Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne savais pas où le mettre, je viens de tomber là-dessus, je ne connaissais pas ce moment d'anthologie pour moi : https://www.youtube.com/watch?v=13rlhl_5_60
    Purée ils étaient extraordinaires dans l'ensemble

Commentaire

• ncy54
      ncy54 commenté
      Modifier le commentaire
      Fantastique !
      Je suis sûr que certains ont déjà essayé de retranscrire sous forme de schéma (comme en dessous) ce que dit Bourdon !
      Dernière modification par ncy54, 09 October 2018, 15h41.

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
    Je ne savais pas où le mettre, je viens de tomber là-dessus, je ne connaissais pas ce moment d'anthologie pour moi : https://www.youtube.com/watch?v=13rlhl_5_60
    Purée ils étaient extraordinaires dans l'ensemble
    C'est bien de l'actualité, parce que ça se transpose très bien en Syrie...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		7909927.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		91,7 Ko 
ID : 			116711

Commentaire

• Rhadamanthe
      Rhadamanthe commenté
      Modifier le commentaire
      Et ouais tous leurs sketchs ont bientôt 30 ans au final et il y en a un paquet qui n'ont pas du tout vieillis. C'est très fort.

• Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• J'ai une gamine de quasiment 4 ans et en me basant sur son comportement je me dis qu'on est encore assez loin des "premiers émois".

Commentaire

• Le terme "main courante" est particulièrement bien choisie

Commentaire

• Harley Quinn
          Harley Quinn commenté
          Modifier le commentaire
          Tu n'as pas honte ??
          Mais pour rester sérieux 2mn, je trouve quand même ça plus qu'effroyable comme fait "divers"...
          Je pense que l'on devrait s'intéresser plutôt aux parents de ces gamins qu'aux gamins eux-même... En arriver à faire ça, à 4 ans, l'idée ne leur est pas venue toute seule...

• Rhadamanthe
          Rhadamanthe commenté
          Modifier le commentaire
          Oui il faut certainement chercher le problème du côté contexte familial.
          Cependant je me méfie toujours de ce genre d'infos, comment elles sont relatées par les journalistes, le degré d'exactitude, le contexte, ...
          Ca peut aussi ressembler à un "touche-pipi" qu'on a tous plus ou moins fait dans sa vie étant mômes. Après j'avoue 4 ans ça me semble pour le moins précoce.

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Très difficile de faire la part des choses effectivement.

Ce qui me fait rire (jaune) dans l'article, c'est la référence à l'enquête en milieu ouvert. Quand tu es dans le milieu enseignant, tu te rends compte que pour les cas clairs (carence éducative nette, maltraitance larvée, radicalisation rampante ou les 3 à la fois), il n'y a déjà pas assez de monde. Les gosses sont parfois lâchés 6 mois sans suivi puis on nous contacte sur le mode "Il devient quoi ? Il est scolarisé chez vous ? Il vit où ?", alors pour une histoire dans ce goût-là, le suivi ne risque pas d'être intensif...

• Après, c'est très compliqué de juger de l'univers mental dans lequel baignent les gamins actuels en matière de sexualité. D'un côté, ils savent à peu près tous à quoi correspond grosso-modo une pipe à 8 ans (vues les réflexions que l'on entend parfois), mais d'un autre côté, quand on parle de sexualité en sciences, en fin de CM2 (la pilule, le préservatif, la puberté, c'est quoi ?), ils sont parfois très gênés (ce que je considère comme normal). Mais, ils écoutent tous, chose impossible si tu fais un cours sur Napoléon, les arbres ou les déserts dans le monde !

Commentaire

• Harley Quinn
          Harley Quinn commenté
          Modifier le commentaire
          Faut dire, qu'en règle générale, le sexe a toujours été plus "attrayant" et fun que des documentaires sur l'inquisition Espagnole ou sur les auteurs célèbre de la littérature moldave du 15eme siècle....

• Envoyé par jello b Voir le message
        Les rapports du GIEC (et pas que) sont de plus en plus alarmants les uns après les autres.
        Pour ceux qui sont soucieux de laisser une planète dans un état à peu près habitable pour les générations futures faisons quelque chose, que ce soit par nos bulletins de votes (pas forcement en votant écolo : beaucoup de partis intègrent maintenant cette question ou devraient le faire, encore faudrait-il qu'ils mettent les actes en adéquation avec les paroles) ou par nos actes (même si on est pas décisionnaire à un haut niveau, à notre petit niveau on peut "agir" ne serait-ce qu'avec notre carte bleue par nos choix de consommation).
        Pour les plus courageux on peut aussi lire Pierre Rabhi : c'est pas fun, ça ne vous fera pas envie si vous êtes un consommateur compulsif mais c'est tellement important.

C'était mon quart d'heure "chiant", désolé mais ça me semble d'une importance capitale pour la suite.
        Je surenchéris d'un nouveau quart d'heure chiant !

Je viens de passer 2-3 heures à lire des articles du même tonneau que celui de Frédéric Lordon que je poste ci-dessous. Ce qui y est développé me paraît d'une importance capitale à intégrer, notamment le fait que la culpabilisation de l'individu comme responsable du réchauffement climatique et de la disparition de la biodiversité est un stratagème des classes dominantes et organismes de contrôle de notre société pour nous empêcher de voir le véritable responsable, c'est à dire le capitalisme.
        Faire pipi sous la douche ou manger bio ne servira à rien d'autre que se donner bonne conscience tant ces actes sont dérisoires et factuellement inefficaces par rapport à la destruction inéluctable de l'environnement provoquée par notre système productiviste (et c'est là la limite de ce que propose Rabhi). Seule une remise en cause de ce système peut éviter à la catastrophe qui a déjà lieu d'empirer encore.

Appels sans suite
        https://blog.mondediplo.net/appels-sans-suite-1

Voir aussi les publications sur le site partage-le.com

La consom'action, un moyen pour les puissants d'égarer la résistance
        http://partage-le.com/2018/09/la-con...eorge-monbiot/

Quelques petits problèmes concernant le discours d'Aurélien Barrau
        http://partage-le.com/2018/10/quelqu...icolas-casaux/

L'à-propos de ce site résumant tout cela :
        http://partage-le.com/a-propos/
        Dernière modification par Bobo54, 19 October 2018, 02h19.
        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Ah flûte mon action est vaine ?
          Tant pis, je continuerai à faire pipi sous la douche

Commentaire

• Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• ncy54
              ncy54 commenté
              Modifier le commentaire
              Il y a eu anguille sous roche...

• Alestorm
              Alestorm commenté
              Modifier le commentaire
              L'horreur !

• bart
              bart commenté
              Modifier le commentaire
              Il pouvait pas se barrer par la porte cet abruti...

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		45276522_1836585756439950_1501180345142214656_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=5c368958d6b37b7a6b6a58e8a9a840ab&oe=5C465357.jpg 
Affichages :	15 
Taille :		78,0 Ko 
ID : 			120645
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• ncy54
              ncy54 commenté
              Modifier le commentaire
              Difficile de faire plus facile, mais c'est efficace.

• Après avoir estimé que Murielle Bolle a jeté son nom en pâture dans son livre « Briser le silence » qui paraîtra ce jeudi 8 novembre, Patrick Faivre, ...
            Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Honnêtement ils commencent vraiment à nous gonfler avec toute cette histoire de merde...
              Ils peuvent pas le laisser enfin reposer tranquillement ce pauvre gamin...

• Si ça marche, ça va faire jurisprudence pour énormément de femmes

INSOLITE - Emile Ratelband, 69 ans, souhaite que son âge légal soit ramené à 49 ans car il se sent "abusé, lésé et discriminé" par son âge. 
            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Envoyé par Harley Quinn Voir le message
              Si ça marche, ça va faire jurisprudence pour énormément de femmes
              Belle démonstration par l'absurde de l'absurdité du principe de "je m'identifie comme..."

Commentaire

• Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                Désolée, pas compris ton message...

• michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                Effectivement, Harley Quinn. Heureusement que je me rappelle ce que je voulais dire: si on donne forcément raison aux types qui déclarent s'identifier comme une femme (genre celui/celle qui a gagné une course de vélo féminine récemment et qui invective sur twitter ceux qui disent que c'est injuste par rapports aux autres compétitrices), alors il faut donner raison à cet hurluberlu.

Au passage, si c'est jugé à Arnhem c'est pas du tout au Sud-Est des Pays-Bas mais carrément dans le Centre-Est.

• Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                Disons que par rapport à Amsterdam, c'est au sud et à l'est

• Même pas rigolo, dans nos sociétés occidentales les gens qui ont des bites peuvent bien se revendiquer femmes puis contracter un mariage homosexuel juste avant de louer le ventre d'une "crève la faim de l'autre bout du monde".
              Alors l'autre avec son plaisir personnel de rajeunir de 20 ans, c'est un petit joueur.

Commentaire

• King54
                King54 commenté
                Modifier le commentaire
                Tu mélanges tout mais j'ai du mal à savoir si c'est du premier degré.

• Le Monde qui fait son devoir de moralisation des masses...

Le problème c'est qu'avant de parler de "préjuger raciaux" il faudrait d'abord démontrer que les propos en question ne recouvrent pas des réalités.

De la même manière que défendre l'égalité entre femmes et hommes n'impliquent pas forcément de nier toute différences, ce n'est pas être racistes que de dire que tel ou tel groupe ethnique a telle ou telle particularité. Sur l'intelligence de jeu ou l'intelligence tout court je pense que l'éducation joue un rôle plus important, mais il ne me semble pas ridicule de penser (en tout cas pas raciste) que les Noirs, ou plutôt certains Noirs (puisque les Noirs sont plus différenciés que le reste de l'humanité) présentent certaines caractéristiques particulières.

Est-il raciste de dire que les Indonésiens sont petits et les Néerlandais grands ? Si les Noirs ne courent pas plus vite, y a-t-il une subtile discrimination contre les Blancs dans le 100 mètres ?
              Le fichage ethnique au PSG, révélé par les « Football Leaks », rappelle que le sport a souvent fait le lien entre couleur de peau et compétences présumées.

Commentaire

Invité commenté
                Modifier le commentaire
                Borderline? On laisse publier sur ce forum des idéologies racistes et c'est moi le borderline? Quelle blague.
                J'ai signalé aux modos. Les idées Racistes n'ont pas leur place sur ce forum.

• Alestorm
                Alestorm commenté
                Modifier le commentaire
                Tu m'expliqueras où ce qu'a écrit Michka est raciste sérieux !
                Les insultes n'ont pas leur place ici. Tu sauras que ton commentaire a été signalé également.
                PS : tu sauras que les modos ont accès à l'intégralité des posts, y compris avant les modifications. Traduction : tu as effacé les insultes, mais les modos les verront.

• michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                Excuse-moi Pardaillou mais des articles scientifiques en anglais, non je suis capable non seulement d'en lire mais également d'en écrire. Je ne me sers pas de mon métier comme d'un argument, mais ne me rabaisse pas. Après tu peux chercher toi-même s'il y a ou pas de la différenciation génétique entre les différentes ethnie, mais je suis au regret de te dire qu'il y en a.

Après, ce n'est pas être raciste que de dire qu'il y a de la différences entre ethnies/populations humaines (et non "races" parce que les différences chez les humains sont minimes), être raciste c'est de les classer et d'en considérer une ou plusieurs comme supérieures -- ce que je suis loin, très loin, de faire. D'ailleurs Harley Quinn l'a très bien dit.
            Chargement...
            X