Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Par rapport à ce qui a été écrit précédemment

Commentaire

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      En ce qui me concerne, tu prêches un convaincu. D'ailleurs j'ai pas pu m'empêcher de coller une référence à un article dans Science quand j'ai affirmé un truc.

• Envoyé par Pardaillou Voir le message
    Par rapport à ce qui a été écrit précédemment
    Le mec il confond ethnie et Nationalité. Mais non , il est pas raciste qu'il dit. Il sait même pas lire un article en anglais. Il a pris un truc au pif, il a n'a même pas lu le contenu
    A toi l'honneur.

Commentaire

• Envoyé par michka Voir le message
      (...), mais il ne me semble pas ridicule de penser (en tout cas pas raciste) que les Noirs, ou plutôt certains Noirs (puisque les Noirs sont plus différenciés que le reste de l'humanité) présentent certaines caractéristiques particulières.

Est-il raciste de dire que les Indonésiens sont petits et les Néerlandais grands ? Si les Noirs ne courent pas plus vite, y a-t-il une subtile discrimination contre les Blancs dans le 100 mètres ?
      Qui dit prouve.

Comme tu parlais des Pays-Bas et D'indonésie, je voudrais savoir également ou se trouve ce fameux pays ou habitent les Noirs.

Commentaire

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Je n'ai jamais parlé d'un pays où habiteraient les Noirs. Je ne me gêne pas pour comparer des ethnies ou des nationalités indifféremment, il peut y avoir des différences selon les cas entre les unes ou les autres.

• Si tous les vrais racistes étaient comme michka, on aurait beaucoup moins de problème ! Effectivement, celui qui est borderline, c'est toi Pardaillou. Tu as un ton agressif et ça ne date pas d'aujourd'hui. Je te conseille donc de redescendre un peu en tension.

Commentaire

Invité commenté
        Modifier le commentaire
        Maintenant le modo m'explique que je n'ai pas lu correctement la discussion. De mieux en mieux.

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Tu veux pas admettre que ça puisse éventuellement être le cas et relire la discussion à tête reposée histoire de voir si, effectivement, tout ça n'est pas parti d'un malentendu à la base ?

• King54
        King54 commenté
        Modifier le commentaire
        Il aura 2 semaines pour lire la discussion à tête reposée.

• Pour en revenir sur le PSG, quand tu regardes les équipes de jeunes actuelles, si les mecs voulaient absolument inclure plus de blancs et ben ils ont loupé leur coup

Commentaire

• bart
        bart commenté
        Modifier le commentaire
        Ou le recruteur est Daltonien.

• michka, c'est vrai que si t'aimes pas les personnes de couleur, tu pourrais le faire de manière moins ambiguë !
      Complètement hallucinante cette conversation, et ton principal interlocuteur complètement à côté de la plaque...
      Après c'est pas étonnant, le forum est forcément un peu à l'image de la société (le foot et le sport en général passionne, peu importe notre milieu), et on sait qu'il y a des personnes qui font semblant de ne pas comprendre (je préfère penser que c'est volontaire), et accusent, diffament, et au final les rendent presque plus insupportables que les personnes qu'ils disent combattre.

Pour en revenir au sujet initial de la conversation, éthiquement je suis contre toute sorte de discrimination positive (s'en est une en faveur blancs en fait visiblement ce qui a été fait au PSG), mais faire de la discrimination positive, est-ce être raciste, non. Il y en a forcément, mais pas tous. Donc, ce procédé mis cela en place au PSG est vraiment dégueulasse, ça me ferait gerber, mais je ne dirai pas pour autant que ces personnes sont toutes racistes (sinon les pauvres, ils en auront côtoyé des personnes n'ayant pas les mêmes lointains ancêtres qu'eux dans le foot mdr...).
      Et si ce procédé de la discrimination positive intervient, consciemment ou inconsciemment pour un recruteur (dans tout secteur) lorsqu'il doit faire un choix entre 2 personnes, il discrimine forcément l'autre à cause de son origine ou de sa couleur de peau. Là où il ne devrait penser à absolument rien d'autre que la compétence.

Commentaire

• Oui ncy54 au départ je discutais d'un petit point sur lequel je suis tombé dans la presse. C'est pour ça que j'ai posté ici: je voulais dire que reconnaître les différences entre les différentes catégories de personnes n'implique pas forcément d'imposer une hiérarchie entre elles. Ce qui m'agace, c'est le fait de vouloir masquer des faits avérés pour éviter de donner du grain à moudre aux racistes. Pour moi la fin ne justifie pas les moyens et une cause juste ne mérite pas un mensonge.

Et doublement d'accord avec toi pour la discrimination positive. Pour moi ce qui importe c'est de supprimer la discrimination tout court. La discrimination positive c'est un peu comme si on cherchait à compenser les injustices de manière à ce qu'elles ne se voient plus mais sans vraiment les corriger. Et puis il y a des cas où les différences de représentations ne sont pas forcément des discriminations (footballeurs noirs, ingénieurs hommes, éboueurs hommes, nourrices femmes). Il faut arriver à faire la part des choses sans tomber dans des caricatures extrêmes

Commentaire

• Je suis entièrement d'accord avec vous 2.

Commentaire

• Ca part en cacahuete à Houdemont ou on me dit de la merde ?

Commentaire

• christiane68
              christiane68 commenté
              Modifier le commentaire
              c'est très tendu en effet

• a lire sans modération

Commentaire

• C'est ce que le pouvoir attend et espére et ca arrive ...normal ce ne sont pas ceux qui gagnent des 1000 et des 100 qui sont emmerdés...comme d hab on fait chier la france d'en bas .

Commentaire

• Je vois sur les barrages des kékés, à 40 contre 1, qui font les beaux... Changez surtout rien...
                C'etait mieux avant....

Commentaire

• https://www.francebleu.fr/infos/fait...box=1542469370

Commentaire

• Frouard :

https://twitter.com/JCPFTV/status/1063852705104494594

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Macron est allé bouffer chez Benalla en hélico ce soir. Qu'est-ce que ça peut foutre au gouvernement que les routes soient bloquées un week end mdr. Si un tel acte se produit sur plusieurs jours, et en semaine, ce serait différent.

Commentaire

Chargement...
                      X