Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce mouvement est en train de monter les pauvres contre les pauvres car avec 3000 euros par mois ,tu est loin d'être riche .Surtout avec des enfants . On a vue la vidéo différemment ,l'âge sans doute
    Face à face

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Tu vie bien on va dire avec 3000e... C'est près du triple du smic
      Après le français est jaloux.. De ceux qui gagnent bien leur vie et ça perso je ne comprends pas..
      Tant mieux ppur lui si il gagne bien sa vie c'est U'il s'est bouge le cul pour les avoir. La dessus je ne suis pas d'accord avec. La plus part des gilets jaunes
      Dernière modification par nancy54200, 04 février 2019, 20h37.

• Faut pas faire d'amalgame il y a des cons chez les gilets jaunes comme il y en dans la police ..
    Mais comment en vouloir à un retraite qui a bossé toute sa vie 42 ans à cotiser pour toucher 800 euros par mois dans un des pays les plus taxer au monde
    Alors bien sûr beaucoup disent n'importe quoi mais beaucoup aussi sont dans une merde incroyable et n'arrive même plus à ce nourrir
    J'ai vu une fois une grand mère faire les poubelles car sa petite retraite ne lui suffit pas .. Ça c'est honteux merde elle a bosser
    Et les gros cons de la politique eux bossent 6 mois et ont la retraite à vie ??????
    C'est normal ça ????
    Heureusement qu'e' mai 68 des gens se sont battu sur que si. On ne demande rien.. On aura rien
    Alors ne mettons pas tout le monde dans le même panier

Commentaire

• Envoyé par ncy54 Voir le message
      Bah bien sûr que si, je le dis dans mon message que les gens ne s'écoutent pas parler, ils gueulent avant même d'avoir entendu ce que l'autre personne voulait exprimer. Je ne parle pas que de ce cas, c'est récurent.
      Et moi je ne pense pas que ces gens s'énervent contre lui parce qu'ils gagnent 3000€ par mois, mais parce le gars semble ne pas comprendre que des gens ayant un bas salaire, ayant du mal à finir les mois, etc, etc, aillent dans la rue pour manifester, et donc comme je le disais, le manque d'empathie, le fait que le gars ne pense qu'à sa gueule, sans rien ressentir pour ces personnes.
      Ca m'énerve les personnes qui ne se rendent compte des choses uniquement quand elles y sont confrontées, encore une fois peu importe le sujet. Je dis la même chose exprimée différemment.
      Et moi je ne crois pas que ce monsieur ne comprend pas pourquoi ces gens manifestent.
      Par contre clairement, et comme beaucoup d'autres, il en a marre de voir nos impôts partir en fumée ou en éclats, de voir des mecs bloquer ceux qui aimeraient bien aller bosser (parfois pour ne pas perdre leur boulot), etc.
      Et qu'est-ce qu'il trouve en face de lui ?
      Des mecs qui viennent te parler de démocratie, de respect du peuple, bla bla bla et qui insultent le premier type qu'ils croisent et qui a le malheur de ne pas être d'accord avec eux... au-delà du mépris de classe (c'est l'expression à la mode) qu'ils affichent.
      Quand tu entends le type qui lui dit "on ne gagne pas la moitié de ce que tu gagnes et on paye autant que toi". Mais sérieux quoi.

C'est pour ça, entre autres, que je ne suis pas trop favorable au RIC.
      Parce que les gens qui veulent le RIC ne souhaitent pas plus de démocratie ou autre mais parce qu'ils veulent qu'on fasse comme EUX l'ont décidé.

Jusqu'à présent je n'avais aucun souci avec le fait de parler de mes revenus. D'une part parce que je ne les vole à personne, d'autre part parce que je ne vois pas pourquoi l'argent serait un tabou.
      Mais au final maintenant j'y réfléchis à deux fois parce que sinon c'est ce genre de mépris de classe que tu prends dans les dents (sans parler du risque de violence physique).
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Envoyé par nancy54200 Voir le message
        Faut pas faire d'amalgame il y a des cons chez les gilets jaunes comme il y en dans la police ..
        Mais comment en vouloir à un retraite qui a bossé toute sa vie 42 ans à cotiser pour toucher 800 euros par mois dans un des pays les plus taxer au monde
        Alors bien sûr beaucoup disent n'importe quoi mais beaucoup aussi sont dans une merde incroyable et n'arrive même plus à ce nourrir
        J'ai vu une fois une grand mère faire les poubelles car sa petite retraite ne lui suffit pas .. Ça c'est honteux merde elle a bosser
        Et les gros cons de la politique eux bossent 6 mois et ont la retraite à vie ??????
        C'est normal ça ????
        Heureusement qu'e' mai 68 des gens se sont battu sur que si. On ne demande rien.. On aura rien
        Alors ne mettons pas tout le monde dans le même panier
        Ah ouais ok...
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Moi ils me font rire(jaune ces gilets jaune) Ils croient qu'en faisant payer l'ISF au plus riche,il vont recuperer du pouvoir d'achat
          Face à face

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message

Et moi je ne crois pas que ce monsieur ne comprend pas pourquoi ces gens manifestent.
            Par contre clairement, et comme beaucoup d'autres, il en a marre de voir nos impôts partir en fumée ou en éclats, de voir des mecs bloquer ceux qui aimeraient bien aller bosser (parfois pour ne pas perdre leur boulot), etc.
            Et qu'est-ce qu'il trouve en face de lui ?
            Des mecs qui viennent te parler de démocratie, de respect du peuple, bla bla bla et qui insultent le premier type qu'ils croisent et qui a le malheur de ne pas être d'accord avec eux... au-delà du mépris de classe (c'est l'expression à la mode) qu'ils affichent.
            Quand tu entends le type qui lui dit "on ne gagne pas la moitié de ce que tu gagnes et on paye autant que toi". Mais sérieux quoi.

C'est pour ça, entre autres, que je ne suis pas trop favorable au RIC.
            Parce que les gens qui veulent le RIC ne souhaitent pas plus de démocratie ou autre mais parce qu'ils veulent qu'on fasse comme EUX l'ont décidé.

Jusqu'à présent je n'avais aucun souci avec le fait de parler de mes revenus. D'une part parce que je ne les vole à personne, d'autre part parce que je ne vois pas pourquoi l'argent serait un tabou.
            Mais au final maintenant j'y réfléchis à deux fois parce que sinon c'est ce genre de mépris de classe que tu prends dans les dents (sans parler du risque de violence physique).
            Je suis le premier à dire qu'il y a des cons dans les 2 côtés, et critiquer que ces personnes s'emportent comme ça contre le gars, surtout qu'il est seul et visiblement pas trop agressif. Mais je maintiens que ces personnes peuvent ressentir de la condescendance de la part du bonhomme, et ce n'est pas à cause de son salaire, mais le fait combiné qu'il ait un salaire plus que décent (loin d'être riche évidemment) et se plaigne des actions des manifestants. Lui en a rien à branler d'avoir 50 balles de plus par exemple, les autres "se battent" pour gagner quelque chose. C'est facile de ne pas être solidaire des autres parce que cela ne te concerne pas personnellement. Le gars n'est pas non plus très intelligent, pas plus que les GJ, en allant les voir juste pour leur dire "vous me faites chier de me bloquer au feu rouge", au lieu d'être un peu plus conciliant, du genre "je soutiens votre cause, que les moins bien lotis puissent avoir un peu mieux, mais certaines actions ne visent et ne pénalisent pas les bonnes personnes", etc. Le gars y va comme un bourrin, il se prend une réponse de bourrin des autres. Les 2 manquent de tact, de compréhension, etc. Mais comme je le dis, ça me choque de plus en plus le manque discernement des gens en général, évidemment lors d'une situation comme celle-ci, ça devient encore plus visible.

Sur le "on ne gagne pas la moitié de ce que tu gagnes et on paye autant que toi", c'est évidemment le raccourci de certains qui reprennent sans savoir ce que disent d'autres, mais ça reste vrai sur certaines choses, notamment la TVA.
            Dernière modification par ncy54, 04 février 2019, 23h13.

Commentaire

• La plupart des Français,ne soutiennent plus ce mouvement,bien que les sites des GJ nous disent le contraire.Vous devez être à 30 pour cent maxi avec une majorité de retraité à + de 1500 par mois .
              Face à face

Commentaire

• Dur d'avoir un avis tranché quand on se place un peu comme un observateur.

Dans ce mouvement des GJ on trouve de tout : des avis mesurés et des avis portenawak, des violents et des pacifistes, des revendications légitimes et des revendications farfelues, des extrêmes gauche/droite et des extrêmes centres, des opportunistes et des gens qui souffrent réellement, des imbéciles heureux et des gens structurés, ...

Idem côté forces de l'ordre : il y a aussi bien des violences légitimes et des violences scandaleuses.

Alors ceux qui isolent un avis/comportement grotesque d'un "gilet jaune" pour en tirer des conclusions définitives sur l'ensemble --> c'est risible et malhonnête. La même chose concernant ceux qui jugent les flics sur une vidéo floue de 30 secondes.

Sinon je comprends tout à fait les derniers messages de ncy54, je suis visiblement sur la même ligne que lui ("agnostique" dirons-nous, je me trompe peut-être).

Commentaire

• Comment veux tu qu'un mouvement sans porte parole arrive à terme ,on écoute qui ? Tout le monde soit 60 000 personnes avec leurs doléances personnelles ?
                  Face à face

Commentaire

• A titre personnel je n'isole aucun comportement.
                    Cette vidéo est juste une n-ième vidéo, image, propos, etc. qu'il m'est donné de voir.

J'ai 2-3 contacts Facebook qui inondent tellement mon mur de conneries, de gens de mon entourage tellement dans la caricature, que j'en ai soupé de ce mouvement.

Alors oui, il y a des gens très sensés, avec des revendications parfaitement légitimes et un discours parfaitement structuré et intelligent, mais on ne les entend pas dans la masse des imbéciles heureux et des extrémistes.

Commentaire

• Faf
                      Faf commenté
                      Modifier le commentaire
                      Depuis 10 jours,je suis sur Twitter search avec comme reherche ( gilets jaunes en tweet récents) franchement c'est du n'importe et n'importe et encore n'importe.je vous conseille aussi Maxime Nicolle et Éric Drouet .Des mecs qui ont pris la grosse tête en regardant leurs nombres de FOllowers.Leurs vidéos sont digne d'un élève de 3eme plein d'acné. Et quand on approfondi un peu ,on voit qu'il se voit bien dirigé la FranceEt surtout qu'il commence a rassembler.bienvenue en 1936
                      Dernière modification par Faf, 04 février 2019, 22h25.

• On entend souvent seulement ce que l'on veut bien entendre afin de se conforter dans ses idées. Moi le premier, c'est humain.

Commentaire

• J'entends tout.
                      J'entends parfois cet avocat gilet jaune (François Boulo) qui met à l'amende pas mal d'économiste et autres.
                      J'entends quelques gilets jaunes qui essayent de structurer le mouvement notamment en présentant des listes aux européennes.
                      J'entends quelques gilets jaunes qui disent que le mouvement ne peut pas se contenter de je ne sais combien d'actes dans les rues et qu'il doit se trouver des représentants.

Mais j'entends beaucoup plus ceux qui gueulent sur des gens qui ont le malheur de ne pas penser comme eux.
                      J'entends beaucoup plus ceux qui tabassent des journalistes ou menacent de mort des députés.
                      J'entends beaucoup plus ceux qui gueulent "Enculé, tu travailles pour les juifs!" à des journalistes qui filment des manifestations.
                      J'entends beaucoup plus ceux qui ne comprennent pas grand chose et ne cherchent surtout pas à comprendre.
                      J'entends beaucoup plus ceux qui parlent de dictature (qu'ils aillent faire un tour dans une vraie dictature pour voir)
                      J'entends beaucoup plus des Maxime Nicolle ou Eric Drouet que des Maxime Boulo.
                      Encore une fois malheureusement pour les gilets jaunes sensés, avec des revendications parfaitement légitimes et un discours parfaitement structuré et intelligent.

Commentaire

Ah ouais ok...
                        Ne mélange pas tout je dis qu'il y a des cons chez les gilets jaunes et dans dans la police .. Il ne faut pas faire de généralité
                        Pour les politiciens tu trouves normal qu'il leur faut quelques mois pour avoir une retraite alors que toi il te faut plus de 40 ans ? ??
                        Non ça ne te choqué pas tout va bien...... Sa's compter qu'ils peuvent cumuler les mandats... Tant qu'on y est hein
                        Ah avec des gars comme vous ils ont encore de belles à nées devant eux La ppur eux il y en a du fric pas de soucis Pas besoin de se serrer la ceinture
                        Dernière modification par nancy54200, 04 février 2019, 23h47.

Commentaire

J'entends tout.
                          J'entends parfois cet avocat gilet jaune (François Boulo) qui met à l'amende pas mal d'économiste et autres.
                          J'entends quelques gilets jaunes qui essayent de structurer le mouvement notamment en présentant des listes aux européennes.
                          J'entends quelques gilets jaunes qui disent que le mouvement ne peut pas se contenter de je ne sais combien d'actes dans les rues et qu'il doit se trouver des représentants.

Mais j'entends beaucoup plus ceux qui gueulent sur des gens qui ont le malheur de ne pas penser comme eux.
                          J'entends beaucoup plus ceux qui tabassent des journalistes ou menacent de mort des députés.
                          J'entends beaucoup plus ceux qui gueulent "Enculé, tu travailles pour les juifs!" à des journalistes qui filment des manifestations.
                          J'entends beaucoup plus ceux qui ne comprennent pas grand chose et ne cherchent surtout pas à comprendre.
                          J'entends beaucoup plus ceux qui parlent de dictature (qu'ils aillent faire un tour dans une vraie dictature pour voir)
                          J'entends beaucoup plus des Maxime Nicolle ou Eric Drouet que des Maxime Boulo.
                          Encore une fois malheureusement pour les gilets jaunes sensés, avec des revendications parfaitement légitimes et un discours parfaitement structuré et intelligent.
                          Il y a 1 terroriste islamique derrière 1 million de musulmans ; il y a 1 curé pédophile parmi un nombre très très élevé de curé ; il y a un campagnard qui va découper sa mère à la disqueuse parmi des millions, mais on se souvient plus d'eux que des autres. Bien sûr qu'il y a des cons, et ils sont plus faciles à repérer que ceux qui restent tranquilles, bien sûr qu'il y a des personnes qui essaient de surfer sur la vague pour un point de vue personnel, bien sûr qu'il y a ceci et cela.

Après on sait aussi qu'un peuple est plus qu'influençable. Et ces personnes qui n'ont pas pour tous fait d'études, ne possèdent pas forcément une grande culture générale, capacité de réflexion, d'argumentation seront plus touchées que d'autres. Qui dit influençable, ne dit pas uniquement pour telle action, telle pensée, telle publication partagée sur les réseaux sociaux. Mais également touchées par la publicité, la société de consommation, l'influence de connaissances ou de personnes suivies sur instagram. Et on retombe sur un point que les réfractaires aux GJ ressortent pour les décrédibiliser, parce qu'ils ont un smatphone à 600€, ou ont fait un crédit pour acheter un robot de cuisine à 1000 balles, ou un plus gros sur plusieurs années pour changer de bagnole et se sentir éco-responsable. Consommation avec de l'argent qu'ils n'ont pas toujours, c'est bien, ça fait marcher l'économie du pays, ça profite aux banques, et ces gens pauvres ou pas aisés qui participent à la production, à la richesse et à la consommation du pays se retrouvent en difficulté financière, travaillent dans certains secteurs, dans des conditions scandaleuses, subissent les augmentations en tout genre, paient la même TVA sur les produits de première nécessité que le multi-millionnaire, déjà exonéré de l'ISF, etc, etc. Ca tourne en rond quoi.

Commentaire

• Moi, ça y est, leur mouvement me saoule...
                            Une chose que je ne comprends pas avec les GJ, c'est qu'ils gueulent contre le gouvernement (en gros et pour simplifier)
                            Mais alors pourquoi ils ne bloquent pas ce qui les fait chier ? Genre centre des impôts, préfecture, mairie, dépôt pétrolier, gare....
                            Mais non, ils préfèrent bloquer des centres commerciaux, des commerces...
                            Grâce aux gilets jaunes, une de mes amies va perdre son taf. Son CDD qui devait se transformer en CDI parce que son patron était satisfait de son boulot, ne sera pas renouvelé dans l'immédiat parce que son chiffre d'affaire a chuté dramatiquement depuis le mouvement des GJ et les blocages proches de son magasin...
                            Les gilets jaunes, auto-proclamé "NOUS LE PEUPLE", qui soi-disant luttent pour améliorer le quotidien des français, vont foutre une mère de famille célibataire au chômage, alors qu'elle pouvait espérer un CDI....
                            Ca ne serait pas arrivé si ces même gilets jaunes avaient occupé une préfecture ou un centre des impôts...
                            Mais non c'est tellement plus cool de bloquer les commerces et centre-ville....
                            Et puis entre nous, quand un mouvement en est à son acte 12, à un moment donné faudra p'tet en tirer la conclusion que ça sert à rien... Ils vont faire ça chaque samedi de l'année. On aura droit à un acte 36,47,51...?
                            C'est plus des manifestants, c'est un club de randonnée qui fait sa marche le samedi...
                            C'est bon maintenant, on a identifié les 3-4 arrivistes aux dents qui rayent le bitume. Une fois qu'ils auront leur place au parlement européen et qu'ils toucheront bien leur vie, ils en auront plus rien à foutre des GJ....
                            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                            (Sheldon Cooper BBT)

Ma cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/je-veux-et...-as-jeff-bezos

Commentaire

• Le Dabe
                              Le Dabe commenté
                              Modifier le commentaire
                              Ah mais attention ! Les GJ sont le peuple et ils le disent bien et puis ils le disent et si tu n'es pas d'accord avec ça c'est que tu es un affreux bourgeois capitaliste...
                              Ils ont fait un virage à l'extrême gauche et eux seul savent ce qui est bon.
                              Ce sont les rois des infox
                          Chargement...
                          X