Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• blork, c'est vraiment par rapport au fait qu'un ministre "ne devrait pas dire ça" que je me suis mis en fureur.

Pour le reste je ne tombe pas non plus dans l'excès inverse, les gilets jaunes sont typiquement une catégorie de personnes assez promptes à tomber dans les théories du complot, parmi lesquelles certaines impliquent une nébuleuse israélite contrôlant les médias.

Cependant on peut sans doute nuancer certains de tes reproches.

- L'affaire Finkielkraut a été grossièrement montée en épingle mais au final on avait uniquement affaire à un type qui l'a traité de "sioniste de merde" et portant un keffieh (un gars qui aurait eu très peu de succès dans les milieux fachos).

- Si Macron avait bossé pour une banque standard, je dis pas, mais s'il avait bossé pour une autre banque qui a la réputation de faire partie d'une caste liée aux ultra-riches et faisant de l'entrisme en politique, ça énerverait aussi. Genre Mario Draghi avec Goldman Sachs (j'espère que Goldman Sachs d'appartient pas aussi à des Juifs sinon je vais moi-même commencer à me poser des questions ). Mais, bon, là dessus t'as pas forcément tort quand même.

- Les propos dont tu parles: "vous bossez pour les Juifs", là oui, il y a quelque chose d'assez fétide et désagréable.

Par contre l'odeur que dégagent les GJ, c'est celle du peuple, des gens pas forcément bien éduqués, mis au rebut par notre système éducatif et qui n'a pas vraiment confiance dans les médias. C'est pas forcément les plus déshérités (qui tendent à ne jamais se mobiliser), plus certainement les classes moyennes basses qui craignent pour leur avenir face à une situation qui se dégradent et se sentent méprisés.

En gros, les mêmes qui ont voté pour Trump aux USA et pour le Brexit au Royaume-Uni en ne tenant pas compte des doctes leçons assénés par des médias condescendants voire insultants (indépendamment du fait qu'ils aient eu raison ou tort sur le fond).

Commentaire

• Pendant ce temps au Royaume-Uni c'est toujours "Non".
      Et j'espère que quand ils vont voter un report de la date butoir l'UE leur dira également un beau "Non".
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• tintin7
        tintin7 commenté
        Modifier le commentaire
        J'en rêve aussi mais ce ne sera évidemment pas le cas. Ce serait un désastre pour tout le monde. Personellement ça me mettrait dans de sales draps mais c'est tout ce que les gens au QI d'huître qui ont voté pour le Brexit méritent. Qu'on les fasse crever à petit feu et qu'on attende de les voir nous supplier de revenir dans l'UE avec en prime, l'euro, Schengen et tout le toutim.
        C'est une honte ce qui se passe ici. Je ne désespère pas de voir le Royaume-Uni rester au sein de l'UE et qu'on mette fin à cette mascarade une bonne fois pour toutes.
        Dernière modification par tintin7, 13 mars 2019, 00h25.

• https://www.francebleu.fr/infos/inte...S3dXr7NCooPX1M

Va-t'on voir des drapeaux en berne et des "pray for Christchurch" ?

Commentaire

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        trop tard, Chimay

• Alestorm
        Alestorm commenté
        Modifier le commentaire
        J'en ai vu une belle de michka tout à l'heure, faut que je retrouve ça...

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Ne me cherchez pas trop les mecs

• C'est quand même dingue, il y a eu plusieurs manifs en semaine à Paris, il ne s'est strictement rien passé d'anormal, là c'est les GJ, et hop c 'est le bordel !

Et Castaner qui rajoute de l'huile sur le feu, je crois qu'il devrait changer de fonction et se recentrer sur ses sorties en boite.
      Dernière modification par Alestorm, 16 mars 2019, 14h04.

Commentaire

• King54
        King54 commenté
        Modifier le commentaire
        En quoi Castaner met de l'huile sur le feu ?

• Alestorm
        Alestorm commenté
        Modifier le commentaire
        En disant que le mouvement est fini et que les gens sont là pour casser.
        Même si après il rectifie "bon c'est vrai qu'il y a quand même des gens qui sont là pour manifester".

On sait très bien comment le message va être interprété par les gourous des GJ (qui pour rappel avaient appelé à encercler l’Élisée aujourd'hui ).

• 11 blessés légers dans l'incendie d'un immeuble proche des Champs Elysées, incendie qui a été provoqué par les "GJ".

Commentaire

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_2522.jpg 
Affichages :	101 
Taille :		60,9 Ko 
ID : 			139019

Dois-je vraiment rajouter quelque chose ?
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_2522.jpg 
Affichages :	101 
Taille :		60,9 Ko 
ID : 			139019

Dois-je vraiment rajouter quelque chose ?
        Franchement vu ce qu'on peut lire sous les différents articles depuis hier... C'est gerbant !
        Pourtant je n'ai rien entendu concernant de possibles enquêtes pour apologie du terrorisme. 2 poids, 2 mesures comme on dit.

Commentaire

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Mékhèlékhon !
          Encore une fois, des innocents ont payé la bêtise, l'ignorance, l'obscurantisme. Qu'ils soient Athées, Chrétiens, Juifs, Musulmans, ou adorateurs de je ne sais trop qui, un innocent est INNOCENT !
          Ce monde me fait chier...

• Envoyé par Alestorm Voir le message
        Franchement vu ce qu'on peut lire sous les différents articles depuis hier... C'est gerbant !
        Pourtant je n'ai rien entendu concernant de possibles enquêtes pour apologie du terrorisme. 2 poids, 2 mesures comme on dit.
        Moi j'attends toujours que MLP, Trump, Salvini et autres nationalistes identitaires, condamnent fermement cette tuerie, se désolidarisent, etc., bref qu'ils fassent tout ce qu'ils demandent aux musulmans lors d'attentats islamistes...

Commentaire

• michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          Salvini sur twitter:

Massacre en Nouvelle-Zélande, condamnation et mépris absolu pour les assassins infâmes et compassion pour ceux qui "c'est toujours la faute de Salvini"

• J'espère qu'on ne fera pas d'amalgame, il ne faut surtout pas stigmatiser. C'est pas ça le mouvement identitaire qui est une idéologie d'amour et de paix.

Commentaire

• michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          Tu veux dire qu'il ne faut pas mettre tous les Blancs dans le même panier et que le christianisme est une religion d'amour et de paix. De fait.

• Rhadamanthe
          Rhadamanthe commenté
          Modifier le commentaire
          Oui, ils n'auront pas leur haine.

• 45000 personnes ont manifesté à la marche pour le climat à Paris sans aucun débordement.

Dans le même temps toujours à Paris, 7 à 8000 GJ, les policiers qui se prennent des pavés, des pillages et incendies sur les Champs Élysées, ...... Mais bon, c'est vrai que les GJ sont pacifiques, et il n'y a pas de casseurs dans leur rang, on peut une nouvelle fois le constater.

Commentaire

45000 personnes ont manifesté à la marche pour le climat à Paris sans aucun débordement.

Dans le même temps toujours à Paris, 7 à 8000 GJ, les policiers qui se prennent des pavés, des pillages et incendies sur les Champs Élysées, ...... Mais bon, c'est vrai que les GJ sont pacifiques, et il n'y a pas de casseurs dans leur rang, on peut une nouvelle fois le constater.
          Personne n'a dit que les GJ étaient pacifiques ni qu'il n'y avait pas de casseurs dans leurs rangs.

Je ne sais pas si tu as conscience que les motivations, profil social et niveau de ressentiment ne sont pas les mêmes entre ceux qui manifestent "pour le climat" et ceux qui manifestent contre on ne sait pas trop quoi au juste.

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            C'est bien ça le problème... On ne sait même plus pourquoi ils manifestent...

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            Harley Quinn On ne l'a jamais vraiment su, mais eux trouvent des raisons suffisantes, manifestement.

• Envoyé par michka Voir le message

Personne n'a dit que les GJ étaient pacifiques ni qu'il n'y avait pas de casseurs dans leurs rangs.
          Il suffit pourtant de revenir quelques pages en arrière, tu verras que certains soutiennent mordicus que c'est pourtant le cas...

Envoyé par michka Voir le message
          Je ne sais pas si tu as conscience que les motivations, profil social et niveau de ressentiment ne sont pas les mêmes entre ceux qui manifestent "pour le climat" et ceux qui manifestent contre on ne sait pas trop quoi au juste.
          GJ : études courtes voire pas d'études, smicards, ouvriers, petits entrepreneurs, faisant souvent partie de la France périphérique et de la France qui se lève tôt, ...

Marche pour le climat : bobos écolos qui ont fait des études, ne prennent que les transports en commun ou ont une voiture électrique (et les moyens de l'acheter), mangent bio et ne font leur courses qu'à l'épicerie/boucher du coin (c'est plus cher mais ils en ont les moyens), sont propriétaires d'un appartement en ville ou d'une maison en proche périphérie, ...

Je caricature mais je ne pense pas être loin de la vérité.
          Donc oui, le profil social est totalement différent. Mais ça ne justifie pas la fête du slip systématique des manifs des GJ.

Commentaire

Il suffit pourtant de revenir quelques pages en arrière, tu verras que certains soutiennent mordicus que c'est pourtant le cas...
            Genre nancy54200 ?

Ceux qui viennent casser et que casser mettent des gilets jaunes mais ne sont pas de vrai gilets jaunes .
            Ils mettent des gilets pour se fondre dans la masse... Ils s'en foutent pas mal de la cause . Eux ce qu'ils veulent c'est détruire et se payer du flic.... D'ailleurs ils le disent clairement rien à battre des revendications ils ne sont pas là pour ça.. Et pourtant ils ont un gilet sur le dos...... Avec tout l'attirail du parfait casseur.. On les reconnaît tout de suite....
            Il dit précisément le contraire avant de chercher à expliquer la violence.

GJ : études courtes voire pas d'études, smicards, ouvriers, petits entrepreneurs, faisant souvent partie de la France périphérique et de la France qui se lève tôt, ...

Marche pour le climat : bobos écolos qui ont fait des études, ne prennent que les transports en commun ou ont une voiture électrique (et les moyens de l'acheter), mangent bio et ne font leur courses qu'à l'épicerie/boucher du coin (c'est plus cher mais ils en ont les moyens), sont propriétaires d'un appartement en ville ou d'une maison en proche périphérie, ...

Je caricature mais je ne pense pas être loin de la vérité.
            Donc oui, le profil social est totalement différent. Mais ça ne justifie pas la fête du slip systématique des manifs des GJ.
            Je ne suis pas sûr qu'ils se sentent réellement concernés par ce que le gouvernement et les médias considèrent comme justifié ou non. Quand ces classes sociales-là se révoltent, ça se fait rarement dans une ambiance feutrée autour d'une tasse de thé bio ou d'un verre de bière artisanale.

Commentaire

45000 personnes ont manifesté à la marche pour le climat à Paris sans aucun débordement.

Ça me met un peu de baume au cœur de voir qu'on se mobilise un peu pour ça, surtout les jeunes qui se rendent compte que c'est de leur avenir dont on parle.
              Cette prise de conscience est un bon début mais je crains qu'il ne faille beaucoup de temps (et du temps on n'en a plus ou vraiment plus beaucoup) pour que cela débouche sur des actions politiques fortes, quand on voit les deux listes données en tête pour les européennes chez nous ... ce n'est clairement pas un sujet prioritaire pour elles (même si l'une a tenté de faire illusion, ça a fait long feu) et je crains que ça ne soit le cas un peu partout dans le monde actuellement.
              Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
              My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Pour le coup, quelles sont les revendications des marcheurs pour le climat ? (question sincère et pas du tout insidieuse, parole)

Commentaire

Chargement...
                X