Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bah moi perso c'est la canicule elle-même qui me gave parce qu'ici je la ressens bien et que du vent j'aimerais bien qu'il y en ai (pas du chaud tant qu'à faire)
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Tout pareil... Vivement les neiges de décembre

• Chez moi, c'est beau ciel bleu, super soleil et 21 degrés, ... a Dublin....

Commentaire

• Dublin c'est bien, il y a de l'Eire.
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Pour ceux qui ont trop chaud , vous pouvez vous approcher de l'écran .

C'est cadeau !

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire

C'est malin je me suis éclaté le pif sur l'écran....

• Archangelo
        Archangelo commenté
        Modifier le commentaire
        La blonde ...

• Vous avez pas la clim,les pauvres ?
      Face à face

Commentaire

• Là ça va nettement mieux avec ce délicieux vent d'Est

Commentaire

• ncy54
          ncy54 commenté
          Modifier le commentaire
          Décidément, toi, dès que ça vient de l'est !

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
        Ils me gavent tous avec leur canicule. Chez moi (région parisienne) "tout le monde" est en panique (écoles ...), il fait 34°C avec un petit vent sympa, bref il fait chaud mais rien d'extraordinaire quoi ! On dirait la fin du monde, 50°C à l'ombre avec en plus l'aviation allemande qui bombarde avec les chars russes en soutien.
        Pour moi, c'est volontairement exagéré pour que les gens se préparent et anticipent afin d'éviter toute catastrophe humaine et matérielle. La tempête de 99 et la canicule de 2003 sont passées par là.
        Les pouvoirs publics préfèrent exagérer les choses plutôt que de subir les conséquences. Et ils ont bien raison.
        Par exemple, la canicule actuelle est plus forte que celle de 2003 et pour autant l'impact humain est nettement plus faible...

Maintenant, y a quand même du boulot, quand tu vois qu'on en est a fermer des écoles... franchement il serait peut-être temps d'installer des clims réversibles. Seuls 4% des logements sont équipés de clims en France contre 90% aux États-Unis...c'est dire le boulot qu'il y a!!!!
        Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• https://www.francetvinfo.fr/societe/...n_3511737.html

Tu peux donc tuer toute ta famille et faire juste 26 ans de prison. Soit 5 ans pour chaque meurtre.
          Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• Envoyé par Lloyd Voir le message
            Pour moi, c'est volontairement exagéré pour que les gens se préparent et anticipent afin d'éviter toute catastrophe humaine et matérielle. La tempête de 99 et la canicule de 2003 sont passées par là.
            Les pouvoirs publics préfèrent exagérer les choses plutôt que de subir les conséquences. Et ils ont bien raison.
            Par exemple, la canicule actuelle est plus forte que celle de 2003 et pour autant l'impact humain est nettement plus faible...

Maintenant, y a quand même du boulot, quand tu vois qu'on en est a fermer des écoles... franchement il serait peut-être temps d'installer des clims réversibles. Seuls 4% des logements sont équipés de clims en France contre 90% aux États-Unis...c'est dire le boulot qu'il y a!!!!
            D'un autre côté des clim blindées de fluides frigo émetteurs de gaz à effet de serre alors qu'on lutte contre le réchauffement climatique, y a une certaine schizophrénie...
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• ncy54
              ncy54 commenté
              Modifier le commentaire
              C'est clair. Par contre utiliser plus la géothermie par exemple.
              Franchement quand on voit certains bâtiments, écoles etc, construits récemment, on dirait que c'est étudié pour qu'en été il y fasse 45•C mdr.

• blork
              blork commenté
              Modifier le commentaire
              Ah ben c'est sur que les baies vitrées de 10km² c'est pas le mieux l'été.

• Et puis dans 15 jours, les 3/4 des gens qui se plaignent le plus iront se rôtir la gueule au soleil dès 13H sur des plages espagnoles ou tunisiennes

Commentaire

• Nouveau record de chaleur battu :

Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Record absolu de chaleur en France Métropolitaine battu aujourd'hui. Rien d'extraordinaire quoi.
                "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Harley Quinn
                  Harley Quinn commenté
                  Modifier le commentaire
                  Les gens exagèrent toujours....

• Je me rappelle qu'en 2003 la température ne baissait pas en-dessous de 25° la nuit et il me semble que ça avait duré assez longtemps. La durée est importante: en 1911 il y en a une qui a duré deux mois et demi et à laquelle on attribue 40 000 décès dont 29 000 enfants.

Commentaire

• Envoyé par Bobo54 Voir le message
                  Record absolu de chaleur en France Métropolitaine battu aujourd'hui. Rien d'extraordinaire quoi.
                  Quand j'ai lancé ce sujet, je parlais uniquement de ma commune et de la réaction des gens y habitant. Evidemment si ailleurs il y a des températures dingues, je ne vais pas prétendre le contraire.

Commentaire

• Le record de chaleur obtenu cet après-midi à 15h à déjà été battu...
                    Y a un bled (je ne sais plus où, certainement dans le sud...) où une température de 45,8° vient d'être enregistré....
                    46° quoi....
                    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

Chargement...
                    X