Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Purée, qu'est ce que je suis bien à Pra-Loup.Petite rando du côté du col de Larche, impec avec ses 25° a 2400m.
    Allez courage.
    Performance incroyable d'Halouette qui claque une superbe victoire, reprend la tête du général en créant un écart monstrueux avec ses poursuivants...

Commentaire

• Envoyé par Harley Quinn Voir le message
      Le record de chaleur obtenu cet après-midi à 15h à déjà été battu...
      Y a un bled (je ne sais plus où, certainement dans le sud...) où une température de 45,8° vient d'être enregistré....
      46° quoi....
      C'est pas Villeneuve que ça s'appelle ? Le Gard reprenant son bien après un bref passage du record dans le Vaucluse.

Commentaire

• Mr Cocktail
        Mr Cocktail commenté
        Modifier le commentaire
        Ils ont pu faire une "Vergèze Party" alors ^^

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Je trouvais qu'on en faisait un peu beaucoup avec la canicule (sauf l'essentiel, j'y reviens plus bas), mais là, faut avouer 46 ° (à un poil près), ça devient sérieux ! Il y a autant de différence entre 26 ° à l'ombre (ressenti estival et chaud au soleil, la piscine devient une nécessité. Pour donner une idée, les 2/3 du temps, on n'est pas au-dessus à Ténérife) et 46 ° que entre 26 ° et 6° (moyenne nancéenne en pleine journée en hiver, genre quand il y a un petit crachin. Pulls et bonne veste nécessaires). Donc là, ouais, 46°, ça claque !

Pour le reste, cette gestion de canicule est très française : BFM en fait des tonnes et le gouvernement dit qu'il est sur le coup. Par contre :

- Les principaux de collège décident de la fermeture de leur établissement. Pas les Directeurs d'école (ce sont les maires), alors que la population des écoles est plus fragile. Logique ?

- L'Inspection Académique nous pond des notes vachement utiles, du genre "Mettez les enfants dans un endroit frais".... Par contre, rien pour nous dire : il est autorisé d'organiser des jeux d'eaux (encadrés, pour pas tourner au délire) dans la cour pour rafraîchir les gamins. Les maternelles font ça en juin depuis toujours (conseil s'il y a des livreurs : venir en bottes dans les écoles maternelles en ce moment ! Un casque anti-bruit, c'est pas mal non plus. S'il y a des philosophes parmi vous qui souhaitent matérialiser le concept d'apocalypse, je leur conseille d'observer une maternelle l'après-midi….).

- Et la clim, pourquoi personne n'en parle ? Ecologie ? Ben, et de une, c'est devenu normal dans des espaces marchands style Cora, je trouve un peu bizarre qu'une société protège mieux des clients et des employés adultes que des gamins. Et de deux : les écoles présentent de très vastes surfaces (toits peu inclinés, toits plats des gymnases, préaux, etc.…) qui n'ont pas bougé depuis 50 à 100 ans. Pourquoi ne pas investir (à très long terme, donc) dans des panneaux solaires destines justement à ces clim ?

En attendant, on se fait des opérations "tuyau d'arrosage" dans la cour en ce moment, bonne ambiance (comme il faut être sport, j'ai accepté que les enfants contestent mon autorité aquatique…. j'ai fini un peu mouillé…..) ! Pour 1/3 des effectifs (au vu de BFM et de ses titres apocalyptiques, les autres parents n'envoient plus les gamins à l'école depuis 3 jours…)….

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Ah, la note locale (mon père vit dans le coin) : Gallargues, c'est l'enfer ! Mon grand-père a vécu son enfance juste à côté (Codognan) et, jeune instit dans les années 30, a demandé à bosser en Lozère, pour ne plus crever de chaud (du coup, à 1000 mètres dans la Margerides ou le Gévaudan, pour ceux qui connaissent, durant les hivers des années 50, c'était réussi !)

• Pas spécialement une "actualité" mais je me suis dit que ça pourrait intéresser Bobo54
      Sur la grande scène du Conservatoire de Moscou, Alexandre Kantorow, 22 ans, était en finale face à quatre musiciens de grande expérience.
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Dimanche, Donald Trump a effectué quelques pas aux côtés de Kim Jong-un en Corée du Nord, là où aucun président américain ne s'était rendu auparavant.
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

Commentaire

• La technique utilisé sur photoshop est surprenante bravo à l'auteur

Commentaire

• https://www.sudinfo.be/id116656/arti...Pw-V-BWj2v5Gnk

Je ne sais pas ce qu'ils fument dans cette famille mais c'est de la bonne

Elle arrive à voir un gaz incolore et inodore et on va la croire peut-être ?

Et elle est reçue par des scientifiques et autres grands de ce monde, c'est confirmé nous sommes dirigés par des malades et des farfelus ...
            "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
            Deux couleurs: le rouge et le blanc.
            C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
            (citation personnelle)

Commentaire

• Rhadamanthe
              Rhadamanthe commenté
              Modifier le commentaire
              Peut-être ou tout simplement pas mal de cynisme là-dedans. Beaucoup ont du pognon à gagner dans l'histoire.

• Nous sommes surtout dirigés (et informés...) par des gens pour qui l'intégrité et la réalité scientifique passe au second face à leur compte en banque, leur mandat électoral, leur audience et leur followers.

Commentaire

• Ok et c'est qui cette petite ? Des jeunes, autistes ou non qui connaissent les capitales, elle n'est pas la seule lol.

Commentaire

• Je crois que c'est la porte-drapeau des gens qui manifestent contre le réchauffement climatique, qui a été invitée à faire un discours je sais plus où et que les médias genre Le Monde et probablement France Inter ont l'air d'adorer.

Elle "voit" le CO2, ça me fait furieusement penser à Bernadette Soubirous qui "voyait' une dame dans une grotte. Elle finira sainte. Ou Prix Nobel de la Paix (ce qui revient à peu près au même).

Commentaire

• Sans rentrer dans la crédibilité que j'accorde à cette "révélation", son discours à l'ONU (il me semble) avait l'immense mérite de mettre aux responsables politiques de la planète le nez dans leur caca.
                  Mais je ne doute pas que les fans de Claude Allègre et autres climatosceptiques (apparemment il en reste) ne soient pas convaincus
                  Maintenant c'est évident qu'elle est plus dans le registre de l'émotion que disons un Jean Jouzel par exemple, le truc c'est qu'il y a urgence et qu'il semble très clairement que les peuples soient plus sensibles à l’émotion qu'aux travaux des scientifiques.....
                  Dernière modification par jello b, 01 juillet 2019, 23h20.
                  Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                  My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Je persiste à penser que la fin ne justifie pas les moyens et qu'à mentir aux gens on peut obtenir le résultat inverse à celui escompté. Le but c'est justement de convaincre Claude Allègre et les climatosceptiques, et c'est justement en ne les traitant pas d'abrutis et en les chargeant de la responsabilité de tous les maux qu'on risque d'y arriver.

S'il y a vraiment urgence, pourquoi ne pas discuter de taxer les transports à longue distance ? Les règles du libre-échange impliquent qu'on coupe les arbres ici pour les envoyer en Chine d'où ils reviennent sous forme de meubles. Quand on augmente les taxes sur le carburant on rembourse les camionneurs (faudrait pas qu'ils perdent en compétitivé face au rail, quand même). Il faut sauver leurs emplois ? Donc il n'y a déjà plus urgence ?

Commentaire

• Dans ce contexte, et dans une démarche somme toute très russe, la Russie se prépare à envoyer une "centrale nucléaire flottante" pour "réchauffer l'Arctique."

https://www.rt.com/business/463129-r...nuclear-power/

Commentaire

• Envoyé par michka Voir le message
                        Je persiste à penser que la fin ne justifie pas les moyens et qu'à mentir aux gens on peut obtenir le résultat inverse à celui escompté. Le but c'est justement de convaincre Claude Allègre et les climatosceptiques, et c'est justement en ne les traitant pas d'abrutis et en les chargeant de la responsabilité de tous les maux qu'on risque d'y arriver.

S'il y a vraiment urgence, pourquoi ne pas discuter de taxer les transports à longue distance ? Les règles du libre-échange impliquent qu'on coupe les arbres ici pour les envoyer en Chine d'où ils reviennent sous forme de meubles. Quand on augmente les taxes sur le carburant on rembourse les camionneurs (faudrait pas qu'ils perdent en compétitivé face au rail, quand même). Il faut sauver leurs emplois ? Donc il n'y a déjà plus urgence ?

Le pire c'est que les dirigeants continuent ces aberrations, comme le tout récent accord UE-Mercosur, qui prévoit notamment l'importation en masse de production alimentaire animale (bovins surtout) d'Amérique du Sud. Rien que le fait d'en parler est absurde écologiquement et sanitairement (pas les mêmes normes).
                        Il faudrait quand même que quelqu'un songe à, un jour, appliquer la méthode de Boris Vian dans la java des bombes atomiques !

Commentaire

• Ces trois figures médiatiques du mouvement étaient présentes aux abords des Champs-Élysées.
                          Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Le Dabe
                            Le Dabe commenté
                            Modifier le commentaire
                            Ils ne sont pas partis à l'étranger les (censurés) couleur jonquille ? Dommage ! Ca nous ferait de l'air

• C'est ironique de célébrer une révolte de la population quand ils voudraient tout anéantir aujourd'hui.
                          Ca me fait gerber moi toutes ces célébrations des événements historiques, ces trucs ultra officiels, leurs défilés, ces types qui font les beaux, où l'armée se place toujours au tout devant, etc. Exemple valable aussi pour les 8 mai.

Commentaire

• Le Dabe
                            Le Dabe commenté
                            Modifier le commentaire
                            Que dire après ça ?

Non ils ne font pas mumuse, loin de là ! Oh mon Dieu ! Quel crime ! Voir les couleurs nationales le 14 juillet ou bien dans des endroits où la Patrouille de France représente la France. Quelle horreur !

Que viennent faire là les traditions africaines ? D'ailleurs c'est impossible de les critiquer car si on le fait on se fit traiter de raciste, de facho etc. Moi je parle des traditions françaises

Et oui on besoin de l'Armée pour la Fête Nationale parce que justement c'est la Fête Nationale et non la foire aux brocolis de Perpète les Oies !

J'ai vu aussi (et j'en connais certains) un bon nombre de fonctionnaires par exemple qui se foutent rien donc allez hop, viré ça fera des économies.Idem pour certains ouvriers, employés, institutrices et autres professeurs et même des médecins et membres du personnel médical (des infirmières qui passent leur temps à boire le café au lieu de s'occuper des patients j'en ai vu plus que ma part) allez on vire tout ça. C'est fou les économies qu'on va faire

Oui l'Armée coûte cher mais la protection à un prix. Tout à un prix dans ce bas monde

Les militaires s’entraînent, pour certains partent en OPEX et d'autres "gèrent les affaires courantes" pour simplifier la chose

En ce moment avec les OPEX, l'opération Sentinelle et j'en passe ceux qui n'ont "rien à faire" sont rares.

Les gens en uniformes ne sont pas "au dessus" des lois, ils FONT respecter la loi ! Nuance et en France actuellement porter un uniforme te met souvent "en dessous" des lois. Il suffit de regarder le nombre de membres des FDO agressés et le peu de condamnations des agresseurs.

Nombre de soldats de la PGM étaient des soldats de métier (Légion étrangère, marine, troupes coloniales et même dans l'infanterie métropolitaine etc) certes ils étaient moins nombreux que les appelés du contingent mais il ne faut pas croire que l'armée était composée que de conscrits. Certains gradés ne se préoccupaient pas de leurs hommes mais pas tous loin de là et les "Messieurs tout le monde" et les soldats de métier ont fait leurs devoirs patriotiques et merci à eux.

Et oui Greenpeace est mal placé pour donner des leçons d'écologie quand on a plusieurs navires diesel ! C'est trop facile et puisque tu parles de Yann Arthus Bertrand il est mal placé aussi pour parler d'écologie vu son usage immodéré de l'hélicoptère.

Quand je vois ces gens là et d'autres dire au simple citoyen occidental qui utilise sa voiture diesel "attention à la pollution ! Salaud de pollueur" désolé mais ça m'énerve car eux auront pollué plus d'endroits sur la planète que le citoyen lambda !

D'ailleurs c'est aux Indiens et aux Chinois qu'il faut dire de cesser de polluer et non à l'Occidental...

Enfin bref...

• Genzô
                            Genzô commenté
                            Modifier le commentaire
                            ncy54 m'a choqué ... J'ai donné 19 ans de ma vie pour entendre ça ?

• ncy54
                            ncy54 commenté
                            Modifier le commentaire
                            Genzô , je l'ai écrit "Je vais dans la caricature volontairement".
                            Mais je ne pense pas que tu aies donné 19 ans de ta vie. A moins que tu aies fait cela bénévolement ? Je pense pas, donc tu peux dire que tu as fait fait le choix de t'engager à l'armée pendant 19 ans, que tu as sans doute fait des opex, que tu as vécu ceci ou cela, et sans doute pas que des moments tout rose, etc. Mais pas tout le monde, dans d'autres secteurs, pas simples non plus (usine, ouvriers, etc) peuvent avoir la "chance" de décider de faire un autre job, en cumulant avec la pension de l'armée. Mais on est même pas là pour parler de ça.

Le Dabe , Mais voir les couleurs nationales le 14 juillet, je ne vois pas le problème. S'il y a bien un jour pour cela, c'est le 14 juillet. Ca ne m'empêche pas de penser que les défilés de l'armée notamment me font chier. Et oui, ceux qui sont choisis pour défiler sont payés pour répéter pendant des semaines/mois leur passage, super.

Non, les traditions étrangères ont tout à fait leur place dans cette discussion. Tu me dis que tu ne critiques pas les traditions étrangères pour ne pas passer pour un facho (je n'ai aucun problème à les critiquer, et ne me considère pas comme raciste ou facho mdr) mais que tu n'en penses pas moins, mais justifie certaines choses maintenues, pourtant inutiles et coûteuses, parce que ça fait partie du truc et que c'est une tradition, lol. Ce genre de tradition, je chie dessus, et pourtant je ne suis pas anti-français non plus...

"on besoin de l'Armée pour la Fête Nationale parce que justement c'est la Fête Nationale".
                            Ouah, alors là je suis cloué tellement c'est une évidence ! Un pays dont le pouvoir est détenu par les militaires, qui, pour sa fête nationale, ferait défiler son armée, etc, je trouverais cela légitime. Chez nous, non, je suis désolé.

Des fonctionnaires qui ne font pas grand chose, oui il y en a, j'en ai vu aussi oui. Avec les économies faites, la centralisation des services, etc, il y en a peut-être un peu moins.
                            Que tu aies vu du personnel hospitalier assis, boire un café, c'est possible, ils ont aussi une pause au cours de leur service. Mais je pense que leurs journées sont un peu plus remplies et utiles que pour certains militaires en caserne.
                            Autre petite différence :
                            https://www.planetoscope.com/comptes...la-france.html
                            https://www.gouvernement.fr/le-budge...mees-pour-2018
                            https://www.estrepublicain.fr/editio...-haute-tension

600 postes, 200 lits en moins au chu de Nancy, alors que c'est déjà de plus en plus merdique, à cause d'un pseudo déficit, créé volontairement pour pouvoir justifier des suppressions de poste. Déficit de 10M€, oh le peuple doit se dire que 10M€ c'est énorme. Education nationale, pareil, des classes/écoles fermées de partout parce qu'il y a 17 élèves au lieu de 18 (ou une connerie du genre), des classes surchargées, etc. On fait donc des économies de quelques dizaines de millions d'euros sur la santé et l'éducation, ok.
                            A côté de cela, budget de l'armée, plus de 34 MILLIARDS €, en augmentation et en augmentation planifiée. J'appelle juste cela de l'indécence.
                            Encore une fois, je ne viens pas dire que l'armée est inutile et qu'il faut la supprimer lol.

Si tu veux reparler des FDO agressées (ce qui est scandaleux), on peut aussi parler des FDO qui agressent et s'acharnent sur certaines personnes sans justificatoin. Et ces personnes sont souvent plus protégées pénalement que les civils, dsl.

Pour la 1ère GM, on est d'accord, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de soldats pros, mais une part énorme de civils réquisitionnés. Mais la finalité je m'en fous, la vie d'un civil ou d'un pro a la même valeur, et j'ai un respect infini, ému et dégoûté pour ces personnes qui ont été envoyées à l'abattoir, à la seule différence que le militaire savait, sait, en s'engageant qu'en cas de conflit il devra aller au combat.

Pour Greenpeace ou Yann Arthus Bertrand, j'ai donné la justification de la critique ridicule du "et le mec à côté de ça utilise un hélico qui pollue", et tu me la sors quand même. Il a occasionné une pollution pour la réalisation de ses documentaires, mais dans le but d'avoir un bénéfice de ce côté là, pour faire changer certaines mentalités et façons de faire. Le bilan écologique de ses docs est largement positif.
                            Je suis complètement d'accord que la pollution des citoyens occidentaux est une goutte d'eau par rapport aux gros navires, au transports aériens, et la pollution générée par les géants indiens et chinois, mais une goutte après une goute, ça fait une flaque. Il faut espérer que ces pays, ayant eu du retard (niveau développement) à l'allumage, ne mettent pas trop longtemps pour faire quelque chose. Ils font ce que les occidentaux ont fait dans le passé, mais avec une plus grande influence, parce plus nombreux.
                            Dernière modification par ncy54, 18 juillet 2019, 17h30.
                        Chargement...
                        X