Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • http://www.leparisien.fr/societe/ins...19-8140386.php

    Commentaire


    • En tout cas dans l'école de ma fille, l'assiduité est obligatoire à partir du moment où l'enfant est inscrit à l'école. Encore une mesure que gouvernement prend parce qu'elle ne coûte rien, ne change rien et qu'elle permet juste de faire un coup de comm'. Coup de comm' auquel la presse contribue docilement.

      Commentaire


      • Une nouvelle de circonstance...

        Contrairement à ce que le titre de l'article cherche à faire croire, il y a donc bien une composante génétique à l'homosexualité.

        L'étude "triche" un peu en mélangeant homme et femme et en demandant si les gens ont eu une relation homosexuelle au cours de leur vie. L'homosexualité féminine est un phénomène différent de la masculine, et elle est beaucoup moins tranchée. Quand au comportement homosexuel, on peut l'adopter sans être véritablement homosexuel (prison, armée, ou tout simplement par expérience...). Leur étude dilue donc le signal du déterminant génétique.

        Au passage, dans la partie "environnementale" de la préférence homosexuelle, il semble qu'il y ait un effet du rang de naissance. Ne pas être le premier garçon dans la fratrie augmenterait la probabilité d'être homosexuel... (Je tiens ces informations d'un profession en biologie évolutive spécialisé dans l'évolution humaine que j'ai eu à Montpellier).
        Contrairement à l'idée née dans les années 1990 qu'il existe un «gène gay» aussi prévisible que ce qui existe pour la couleur des yeux, une analyse réalisée sur un demi-million de profils ADN prouve qu'aimer les hommes ou les femmes n'est pas défini par un gène unique, mais par de...

        Commentaire


        • Harley Quinn
          Harley Quinn commenté
          Modifier le commentaire
          Simone de Beauvoir avait une théorie là-dessus. Elle disait que l’homosexualité féminine nous paraissait beaucoup plus naturelle et donc beaucoup plus acceptable socialement parce que le point de départ de la vie de chaque être humain, et donc aussi des femmes, c’est un rapport charnel très intime avec une autre femme, à savoir notre mère...

        • *saladetomateoignon*
          Modifier le commentaire
          Y'a un coin du forum ou ca parle pas d'homosexualité en ce moment ?
          :-)

        • michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          Harley Quinn Il y a d'autres théories: une selon laquelle les homosexuelles sont moins strictes dans leur préférence donc moins "étrangères".

      • Puisque on est bien d' accord que les chants entendus ne sont pas homophobes mais utilisent des mots grossiers ou vulgaires

        "Pour moi, la grossièreté dirigée est une agression verbale qui reste une forme d'agression, qu'elle soit proférée à chaud ou à froid.

        >>Frapper une personne est bien, objectivement, une agression quelqu' en soit la raison. Toute personne frappée ressent de la douleur.
        Mais ce n'est pas la même chose pour les grossièretés car elles sont subjectives : le même mot semblera banal pour l'un, rigolo pour un autre, et terriblement vulgaire pour un autre.
        Les gens qui sortent sans cesse des obscénités ont souvent un manque de controle sur leurs réactions émotives.
        Ceux qui ne supportent pas la moindre vulgarité sont, au contraire, adeptes de l'hyper-controle sur eux-même. En clair : ils sont trés coincés.(Suivez mon regard)
        Dans l'absolu, les vulgarités ne sont que de simples combinaisons de sons comme tous les autres mots ... et tout ce qu'on y ajoute n'est que complications dues à la culture.



        "Il y a une différence entre : être choqué par la grossièreté d'une personne et refuser de se faire agresser. "

        >>Pourquoi se sentirait-on agressé par un mot ? Pourquoi considère-t-on que tel ou tel mot est une grossièreté alors que d'autres personnes trouveront que ce même mot est banal ? La grossièreté n'est pas dans les mots mais dans notre tête à nous.
        Finalement, trouver certains mots plus grossiers que d'autres ne serait-il pas une sorte de racisme contre certains mots ? Donc ne pas reconnaître les mots utilisés dans ces chants est bien une forme de racisme


        "C'est une question de choix et pas forcément de force ou faiblesse. "

        >>Il faut vraiment être trés faible pour être blessé par un mot.
        Un mot ce n'est jamais qu'une vibration sonore.
        Nous ne faisons jamais que détester les mots que notre culture nous apprend (sans raisons objectives) à détester.
        Donc c'est du "racisme" injustifié envers certains mots.



        "Reste à savoir quelles armes une personne utilise pour se défendre : indifférence, violence, déni, rejet, etc. "

        >>Se défendre contre quoi ?
        L'attaque par un mot ca n'existe pas. Ce n'est qu'une chose due à notre imagination culturelle.



        "Là nous parlons, bien plus de la violence, de l'agression que de la grossièreté en elle même. Car enfin, certaines personnes sont grossières, vulgaires parce c'est leur vocabulaire quotidien. "

        >>En quoi ce vocabulaire est-il vulgaire ?
        Sur quoi se base-t-on d'objectif pour dire qu'un vocabulaire est vulgaire ?
        Ne serait-ce pas plutôt les intentions qui font la vulgarité et non pas les mots en eux-mêmes ?
        Un petit enfant qui répète une grossièreté, alors qu'il ne comprend même pas le sens de ce qu'il dit, est-il vraiment grossier ?
        Dernière modification par Jackal, 30 août 2019, 15h40.

        Commentaire


        • Envoyé par Ron Svenson

          Tu te fourvoies complètement...

          J'ai lu un de tes messages dans lequel tu disais que Schiappa était puritaine.

          Les USA sont puritains: on te montre un massacre à l'arme automatique mais tu verras rarement un téton traverser l'écran.

          L'Europe, c'est l'inverse: on te montre des tétons pour tout et n'importe quoi et on s'évanouit dès qu'on voit un fusil de chasse.

          Et étant donné le discours que tient généralement Schiappa, elle est tout sauf puritaine sinon, il y a belle lurette qu'elle aurait fini de gaver la populace avec ses histoires de genre, de mysandrie, etc.

          Donc, ces gens ne sont pas choqués par les termes entendus dans les stades. C'est juste qu'ils ont un agenda à tenir et que les associations les poussent au cul.
          Quand je dis puritaine , c' est dans le sens se sa largeur d' esprit qui à mes yeux me paraît bien étroit et qui était du 2 éme degré , c' est peut-être trop difficile à comprendre pour certains Sinon je ne vois pas en quoi je me fourvoie .Désolé si tu ne comprends pas mais je parle bien de mots qui peuvent blesser (ou pas ) et non de puritanisme ou je ne sais quoi d' autre .

          Quant à ta conclusion, je dis la meme chose en d' autres termes .

          Commentaire


          • Tu as la science bien infuse mon cher Sven mais bon, je le savais déjà... fin du débat pour moi

            Commentaire


            • https://www.leprogres.fr/rhone-69-ed...urent-bonnevay

              Commentaire


              • Envoyé par Ron Svenson
                Selon le JT, la fin du monde aura lieu le 31 octobre.

                Je vais faire un stock de sucre.
                Mais non, la Chambre de communes a voté une loi interdisant la sortie de l'UE sans accord.

                Commentaire


                • Attaque au couteau ce matin à 6H30 dans une école de Marseille .2 cantinières blessées.
                  Face à face

                  Commentaire


                  • Un officier des CRS de Metz a été filmé en train de donner un coup de matraque en plein visage d’un gilet jaune lors de la manifestation de ce samedi ...
                    Quot homines tot sententiæ

                    Commentaire


                    • Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu, selon de nouveaux modèles
                      https://www.sciencesetavenir.fr/natu...modeles_137322

                      "Dans le pire des scénarios considérés, la hausse de température moyenne globale atteint 6,5 à 7°C en 2100", selon une présentation. Ce scénario repose sur une croissance économique rapide alimentée par des énergies fossiles. Dans le dernier rapport du GIEC de 2014, le pire scénario prévoyait +4,8°C par rapport à la période pré-industrielle.

                      Le scénario le plus optimiste, "marqué par une forte coopération internationale et donnant priorité au développement durable" permet de rester sous l'objectif des 2°C de réchauffement, mais "tout juste", avec "un effort d'atténuation (...) important" et "au prix d'un dépassement temporaire de l'objectif de 2°C au cours du siècle".
                      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

                      Commentaire


                      • Les solutions à ce problème qui sont proposées ne sont pas toutes idiotes, mais il y en a certaines qui semblent étrangement taboues.

                        On pourrait utiliser de moyens de production d'électricité moins émetteurs en gaz à effet de serre, mais le nucléaire c'est mal. Ou alors produire moins et plus près des lieux de consommation en produisant plus robuste et en renonçant aux traités de libre-échange... sauf que ça ne serait pas bon pour les profits.

                        Les transports en commun, le rail, tout ça... Y a des flux importants de marchandises en Europe, pour une bonne partie sur la route, et même ce qui est ferroviaire est souvent tracté par une motrice diesel (à cause des faibles investissements pour une homogénéisation au niveau européen.

                        En clair si il s'agit de culpabiliser ou de taxer la population il n'y a pas de problème, mais s'il faut prendre des mesures qui ne correspondent pas à la solution la plus rentable à court terme il ne faut pas y compter. En ce qui me concerne, cela limite clairement mon adhésion au discours écologique, et ça va de mal en pis.

                        Commentaire


                        • Bobo54
                          Bobo54 commenté
                          Modifier le commentaire
                          "En ce qui me concerne, cela limite clairement mon adhésion au discours écologique, et ça va de mal en pis."

                          Ça et leurs délires anti-science, anti-vaccin, anti-"chimique" et pro-"naturel" sans aucune réflexion sur le sens même de ces termes, et généralement basés sur du vent par pur souci populiste.

                      • Les autorités ont présenté des débris de drones et de missiles de croisière iraniens. « L’attaque a été lancée du Nord et était indéniablement commanditée par l’Iran », a déclaré le porte-parole du ministère de la défense.
                        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                        (Sheldon Cooper BBT)

                        Commentaire


                        • Mais enfin, les Yéménites ont revendiqué les attaques !

                          Commentaire


                          • michka
                            michka commenté
                            Modifier le commentaire
                            Ron Svenson Justement, il me semble que dans ces cas les médias s'empressent de prendre ces revendications pour argent comptant.

                        • On n'en parle même plus ici tellement c'est devenu (malheureusement) monnaie courante ... http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8166333.php
                          Sinon quand est-ce que Castaner aura l'idée de démissionner ou quand lui donnera-t-on l'ordre de démissionner de son plein gré ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X