Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’efficacité du Plaquenil contre le nouveau coronavirus reste très débattue. L’analyse commandée par le conseil scientifique sur le Covid-19 juge sévèrement le protocole et les résultats d’une étude de Didier Raoult.
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Coli142
      Coli142 commenté
      Modifier le commentaire
      Le conseil scientifique, c’est bien les blaireaux qui n’ont rien vu venir?

• blork
      blork commenté
      Modifier le commentaire
      Le conseil scientifique n'a rien à voir dans la critique des méthodes de Raoult. D'ailleurs Raoult en fait partie de ce comité... et en janvier il était le premier à dire que cette épidémie ne concernait que 3 morts en Chine.

Cela dit cet article évoque des critiques de la part de médecins, de biostatisticiens, français, anglais, américains, qui s'étonnent par rapport à des faits scientifiques, qui s'étonnent de la manière dont a été mené l'essai du Pr Raoult, de l'exclusion de certains patients, de l'absence de certains résultats pour d'autres.
      Bref ce que bobo et Mr Cocktail dénonçaient hier du point de vue de la méthode.

Après, peut-être qu'on se rendra compte que la chloroquine est efficace et alors le Pr Raoult pourra écrire un nouveau bouquin comme celui qu'il vient de publier... mais à un moment donné soit on utilise la chloroquine à la Dr House mais dans ce cas on l'assume et on n'essaie pas de faire croire qu'on a réalisé une étude, soit on publie une vraie étude.

Un des trucs qui me font le plus halluciner c'est ça : "un des coauteurs de l’étude est le rédacteur en chef de la revue qui l’a accueillie"
      A longueur d'année on nous serine avec les "merdias" qui ne publient que ce qui arrange tel ou tel propriétaire de médias et là ça passe crème...

• Je recommande vivement la lecture complète de ce texte. C'est de loin ce que j'ai lu de plus intéressant depuis une semaine, sur la stratégie du confinement, sur Raoult...

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/...ie-305096.html

Commentaire

• Oui j'aurais peut-être dû le mettre plutôt ici
    Même sans parler de la chloroquine, je trouve qu'il y a un point de vu intéressant sur la gestion de la crise actuelle.

Commentaire

• Sans être médecin mais à la lecture de papiers écris par des médecins/scientifiques qui démontent les protocoles (ou plutôt manque de protocole 'académique') du Dr Raoul, j'ai juste envie de lui dire : "ferme ta gueule et bosse !"

Il est convaincu de sa trouvaille (et c'est souvent comme cela, ou une intuition, que démarrent des travaux de recherche intéressants) maintenant il faut l'étayer, ou pas, scientifiquement dans les règles. Il dit depuis plus d'une semaine que la charge virale disparaît en 6 jours avec son traitement, on ne devrait pas être loin d'avoir des conclusions irréfutables maintenant, non ?

Qu'il informe la commission scientifique de ses avancées au fur et à mesure ok, mais les vidéos de com' en attendant ne me paraissent pas indispensables.

Commentaire

• Raoult n'est pas le péquin que certains veulent nous faire croire, il dérange quelques têtes qui font tout ce qu'il faut pour le décrédibiliser, ça s'arrête là. Ce virus, des gens en tirent profit. Conspiration ou pas, il y a anguille sous roche.
      Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

• blork
        blork commenté
        Modifier le commentaire
        Personne n'a dit que c'était un péquin...
        Mais comme le dit sylvain92, ça fait 10 jours qu'on nous rebat les oreilles avec la chloroquine et Raoult dit qu'en 6 jours ça met fin à l'infection.
        Depuis le temps qu'il tourne en boucle, il n'a pas eu le temps de produire une étude plus documentée et plus fiable que celle sur 26 cas dont il a exclu les patients qui ne l'arrange pas ?
        Ah non pardon, il avait un bouquin à écrire et à publier...

• Après les hôpitaux qui décident d'utiliser la chloroquine sans l'accord du gouvernement, on a maintenant des villes qui décident elles-mêmes si elles mettent en place un couvre-feu ... Et si oui, elles choisissent aussi l'heure. J'ai même vu qu'ils ont interdit la vente d'alcool dans l'Aisne Avec comme objectif de réduire les violences conjugales. Bon pas sûr que ça réduise tant que ça, ça pourrait même avoir l'effet inverse.

On notera une parfaite harmonie dans notre pays, chaque hôpital, ville, préfet, département etc fait un peu ce qu'il veut quand il le veut. On verra si on parle encore tous la même langue à la fin du confinement.

Commentaire

• J'ai pris le RER le mois dernier, pas un passager ne parlait la même langue que moi.

Commentaire

• Envoyé par Fixed Voir le message
          Après les hôpitaux qui décident d'utiliser la chloroquine sans l'accord du gouvernement, on a maintenant des villes qui décident elles-mêmes si elles mettent en place un couvre-feu ... Et si oui, elles choisissent aussi l'heure. J'ai même vu qu'ils ont interdit la vente d'alcool dans l'Aisne Avec comme objectif de réduire les violences conjugales. Bon pas sûr que ça réduise tant que ça, ça pourrait même avoir l'effet inverse.

On notera une parfaite harmonie dans notre pays, chaque hôpital, ville, préfet, département etc fait un peu ce qu'il veut quand il le veut. On verra si on parle encore tous la même langue à la fin du confinement.
          Tu découvres le fonctionnement des institutions et les pouvoirs de chacun des élus ou agents de l'Etat ?
          Sur la vente d'alcool cela relève en partie du pouvoir de police du maire et du préfet effectivement : https://www.google.com/url?sa=t&rct=...fft2zlGuWuQmNm

Tu sais qu'il y a des maires qui prennent des arrêtés contre la mendicité et pas d'autres ?
          Tu sais qu'il y a des préfets qui prennent des arrêtés d'interdiction de déplacements des supporters et pas d'autres ?
          Tu sais qu'il y a des départements qui n'ont pas la même politique d'action sociale que d'autres ?
          Parait même qu'il y a 3 départements qui n'ont pas le même régime de sécurité sociale...
          Dernière modification par blork, 24 mars 2020, 20h02.
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Fixed et Rhada ont tout dit.....

Commentaire

• D'après France Info, le Dr Raoult s'est fait porté pâle lors des 2 dernières réunions du conseil scientifique et a annoncé qu'il était pris par la gestion de l'IHU Méditerranée et ne pourrait donc pas participer aux prochaines réunions !

A t'il entendu mon appel : 'ferme ta gueule et bosses !' ? !

Commentaire

• Pour ceux que ça intéresse ça parle de la chloroquine sur la 5 en ce moment (C dans l'air)
                Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message

Tu découvres le fonctionnement des institutions et les pouvoirs de chacun des élus ou agents de l'Etat ?
                  Sur la vente d'alcool cela relève en partie du pouvoir de police du maire et du préfet effectivement : https://www.google.com/url?sa=t&rct=...fft2zlGuWuQmNm

Tu sais qu'il y a des maires qui prennent des arrêtés contre la mendicité et pas d'autres ?
                  Tu sais qu'il y a des préfets qui prennent des arrêtés d'interdiction de déplacements des supporters et pas d'autres ?
                  Tu sais qu'il y a des départements qui n'ont pas la même politique d'action sociale que d'autres ?
                  Parait même qu'il y a 3 départements qui n'ont pas le même régime de sécurité sociale...
                  Sans blague ? Mais ça paraît quand même logique que dans cette situation complexe l'ensemble du pays soit mis dans les mêmes conditions.
                  Tu trouverais ça normal que demain Hénart annonce la fin du confinement à Nancy alors qu'on oblige un confinement total à Metz ?

Commentaire

• Snow
                    Snow commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tout a fait d'accord avec Fixed ! L'amateurisme est partout, le gouvernement est en retard sur tout les sujets, a la rue total ! De l'amateurisme ! Les médecins, les professionnels de la santé, les hôpitaux... Tous sont unanimes : Que fait le gouvernement ?????? Tout le monde se débrouille comme il peut face a cette crise, les hôpitaux demandent des dons sur facebook.. Faut se rendre compte quand même ! Certains appels aux dons de masques, dons de matériels.. Les entreprises elles mêmes viennent en aide comme elles peuvent, sans qu'elles n'aient été sollicité !

On est globalement conciliant avec nos gouvernants, on accepte cet Etat fort qui ne laisse que peu de place aux gouvernés, je pense que la seule chose que demande " Le peuple " c'est que l'Etat soit fort dans ces moments, et protège sa population ! Et que ca soit avec la crise de 2007, et cette crise aujourd'hui on se rend compte qu'a la fin, c'est toujours les Francais qui trinques ! On observe la faiblesse de nos élites, la faiblesse de nos gouvernants, la faiblesse de l'UE qui a chaque crise vacille ( Crise économique, crise migtratoire, crise sanitaire : Chacun pour soit ! Paye ton union ! )

Une chose est sûre, des comptes seront a rendre après cette crise. Je crois que les Français étaient déjà sur les nerfs avant cette crise, je n'imagine même pas après...

• blork
                    blork commenté
                    Modifier le commentaire
                    S'il y a des raisons objectives de ne plus confiner à Nancy et que c'est nécessaire à Metz pourquoi pas ?
                    On a bien essayé de confiner Mulhouse avant d'autres villes.

• Envoyé par sylvain92 Voir le message
                  D'après France Info, le Dr Raoult s'est fait porté pâle lors des 2 dernières réunions du conseil scientifique et a annoncé qu'il était pris par la gestion de l'IHU Méditerranée et ne pourrait donc pas participer aux prochaines réunions !

A t'il entendu mon appel : 'ferme ta gueule et bosses !' ? !
                  C'est sûr qu'il ne branle rien le blaireau de Raoult putain !

Ca date du 25 février ça quand même, un mois tout juste. C'est un des meilleurs au Monde dans ce domaine, il a eu le retour des chinois, publié ses premiers résultats il y a quoi une semaine maintenant ? Et les tests officiels ont été lancés... Aujourd'hui !
                  Encore une fois, ce n'est pas présenté comme un médoc miracle, mais qui permet de diminuer, jusqu'à faire disparaître, en 6 jours, le virus dans l'organisme dans plus de cas que les autres qui n'ont pas eu ce traitement. Même sur ceux l'ayant reçu pour son test, cela n'a pas fonctionné à 100%, donc ce ne serait pas un remède miracle.

Commentaire

• Bobo54
                    Bobo54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Et ça ne te vient pas à l'esprit que justement chez des patients malades (et pas qu'un peu pour certains patients Covid-19), les effets de la molécule pourraient être différents ?

• ncy54
                    ncy54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bobo54 C'est pour ça qu'il (Dr Raoult) fait un examen des patients (électrocardiogramme et autre) avant de leur donner le médoc, et dit que ce traitement n'est pas à donner à une personne qui serait en grande détresse respiratoire ou déjà en réanimation (déjà trop tard pour que ce soit efficace), mais à un stade suffisamment précoce, pour éliminer le virus, et ne pas atteindre ces stades critiques.

• Bobo54
                    Bobo54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Et je ne demande qu'à le croire ; mais des preuves, il faut des preuves. Dans son étude, 1 patient est décédé et 3 sont partis en réa. Peut-être cela n'a-t-il rien à voir avec la prescription de chloroquine, mais ça on ne peut pas le savoir tant que ça n'a pas été testé de manière plus approfondie.

• Putain, il va finir par nous énerver BAYER et consorts.
                  Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

Commentaire

• Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

Chargement...
                    X