Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://www.ladepeche.fr/2020/03/24/...hp#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20200324-[classique]

J'espère que les journalistes (Médiapart ?) vont faire leur boulot et chercher si dans cette liste se trouvent de possibles conflits d'intérêt ?
    Si non, il me semble que c'est un bon interlocuteur pour ceux qui pensent avoir trouver de bonnes pistes pour combattre cette pandémie, non ?
    Dernière modification par sylvain92, 24 mars 2020, 21h42.

Commentaire

• Une chose est sûre, des comptes seront a rendre après cette crise.
      A rendre par qui ?
      On cherche les responsables de quelle date à quelle date ?
      Jusqu'à quelle strate de la population ?

Les stocks de masques et autres, est-ce qu'on demande des comptes à ceux qui se sont foutus de la gueule de Bachelot y a 11 ans ? Ou bien on ne s'en prend qu'à ceux qui ont pris la décision de ne plus avoir de stock national : https://www.lemonde.fr/idees/article...box=1585036925

L'état des hôpitaux, est-ce qu'on demande des comptes à ceux qui trouvaient il y a quelques semaines en France que les dépenses de santé étaient encore trop élevées ? A ceux qui demandent constamment toujours plus de baisses d"impôts et qui viennent aujourd'hui pleurer que l'hôpital n'a pas de moyens ?

Alors on les cherche où les responsables ?
      Uniquement dans la classe politique comme ça en tant que citoyens on est bien à l'abri et absolument pas responsable de l'évolution de notre société depuis quelques décennies ?
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Honnêtement Blork, on m'a donné le choix entre Marine et Macron, donc on ne m'a pas donné le choix. Alors, le désengagement de l'état ne date pas de lui, mais son obsession à faire son cheval de bataille de la casse de tout ce qui n'est pas privé dérégulé va m'amener à , faute de mieux, le considérer comme le grand responsable de tout ce bordel.

• blork
        blork commenté
        Modifier le commentaire
        Pourtant les responsables du bordel ça a commencé bien avant l'arrivée de Macron.
        Pour le manque de masque par exemple, l'article dont j'ai donné le lien fait remonter la problématique à une décision de 2013.
        Est-ce qu'on va demander des comptes à tout ceux qui ont prôné à la rationalisation des coûts depuis 2013 ce qui nous conduit à la situation que l'on connait aujourd'hui ?

• stephasnl
        stephasnl commenté
        Modifier le commentaire
        Désolé, mais ceux qui sont en place sont responsables. De plus, ils ont sous leurs ordres, une palanquée de hauts fonctionnaire grassement payés pour les conseiller.
        Par exemple, quand tu prends la voiture de société de ta boite, tu vérifies qu'elle ait bien le plein et soit en bon état, ou bien tu roules sans te soucier de rien.

• Alors qu'on arrête de dire que les politiques sont des personnes avec de lourdes responsabilités si elles ne doivent jamais rendre de compte quelles que soient les mauvaises décisions prises. Qu'on arrête par conséquent de pourrir les gens qui ne vont pas voter. Entre autres.

Commentaire

• Je n'ai jamais dit que les politiques n'auraient pas de compte à rendre.
        Mais vos réponses me confortent dans mon opinion : en tant que citoyen on aime bien se mettre à l'abri de toute responsabilité en rejetant la faute sur les politiques.

Quels choix de consommation fait-on en tant que citoyen ? Quelle proportion de produits français dans nos achats ?
        Quels choix de placements auprès des établissements financiers fait-on ? On met son argent dans des boites françaises ou on essaie de trouver un placement qui rapporte au max sans regarder à quoi sert l'argent placé ?
        Quels choix électoraux fait-on ? On vote plutôt pour celui qui va vous dire "on va mettre plein de pognon dans les services publics" ou pour celui qui vous dit "on va supprimer la taxe d'habitation" ?
        Etc.
        Alors oui au final les décisions sont prises par des hommes politiques, mais ils n'atterrissent pas là par l'opération du Saint Esprit et il ne faut pas croire, ils agissent en fonction de ce qui est populaire.
        Attention, ça ne veut pas dire en fonction de ce qui plait au peuple, mais en fonction de ce qui va leur permettre d'être élu ou réélu.

Et non en 2017 il n'y avait pas le choix entre Macron et Le Pen, il y avait 11 candidats.
        Cela dit effectivement le choix du peuple au premier tour a conduit à devoir choisir entre Macron et Le Pen au second.
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Juste génial...
          Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message

A rendre par qui ?
            On cherche les responsables de quelle date à quelle date ?
            Jusqu'à quelle strate de la population ?

Les stocks de masques et autres, est-ce qu'on demande des comptes à ceux qui se sont foutus de la gueule de Bachelot y a 11 ans ? Ou bien on ne s'en prend qu'à ceux qui ont pris la décision de ne plus avoir de stock national : https://www.lemonde.fr/idees/article...box=1585036925

L'état des hôpitaux, est-ce qu'on demande des comptes à ceux qui trouvaient il y a quelques semaines en France que les dépenses de santé étaient encore trop élevées ? A ceux qui demandent constamment toujours plus de baisses d"impôts et qui viennent aujourd'hui pleurer que l'hôpital n'a pas de moyens ?

Alors on les cherche où les responsables ?
            Uniquement dans la classe politique comme ça en tant que citoyens on est bien à l'abri et absolument pas responsable de l'évolution de notre société depuis quelques décennies ?
            Ca c'est de l'excuse de politicard putain.
            Demande (avant cette crise) si les gens sont mécontents de payer des impôts pour les hôpitaux ou les écoles, 95% des gens disent le contraire. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, quasi personne ne se plaint de payer pour cela.
            Au contraire, tu te fais pomper de partout, et ces secteurs les plus importants dans une société sont de plus en plus mal pourvus depuis 20 ans, avec moins de moyens, moins de personnel, etc, etc. Des économies, des directeurs sans doute proche les politiques qui "créent" du déficit pour justifier ces baisses, etc.
            Les gens qui gagnent très moyennement leu vie sont outrés de voir que certains mesures prises vont les impacter très négativement, mais qu'à côté, une partie de l'ISF est supprimée.
            Entre le milliard de masques et les sois-disant 150 millions, il y a un petit delta. Ca aura tué quelle part des morts dans cette histoire le manque de masques ? 50% ?
            Macron a bien poursuivi ce que les précédents ont fait, ce gouvernement n'est pas le seul responsable. Mais bon tu ne peux pas réduire encore le stock de masques, déjà trop bas.
            Dernière modification par ncy54, 24 mars 2020, 23h24.

Commentaire

• Envoyé par ncy54 Voir le message
              Ca c'est de l'excuse de politicard putain.
              Demande (avant cette crise) si les gens sont mécontents de payer des impôts pour les hôpitaux ou les écoles, 95% des gens disent le contraire. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, quasi personne ne se plaint de payer pour cela.
              Au contraire, tu te fais pomper de partout, et ces secteurs les plus importants dans une société sont de plus en plus mal pourvus depuis 20 ans, avec moins de moyens, moins de personnel, etc, etc. Des économies, des directeurs sans doute proche les politiques qui "créent" du déficit pour justifier ces baisses, etc.
              Les gens qui gagnent très moyennement leu vie sont outrés de voir que certains mesures prises vont les impacter très négativement, mais qu'à côté, une partie de l'ISF est supprimée.
              Entre le milliard de masques et les sois-disant 150 millions, il y a un petit delta. Ca aura tué quelle part des morts dans cette histoire le manque de masques ? 50% ?
              Macron a bien poursuivi ce que les précédents ont fait, ce gouvernement n'est pas le seul responsable. Mais bon tu ne peux pas réduire encore le stock de masques, déjà trop bas.
              Aucune excuse de politicard, juste des constats. Mais je comprends qu'il soit confortable de mettre 100% de la faute sur les politicards.

Tiens ils étaient où ces derniers mois les 95% ?
              Parce que ça fait des mois que les soignants hurlent au manque de moyens...
              Ah mais attention, depuis 1 semaine ça applaudit depuis les fenêtres et les balcons, et ça gueule son indignation sur les réseaux sociaux.
              Et dans quelques mois ?

Commentaire

• Snow
                Snow commenté
                Modifier le commentaire
                Ils hurlent au manque de moyens et se font gazer par la police, et mépriser par le gouvernement ! On en revient donc au même, concrètement ... De plus, en quoi ceux ( Minoritaire ) qui ne soutiennent pas les gréves des soignants sont responsables du manque de moyen ? A quoi sert nos élus ? A quoi sert le gouvernement ?

Edit : En cherchant un peu, on se rend compte assez facilement du soutien des Francais au monde hospitaliers par exemple, en juin 2019 : 92% des Français et 96% des personnels et professionnels de santé hospitaliers soutiennent le mouvement de gréve des urgences...
                En octobre 2019, 52 % des Francais estiment que la crise des urgences découle d'un manque de moyens financiers et humains
                Dernière modification par Snow, 25 mars 2020, 00h15.

• Je rajoute que de plus, dans la vie il y a les décisionnaires, et ceux qui n'ont qu'un avis... Comment comparer la responsabilité de ceux qui n'ont qu'un avis, avec la responsabilité de ceux qui décident de la pluie et du beau temps dans notre pays ?

A priori, certaines personnes sont plus aptes à décider, à gouverner et à prendre les décisions que d'autres. C'est ce qu'on nous explique du moins pour justifier notre forme de démocratie. Sur le plan national, grosso modo on peut dire un mot une fois tout les 5 ans, en choisissant parmi une liste très réduite, les hommes et de femmes politiques censés représenter nos idées et après basta ! On entend a longueur de temps chaque gouvernements successifs nous expliquer qu'ils tiennent leur légitimité de cette élection. Eh bah faut assumer, maintenant ! Ils sont élus pour une mission, ils doivent l'assumer et la réaliser pleinement et correctement. Faut pas chercher plus loin. Ils ont sans-cesse des comptes a rendre, et c'est le minimum je pense. Une enquête sera bien évidement ouverte, les failles seront trouvées et les responsables jugés ( Je ne dis pas punis, mais bien jugés )

Pour terminer, les Français doivent aussi rendre des comptes : Si ils ne respectent pas la loi, les règles ( Confinement ), ils se prennent une sanction ( Quand ils sont pris sur le fait ).Le devoir des citoyens s’arrête a cela, a priori dans cette crise : Respecter le confinement et les gestes élémentaires.
              Dernière modification par Snow, 25 mars 2020, 00h08.
              Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
                Je rajoute que de plus, dans la vie il y a les décisionnaires, et ceux qui n'ont qu'un avis...
                [...]
                Sur le plan national, grosso modo on peut dire un mot une fois tout les 5 ans, en choisissant parmi une liste très réduite, les hommes et de femmes politiques censés représenter nos idées et après basta !
                Comment synthétiser parfaitement le problème.
                Le citoyen bouge ses fesses 1 fois tous les 5 ans et après "faites votre boulot".
                Bah pour moi non.

Quand tu fais construire ta maison, tu signes avec un type que tu laisses faire son boulot et tu te repointes quand il t'appelle pour te dire que c'est fini ?
                Si oui dans ce cas ne vient pas te plaindre s'il y a des trucs qui ne vont pas.

Même si notre démocratie n'est pas parfaite et que je ne suis pas favorable (en l'état actuel des choses) à des mesures comme celle défendue par Ruffin de vote révocatoire, la démocratie ça ne se limite pas à glisser son bulletin dans l'urne tous les 5 ans.

Commentaire

• Comme dans toute démocratie, il ne se passera rien.

Les politiques expliqueront qu'il y a eu propagation en raison de l'indiscipline des populations. Oui. Mais pas que...

Ils ont d'ailleurs déjà commencé à l'expliquer, le message étant activement relayé par leurs différents larbins: presse subventionnée, fonctionnaires, élus locaux, etc. Raison pour laquelle les gens s'écharpent car untel est sorti de son appart' pour acheter des clopes alors que tout a démarré quand l'Exécutif n'a pris aucune mesure de protection.

Comme les nuages radioactifs quii s'arrêtent aux frontières, etc.

Qui parle encore aujourd'hui de la catastrophe écologique (pourtant récente) qui a frappé Rouen et qui a été gérée de façon calamiteuse?

Ou de l'ouragan à St Barth où la population a dû se défendre seule face aux pillages tandis que les Pays-Bas sécurisaient à partie néerlandaise de l'île?

Il ne se passera rien.

De toutes façons, les gens aiment s'en remettre à l'État plutôt que se prendre en charge. D'un autre côté, ils paient pour cette protection: ils sont donc en droit d'attendre quelque chose en retour. Gardons à l'esprit que l'État a plus besoin du peuple que l'inverse. Un racketteur a besoin de victimes. Dans l'autre sens, j'ai un doute.

Et ce n'est pas un particularisme français.
                Dernière modification par Ron Svenson, 25 mars 2020, 00h52.
                Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

Commentaire

• Dan Patrick, lieutenant-gouverneur du Texas (équivalent de vice-gouverneur), a estimé que les grands-parents, comme lui, devaient être prêts à mourir pour sauver l'économie du pays. Invité lundi soir sur Fox News, il a assuré que le confinement de la population, et donc le ralentissement général de l'économie, était la plus grande menace pour les Etats-Unis.

Commentaire

• Faf
                    Faf commenté
                    Modifier le commentaire
                    Le fric avant la santé..Ils vont y laisser un paquets de plumes,les américains.Et le Brésil est pareil.Bolsonaro ne veut pas de confinement.

• Chloroquine et coronavirus : la partie ne fait que commencer ?

https://www.liberation.fr/debats/202...mencer_1782994

Tribune écrite par deux médecins qui répertorie autant les espoirs que les limites et les doutes autour de la chloroquine.
                  Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                  My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		90704484_1337666183072069_4071573630184587264_n.png?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_oc=AQlog3emjs0BbrBQ7eFKTQDgOvGXsjSlFt6ssindI8OBvqbOPJ5auXjcUaloxLBJ67g&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d1f89754863f7bda7a33e8fac5865f79&oe=5EA016C0.png 
Affichages :	116 
Taille :		249,3 Ko 
ID : 			200511

Commentaire

• Phil68000
                      Phil68000 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas crier au miracle sur la chloroquine tant que l'étude n'a pas été menée scientifiquement et je ne veux pas rentrer dans ce débat-là. Ce qui m'intéresse, c'est "notre société", au-delà du problème particulier du coronavirus. La vache, si c'est avéré, ça en dit long sur l'état de décomposition de notre pays. Car on ne parle pas (si tout ça n'est pas un grand fake, attention) d'un olibrius mais d'un gars qui a pignon sur rue (s'il publie). Mon père habitait en Côte d'Ivoire dans les années 80. Y'a des trucs "de république bananière" qui nous y faisaient marrer (mon père avait le portrait du président à vie dans son restau, ça faisait partie des traditions à respecter, de genre de choses) : désormais, je vois les mêmes en France ! Mais sans le côté folklo-exotique-sympa qu'a toujours l'Afrique tant que c'est pas des enfants-soldats.

• Phil68000
                      Phil68000 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas crier au miracle sur la chloroquine tant que l'étude n'a pas été menée scientifiquement et je ne veux pas rentrer dans ce débat-là. Ce qui m'intéresse, c'est "notre société", au-delà du problème particulier du coronavirus. La vache, si c'est avéré, ça en dit long sur l'état de décomposition de notre pays. Car on ne parle pas (si tout ça n'est pas un grand fake, attention) d'un olibrius mais d'un gars qui a pignon sur rue (s'il publie). Mon père habitait en Côte d'Ivoire dans les années 80. Y'a des trucs "de république bananière" qui nous y faisaient marrer (mon père avait le portrait du président à vie dans son restau, ça faisait partie des traditions à respecter, de genre de choses) : désormais, je vois les mêmes en France ! Mais sans le côté folklo-exotique-sympa qu'a toujours l'Afrique tant que c'est pas des enfants-soldats.

• Un autre point de vue :

Pour info, je n'ai pas d'avis tranché, j'écoute juste ce qui se dit ici et là.
                    On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• Le jour où on en sera à chercher les responsabilités des uns et des autres il ne faudra surtout pas oublier les organisateurs et les participants du rassemblement évangélique en Alsace qui n'ont visiblement pas respecté les mesures de confinement qui leur étaient demandées parce que sans eux il est évident que le virus se serait quand même propagé en France mais certainement pas à la même vitesse et dans les mêmes proportions, ce n'est pas un hasard si le Grand Est et particulièrement l'Alsace sont les plus touchés depuis le début en Métropole.
                      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Chargement...
                    X