Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour rebondir sur le message de Snoopy, je trouve que les bons chiffres des admissions en réa en font oublier un peu 2 autres (même si c'est bien, hein...) :

- on estime que 15-20 % des gens auraient été en contact avec le virus. Donc que peut-être 80 % des gens aborderont le déconfinement sans immunité. Si tout n'est pas prêt en terme de masques, tests et stratégies de mises en quarantaine, ça fait peur.

- Globalement, l'Espagne, les USA, l'Angleterre et l'Italie montrent que pour un pays de la taille de la France, on a 10 000 à 15000 morts par mois, si on n'est pas confiné et qu'il n'y a pas de stratégie alternative type Corée du Sud. Peut-être même plus, puisque les chiffres italiens et espagnols ont été "obtenus" avec une bonne partie du mois passé en confinement. Tout ça pour dire que, si on n'a pas de stratégie pour éviter les morts (chloroquine, vaccin ou masques-tests-quarantaine), bref si on laisse faire, on peut tabler sur 10 à 15 000 morts mensuels pendant 6 à 18 mois après le déconfinement (selon que le virus passe l'été ou pas, qu'il revienne l'hiver prochain ou pas, que l'on trouve un vaccin vite ou pas). Soient 120 000 à 270 000 morts en France, et des millions dans le monde, ce qui commence quand même à faire beaucoup.

Donc, si on déconfine le 4 mai (comme imaginé au départ en suivant le calendrier scolaire de retour des vacances de Pâques), a priori sans avoir réglé la question de la stratégie (et son corollaire matériel : avoir des masques et des tests), ça me semble, avec ces maths à la louche, casse-gueule.

Ou alors les grosses têtes de Bercy calculent que l'élection présidentielle de 2022 est d'ores et déjà perdue et qu'il vaut mieux pour le pays (et la place de Macron dans "l'Histoire") un petit trou démographique (pas forcément mauvais pour les comptes de l'assurance-retraite, d'ailleurs, en étant cynique...) et une bonne crise morale plutôt que le PIB divisé par 3 (6% de perte sur quasi un mois seul, déjà, c'est énorme).

D'autant plus que les USA et autres semblent penser à ce genre de calculs pas très ragoûtants....

Quelle que soit la façon de voir les choses (en terme humains de morts ou "cupides" de richesses perdues), dans tous les cas, on est mal, je trouve. Mais je me trompe peut-être et vous avez le droit de me traiter de Cassandre dépressif !

Commentaire

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Cassandre dépressif.

• J'ai vu passer un avis de mesures préfectorales pour le 68 (je ne sais pas si c'est un fake) limitant encore les sorties pour le week-end pascal, qui commence ce soir en 67-68 et 57. Interdiction des sorties jogging-balade entre 11h et 19h, courses à moins de 10 km de chez soi, obligation pour les commerçants d'afficher le nombre maxi de clients simultanés. Je ne sais pas si ça va concerner aussi le 54....

Commentaire

• On devrait en savoir un peu plus sur les résultats du Pr Raoult très bientôt car Macron lui rend visite aujourd'hui, et ce ne sera pas pour parler de la canebière ou de la bonne mère.

Commentaire

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Bah j'sais pas Harley Quinn, le mec qui allait faire tout seul un tour de vélo ou un footing était un irresponsable, égoïste, etc.
        Là Macron se rend partout et nulle part. Rhada le dit, c'est anecdotique, mais contradictoire. "Bah oui, mais c'est quand même le Président, blabla", rien à secouer.
        L'autre jour, j'ai vu qu'il y avait eu un assassinat ou j'sais plus quoi, dans la foulée Castaner était sur place. Il a apporté quoi au schmilblick, d'autant plus en période de confinement ?

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        C'était un attentat.

• Je comprends pas bien le truc des plages horaires. Ce n'est pas un coup à ce que tout le monde sorte à 19H01 précise ? Si on veut autoriser les gens à sortir pour un footing, ne vaut-il mieux pas que ce soit étalé sur tout la journée ? Par exemple si tous les soirs à 19h15 la pépinière est bondée, je ne vois pas bien ...

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Ouais, c'est bizarre. Personnellement, après 3 semaines sans sortie autre que course/docteur (j'ai dû quitter mon appart 4 fois maxi), je me suis remis aux balades/jogging d'une heure hier et aujourd'hui. Ca allait mieux. J'ai fait ça vers la pause de midi, pas grand-monde.

On verra demain.

Dans l'éduc Nat, reprendre en septembre est en passe de ne plus être une rumeur : ce serait plutôt reprendre en mai qui serait une rumeur !

• L'Agence nationale de sécurité du médicament a décidé de "suspendre en urgence" le feu vert qu'elle avait donné pour cette étude, après avoir pris connaissance de résultats négatifs d'une étude précédente menée sur des porcs.
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Ravagé par six années de guerre civile, le pays vient de recenser ses trois premières contaminations, toutes au sein de la mission des Nations unies sur place.
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Et Castaner qui ment comme un arracheur de dents au sujet des masques réquisitionnés, vraiment tous des pourris.

Commentaire

• Déjà plus de 15 000 morts au USA...
            L'épidémie a fait au moins 15.774 morts dans le pays qui compte désormais 363.851 cas recensés de nouveau coronavirus. L'Etat de New York, épicentre de la pandémie aux Etats-Unis, a enregistré un nouveau record journalier de décès, avec 799 morts.
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Envoyé par cocokim Voir le message
              Il est serieux le varan quand il dit que la majorité des infirmiéres ou infirmiers ont été contaminés en dehors de leur travail??? Mais quel bouffon ce mec,c est une insulte pour tout le corps médiacal ! ce trolll est ministre' de la santé??? Mais quelle honte ce type a VOMIR !
              Une proche a été appelée pour aller aider en maison de retraite. Pas de test, ni pour le personnel, ni pour les patients. Il y a évidemment des patients qui ont les symptômes et donc présumés positifs, qui sont déplacés dans un secteur.
              "Les masque de type FFP2, la durée d’utilisation maximale conseillée est de 4 heures pour un port permanent. Après il faut en changer." ; autre recommandation : "Sa durée de protection varie entre trois et huit heures". En réel ça donne quoi ? 1 masque pour les 12 heures de poste. Mais je pense que le personnel soignant lèche les clenches par passion en dehors du travail !

On a une belle brochette de fdp quand même.

Commentaire

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                Harley Quinn je l'avais déjà dit au moment des polémiques de chants homophobes dans les stades, mais les insultes n'ont plus leur sens étymologique. Enc*lé, bât*rd ou fdp ne font pas référence aux origines littérales. Ces 3 insultes, et bien d'autres, ils méritent d'en recevoir à chaque seconde, mais je ne pense pas du tout à leur mère, à l'enfant né hors mariage, ou à leur derrière en les prononçant...

• Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                Mouais...
                Elles sont surtout plus faciles à balancer tranquillement assis devant un écran d'ordinateur, dans son salon...
                Je serais curieuse de savoir si tu balancerais un bon gros "fils de pute" à un videur qui te refuserait l'entrée dans une boîte de nuit, ou à un flic qui te contrôlerait pendant que tu fais ton jogging sans dérogation...
                Quand au sens "étymologique", faudra te dépêcher de lui expliquer avant qu'il t'en mette une....

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                Nan mais je respecte les lois hein. Si un policier vient jusque dans le chemin ou je vais parfois trottiner, je lui montrerai le papier, aucun problème là-dessus, puisque je l'ai avec moi. Celui qui se fait contrôler et n'a pas son papier, bah écoute c'est le jeu lucette lol. Par contre celui qui irait regarder l'adresse, aller sur la google map et sanctionner la personne qui se trouve à 1080 mètres de chez elle, alors que c'est périmètre d'1km, bah oui ce serait une pourriture, et ce n'est plus une question de "faire son travail".
                Mais si tu sors un fdp au flic, on s'en fout de l'étymologie dans ce cas-là, donc que tu sortes une insulte qui parle de sa mère ou pas, ce n'est pas ça qui va faire la différence, ça restera un outrage aux forces de l'ordre.
                Dans la vie de tous les jours, je suis très respectueux ds lois et des gens, mais quand les choses sont dégueulasses, je le dis, en situation réelle aussi. Alors évidemment avec une forme différente. Je les insulte en fin de message sur un forum confidentiel, ou lors de discussions entre potes, donc en face à face il n'y aurait pas ces insultes, j'vais pas dire le contraire, mais l'explication et le fond seraient les mêmes. Mais ce serait la même chose avec le Président de la Rep, un député, un prof, un ouvrier, mon boulanger, je ne fais pas de différence.
                Dernière modification par ncy54, 09 avril 2020, 23h26.

• Sérieusement, un confinement jusque mi-juin, faut arrêter les conneries...
              Parce que, à ce rythme là, en enfermant les gens pendant encore 2 mois, il y aura bientot plus de morts par suicides et de victimes par violences familiales que par le coronavirus...
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Oui et pis une crise financière ultra-cataclysmique qui se rapproche plus le confinement dure, ça aura aussi forcément des conséquences humaines (y compris des morts) directes et indirectes.

Commentaire

• Entendu ce matin sur RTL.
                  Les entreprises françaises rouvriront le 1 août 2020........bon présage........

Commentaire

• Envoyé par chambar Voir le message
                    Entendu ce matin sur RTL.
                    Les entreprises françaises rouvriront le 1 août 2020........bon présage........
                    Laurent Gerra ?
                    23 mai 1988 ... j'y étais ...
                    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• chambar
                      chambar commenté
                      Modifier le commentaire
                      Toujours aussi critique......les lieux publics vont pouvoir reprendre à quelle date ?

• Résultat de l'étude un peu plus sérieuse de Raoult :
                    Je prends cela avec des pincettes car c'est BFM TV quand même.
                    Dans sa dernière étude, l'infectiologue revient sur les résultats du traitement par l'hydroxychloroquine et l'azithromycine: près de 91% des patients auraient guéri du Covid-19.

Commentaire

• A noter encore un anti-paludéen qui semble fonctionner in vitro :

Des chercheurs australiens ont testé l’effet de cette molécule sur le Covid-19. Un succès in vitro que regarde de très près le laboratoire français Medincell, qui travaille depuis plusieurs années sur ce médicament déjà utilisé contre le paludisme et la gale.

Commentaire

Chargement...
                      X