Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Mister G Voir le message
    Résultat de l'étude un peu plus sérieuse de Raoult :
    Je prends cela avec des pincettes car c'est BFM TV quand même.
    Non mais c'est de la m*rde en barre cette nouvelle "étude". Déjà peut-on vraiment parler d'étude quand il n'y a qu'un abstract et une table de résultats ? Mais admettons...
    95% de son échantillon était constitué de patients pas ou peu symptomatiques (avec un NEWS score inférieur ou égal à 4 sur une échelle de 10) !
    91% de guérison à 10 jours, c'est exactement ce qu'on retrouve dans la population générale (90% des patients ont une PCR négative répétée après le 10ème jour) :
    https://www.thelancet.com/journals/l...232-2/fulltext

On aurait peut-être pu s'en rendre compte ici aussi, mais il n'y a toujours pas de groupe contrôle, évidemment...

Bref (et j'ai résumé), aucune conclusion possible, aucune avancée, du temps et de l'énergie perdus. Bravo, du grand art.
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Mister G
      Mister G commenté
      Modifier le commentaire
      Oui bobo c'est bien pour ça que j'ai écrit "je prends des pincettes". J'ai du mal à avoir un avis très tranché là dessus. Par contre le taux de mortalité est très bas.
      Dernière modification par Mister G, 10 avril 2020, 17h50.

• Envoyé par Bobo54 Voir le message

Non mais c'est de la m*rde en barre cette nouvelle "étude". Déjà peut-on vraiment parler d'étude quand il n'y a qu'un abstract et une table de résultats ? Mais admettons...
    95% de son échantillon était constitué de patients pas ou peu symptomatiques (avec un NEWS score inférieur ou égal à 4 sur une échelle de 10) !
    91% de guérison à 10 jours, c'est exactement ce qu'on retrouve dans la population générale (90% des patients ont une PCR négative répétée après le 10ème jour) :
    https://www.thelancet.com/journals/l...232-2/fulltext

On aurait peut-être pu s'en rendre compte ici aussi, mais il n'y a toujours pas de groupe contrôle, évidemment...

Bref (et j'ai résumé), aucune conclusion possible, aucune avancée, du temps et de l'énergie perdus. Bravo, du grand art.
    Le président de la république se déplace jusqu'a Marseille pour venir voire " De la merde en barre ". Soit il est totalement mal entouré, soit il y a une panne de réseau a l'Elysée... Doit y avoir un problème quelque part ! Quel charlatan ce professeur de pacotille reconnu dans le monde entier dans son domaine ... ( Contrairement a pas mal de GRANDS SPÉCIALSITES ) qui passent en boucle sut tout les plateaux Tv..

De plus, quel temps perdu ? Quel énergie ? Pour qui pour quoi ? Il travail, point. T'aimes pas son travail c'est pas bien important, en attendant il essaye, comme toute l'équipe de Marseille d'apporter quelque chose contre ce virus..

Ce qui est marrant c'est qu'on voit clairement que la position prise contre le Dr Raoult est maintenant entièrement idéologique : Globalement quoi qu'il se passe jusqu'à la fin de cette crise, et même si on se rend compte plus tard que son protocole marche, il aura eu tort. Bon soit.

Edit :

Pendant ce temps la : https://www.lepoint.fr/sante/exclusi...nHZ_XIJaMyNpis
    Le France à la ramasse sur la question de dépistage, une question placée comme prioritaire par le Dr Raoult et un grand nombre de pays.. Pas la France, noooon.. Heureusement, y'en a qui bossent !
    Dernière modification par Snow, 10 avril 2020, 12h46.
    Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Bobo54
      Bobo54 commenté
      Modifier le commentaire
      Un argument d'autorité n'a aucune valeur. Montagnier a été prix Nobel de médecine, ça ne l'empêche pas de raconter des c*nneries sur la mémoire de l'eau.

Quel temps perdu ? Il aurait inclus 500 de ses patients "malades" dans un groupe contrôle on aurait pu y voir déjà un peu plus clair. Il ne le fait pas, on ne peut rien conclure. Il veut aller plus vite que la musique, au final on n'avance pas. Il essaye, oui, mais n'importe comment. Des milliers de chercheurs à travers le monde essayent aussi d'apporter quelque chose contre ce virus, c'est pas pour autant qu'ils s'assoient sans vergogne sur la méthode scientifique, seule à même de tirer des conclusions.

Je suis parfaitement d'accord avec ta conclusion sur le caractère idéologique de ce débat qui n'en est plus vraiment un. Mais pour moi c'est surtout ses soutiens qui sont dans ce schéma là. Cette "étude" est indéfendable. Celles d'avant ne le sont pas plus, ça n'empêche pas la cohorte bruyante de ses soutiens de militer pour qu'il obtienne le Nobel, malgré la quantité d'arguments scientifiques et factuels qu'on peut leur opposer. Et pour le coup, je pense que de mon côté je vais arrêter, j'ai autre chose à faire que de répéter les mêmes arguments à longueur de temps.

Et encore une fois, oui il a tort. Pas forcément dans le fait que la chloroquine pourrait marcher, mais dans ses méthodes et ses actes contre-productifs à plus d'un titre. C'est pas parce qu'il a tort aujourd'hui qu'il aura tort demain, il peut très bien sortir un jour une vraie étude, avec des bases méthodologiques sérieuses qui permettront d'avancer, mais plus le temps passe, moins j'y crois...

édit : https://www.youtube.com/watch?v=rP2P...ature=emb_logo
      Dernière modification par Bobo54, 10 avril 2020, 13h20.

• Rhadamanthe
      Rhadamanthe commenté
      Modifier le commentaire
      Gilbert ou Guy ?

• Chaque jour je suis plus pessimiste que la veille.
    Je viens d'avoir un cousin ingénieur dans une entreprise importante du centre Alsace. En gros, leur CA annuel c'est 600 millions et là ils sont déjà en train d'en perdre 200... Et tout ça va faire domino...

Parallèlement, le virus risque de provoquer des vagues déconfinement- remontée épidémique- reconfinement tout 2020, avec le bordel corollaire (écoles fermées, chômage partiel, secteurs sinistrés, style spectacle, sport pro, tourisme, crises sociales dues au confinement de plus en plus mal supporté)...

On peut prendre le problème par tous les bouts, rien de positif....

Quelle merde.... je vais arrêter de poster sur ce topic !

Commentaire

• Me suis posé la question a part poster des commentaires sur fesse de bouc nos joueurs n ont pas le droit de se rendre utiles ailleurs????

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Pour ceux et celles qui en ont l'envie, on peut aussi donner son sang, son plasma ou ses plaquettes. En plus, à l'EFS, elles (un seul médecin mâle) sont adorables, aux petits soins, ce qui ne gâche rien.

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Enfin c'était juste ton post quotidien pour critiquer en gros...
        Ca te manque les matchs de foot avec tes pronos à la 4-0 pour Nancy avoue....

• cocokim
        cocokim commenté
        Modifier le commentaire
        Alors la le foot c est la derniére chose qui me manque actuellement .

• 54 cas de troubles cardiaques, dont 4 mortels, chez des patients prenant de l’hydroxychloroquine ont été recensés par le centre régional de pharmacovigilance de Nice depuis le 27 mars. Cette
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Mister G
        Mister G commenté
        Modifier le commentaire
        D'où l'intêret de ne pas s'auto-médicamenter....Si j'ai bien compris avant de prendre de la chloroquine, il faut passer un életrocardiogramme et être suivi pendant le traitement. La dose toxique est proche de la dose thérapeutique
        Ce que je ne comprends pas trop, c'est que ce médicament a été donné à des centaines de milliers de personnes contre le palu pendant des décennies, sans trop de problème apparemment....
        Dernière modification par Mister G, 10 avril 2020, 20h20.

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Les gens qui le prenaient pour le paludisme n'étaient pas malade.
        C'est là l'énorme différence

• Tomcris
        Tomcris commenté
        Modifier le commentaire
        Il me semble que c'est l'association avec un antibiotique qui est dangereux, la chloroquine seule ne l'est pas.
        Y'a t'il un doc. dans le coin pour nous éclaircir?

• Petite introduction à l’éthique des essais cliniques
      https://medium.com/@ferry.danini/pet...s-d1b6d9f0bbb2

Contre la méthode ?
      https://medium.com/@cedpatern/contre...e-cf4b173c0bc0

Les essais cliniques sont-ils immoraux ?
      https://www.youtube.com/watch?v=bp_5Zd-E8VM

De tous les arguments apportés pour défendre les travaux de Raoult, c'est la question de l'éthique qui entraînait le plus de réflexion et de doute chez moi ; comment justifier de ne pas donner un traitement qui pourrait marcher à un groupe de patients pour réaliser des essais cliniques ? Puissent ces textes et cette vidéo vous apporter quelques éléments de réponse qui ont de mon côté totalement comblé mes interrogations.
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Bobo54
        Bobo54 commenté
        Modifier le commentaire
        Une analyse statistique basée sur les deux versions différentes publiées de cette "étude" trouve que 80% des patients inclus auraient un NEWS score de 0 (c'est à dire qu'ils sont asymptomatiques).
        https://twitter.com/houndcl/status/1249202678397390850

Pas vraiment une minorité...

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        80% des personnes étant dans l'étude de Raoult étaient asymptomatiques ? C'est bien ça que tu dis ?
        Parce que la différence est quand même importante entre stade précoce, début des symptômes, et asymptomatique.
        Ca me paraît énorme quand même. Déjà par le principe comme je le disais, qui prend le risque d'aller se faire dépister, et s'approcher de personnes positives, si on a zéro symptôme. Ca me paraît un peu louche.

• Bobo54
        Bobo54 commenté
        Modifier le commentaire
        Je n'ai pas les capacités de vérifier l'analyse statistique et le NEWS score ne prend pas en compte certains symptômes (il prend en compte la fièvre, les difficultés respiratoires, la sat' en oxygène...) donc je n'affirmerai rien. Mais l'idée générale me semble cohérente, et quand tu vois la queue devant les locaux de l'IHU, j'ai peine à croire qu'ils étaient tous bien malades.

• Longue enquête de Médiapart qui m'a l'air fort bien documentée sur l'approvisionnement en masques, en accès libre jusqu'à dimanche soir si j'ai bien compris.

Masques: après le mensonge, le fiasco d’Etat

https://www.mediapart.fr/journal/fra...page_article=1
      Dernière modification par jello b, 11 avril 2020, 14h46.
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        J'avais vu un reportage à la télé sur cela, des français qui produisent des masques (on en avait vu un en Chine), ayant proposé à l'état de leur livrer en priorité plusieurs millions de masques par semaine, sans suite...

• Ce gouvernement est d'un amateurisme pathétique ,ca pourrait passer encore de plus il y ajoute l incompétence ,le mensonge , et la bétise!!

Ayez la descence de démissionner en bloc aprés cette crise!! Jupiter surtout tu nous a assez banané .RAUS et vite!!

Commentaire

• Alors comme ça, les euro se sont entendus ... Le MES, n'est-ce pas ce qui a coulé la Grèce ? Tu m'étonnes que l'Italie décroche le drapeau européen...
        Et pendant ce temps, la GB va faire tourner la planche pour combler les dettes dûes à la crise... Chose impossible avec l'euro...

Commentaire

• clique54
          clique54 commenté
          Modifier le commentaire
          Assez d'accord avec toi Snow,je pense même que les ANGLAIS vont payer un lourd tribu de cette crise sur le plan humain déjà et surtout économique où l'emprunt de leur dette sera plus conséquente avec un taux de chômage qui va exploser Made in USA,en Europe nous serons pas à la fête,ça va faire mal mais au moins nous aurons des amortisseurs ....

• Scatman
          Scatman commenté
          Modifier le commentaire
          Lorsque cela vient de parlementaires ces retraits de drapeau...
          Toujours est-il que le MES a pour but de soumettre des pays, et notre tour viendra.... Les Allemands, Hollandais n'ont pas accepté par pure philanthropie.
          Quant à la planche à billets, si elle n'est pas la solution actuellement, quoi d'autre dans ce contexte ?
          La France ne peut pas, soumise à la BCE... Alors on fait quoi ? On vend notre postérieur et on dit "amen".
          Quand tout le monde applaudit à 20:00, j'espère que vous aurez le même courage à regarder les soignants dans les yeux quand on leur sucrera encore des moyens dans les mois à venir, l'austérité...tout le tralala...

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          C'est surtout que le plan européen est 4 fois moindre (500 milliards au lieu de 2000 en gros) que celui des USA.

L'Europe ne sert actuellement à AUCUN (je pèse mes mots et utilise les majuscules après y avoir bien réfléchi) des buts qu'elle s'était fixés.

L'Europe a pour but de :

- créer un espace de démocratie moderne garantie. Or, la réalité sur le terrain est autre. J'ai 1000 exemples. En Grèce, la partie frontalière avec la Turquie, au nom d'obscurs accords post-1918 sur les régions ottomanes rendues à la Grèce, accepte l'application pour une partie de sa population d'une forme de Charia. En Albanie, récemment entrée dans l'UE, le pouvoir des mafias et corruptions locales font qu'on ne peut pas parler à 100 % d'état de droit. On peut continuer avec le gouvernement Orban en Hongrie. Etc...

- L'UE empêche les guerres, fléaux de l'histoire européenne. Déjà, l'UE n'a pas empêché en son sein, dans les années 70, la quasi guerre civile d'Ulster. Ensuite, à ses frontières (et dans des pays qu'elle a intégré 10-15 ans après), elle n'a pu empêcher les massacres d'ex-Yougoslavie. Enfin, Chypre fait officiellement partie de l'UE alors que la moitié de ce pays est un autre état, qui n'est pas reconnu par l'ONU. Imaginerait-on une France dans l'UE avec le Haut-Rhin indépendant (yes !!!) et annexé de fait par la Suisse ?

- L'Europe n'avait pas pour but, dans l'esprit de 1957, d'être un simple marché libre de tarifs douanier mais l'amorce d'un projet fédéral, où les pays seraient solidaires les uns des autres, auraient une communauté de destin, notamment pour échapper au clivage USA-URSS de l'époque. Or il n'en est rien. L'Europe est une super OMC mais pas du tout un pays. Aux USA, il existe des règles complexes de commerce inter-états, passer de la Californie au Nevada n'est pas aussi neutre que de passer du 54 au 55, la TVA est plus ou moins une taxe locale (du comté je crois) qui n'est pas partout la même, on peut avoir des différences de législation assez notables au niveau économique (les règles anti-pollution notamment) mais c'est un vrai pays. L'UE est en loin.

- A terme, des gens comme Monnet ou Schumann espéraient l'émergence d'un "homo europeus". Il existe, mais marginalement : en Italie, Angleterre, Allemagne, France, etc..., on trouve 5 à 30 % de gens qui vivent et pensent transnational. Des cadres qui voyagent pour leur business, des frontaliers, des politiques, des étudiants Erasmus, etc.... Mais pas le reste de la population de ces pays. Les réactions contrastées sur le Brexit l'ont bien montré : si tu es cadre londonien ou expat français là-bas, avec ton abonnement Eurostar, bien sûr tu es europhile. Si tu es ouvrier dans le Nord de l'Angleterre, tu es Brexit.

- Ca va même plus loin. J'ai pu croire, ces dernières années, que l'UE générait en son sein une sorte de technocratie apatride, soucieuse de ses propres intérêts et capable de décider sans contrôle démocratique, toujours dans le sens d'obtenir les meilleures conditions possibles pour le Big Business. Or, cette crise montre que c'est en partie faux. En effet, la logique des grands patrons des pays très touchés du sud, c'est d'injecter des sommes publiques astronomiques dans l'économie. En contradiction complète avec le discours tenu (sur les 3% de déficit notamment) depuis l'avènement de l'euro en 2000. Faire ça ne me semble pas mauvais pour les économies du nord. En effet, si les grands ensembles (comme les USA) font tout pour relancer la machine et éviter les années 30 bis, avoir une zone euro qui reste à la traine du concept n'est pas bon. L'UE est un des grands acheteurs et fournisseurs de la planète, si elle a un rhume, c'est tout le commerce mondial qui tousse.

Pourtant, l'Allemagne, les Pays-Bas et d'autres refusent une grosse relance. Pourquoi ? Parce qu'on a expliqué à leurs citoyens depuis 2008 que la rigueur budgétaire est l'alpha et l'oméga de la vie "comme il faut". On a remis dans le droit chemin les Grecs. Et croyez-moi, c'est pas la peine de répéter longtemps à un Allemand que les Méditerranéens sont des poches percées pas raisonnables pour qu'il le croit ! Résultat : au lieu de pouvoir faire sa tambouille comme elle le veut, et comme elle le fait depuis longtemps, la technocratie européenne (en gros, la Commission) se rend compte que, au final, ce sont les ministres issus du vote qui décident. Et là, les ministres du nord s'alignent sur la pensée profonde des électeurs du nord.

Donc pour ou contre l'UE (je dirais "philosophiquement"), à la limite, en ce moment, c'est même pas la question. Ce qu'on ne peut que constater c'est que l'Union Européenne n'est pas ce qu'elle dit être. Ce n'est pas une Union, c'est un conglomérat de nations en concurrence frontale permanente (notamment dans le domaine du coût du travail et du niveau des impôts). Ca fait longtemps qu'on le dit. Les pro-Europe disent qu'ils faut l'approfondir, les anti qu'il faut la supprimer. Aucun ne se satisfait de l'entre-deux qui existe depuis 2000. Mais là, avec le virus, c'est franchement devenu hyper net.

• Fuck ..jupiter va blablater demain soir a la tv ,il a notamment consulté et pris conseil auprés de la chiffe molle bayrou...déja on subit le covid ..la bayrou en plus avec tous les autres bonimenteurs nous ne sommes pas sortis de la M....!!!!

Commentaire

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          C'est pas faux : quand tu dis Bayrou et Clemenceau, ça commence un peu comme le début d'un jeu "Cherchez les 2 millions de différences" !

• Reprise de Trust revisitée confinement

https://www.reddit.com/r/france/comm...tened_furious/
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Christophe Barbier, la carotte il faut plutôt lui mettre où je pense. Fumier.

Commentaire

• cocokim
            cocokim commenté
            Modifier le commentaire
            Il a fait OU dit quoi le barbier??

• Le sujet de la localisation des citoyens pour suivre l’évolution du Covid-19 fait parler. Notamment Christophe Barbier, dont la proposition fait beaucoup réagir sur Twitter.
          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• CONNARD !!!!!!

Commentaire

• C'est reparti pour un tour en Chine...?
              Ce truc va nous faire passer l'année 2020 à la baraque en fin de compte...

"Le jour où la Terre s'arreta"

Les autorités chinoises ont annoncé 108 nouveaux cas confirmés, lundi, du jamais vu depuis le 5 mars. Près de la moitié sont des Chinois rentrés de Russie.
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                Les voyages en avion, les passages de frontières, du moment que cela continue, il continuera de se propager. Si quand tu te sors de la crise tu ouvres de nouveau les arrivées d'avions de pays en plein dedans, bah tu risques de repartir pour un tour oui. Après, ils les ont de suite isolés.
            Chargement...
            X