Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le personnel soignant .. mais qui exactement ?
    Au CHU de Brabois, il n'y a "plus que" une 50ne de réas...sur une centaine de lits. Y'a pire.

Ça leur est tombé dessus, ils ont morflé mais ça va nettement mieux actuellement...

Commentaire

• Dans pratiquement tous les hopitaux et ehpad lorrains le personnel a bossé sans relache et dans des conditions parfois lamentables depuis le 17 mars...la cela va UN tout petit peu mieux et tu crois que tout ce personnel serait pret pour refaire face a une telle situation a nouveau???
      Perso je dis que non..aprés chacun son opinion.

Ouvrir les écoles est pour moi une hérésie il reste un mois tu crois que les gamins du primaire et des colléges seront plus intelligents avec 1 mois de classe supplémentaire ?on ouvre juste les écoles creches périscolaires pour des raisons économiques..on verra bien le nombre d'écoles qui n'ouvriront pas ,les parents ont la trouille de mettre leurs gamins dans les écoles et ils ont bien raison.

Commentaire

• Scatman
        Scatman commenté
        Modifier le commentaire
        Ah mais on est d'accord au sujet des écoles ....
        Mais il faut bien essayer de remettre les parents au travail !
        La prochaine crise ne sera pas sanitaire mais économique

• "Nous sommes en guerre" a dit notre notre chef des armées....et pour la gagner il va envoyer au front des enfants???Pour faire quoi ? servir de chair a covid???

Commentaire

• Petit coup de gueule perso :
        le port du masque va à compter du 11 mai être fortement recommandé voire obligatoire dans certains endroits, certains voudraient même le rendre obligatoire partout dans l'espace public, OK no problem sur le fond je comprends bien et je suis tout disposé à en porter à la condition expresse bien entendu ..... d'en trouver
        Ma municipalité est supposée en distribuer mais pour l'instant comme sœur Anne on ne voit rien venir, je suis tout disposé à en acheter dans les pharmacies ou bureaux de tabac autour de chez moi qui ont l'autorisation d'en vendre mais n'en ont pas, n'en auront visiblement pas avant le 11 et je sens que la rupture de stock arrivera vite quand ils en auront (idem dans les grandes surfaces qui devraient vendre des non réutilisables dès lundi 4 parait-il), et je fais partie de ceux qui n'ont ni les compétences ni le matos pour s'en fabriquer.
        Dernière modification par jello b, 02 mai 2020, 15h16.
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• fun54520
          fun54520 commenté
          Modifier le commentaire
          J'espère que le port du masque en plus des gestes barrières sera obligatoire dans tous les lieux publics, c'est le moyen le plus efficace (les gants ne servent à rien). Concernant les pharmacie je suis pessimiste sur la date du 11 visiblement plutôt le 18 d'après mon pharmacien. Pour la grande distribution ça commence lundi (visiblement même avec des masques chirurgicaux .... c'est le comble) La grande distribution serait elle mieux organisée que la centrale d'achat des pharmacie .... et de l'Etat !!!. Sinon c'est très simple a fabriquer, 2 rectangles de tissu (coton résistant à des lavages 60-90 °C) donc un teeshirt par exemple, 4 ficelles ou 2 élastiques que tu peux agrafer si tu ne sais pas coudre, entre les 2 rectangles tu peux ajouter un papier absorbant (sopalain, filtre café à changer régulièrement). Dans tout les cas il vaut mieux un foulard ou autre te protégeant le nez et la bouche que rien du tout.
          Sinon la ville de Nancy va distribuer gratuitement des masques (2 réutilisables) par courrier sans inscription pour les plus de 65 ans et pour les autres il faudra aller les chercher au gymnase du placieux ente le 5 et le 20 mai sur RDV au 0805629 500. Je pense que les autres communes vont faire la même chose.

• fun54520
          fun54520 commenté
          Modifier le commentaire
          Éventuellement ... il y a la possibilité e faire un masque avec un "string" Il y a de nombreux tuto sur la question sur YouTube

• jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          J'ai vu que la ville de Nancy avait mis en route la distribution pour ses habitants mais je n'y habite pas ....
          Je confirme et redis que je ne peux pas en faire sinon de très artisanaux (voire pire) dont je doute fort d'une efficacité quelconque, de toutes façons je trouve ça sidérant qu'on suggère de s'en faire soi-même avec les moyens du bord si on veut rendre ça obligatoire dans pas mal de lieux (voire sur tout l'espace public).
          J'en achèterai quand on en trouvera, de préférence sans faire la queue trois plombes à des dizaines de personnes ou pire.
          Et je trouve hallucinant qu'on ne soit pas capable de faire en sorte qu'on s'en procure à coup sûr d'ici le 11.
          Dernière modification par jello b, 02 mai 2020, 16h39.

• Quand tu vois ce que l ARS t'impose quand a l'utilisation des masques chirurgicaux va en falloir des milliards si tu respectes la procédure!!

Commentaire

• Parce qu'on leur a dit que le masque ne servait à rien à l'époque.
          "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

Commentaire

• fun54520
            fun54520 commenté
            Modifier le commentaire
            Il fallait être naïf pour le croire

• Je suis de la team les masques ça sert à rien. Enfin pas tout à fait, dans une certaine mesure, je suis contre l'obligation de porter des masques, que ce soit réservé aux fragiles, vieux, malades etc ...
          Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

• fun54520
            fun54520 commenté
            Modifier le commentaire
            Argumente par rapport à un virus aéroporté ?

• N'empêche, tu vois svenson, je t'avais bien dit il y a 2 semaines à peu près qu'en France les masques seront bientôt obligatoires dans certains endroits (et donc avec les amendes qui suivent ...). Nous y voilà
          Dingue alors que les responsables nous ont martelé pendant des semaines que c'était inutile. Et puis il y aura toujours des couillons de bonne foi qui n'en auront pas trouvés à la date voulue car à n'en pas douter il y aura des manques, des vols, des accapareurs, ...
          Pas grave car Sibeth ou Marlène nous feront des tutos pour en fabriquer nous-mêmes vachement efficaces avec un vieux slip et 2 élastiques de pot de confiture.

Commentaire

• fun54520
            fun54520 commenté
            Modifier le commentaire
            C'est déjà beaucoup mieux que rien par rapport à ce type de virus

• "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            P... l'histoire des gens se pissent dessus !

• Les citoyens manquent de masques pendant que le gouvernement masque ses manques

Commentaire

• Pour préciser ma pensée je comprends parfaitement l'utilité que peut avoir le port du masque et j'en porterai sans problème, ne serait-ce que par respect pour le personnel de santé, dès que je pourrai en trouver (même si j'espère que ce n'est pas appelé à durer parce que tous masqués sur le moyen ou long terme je trouve ça bien flippant).
            Le truc c'est que les bureaux de tabac ou pharmacies peuvent en vendre mais tous ceux autour de chez moi n'en ont pas concrètement pour l'instant et n'en auront visiblement pas avant le 11 au mieux, les municipalités sont supposées en distribuer mais dans pas mal de cas dont le mien on ne sait absolument pas quand et on ne voit rien venir, les grandes surfaces sont supposées en vendre dès lundi mais je demande à voir si ça ne va pas être la même que les pharmacies et tabac et s'il y en aura pour tout ceux qui n'en ont pas encore, en conséquence de tout ça (et pas que) je trouve insupportable le transfert de responsabilité vers les (salauds d') individus qui n'en porteraient pas dès le 11 pour la simple raison dans de nombreux cas qu'ils n'ont pas eu la possibilité de s'en procurer avec cette injonction pathétique à s'en confectionner eux-mêmes avec au besoin trois bouts de ficelle s'ils n'ont pas pu s'en procurer autrement alors que la gestion des masques est depuis le début un énorme n'importe quoi.
            Dernière modification par jello b, 02 mai 2020, 20h52.
            Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
            My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• fun54520
              fun54520 commenté
              Modifier le commentaire
              J'avais bien compris ta pensée Jello pas de soucis et je suis d'accord avec toi sur la difficulté de s'en procurer. Même sur Groupon , Amazon etc les livraisons sont variables de fin mai à début juin. Reste le système D .... et ce n'est pas normal je suis 100% d'accord.

• Envoyé par Lloyd Voir le message

Ce type est dangereux. Il sous estime un virus qui a déjà sévèrement touché les populations et nous balance qu'il n'y aura pas de 2e vague alors qu'elle a presque déjà commencé dans certains pays. Ça sent fortement l'escroc là.
            https://www.bfmtv.com/politique/tel-...t-1907517.html

Bon bah voilà.

Commentaire

• blork
              blork commenté
              Modifier le commentaire
              Que le gouvernement ait menti, caché des choses, se soit contredit, n'empêche pas que les propos de Raoult sont dangereux.

Des semaines qu'il a annoncé : "Fin de partie".
              Perso je n'ai pas l'impression que la partie soit terminée.
              On attend d'ailleurs toujours une étude sérieuse, validée par ses pairs, etc.

Raoult a 3 fois moins de décès à Marseille qu'en France ? En Allemagne aussi et sans chloroquine.
              Une fois qu'on a dit ça on fait quoi ? Bah rien parce que rien ne prouve que le traitement de Raoult est efficace.

La force de Raoult ? Peut-être d'avoir fait dépister à tour de bras comme en Allemagne ?
              La faiblesse du gouvernement ? Ne pas avoir fait de dépistage massif. Par manque de volonté, de moyens, ou autre peu importe, et effectivement on peut quelque part en vouloir au gouvernement pour cela.
              Mais encore une fois le traitement Raoult est loin d'avoir fait la preuve d'une efficacité redoutable.

Est-ce que si on avait dépisté à tour de bras on aurait les mêmes résultats que Raoult ? Peut-être ou peut-être pas.
              On ne le saura probablement jamais sauf si un test permet de comptabiliser les porteurs d'anticorps indiquant une infection vaincue.

J'ai un collègue dont la compagne infirmière a été dépistée positive fin mars.
              Lui-même avait tous les symptômes les plus cités mais aucun dépistage. Par précaution il est resté 14 jours chez lui avant de revenir bosser.
              On ne saura probablement jamais s'il a été positif ou pas et nul doute que son cas n'est pas isolé.
              Ca ne changera probablement pas grand chose à sa vie ni à celle de tous ceux qui n'ont pas été dépisté, par contre je ne doute pas que ça a un sacré impact sur les statistiques.

• Lloyd
              Lloyd commenté
              Modifier le commentaire
              "A Nancy, les gens qui vont dehors respectent les consignes ou non ? C'est ça la question importante, et non de savoir s'il y avait du monde."

Bah la reponse est claire: y en a paquet qui ne respectent pas. 1h max dehors, pas plus d'un kilomètre,... C'est pas respecté et on connait tous des gens qui ont enfreint les règles. Faut pas nous la faire.

Je le répète Raoult est dangereux, car il tient des propos volontairement minimalistes dans le but de se faire de la notoriété. Peu importe ses résultats d'ailleurs.

• Snow
              Snow commenté
              Modifier le commentaire
              On a pas tous la même notion dangerosité. Répondre a une question en donnant son avis qui de toute façon n'aura aucun impact sur le comportement des gens, je ne vois pas le coté dangereux. Ou alors 95% des propos entendus à la télévision sont dangereux.

Toujours pour parler de danger, je pense que se balader en respectant les gestes barrières est en terme de dangerosité proche de zéro. Par principe je suis contre les comportements qui ne respectent pas les règles établies, c'est pour cela que je ne sors pas mais bon.. Le risque reste extrêmement faible. De toute façon dans une semaine, le choix ne nous serra pas laissé pour beaucoup donc bon...

• La Luxembourg, après avoir accueilli des patients venant des hôpitaux français va offrir 50 masques par travailleur frontalier:

https://actu.fr/societe/coronavirus/..._33418049.html

Ça commence à devenir la chouffe pour la France là.

Commentaire

• Genzô
              Genzô commenté
              Modifier le commentaire
              La chouffe de quoi ? Ils fournissent des masques à leurs employés. C'est normal, mes impôts ne vont quand même pas payer des masques à des gens qui vont bosser à l'étranger et qui n'habitent en France que par intérêts.

• Lloyd
              Lloyd commenté
              Modifier le commentaire
              Distribuer 50 masques gratuits par personne qui seront utilisés certes au travail mais aussi en France avec les milliers qui sont en télé travail, rien n'oblige les luxembourgeois à la faire. Alors qu'on attend toujours les masques payants dans pas mal d'endroits en France. Le nombre n'est pas le même mais globalement on sent que c'est mieux géré par les pays du Nord de l'Europe. Ils accueillent nos malades et distribuent des masques à des citoyens français, c'est pas rien.

Sans parler des differences au niveau du respect des règles.

• blork
              blork commenté
              Modifier le commentaire
              Encore une fois j'ai quand même le sentiment que l'Etat Luxembourgeois gère en lieu et place des entreprises et/ou des communes ?
              https://gouvernement.lu/fr/actualite...treprises.html
              https://actu.fr/societe/coronavirus/..._33117877.html

Au boulot on nous distribue 2 masques chirurgicaux tous les matins et on va nous fournir des masques réutilisables pour nos déplacements privés.
              Dans les commerces où je me rends (boulangerie, supérette, boucherie, etc.) , il semblerait que les employeurs mettent à disposition des masques.
              Etc.

Donc si les entreprises luxembourgeoises ne font aucune distribution et que c'est l'Etat qui gère tout, encore une fois je ne vois pas trop la différence avec ici.
              Et c'est évident que c'est certainement plus simple à procéder ainsi dans un pays 3 fois plus petit que la Moselle que de le faire en France.

Ok les Luxembourgeois ont été sympas en prenant des malades et sont sympas de distribuer des masques aux frontaliers.
              Il ne faut pas oublier que :
              - si les frontaliers retournent bosser ça va leur rapporter du pognon ce n'est donc pas totalement in-intéressé comme "don".
              - la France s'est entendue avec le Luxembourg sur la fiscalité des télétravailleurs frontaliers. (pour des sommes qui représentent combien ?si quelqu'un a la réponse...)

• J'ai reçu un mail aujourd'hui pour m'indiquer qu'il y avait une enquête sur le Covid-19 et le vapotage.
            Perso je ne suis pas concerné mais s'il y a des vapoteurs sur le forum : https://medi-connect.fr/formulaire/V...5knSlzNp73G0eb

Source : https://www.hopital-europeen.fr/actu...ce-du-covid-19

VAPOVID : Evaluation de l’impact de la Nicotine et du Propylene Glycol inhalés par VAPOtage sur l’incidence du COVID19

Le Département de Recherche Clinique de l’Hôpital Européen Marseille mène une enquête afin d’évaluer l’impact de l’utilisation de la Cigarette électronique sur l’incidence du COVID19. Cette enquête a obtenu l’accord du Comité Ethique de l’Hôpital Européen. La nicotine et/ou le propylène glycol pourraient avoir un impact sur les récepteurs cellulaires qui permettent au SARS COV 2 de pénétrer dans l’organisme. Cette étude menée par l’Hôpital Européen Marseille a pour but de faire avancer les connaissances sur le sujet.

Si votre foyer remplit les 2 conditions citées ci-dessous, vous et votre foyer êtes invités à répondre à notre enquête.
            1. Compter AU MOINS un Vapoteur
            2. Compter AU MOINS une personne, pas forcément la même, suspecte de COVID19 ou porteuse d’un COVID 19 confirmé
            Il s’agit d’une enquête anonyme. Les réponses au questionnaire se font sur une plateforme de santé appelée « Mediconnect ».

Cette plateforme est conforme à la règlementation RGPD de protection des données personnelles.
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Envoyé par Ron Svenson
              Je remercie encore mon pays d'avoir permis à Blork de réaliser une bonne affaire chez un concessionnaire automobile il y a quelques années . J'espère qu'il en est toujours satisfait s'il la possède encore.
              Je n'ai jamais acheté de véhicule au Luxembourg et les deux modèles de la maison sont des modèles français, fabriqués en France et achetés en France.

Moi je remercie mon pays d'avoir éduqué Sven... qui aujourd'hui vomi sur lui à longueur de pages sur ce forum même s'il supprime ses messages les uns après les autres et que du coup il ne retrouve plus les messages qu'il a lui-même fait disparaitre (mais rien ne disparait jamais vraiment sur ce forum contrairement à l'ancien... c'est beau la technologie)
              Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Chargement...
              X