Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tous les soirs, la presse de mon (petit) pays nous annonce le nouveau nombre de cas de COVID du jour en nous expliquant que nous allons tous mourir.

Toujours à la Une...

- 110 cas / 11000 tests soit 1%
    - 120 cas/ 12000 tests soit 1%
    - 72 cas/ 7500 tests soit 1%

Aujourd'hui, badaboum, pas de Une avec des chiffres.

Ca baisse...

- 35 cas/ 3500 tests soit...1%

Depuis 2018, des sites non mainstream annonçaient qu'on risquait de se taper une énorme crise économique pour 2020: voyants au rouge et tout le tremblement....

Et tout à coup: paf! Le Covid et son 1% de cas et son 0,1% de décès.

Crise économique due au confinement. Ca tombe bien, elle était prévue.

Heureusement, on va pouvoir financer la sauvegarde de l'emploi et les plans de relance par la taxation... Ca se chiffre en milliards. Les discussions sont houleuses. Les pays frugaux ne veulent pas payer. L'UE a peur.

Les gens sont d'accord pour tous ces plans! Ils paniquent tellement qu'ils se mettraient une plume d'autruche au derche si on leur disait que ça va les sauver.

Certains appellent même au reconfinement.

620 000 morts dans le monde... 0,0009% de la population.

Quand le cancer tue 9,5 millions de personnes par an...

FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Allez... Deal!

http://m.lessentiel.lu/fr/news/europ...rique-14180100

Pour soutenir l’économie européenne qui affronte une récession historique, le plan prévoit un fonds de 750 milliards d’euros (806 milliards de francs), qui pourront être empruntés par la Commission sur les marchés. Il se décompose en 390 milliards de subventions, qui seront allouées aux États les plus frappés par la pandémie. Ce sera la dette commune à rembourser par les 27.

Voilà... La vieille tactique de l'écran de fumée.

La crise était prévisible, annoncée depuis 2 ans (Même dans des sections éco en lycée), la faute principalement à des états faillis mais non, c'est le COVID qui a tout bouleversé (Comme la vente de l'ASNL).

On devrait moins parler de masques, de gel et de gestes barrières maintenant que toute cette clique vient de nous coller un harnaais et va nous cravacher (ainsi que les générations suivantes) pour rembourser.
    FC MESSIBORGO!

Commentaire

• JMBA39
      JMBA39 commenté
      Modifier le commentaire
      Enfin une analyse sensée, dans laquelle je me retrouve totalement, mais qui va nous classer dans la catégorie des "théoriciens du complot" !!!

• JMBA39
      JMBA39 commenté
      Modifier le commentaire
      C'est bien l'intérêt des politiques d'entretenir et d'amplifier la psychose, faute de quoi la rentrée serait catastrophique pour eux. Et que dire de ces citoyens qui sont prêts à faire une croix sur les droits et libertés si difficilement acquis par nos anciens ? De Gaulle le disait en son temps: "les français sont des veaux !"

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Ceci dit, même si une certaine fuite en avant des milieux de la politique et de la haute administration pour garder leurs avantages est réelle, même si on ne commence pas le plus petit début de changement de système, j'aimerais bien savoir ce qu'il fallait faire d'autre que ce genre de plan de relance ? L'économie actuelle ne repose que sur la fuite en avant. Si les actionnaires, les consommateurs, les banquiers, enfin bref, tous les acteurs de l'économie, n'ont plus confiance en l'avenir, ils vont vendre leurs actions, ne plus consommer, et faire faillite devant un afflux de retraits en espèces aux guichets.
      Il fallait bien remettre une pièce dans le juke-box. C'est clair que c'est naze mais y avait-il une alternative ?

Quant à la dette sur les générations futures.... Ca se rajoutera aux retraites à payer, aux dégâts environnementaux à réparer.... tout ça pour une génération pas forcément bien partie pour être intelligente, tenace et débrouillarde, si j'en crois ce que je vois des gamins de 11 ans....

•  
    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Prendre sa retraite dans la vallée de la Fensch en étant originaire de Martinique : niveau climat et panorama, elle n'est pas rancunière !

• Le Dabe
      Le Dabe commenté
      Modifier le commentaire
      Je ne savais pas qu'elle habitait en Moselle.

• https://twitter.com/i/status/1287046844888080384

Le Puy du Fou ouvre avant, le Puy du Fou crée sa popre jauge... Le Puy du Fou fait un peu ce qu'il veut.
    Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Et le Puy du Fou gueulera qu'il perd du pognon si on reconfine...
      Au final, c'est emblématique du pays... Tout le monde se tape la bise, se ballade sans masque et gueulera a nouveau quand ils seront enfermés chez eux pendant 2 mois....

• Oh mon dieu... Quelle horreur! Il resterait des blondes en Allemagne!

http://m.lessentiel.lu/fr/news/europ...magne-26053712

FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Phil68000 Bah... Le but, c'est d'effrayer le bourgeois. 1 symbole nordique et c'est le nazisme. On rappellera que l'Islande a dû retirer précipitamment de la vente des sweat shirts créés pour lesJO d'hiver au Motf qu'ils rappelaient le nazisme à cause de différents symboles de la mythologie nordique.

• Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Oui enfin là c'est un peu nier l'évidence non ?
      Je veux bien croire que les gens deviennent parano à la moindre broutille, mais quand c'est avéré, c'est tout aussi ridicule de crier au complot...
      Des groupuscule néonazi, y en a toujours eu, et dans tout les pays de l'hémisphère Nord (et certains du Sud aussi...).
      On ne dit pas que ces jeunes demoiselles vont lancer la 3ème guerre mondiale, mais nier leur appartenance au mouvement sous prétexte que ce pourraient être des amoureuses du Dieu Loki et de la littérature scandinave ,peut-être pas non plus....

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Harley Quinn Avéré par un groupement antinazi (Donc des Antifas communistes, le même genre d'étron idéologique immonde) et repris par Bild (qui, comme on dit en Allemagne, interviewe les morts).

Tout groupuscule flirtant avec le nazisme est interdit en Allemagne (Ainsi que la croix gammee).

C'est surtout Putaclic...

• Anti-Covid... anti-sanctions internationales, anti-brexit, anti-impôts, anti-conséquences-du-réchauffement-climatique, etc.
    Des millionnaires achètent à prix d’or des papiers leur permettant de voyager malgré le confinement pour gagner des pays épargnés par le virus.
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• J'ai l'impression que Michel Onfray est de plus en plus présent sur les médias français. J'ai vu qu'il venait de lancer un magazine.

Clairement, ce ne sont pas mes idées (On reste dans l'idée d'un Etat omnipotent) mais quelle est votre opinion sur cette personne?

Il a certes le mérite de mettre le doigt où ça fait mal mais d'un autre côté, ses idées me semblent être du réchauffé et mèneraient (également) à une dérive totalitaire si elles venaient à être appliquées.
      FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Snow Sauf que l'anarchisme, à part en Europe, n'a rien à voir avec la gauche. Basiquement, un anarchiste désire s'affranchir de l'Etat

L'anarchiste européen, de gauche libertaire, a généralement pour but de faire tomber l'État pour le remplacer par un autre basé sur un modèle collectiviste.

• Personnage qui incontestablement ne laisse pas de marbre. Anciennement philosophe ( Car ces derniers ouvrages sont difficilement assimilables à de la philosophie même si il y a débat ), d'avantage un très bon écrivain et essayiste. Médiatiquement, je le case dans la partie : " Intellectuelle de plateau ", le genre de mec qui a un avis sur tout ( Enfin surtout un avis.. ), mais bénéficie pour défendre ses positions d'une très grande culture ( Socio-historique ) et d'une force de persuasion. Pour le coup, c'est souvent plus intéressant que les 99% de m**** que les médias nous servent habituellement. Bon la comparaison est douteuse mais de mon point de vue c'est un Zemmour sans les idées qui font vomir. Et avec moins de Fake-news.

Idéologiquement c'est compliqué car il navigue entre de nombreux concepts.. Est-il anarchiste ? De gauche ? Libertaire ? Y'a débat sur tout. J'ai aimé ses travaux tout au long du quinquennat et notamment sur la crise des gilets jaunes. J'aime bien sans être à 100% d'accord sa vision du capitalisme et du libéralisme, c'est a dire le coté inéluctable de ces concepts dans nos sociétés mais une critique du libéralisme qui ne profite qu'a une caste. D'accord aussi sur la politique étrangères des occidentaux et de l'OTAN ( En gros, on récolte les fruits de ce que l'on a semé ). Et en phase avec ses positions sur : L'euthanasie, le mariage homosexuel, la PMA..
      Dernière modification par Snow, 31 juillet 2020, 03h35.
      Fc Licorne !

Commentaire

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        D"accord avec lui sur la politique de l'OTAN. Beaucoup moins sur sa vision du capitalisme. Pour moi, c'est du Chevènementisme. Donc basiquement, pas vraiment ma tasse de thé. C'est l'Etat, toujours l'Etat...

• Snow
        Snow commenté
        Modifier le commentaire
        Tu soulèves un point important puisque lui même se positionne proche de l'anarchisme et s'auto-proclame d'une gauche libertaire mais pourtant sa vision sur le capitalisme et le libéralisme vont a l'encontre même de ces concepts.. ( Vision que je partage donc ce n'est pas une critique, mais problème de cohérence. )

Pas étonnant donc que sur ces points tu ne sois pas d'accord avec lui.. Surement l'es-tu d'avantage sur les questions relatives a l'état de nos sociétés.

2h d'entretient, c'est donc très long mais véritablement interessant ! Même ( Surtout ! ) si on est pas d'accord avec ses positions.
        https://youtu.be/txl6l5ORhzo

• J'ai la chance de connaitre le parcours de Michel ONFRAY, depuis 2002, quand il donnait des cours à Hérouville-Saint-Clair, à 500 mètres d'où j'habitais à l'époque.
      Et je suis contributeur à Front Populaire.
      Bref, je l'appelle Michel et je bois ses paroles...
      II SUPPORTEUR DE TOUTES LES ÉQUIPES DE L'ASNL II

Commentaire

• https://t.co/CYPwawSJ2W?amp=1

PIRATAGE: EN DIX ANS, L’HADOPI A RAPPORTÉ 87.000 EUROS… POUR UN BUDGET DE 82 MILLIONS D’EUROS

Voila encore un bel exemple du problème des politiques publiques en France : Une déconnexion totale avec la réalité du terrain, des " Enquêtes " préliminaires et prévisionnelles biaisées et non-objectives qui laissent toujours croire a un très grand intérêt et une forte utilité publique dans la création de nouvelles normes-instances répressives et surtout une vision technocratique et administrative en retard sur son temps.

Les plateformes steaming auront été 10 fois plus efficaces pour luter contre le téléchargement illégal que 10 ans de répression inefficace et a la charge du contribuable. ( Ps : La légalisation du canabis serait 10 fois plus efficace que 10 ans de répression inefficace et a la charge du contribuable. Fin de la parenthèse )
        Fc Licorne !

Commentaire

• Vous me croyez ou pas, je télécharge encore quelques films avec émule et ça marche très bien.

Commentaire

• Snow
            Snow commenté
            Modifier le commentaire
            Vraiment ? Pas utilisé depuis 2010 mais je viens de voire qu'ils font encore des MAJ donc ça doit fonctionner.. Attention a toi, Hadopi te guète !

• Rhadamanthe
            Rhadamanthe commenté
            Modifier le commentaire
            Oui ça marche comme sur des roulettes. Par exemple tu veux télécharger des séries récentes ou connues en vo / vostfr, hop en 1 heure t'as ton épisode.

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            A l'époque on était sur LimeWire (devenu FrostWire) qui était identique à Emule. Mais je ne sais pas si ce site existe encore...

• Je suis en totale illégalité et je l'assume totalement (mon homme me fait assez ch*** avec ça, mais au final, est bien content de mater les séries et films que je récupère...)
          Je télécharge en torrent depuis pas mal de site (Torrent9, YGG, Kickass, ZT.....) et pour certains qui comptabilisent, j'en suis a plusieurs Tera...
          Jamais reçu un mail de Hadopi (sauf un il y a très longtemps quand je débutais et que je ne connaissais pas toute les astuces). De toute façon, avec la démocratisation des VPN, Hadopi est devenu obsolète (bon après ne vous plantez pas dans le choix du Vpn, certains étant des arnaques qui ne dissimulent rien du tout)
          Résultat : pour le prix mensuel de notre Vpn (9€) j'ai accès aussi bien au catalogue de Netflix, Amazone, Disney, et des milliers de films et séries en tout genre....
          Meme si Hadopi nous collait une amende, je crois qu'elle n'atteindrait même pas la moitié du prix qu'on aurait dû débourser pour acheter les abonnements à ces plateformes et tout les DVD et Bluray du commerces qu'on a maté...
          Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Ron Svenson
            Ron Svenson commenté
            Modifier le commentaire
            Snow Il y a quelques années, un forumiste s'était fait choper par Hadopi car il avait téléchargé un épisode de... "Engrenages".

Donc, je crois que l'Etat surveille surtout le téléchargement des bouses qu'ils produisent avec l'argent du contribuable.

S'il devait intervenir sur tout, il n'y parviendrait pas.

• blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            En même temps ce n'est pas l'Etat qui surveille et encore moins la HADOPI.
            Ce sont des boites privées qui sont mandatées par des détenteurs de droits donc effectivement HADOPI étant une spécificité franco-française, je doute que beaucoup d'étrangers y contribuent.
            Ces boites cherchent les internautes qui téléchargent telle ou telle oeuvre et quand ils en trouvent ils les balancent à HADOPI qui ensuite t'envoie un mail... ou pas.
            Donc effectivement faut vraiment pas avoir de bol pour que ça te tombe dessus.

HADOPI ça me semble surtout une bonne planque pour filer du pognon à quelques personnes qui cumulent ça avec d'autres fonctions : https://www.zinfos974.com/Hadopi-La-...es_a24145.html

Sinon Engrenages est produite par Canal, elle est exportée dans plus de 100 pays et fait un carton partout... pas mal pour une bouse.

• Ron Svenson
            Ron Svenson commenté
            Modifier le commentaire
            En gros, le ratio budget-amende de Hadopi est de 1000 pour 1.

En 2020, le budget de fonctionnement est d'environ 8 millions d'euros. Je ne serai pas suffisamment vachard au point de calculer le montant total d'amendes qui en découleront.

On a donc à peu près autant de chances de se prendre une prune par Hadopi que de trouver de la sueur sur le front d'un curé...

• Bientôt en France?

https://twitter.com/i/status/1290585190729998337
          Face à face

Commentaire

• Perso j'ai déjà reçu deux courriers d'Hadopi... Et j'ai chargé juste quelques DA pour mon fils et quelques séries pour moi. Sans VPN il faut avouer. Du coup j'ai lâché les plates-formes dites illégales pour aller sur Netflix. Harley Quinn je suis preneur de ton retour d'expérience de VPN stp.
            Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Personnellement j'utilise Windscribe en VPN. C'est loin d'être le plus connu mais c'est un des plus efficace. Je m'en sers depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre souci.
              Il possède une version gratuite (avec 10Go de bande passante) et une version Premium, forcément plus complète (bande passante illimitée, plus grand choix de pays et des serveurs dédiés pour Netflix US entre autre)
              Il est disponible sur PC/Mac et Android.
              Je te mets le lien si ça t'intéresse :
              https://fra.windscribe.com/download

• Rouge et Blanc
              Rouge et Blanc commenté
              Modifier le commentaire
              Merci Harley Quinn

• Envoyé par Harley Quinn Voir le message
            Je suis en totale illégalité et je l'assume totalement (mon homme me fait assez ch*** avec ça, mais au final, est bien content de mater les séries et films que je récupère...)
            Je télécharge en torrent depuis pas mal de site (Torrent9, YGG, Kickass, ZT.....) et pour certains qui comptabilisent, j'en suis a plusieurs Tera...
            Jamais reçu un mail de Hadopi (sauf un il y a très longtemps quand je débutais et que je ne connaissais pas toute les astuces). De toute façon, avec la démocratisation des VPN, Hadopi est devenu obsolète (bon après ne vous plantez pas dans le choix du Vpn, certains étant des arnaques qui ne dissimulent rien du tout)
            Résultat : pour le prix mensuel de notre Vpn (9€) j'ai accès aussi bien au catalogue de Netflix, Amazone, Disney, et des milliers de films et séries en tout genre....
            Meme si Hadopi nous collait une amende, je crois qu'elle n'atteindrait même pas la moitié du prix qu'on aurait dû débourser pour acheter les abonnements à ces plateformes et tout les DVD et Bluray du commerces qu'on a maté...
            Moi pareil et je m'en bats les coucougnettes
            Avec déjà 79e de télé ( tout canal sat ) pour le foot et la F1 entre autres . j'estime déjà paye ma part
            Moi j'utilise un logiciel gratuit qui change mon adresse IP toutes les secondes .advor......et jamais étéenmerde ..
            Tu 9eux voir tout ce que tu veux quand tu veux ..c'est le pied

Commentaire

• Faf
              Faf commenté
              Modifier le commentaire
              Moi j'en ai pour 25 euros par an pour avoir la même chose que toi sur canal avec en plus tous les films a la demande

• nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              25e par an ?? C'est quoi l'astuce ?
          Chargement...
          X