Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Actualités
Réduire
X
-
En France, c'est comme en Inde, on a une caste appelée "les Intouchables" dont fait partie la majorité des gens qui dirige le pays (vous savez, ceux qui assurent que leur seule ambition est de nous protéger et de nous aider à vivre mieux...).
En Inde, les Intouchables sont considérés comme hors castes et sont affectés à des fonctions ou métiers jugés impurs.
C'est bien le cas de ce J. SALOMON, si ardemment défendu par les membres de sa caste bien française !!!
Commentaire
-
Je me demande si 2019 n'est pas un peu le 1913 de l'époque.... On ne disait pas "La Belle Epoque" en 1913, c'est venu après, quand on s'est rendu compte que, malgré les tensions sociales et bien des imperfections, c'était somme toute pas si mal comparé aux 4 années suivantes.
Et dans le même ordre d'idées, 2020 n'est-il pas le 1940 de notre génération ?
Bien que pas mal au courant de la débâcle française de mai 40 et de ses raisons, j'ai encore appris des trucs sur un documentaire de la chaine Histoire récemment. La gestion des blindés, notamment, fait penser à la gestion de nos moyens de santé (pas si ridicules que ça quand même, l'hôpital français reste une référence. Tout comme les chars français étaient de très bon niveau) : une somme de petits aveuglements, de petits féodalismes, de petits j'men-foutismes légers, quelques gradés sûrs de leur fait et de leur caste à droite à gauche, et ça a fini sur une catastrophe.
Alors que quelques détails changés par ci par là auraient pu inverser pas mal de choses.
Exemple : certains bataillons ont reçu 5 ordres puis contrordres de marches inverses en une semaine. Par analogie, j'ai tout de suite pensé aux histoires de masques, d'abord inutiles, presque dangereux, quasiment interdits, puis devenus indispensables et obligatoires.
Moi, ça me fait vraiment penser à notre époque : dans un contexte déjà largement tendu (tout comme la crise et les affaires style Stavisky avaient provoqué une fracture entre une bonne partie de l'opinion et ses dirigeants, la journée du 6 février 34 en est un exemple), les Français font malgré tout ce qu'on leur demande et se confinent (en septembre 1939, l'armée craignait des insoumissions en masse alors qu'en fait tout le monde a accepté, en maugréant, sa mobilisation) mais les élites, largement aveuglées, font des conneries énormes style masques, etc (et pour comparer, en 1939, manque de soutien aérien, précipitation en fonçant tête baissée dans le piège belge, etc...).
Le positif, c'est que l'Occupation puis la Libération, ça a tout de même débouché sur un renouvellement des élites et des procédures, à travers le personnel de la France Libre. Souhaitons que la crise covid/économique soit moins grave et que les errances du gouvernement en matière de masques/stratégie/tests aboutissent à quelques démissions fracassantes ou lourdes chutes électorales.... Sait-on jamais.
Sur le premier point, pour le gars de la Santé, c'est déjà raté, aie ....Dernière modification par Phil68000, 11 décembre 2020, 19h41.
Commentaire
-
Les types farfelus (heureusement moins graves que des Adolf, Mussolini, Staline ou autre), il y en a déjà, tu as raison : Trump, les 5 étoiles en Italie, .... Par certains aspects, dans un genre plus classique, Boris Johnson et Emmanuel Macron, c'est assez inhabituel aussi.
On aura peut-être en 2022 un deuxième tour Bigard-Dieudonné !
-
chaque époque a ses drames celui de 2020 c'est la fracturation massive de notre société tant économique que sur le plan de l'assimilation ou plutôt de certains refus de s'assimiler
nous ne faisons plus une société et c'est inquiétant pour l’avenir
si on rajoute l'immense problème écologique du climat c'est très sombre
-
Ça fait des années que je m'intéresse au survivalisme (qui est un gros mot en France) qui n'est ni plus ni moins que l'apprentissage de la résilience que les grands-parents des enfants de ma génération avaient éprouvé durant une voire deux guerres mondiales.
Loins de tomber dans le délire à la Mad Max (Très peu probable) de nombreux essayistes ou romanciers spécialistes de la survie annonçaient déjà en 2015 le début du merdier aux alentours de 2022.
Ils avaient juste vu un peu large.
Quand j'observe, lis, écoute ou discute avec les gens, je ne suis pas du tout optimiste. Les sociétés se fracturent de plus en plus, les tensions ethniques (inconnues des européens puisque non tribalistes contrairement aux africains par exemple) émergent un peu partout et sont surtout le fait des derniers arrivés (Quoiqu'en disent ceux qui voient des nazis à chaque coin de rue).
Un jour, il faudra bien prendre la décision de remigrer des gens qui n'ont rien à faire dans un pays qui n'est pas le leur et qu'ils contribuent à plonger dans le chaos (Pourquoi loger et nourrir des criminels étrangers aux frais du contribuable?)
Mais je n'y crois pas car l'occidental est le seul dans le monde à être rongé par cet humanisme dévoyé qui tend à protéger plus l"agresseur qui n'a pas eu "autant de chance dans la vie" que sa victime.
-
-
Et ils pouvaient pas s'expliquer comme ça le soir du match plutôt que de faire une mise en scène ridicule?
Oh le but à Nantes!
- j'aime 1
Commentaire
-
Je viens de tomber par hasard sur une intervention du 1er ministre qui expliquait que les français ne pourront pas passer la frontière suisse pour aller skier.
Donc, si je comprends bien: un citoyen français ne peut pas sortir de son pays dans lequel à peu près tout le monde peut rentrer (Légalement ou illégalement avec l'aide de certains) et il doit de plus se soumettre à un couvre-feu qui va de 20 heures à 6 heures du matin et doit aussi produire des attestations motivant tout déplacement.
On met quand même les gros moyens pour la commémoration du 80ème anniversaire de la "Défaite de 1940"...Ton FDP préféré.
"Intelligence is a very valuable thing, innit, my friend? And usually it comes far too fucking late."
Commentaire
-
michka C'était chez Bourdin. En gros, c'était quarantaine si tu vas skier. Donc, il ajoutait que toute personne sensée ne prendrait pas le risque de passer la frontière qui serait contrôlée.
-
Putain de bordel de période à la con ! Je viens de poser la question pour Engelberg (la haute montagne à moins de 2 heures de Colmar) sur un forum de ski, en oubliant complètement que skier à l'étranger est AUSSI interdit. Ca commence à peser tout ça....
D'autant que pour le ski (nordique, donc en théorie autorisé) scolaire, ils nous ont reporté 3 fois la date. Y compris celle de la formation des parents, ce qui fait bien crédible. Parce que dans l'éduc Nat, on déplace un pédophile au lieu de le foutre en taule, mais un parent qui veut nous aider à encadrer les mômes au ski doit passer un "agrément" devant 3 conseillers pédagogiques (souvent aux pieds carrés sur la neige...) même s'il a été pisteur 20 ans.
De toute façon, il n'y a plus de neige dans les Vosges !
....On vit vraiment une époque formidable....
-
Phil68000 Ah c'est une année merdique. Chez nous, l'opposition réclame un confinement strict pour les congés de Noël alors que les chiffres sont en baisse. J'avais prévu d'aller passer une journée aux PB, ils confinent, c'est mort. La France avec tous les Ausweiss à présenter sous peine d'amende, c'est casse-gueule. L'Allemagne... Ben, en fait, je ne voulais pas y aller. Mais bon, attention, c'est une énorme pandémie.
Putain... On frôle la vie en sortant dehors.
-
-
Envoyé par Ron Svenson Voir le messagePlanquez Brigitte, Manu est positif.
Commentaire
-
J'espère qu'il respectera les consignes en éloignant les personnes à risque de son entourage, je pense notamment aux personnes âgées.
Commentaire
-
Plus grave que le nez bouché de Manu.
Des rafales à 345 km/h...
http://m.lessentiel.lu/fr/news/monde...fidji-25476019Ton FDP préféré.
"Intelligence is a very valuable thing, innit, my friend? And usually it comes far too fucking late."
Commentaire
-
Ca va faire bizarre de ne plus voir JP Pernault au JT de 13heures."Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."
Un club: l'ASNL
Deux couleurs: le rouge et le blanc.
C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
(citation personnelle)
Commentaire
Commentaire