Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Heureusement que le covid ne tue qu'à peine 1%des gens contaminés. Et encore beaucoup stats de morts du covid ont été gonflé....un moment faut arrêter cette propagande de la peur...
    Faire attention oui surtout aux plus fragiles... Entrer dans une parano non

D'ailleurs petit sondage... Beaucoup connaissent des personnes qui ont été gravement malade ou qui sont mortes du covid ??
    Dernière modification par nancy54200, 12 février 2021, 19h03.

Commentaire

• Jobouk
      Jobouk commenté
      Modifier le commentaire
      Ahh le retour du kikoo lol ptdr
      Il n y aurait rien à souffler dessus si tu ne racontais pas autant de conneries sans bien sûr, assumer la teneur de tes propos. Tu ne t excuses même pas sincèrement , tu essayes de te justifier et de noyer le poisson comme d habitude.
      Et après tu viens donner des leçons sur ce qui est correct ou pas.... lol mdr

Allez, bye-bye petit courageux.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Je reviens sur la question d'origine.
      Je connais personnellement 2 gars sportifs de moins de 50 ans qui ont été en réa limite limite et ont des séquelles (perte de capacité pulmonaire pour un, l'autre je ne sais pas) et 2 soignantes (une trentenaire sportive et une quinquagénaire un peu ronde) qui ont longtemps été fatiguées, mal foutues, etc...
      Aucun mort.

Du coup, moi, ce qui m'interpelle dans ce virus, c'est le terrain (j'imagine génétique) favorable ou non. J'ai côtoyé les mêmes personnes que 2 des malades cités et .... je l'ai pas eu, ou bien sous forme bénigne (moins de 48 h de fièvre et de forts maux de ventre), en tout cas après j'étais négatif au test sanguin (mais pas au point en avril il paraît...).

Donc, selon la situation, on est plus sensible à tel ou tel aspect de l'épidémie ou de ses conséquences.

Ah oui : j'ai encore tous mes parents, oncles etc, de 74 à 80 ans. Aucun malade. Une majorité qui font gaffe mais mon père limite inconscient.... Bref, tout ça est obscur....

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Phil68000 On a lu ou entendu tout et n'importe quoi au sujet des terrains propices au Covid. Avoir plus de gènes néandertaliens par exemple alors qu'il est admis que tout européen de souche en possède environ 3% (Ici, les stats ethniques que la France interdit permettrait de voir si les européens sont plus touchés que les Africains ou les Asiatiques) ou encore que les fumeurs seraient moins impactés. Arrivé à un certain point, ce qui semblait débile au départ peut sembler sensé à la fin.

Mon oncle, testé positif mais asymptomatique, comme beaucoup de personnes de plus de 80 ans semblait continuer à vivre comme d'habitude. Qu'est-ce qui fait que tu passes au travers ou pas? Ca reste mystérieux. J'avais oublié un cas que je connaissais: environ 55 ans, ultra flippée, ne voulant plus venir travailler, masque, gants et tout le tremblement et paf. Covid. Et un bon Covid.

Après, je crois que c'est Blork qui sortait plus haut les chiffres de la Santé publique Moselle, je tempèrerais leurs résultats car mourir d'un cancer après avoir testé positif ne signifie pas mourir du Covid.

Comme déjà dit, mon oncle, infecté asymptomatique en EHPAD et décédé dans son sommeil en quarantaine 8 jours plus tard a été comptabilisé (Si je m'en tiens au protocole exprimé dans les médias) comme victime COVID.

• Envoyé par Ron Svenson Voir le message
    Durcissement à tous les niveaux aux frontières belges, françaises et allemandes.

http://m.lessentiel.lu/fr/luxembourg...trole-24284697

Donc, notre liberté de déplacement est foulée au pied mais on doit quand même encore aller bosser.

L'Etat a besoin d'argent.
    On rentre dans le pays comme dans un moulin depuis x temps ( certains voyageurs e' était étonné d'arrivée à l'aéroport ou à la gare sans que rien 'ne leur soit demandé..
    Et la ça commence à les inquiéter

Commentaire

• C'est moi ou plus personnes ne comprends quelques choses de ce covid et des mesures qui vont avec. En tous cas un seul souhait qu on dessere l étau et qu on revivent un peu. Restos, ciné, piscines stade etc. Ça manque.. Et qu on lève cet infame protocole sanitaire en ecole.
      Parce que si le variants sud africain annule l effet du vaccin et qu il permet une ré infection... on est pas dans, la merde. Plus on a d infos et plus on est embrouilles

Commentaire

• Jobouk
        Jobouk commenté
        Modifier le commentaire
        @Ron Svenson

Bien sûr qu'elle pue un peu Tatie Jacqueline. J'ai de la barbe alors je ne sens pas la piqure de la moustache en revanche..

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Jobouk Tu me cites avec une certaine mauvaise foi car rien dans ce que je dis ne t'autorise à penser que ma remise en question de l'efficacité des mesures gouvernementales soit liée au fait que ça me dérange. Je pense avoir suffisamment présenté de données sur ce forum pour pouvoir affirmer que l'efficacité du confinement est loin, très loin d'être prouvée.

Concernant ta deuxième insinuation, sache que les mesures de restrictions ne sont pas "devenues" trop difficile pour moi. J'ai été sceptique dès le début, et dès mars 2020 j'émettais des doutes quant à l'efficacité du confinement.

Un autre chose que je n'ai pas dite est que ne rien faire va régler le problème. Évidemment que ne rien faire ne va pas régler le problème. Mais cela ne prouve en aucun cas que faire quelque chose réglera forcément le problème. Quant à tous les arguments disant: "tel pays a confiné et l'épidémie est redescendue" ils me font penser à Tintin qui faisait croire aux Incas que c'est lui qui faisait disparaître et réapparaître le soleil.

C'est le "nécessaire" que je discute. Comme dans wikipedia j'ai envie de mettre: "[reference needed]". Il y a certes quelques références, mais, désolé, elles ne m'ont pas convaincu.

• Jobouk
        Jobouk commenté
        Modifier le commentaire
        Ok je t'ai mal cité, mea culpa.
        Dernière modification par Jobouk, 13 février 2021, 19h23.

• Ce monde est un émerveillement quotidien.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20210214-213614_Samsung Internet.jpg 
Affichages :	377 
Taille :		522,2 Ko 
ID : 			241176
      Ton FDP préféré.
      "Intelligence is a very valuable thing, innit, my friend? And usually it comes far too fucking late."

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        La gauche c'est le souk, la droite c'est le bazar, les extrêmes sont grotesques, va vraiment falloir que je laisse tomber mon athéisme forcené pour me trouver un dieu quelconque afin de donner un sens à ma vie...

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Kibis Je modèrerai en disant qu'il n'y a pas de parti de droite en France. Les Républicains sont largement moins libéraux économiquement que les démocrates américains. Quant aux extrêmes, la seule différence entre Mélenchon et Le Pen est leur position sur l'immigration. Leurs programmes économiques respectifs se rejoignent.

Seules comptent l'illusion du choix pour l'électeur et, bien sûr, la toute-puissance de l'État.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        La grosse différence entre Mélenchon et Le Pen (même si je rejoins tout à fait ce que tu dis), c'est aussi la sociologie de leur électorat. Chez Mélenchon, il y a beaucoup de gens à haut niveau d'études (mais pas forcément de revenus), et ces gens-là finiront toujours pas voter Macron (ou équivalent) ou par s'abstenir, ce qui revient au même, plutôt que voter Marine au second tour. C'est en gros l'assurance-vie des pro-libéralisme (enfin, libéralisme économique selon mes critères) et pro-libre-échangisme.

• https://mobile.twitter.com/VibronsFo...79874056396800

Quand on se rappelle comment les instances, les politiques et les journalistes sont montés au créneau pour des chants soit disant homophobes il y a un an demi, c'est honteux de laisser passer un truc comme ça.

Mais faut pas froisser le Qatar hein. Ils ont des sous.
      Oh le but à Nantes!

Commentaire

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        De mon côté on peut rire de tout. J'ai fait exprès de tourner la phrase comme ça, pour faire volontairement une blague sexiste.
        J'assume être féministe, je n'ai aucun problème avec ma conscience. Mais on peut être féministe et trouver que certaines sont des conasses, puisque quand ce sont des hommes, je n'ai pas de scrupules à les qualifier de connards.

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Bof... Schiappa et Maracineanu, indépendamment du fait d'être des femmes, semblent quand même relativement stupides. Surtout Schiappa, suffit d'écouter ses interventions.

Et, en grande féministe championne de combats d'arrière-garde comme l'écriture inclusive, elle en est aujourd'hui réduite à préparer le café pour Darmanin et ses plaintes pour viol au derche.

Maracineanu s'est couverte de ridicule avec les histoires de chants homophobes.

Demain, les mecs du gouvernement leur diraient de baisser les yeux devant le 1er Qatareux qui se pointerait au SDF, elles le feraient car elles sont suffisamment mauvaises pour avoir accepté de bosser dans un gouvernement de branle manettes.

Si elles avaient été compétentes, elles ne se seraient jamais corrompues dans une telle farce.

• JMBA39
        JMBA39 commenté
        Modifier le commentaire
        La logique voudrait que nos "chères" Marlène et Roxana s'engagent à demander le boycott de la CdM du Qatar et, en cas de réponse négative, à démissionner de leurs postes au gouvernement. C'est ce que ferait tout individu doté d'un amour-propre normal, mais est-ce vraiment le cas de tout homme politique, fût-il une femme !

• Brave petit!

http://m.lessentiel.lu/fr/news/monde...-mere-25858740
      Ton FDP préféré.
      "Intelligence is a very valuable thing, innit, my friend? And usually it comes far too fucking late."

Commentaire

• and1
        and1 commenté
        Modifier le commentaire
        Si ça te réjouis moi je dois dire que ça me rend plutôt triste. 2 gamins de 12 et 19 ans... L'un meurtrier ( j'ai pas dit criminel), l'autre mort. Bof bof, y'a mieux comme nouvelle.

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        and1 Il est encore en vie et il a sauvé sa grand-mère. Oui, ça me réjouit plus que s'ils s'étaient faits buter tous les deux comme cela arrive à trop d'innocents. Ensuite, je comprends ta réaction: les gouvernements européens ont tout fait pour développer l'hoplophobie de leurs citoyens depuis plusieurs décennies.

• La plupart des prévenus étaient absents à la lecture du délibéré, 14 mandats d'arrêt ont donc été prononcés
      Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        "1 euro pour bébé....
        - 1 euro? C'est vrai que c'est pas cher! Livraison incluse?"

• Marseille, sa méditerranée, ses calanques, son club de foot, sa gestion particulière...

https://www.francetvinfo.fr/politiqu...n_4301743.html
      On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
      Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

Commentaire

• C'est vrai que c'est pas à Levallois-Perret, par exemple, qu'on verrait des trucs pareils
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Ce n'est pas mieux à Levallois qu'à Marseille sauf qu'à Marseille c'est en cours, à Levallois ça a été jugé et condamné et c'est tant mieux.

• jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          On est d'accord mais dans ton post tu as l'air d'en faire un particularisme marseillais et c'est malheureusement loin d'être la cas.

• Bien vu Jello.
        La différence entre Levallois et Marseille, c'est que Levallois est sous la coupe d'une famille depuis 30 ans. On peut imaginer que ça changera après le décès des Balkany.
        Tandis qu'à Marseille, toutes ces conneries font partie intégrante du folklore local, depuis toujours.
        Je trouve même que Gaudin est léger. Employer des copains de 70 ans, bon.... Guerini, Deferre, ça faisait moins petite bite qui supporte le PSG : les mis en cause de leur entourage étaient tous fichés au grand banditisme et avaient du sang sur les mains.

Commentaire

• D'une part je ne crois pas une seule seconde que ce genre de choses feraient partie d'un "folklore local" qui serait irrémédiable pour peu qu'on tombe sur quelqu'un qui aurait la volonté de, d'autre part j'ai cité une ville mais il y en a d'autres (aucune idée de leur nombre) puisque rien qu'à mon petit niveau j'ai quelques exemples comme Toul il y a quelques années ou encore une ville de l'Essonne actuellement par exemple.
          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            C'est bien là le problème. Ça conforte le gens dans l'idée du tous pourris... ce qui ne doit pas être bien loin de la vérité d'ailleurs.

• jello b
            jello b commenté
            Modifier le commentaire
            Moi je pense que c'est très loin de la réalité, et là aussi j'ai un nombre certain d'exemple, et je ne crois pas non plus au côté "irrémédiable" de la chose quand c'est le cas.

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Marseille a quand même une histoire et une sociologie. C'est un port, et qui dit lieu d'échanges dit trafics possibles. C'est aussi une ville d'immigration italienne, corse puis maghrébine, soit ce qui se fait de mieux, successivement, dans l'histoire du banditisme européen. Par ailleurs, la collusion entre élites politiques locales et milieu était avérée déjà dans les années 30.
            On n'est quand même pas dans le même contexte que Clermont-Ferrand ou Limoges.

• Le grand banditisme à Marseille, ça remonte au minimum au début des années 1920.

Et oui, ça fait partie du folklore local comme en Corse ou en Sicile...
          Ton FDP préféré.

Commentaire

• La French Connection... Il traitait avec les plus grands mafiosos americains...
            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20210219-003304_Samsung Internet.jpg 
Affichages :	205 
Taille :		427,1 Ko 
ID : 			241664

Ce gars est juste énorme. J'avoue que je suis fan (Pas assez économiquement libéral à mon goût mais bon...)

Y a rien qui l'étouffe.

Un vrai boss.
              Ton FDP préféré.

Commentaire

• fun54520
                fun54520 commenté
                Modifier le commentaire
                Comme c'est un grand malade ....... il a peut être eu une dérogation !

• http://m.lessentiel.lu/fr/news/franc...s-tue-30737089
              Ton FDP préféré.

Commentaire

Chargement...
              X