Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Programme de Ciotti :
    * limiter les impots sur le revenu à 15%
    * supprimer les droits de successions
    * donation tous les 15ans de 100 000€ aux enfants sans taxe.

Ca concerne qui ces avantages???

* age de la retraite reculé 65ans
    * repassage à 39h/semaine

Ca concerne qui ces efforts?

en tout cas pas les mêmes qu’au dessus…
    La France d’en bas bossez jusqu’au bout…
    La France d’en haut, gavez-vous!
    Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
    Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• J'en ai marre de la gauche qui juge tout ce qui n'est pas elle. Et je suis de gauche !

Moi, je trouve ça normal qu'on parle beaucoup d'immigration.

Pas parce que la brunisation de la France me pose problème. J'ai eu un oncle antillais et une belle-mère africaine. Enfant, je constatais que mon père, fan de jazz, n'écoutait que des gitans et des noirs. Alors entendre le mot racisme quand je parle de problèmes éventuellement liés à l'immigration, ça me fait marrer.

Pas à cause du grand remplacement. Les Européens ont remplacé les infortunés Amérindiens en Amérique du Nord, ça a donné un pays qui a ses défauts mais fascine aussi le monde entier. De même, quand tu vois les traces apportées par un pourcentage assez faible d'Arabo-Berbères et de Juifs en Andalousie, l'apport d'une autre culture n'est pas forcément synonyme de rapport de forces conflictuel.

Mais il faut parler d'immigration (essentiellement africaine) parce que c'est un phénomène qui a sa plus grande ampleur et génère le plus de crispations diverses en France et parce que c'est un facteur supplémentaire non-négligeable qui s'agrège aux autres facteurs qui expliquent nos difficultés.

Prenons un exemple que je connais bien : l'école

Un des soucis, c'est qu'on a des classes élémentaires trop chargées. Mode gauche "ON" : faut recruter des profs.

Mais pourquoi tomber à bras raccourcis sur Ciotti/Pécresse qui veulent baisser le nombre de fonctionnaires ? Dans notre ministère, il y a 1 administratif pour 2 personnes devant des gamins !!! J'en connais quelques uns : à 90 %, totalement inutiles. Même quand ils bossent bien plus que moi ! Paradoxe. Et encore, des administratifs, j'en connais peu. L'armée mexicaine décrite par les stats, je ne sais même pas où elle est. Mais quand on creuse, on a des surprises. Genre Untel payé comme prof mais qui fait du lobbying pour l'enseignement de l'Allemand.
      Donc ne pas renouveler la moitié de ces postes - truc de droite - ne me semble pas incompatible avec le fait de réaffecter l'autre moitié de ces postes à des enseignants faisant réellement cours.

Autre souci : la perte de niveau en français.

Mode apolitique ON : trop d'écrans, pas assez de livres, etc...

Seulement voilà (on y arrive à l'immigration, mode droite ON), quand tu ajoutes à cette baisse du goût de lire, une pauvreté culturelle et un bain de langue étrangère à domicile, tu cumules.
      Et c'est là que l'immigration surajoute des difficultés là où il y en déjà.

Même plus : l'immigration actuelle et récente (essentiellement africaine et proche-orientale) surajoute au surajoute !

Un immigré italien, même de Sicile, c'était un type qui pratiquait une langue aux structures syntaxiques proches de la notre. C'était un gars qui savait ce qu'était une église et n'y passait pas, en y rentrant malgré le racisme réel (il y a eu des ratonnades d'italiens à Aigues Mortes vers 1900), pour un extraterrestre. Un Italien, même pauvre de la cambrousse, se savait héritier d'un pays et d'une culture qui avait vu MichelAnge, Jules César, etc....

Prenons un Français dont les parents sont des immigrés turcs. 9 fois sur 10, sa famille vient de coins d'Anatolie très arriérés. Sa langue est agglutinante, sans féminin et masculin, bref, un bordel indémerdable par rapport au Français. De toute façon, l'émergence d'un secteur économico-social turc autarcique le fait vivre en France 6 heures par jour (à l'école), le reste à Ankara.

Le mode de vie de cette population a tendance à considérer les enfants avant 6 ans comme des sortes de grands bébés dépendants de leur maman. Moi, je ne juge pas, je m'en branle total, chacun ses coutumes. Mais le souci, c'est que ça heurte de plein fouet la conception hexagonale de la liaison maternelle-CP. Donc le gamin, qui part déjà avec un handicap de langage en CP, cumule en plus un handicap lié aux prérequis qu'il n'a pas (spatialisation, autonomie, connaissance de nombres, habitudes de jeux de société, etc...).

L'instit essaye de le motiver. Peine perdue, puisque le gamin va commencer pas mal de phrases par "Nous les Turcs on....". Il a déjà intégré qu'il va vivre en famille, s'y marier (souvent à une cousine....), y bosser (carreleur, Doner Kebab ou épicerie ouverte le dimanche, là t'as 80 % du spectre) et l'été il ira en vacances en Turquie.
      Tu peux ajouter le fait que ses pratiques et surtout ses représentations religieuses sont à des années lumière de la majorité caucasienne plus ou moins chrétienne, ça aide pas.

Alors certes, des choses évoluent, il y a des mariages mixtes, etc.... Il n'empêche : exposer cette situation et se faire traiter de nazi, c'est ridicule. Ca fait partie du problème à résoudre, comme le fait d'avoir des classes de CP à 27 lardons.

L'homme étant très con, en particulier le Français qui refuse (parfois à juste titre) le pragmatisme anglo-saxon, il fait preuve de mauvaise foi évidente pendant des années, puis se retourne à 180 ° et va défendre avec la même ardeur débile le contraire de ce dont il était persuadé 5 ans avant.

Ca fait 35 ans que la moindre allusion à certaines mauvaises habitudes prises par certaines franges des populations d'origine africaine en France voue son auteur à être assimilé à un nouveau Hitler.

Les gens n'étant pas non plus exempts de tout bon sens, et certaines grandes gueules genre Zemmour leur ayant bien expliqué qu'ils étaient dans le vrai de ce point de vue, bon, ben maintenant, ça se retourne : on a refusé de parler du problème pendant 35 ans, désormais on ne parle plus que de ça !

Personnellement, j'ai un copain de fac politologue (de "gauche" macronienne forcément) dont la fine analyse politique se résume ainsi depuis 5 ans : il y a les gens raisonnables et les cons (en gros, le trio infernal antivax-gilet jaunes-électeurs RN). Voilà. Le mec "de gauche donc qui aime théoriquement les pauvres" ne se dit jamais qu'il aurait plus vite fait de dire "Il y a les riches et les pauvres", ça reviendrait globalement au même. Il ne se dit pas non plus que les riches de gauche qui disent aimer les pauvres passent en fait leur temps à traiter les pauvres de cons...

Mais en fait, tout ça je m'en fous. J'ai peur pour ma retraite, mon mode de vie basique. Pour le reste, la politique, c'est devenu comme le foot : je fais des pronos pas mal pifométriques.
      Je prends date : je mise sur Pécresse en mai prochain.

Je misais sur la France à l'Euro ceci dit....

Ah au fait, mon copain, il voyait Xavier Bertrand sans rival (e). Les politologues français de 2021, ça me fait penser aux kremlinologues de 1988.

Dernière modification par Phil68000, 04 décembre 2021, 00h16.

Commentaire

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
        on a refusé de parler du problème pendant 35 ans, désormais on ne parle plus que de ça !
        On n'a pas du vivre dans le même pays pendant 35 ans.
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Tu as raison, je reformule : les gens raisonnables et pas caricaturaux se sont empêchés de parler de ça sans tabou pendant 35 ans, mais désormais ce n'est plus le cas. Donc si les gens raisonnables parlent d'immigration, comme les caricaturaux en parlaient déjà.... ben tout le monde ne parle plus que de ça quoi !

• zemmour et ciotti vont faire passer la marine pour une fervente démocrate....si un troll comme ciotti pourrait se retrouver au 2em tour d une élection presidentielle ben je mis que parfois le suffrage universel c est de la bonne daube !!!!

Commentaire

• 1993 Khaled Kelkal, 2012 Mohammed Merah, 2015 les frères Kouachi, Coulibaly, Salah Abdeslam, 2016 Lahouaiej-Bouhiel au volant du camion à Nice, 2020 Basilique de Nice Brahim Aouissaoui, Samuel Paty décapité par Abdullakh Anzorov : comment voulez-vous que le citoyen lambda ne fasse pas d'amalgame et ne voit pas l'immigration comme une menace ? Tous ces gens sont issus d'une immigration récente, certains viennent de la délinquance, d'autres étaient à peine arrivés.
          En plus des résultats plus que médiocres de nos dirigeants dans de nombreux domaines, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin les raisons des résultats électoraux en ajoutant l'explosion de l'abstention qui, à mon sens, concerne les électeurs les plus modérés qui ont perdu espoir dans l'offre politique actuelle mais ne peuvent se résoudre à voter aux extrêmes quelles qu'elles soient.
          Dernière modification par Kibis, 04 décembre 2021, 14h52.
          On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
          Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

Commentaire

• A part dans les médias, mais désolé dans ma vie quotidienne je ne rencontre aucuns problèmes avec l’immigration, d’ailleurs je pense pas qu’elle soit si importante que soit. Je crois plus a un effet d’optique car les seconde, troisième ou 4 ème génération sont parfois à tord considérés comme des immigrés car contrairement à des Italiens, portugais ou d’autres, ils ne sont pas de « type européen ». Donc je ne me laisserai pas prendre par ce manège médiatique. Ce n’est pas la dizaine de fanatique terroriste qui va remettre en cause mon opinion…. Il y a pas ci- longtemos tout était de la faute des juifs, de nos jours tout est soit de la faute des musulmans soit de Macron….
            Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
            Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Mais c'est tout le problème : de quelle vie quotidienne on parle ?

Personnellement, je me sens "entre-deux" : je concède que les conneries libérales (ou pas en fait....) font que je suis payé comme un instit chilien mais avec des prix de l'immobilier qui doivent faire partie des records européens, ça, ça me touche au quotidien. Bien plus que l'immigration. 1000 fois plus.

J'ai des voisins normaux, traditionnalistes musulmans à donf, et ils ne me font chier sur rien. Maman voilée, les gosses à l'école coranique après les cours. Mais la mère a été pionne au collège dans sa jeunesse, donc a enlevé son voile, bref, ils respectent la loi française. Mais la fille n'est pas allée en classe verte à 10 ans.
              Je vais même plus loin. Je suis issu d'une famille protestante (luthériens tranquilles du côté maternel alsacien, calvinistes camisards hyper militants et chiants côté paternel et cévenol). Quand je fais le bilan, mes voisins ne sont pas plus cons (pas moins non plus) que les cévenols des années 50 en termes de religion.

Là où l'immigration récente a une petite influence sur ma vie quotidienne, c'est au boulot. Le niveau de langue, de culture et d'implication, je l'ai expliqué avant, ça joue. Et ça complique la tâche de l'enseignant. Il n'y a que des bénis oui-oui bisounours PS pour dire le contraire.
              Mais c'est parfois plus pernicieux et marginal. Et, paradoxalement, c'est souvent ça qui énerve le plus. Car je pense que ça touche à la vision du monde profondément différente de pas mal de gens d'origine africaine et de nous, blancs de la classe moyenne et grands enfants de 68. On hallucine parfois.
              Deux exemples : anniversaire, distribution de crocodiles Haribo par un gamin tout fier d'être ce jour-là le grand donateur et .... t'as 3-4 gamins qui n'en veulent pas, parce qu'il y aurait de la gélatine de porc. Ou bien les gamins qui refusent d'entrer dans la cathédrale de Strasbourg dans le cadre d'une visite patrimoniale autour du Moyen-Age (et avec un instit qui, je peux te le dire, survalorise l'influence maghrébine dans l'Andalousie du 8ème siècle. Par goût pour cette région et pour que les petits rebeus soient fiers, c'est jamais perdu je crois).

Dernier point : ces phénomènes s'accentuent, parfois deviennent la norme. Il est clair que ça pouvait tanguer en 1990 en banlieue si tu faisais Israël en histoire. Désormais, la plupart des profs ne s'emmerdent plus sur cette pente savonneuse. Samuel Paty a essayé....

Enfin, ton ressenti et le mien (j'habite en HLM un quartier mélangé à dominante modeste et sans prépondérance de telle ou telle origine) ne seraient sûrement pas les mêmes si on habitait le 9-3.
              Anecdote : un dimanche matin d'été, avec ma femme, on était à Grenoble. On cherche dans le quartier (à dominante immigrée. Vous savez, le genre de coin où les locaux te demandent, avec des yeux écarquillés "Vous avez pris un hôtel là-bas ????") un bistrot pour prendre un café. On arrive à un troquet, 100 % de la clientèle, c'était des mecs. Le patron a tout de suite eu l'air pas content de nous recevoir, on a compris, on s'est barrés et on est allés au centre-ville se faire un petit déjeuner continental chez les bobos !

• Envoyé par Kibis Voir le message
            1993 Khaled Kelkal, 2012 Mohammed Merah, 2015 les frères Kouachi, Coulibaly, Salah Abdeslam, 2016 Lahouaiej-Bouhiel au volant du camion à Nice, 2020 Basilique de Nice Brahim Aouissaoui, Samuel Paty décapité par Abdullakh Anzorov : comment voulez-vous que le citoyen lambda ne fasse pas d'amalgame et ne voit pas l'immigration comme une menace ? Tous ces gens sont issus d'une immigration récente, certains viennent de la délinquance, d'autres étaient à peine arrivés.
            En plus des résultats plus que médiocres de nos dirigeants dans de nombreux domaines, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin les raisons des résultat électoraux en ajoutant l'explosion de l'abstention qui, à mon sens, concerne les électeurs les plus modérés qui ont perdu espoir dans l'offre politique actuelle mais ne peuvent se résoudre à voter aux extrêmes quelles qu'elles soient.
            Je pense qu'on est à peu près tous bien conscient de ça Kibis.

Moi par contre ce que je regrette c'est que pour ces exemples, combien d'autres exemples de personnes (françaises ou non) d'origine immigrée qui excellent ?
            Et on ne parlera même pas de l'immense majorité qui ne fait tout simplement par parler d'elle.

Si vous me permettez la comparaison, c'est un peu comme les trains... on ne parle que de ceux qui posent problème...

Moi c'est ce que je regrette dans ces débats incessants sur l'immigration, l'Islam, etc. c'est qu'il n'y a d'audience que pour parler de ce qui ne va pas... et si tu oses évoquer autre chose que des problèmes, on te balance un "espèce d'islamo-gauchiste" dans la gueule.

Et en fait a bien y réfléchir je me dis qu'on n'a pas vraiment avancé depuis le début des années 90 (ça vaut aussi pour ceux que représentent Didier Flamand dans cette séquence) : https://www.youtube.com/watch?v=rIP7e0IZL9I
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message

Moi par contre ce que je regrette c'est que pour ces exemples, combien d'autres exemples de personnes (françaises ou non) d'origine immigrée qui excellent ?
              Et on ne parlera même pas de l'immense majorité qui ne fait tout simplement par parler d'elle.

Si vous me permettez la comparaison, c'est un peu comme les trains... on ne parle que de ceux qui posent problème...

Moi c'est ce que je regrette dans ces débats incessants sur l'immigration, l'Islam, etc. c'est qu'il n'y a d'audience que pour parler de ce qui ne va pas... et si tu oses évoquer autre chose que des problèmes, on te balance un "espèce d'islamo-gauchiste" dans la gueule.

Et en fait a bien y réfléchir je me dis qu'on n'a pas vraiment avancé depuis le début des années 90 (ça vaut aussi pour ceux que représentent Didier Flamand dans cette séquence) : https://www.youtube.com/watch?v=rIP7e0IZL9I
              Bien sûr, l'immense majorité des immigrés de première, deuxième, xième génération ne posent aucun problème et aspirent juste à vivre leur vie en paix mais le train en retard ne te fait prendre que le risque de rater ton rendez-vous. Quand tu meurs en prenant le métro pour aller au taf, quand la raison de ta mort est que tu es une petite fille juive ou un soldat français (d'origine maghrébine), quand tu est écrasé par un camion en regardant un feu d'artifice, que tu prends une rafale à un concert avec ta chérie ou que tu rentres chez toi toi la tête sous le bras parce qu'une élève qui voulait cacher à son père le fait qu'elle séchait les cours alors que tu cherchais juste à faire comprendre aux jeunes qu'il faut admettre que l'autre pense différemment, l'impact sur l'opinion est forcément différent.
              Je le répète, je n'ai jamais voté et ne voterai jamais aux extrêmes, ni gauche ni droite, mais je fais partie de ceux qui ont du mal à trouver un intérêt dans l'offre "modérée" proposée et j'ai tendance, tout en votant, à ne plus faire de choix (je ne dis pas vote blanc, j'ai peur que ce soit interprété). Mais cette attitude favorise certainement les opinions les plus radicales.
              On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
              Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

Commentaire

Coline Serreau, j'adhère pas à tout, mais y'a des trucs bien vus. St Jacques La Mecque, ça disait des trucs intéressants sur l'école que j'ai jamais entendus en formation "pédagogiste". Je vais donc dire un truc très percutant : le problème, c'est surtout les cons, quoi ....

Commentaire

Nazis et islamo-gauchistes même combat en fait.

FORZA GAZELEC NANCY BORGO!

VINCEREMU!

A squadra di u populu lorrainu.

Commentaire

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Blork, tu pousses. Limite sophisme. 80 % de ce qu'on entend sur les banlieues est positif, depuis 30 ans. "Omar Sy, Djamel, tel ou tel boxeur, ils ont la créativité et le dynamisme des cités, oh comme c'est beau !", ou bien "Sans les immigrés, il n'y aurait pas ceci, cela (autoroutes, trophées dans les locaux de la FFF.... c'est d'ailleurs vrai !)" c'est quand même ce qu'on entend à longueur de temps depuis 1985 par les 99 % de médias, vedettes, etc, qui ne sont pas RN. Et la drogue, les crimes ? C'est une minorité. C'est la faute au chômage. Etc... T'as déjà entendu UN seul journaliste dire "C'est parce que c'est des Arabes" ? Normal qu'ils ne le disent pas, d'ailleurs, ce serait juridiquement condamnable. Il n'empêche que le reporter qui explique les causes de la délinquance en cité, avec sociologue en complément, on ne le traite pas d'islamo-gauchiste. Le 3 mn qui montre des gamins pas blancs avec tous la banane (ouh la !!!) devant telle ou telle animation initiée par la mairie dans une école de Sarcelles ou de Bobigny, on ne dit pas que c'est du Al Jazeera.

Pour 6 mois de délires C news, combien d'années de bisounours sur toutes les autres chaines ? Aux Césars ? A Cannes ? Chez les Guignols de Canal ? Dans les spectacles d'humoristes ?

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
                  le problème, c'est surtout les cons, quoi ....
                  On est toujours le con de quelqu'un.
                  Mais bon il y a des limites.

Pour parler de l'autre sujet qui fâche en ce moment, ce matin je lisais un article sur les statistiques du Covid ces derniers jours et dans les commentaires ça y allait à coeur joie sur le fait qu'on dénombrerait plus d'hospitalisés chez les vaccinés que chez les non-vaccinés et que donc le vaccin serait inefficace, bla bla bla.
                  Pas un pour comprendre, et ceux qui essayaient de leur expliquer s'en prenait plein la tête, que forcément avec 6 fois plus de vaccinés que de non-vaccinés il n'était pas anormal que le nombre d'hospitalisés soit supérieur en valeur brute...

Et y en a qui vont continuer à dire "les maths ça ne sert à rien"...

Commentaire

• blork
                    blork commenté
                    Modifier le commentaire
                    Euh... comme je le prends un peu pour moi je vais répondre.

J'ai toujours considéré les mathématiques comme important (notamment par exemple quand il s'agit de résultats électoraux où les gagnants se vantent d'avoir emporté la majorité... de ceux qui ont voté...), dont les statistiques et encore plus les phénomènes de biais que peuvent induire les chiffres selon la manière dont on les utilise (et j'ai découvert récemment qu'un de ces phénomène s'appelait le paradoxe de Simpson)

Quant à l'efficacité des vaccins, je n'ai jamais cru que la pandémie prendrait fin avec la vaccination surtout que cette vaccination même si elle dépasse les 80% reste encore trop faible, par contre on a clairement la preuve de son efficacité pour réduire les "dégâts".

Si on prend les chiffres de vendredi qui circulent sur tous les réseaux sociaux et dans tous les médias et sur lesquels tout le monde s'écharpe :
                    Sur 114 décès, 54% de vaccinés soit 62 morts vs 52 pour les non-vaccinés.
                    Des taux de 1,2 mort pour 1 million de vaccinés vs 3,5 pour 1 million de non-vaccinés.
                    (On pourrait aussi sortir les moins de 12 ans des statistiques puisqu'il n'y a aucune obligation vaccinale pour cette tranche d'âge mais on ne va pas compliquer les choses...)

Donc en imaginant qu'on conserve les mêmes chiffres (ce qui est faux pour de multiples raisons qui auraient des conséquences dans un sens et dans l'autre) en considérant qu'aucun Français ne serait vacciné on pourrait imaginer qu'on aurait compté 235 décès vendredi et non 114.
                    A l'inverse (et toujours de manière très simplifiée) si 100% de la population était vaccinée, on pourrait se dire qu'on aurait enregistré 80 morts au lieu de 114 vendredi.
                    Ces chiffres sont faux c'est une certitude mais il y a bien un effet de la vaccination sur le nombre de décès.

Bref je n'ai aucune frustration, par contre je suis sidéré du niveau intellectuel des débats en France.
                    Je n'avais déjà par une image flamboyante avant cette pandémie mais là...

• blork
                    blork commenté
                    Modifier le commentaire
                    La polio ça a pris un petit moment à être éradiqué aussi.
                    Début de la vaccination en 1958, obligation vaccinale en 1964, dernier cas autochtone 1989.

Et il y avait les mêmes antivax dans les années 60 qu'aujourd'hui pour la covid.

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est intéressant ces chiffres, je crois que ça conforte chacun dans son trip. C'est une mortalité relativement faible et une efficacité vaccinale assez réduite. Donc le type qui se sent bien dans la société actuelle va trouver logique de faire quelques efforts type masques pour éviter des morts évitables (un peu comme mettre la ceinture sur la route). Et le gars qui rejette tout en bloc et en a marre de tout (forcément, souvent pauvre avec boulot de merde) va trouver qu'on l'emmerde pour pas grand-chose et voir l'ombre de Big Pharma derrière tout ça.

• Je suis tombé par hasard sur le meeting de Zemmour hier sur YT alors que je regardais des vidéos de Mezrahi.

Il y avait un chat en direct complètement trollesque.

Comment dire?

Je crois que le pays a la politique qu'il mérite.

Pour que Macron ne soit pas réélu, il faudrait simplement qu'il ne se represente pas.

Par contre, j'ai aperçu quelques têtes "connues" parmi les soutiens de Zemmour hier: Frédéric Poisson (LR), Jean Messiha (RN) et surtout l'inénarrable Joachim Son Forget (LREM).

VINCEREMU!

Commentaire

• ben tu vois juste un truc le veran qui "ordonne la vaccination" surtout la 3em ben dans mon secteur pas de pfizzer chez mon medecin ,ni mon pharmacien et ds les centres plus d'1 mois d'attente....faut juste que ce bouffon se rende sur le terrain pour constater qu'on est a la ramasse partout pour vacciner....ms bon je ne comprends pas que celui soit tj ministre ...et je le dis si "jupiter" continue avec des gadjos pareils pas avec ma voix !!!!

Commentaire

• Envoyé par Ron Svenson Voir le message
                      Je suis tombé par hasard sur le meeting de Zemmour hier sur YT alors que je regardais des vidéos de Mezrahi.

Il y avait un chat en direct complètement trollesque.

Comment dire?

Je crois que le pays a la politique qu'il mérite.

Pour que Macron ne soit pas réélu, il faudrait simplement qu'il ne se represente pas.

Par contre, j'ai aperçu quelques têtes "connues" parmi les soutiens de Zemmour hier: Frédéric Poisson (LR), Jean Messiha (RN) et surtout l'inénarrable Joachim Son Forget (LREM).
                      Je me cite car certains trucs me reviennent en tête et je ne veux pas "éditer".

Zemmour a clairement fait un appel du pied aux électeurs de son "ami Eric Ciotti" (Dixit) hier durant son meeting. Et lorgne sur ceux du FN d'où la présence de Messiha.

Sa tactique va être de siphonner chez LR et RN. Ni plus ni moins. Ce qui au final risque d'affaiblir "la droite". Donc, qui va sortir au 2ème tour? Je me dis que Pécresse a ses chances, alors que je ne la voyais pas gagner les primaires. Un 2ème tour Pécresse-Macron serait plus indécis qu'un Le Pen-Macron.

Zemmour au 2ème tour? Ce serait dans l'intérêt de Macron mais je le vois bien faire une Balladurite et ne pas passer.

Ce qui m'a frappé, c'est la violence avec laquelle il a tapé sur la classe politique actuelle et surtout Macron. Certes, ça fait plaisir à ses fans mais (C'est le commercial qui parle ici...) quand on parle beaucoup de la concurrence (Et encore plus si c'est de façon négative), cela dénote un manque d'arguments pour vendre sa came mais surtout un manque de confiance et une certaine crainte de l'adversaire.

On me répondra que c'est sa 1ère campagne et qu'il n'a jamais eu un seul mandat jusqu'ici tout comme Macron et qu'il fait donc des erreurs. Mais à la différence de Macron il y a presque 5 ans, il n'a pas le soutien des différents lobbies et des banques.

Donc, je le vois plutôt faire Pschitt...

VINCEREMU!

Commentaire

• Phil68000
                        Phil68000 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Le peu de commercial que j'ai eu à faire dans ma vie pré-fonctionnaire, j'ai effectivement jamais tapé sur les autres, toujours valorisé mon produit (en l'occurrence une banque où je ne suis plus et des papiers que je n'utilise plus mais qui dans ma bouche était les meilleurs depuis Rotschild et Gutenberg !)

• Par rapport à l'actu générale, pour paraphraser REM (Le groupe, pas le parti), c'est la fin du monde tel que nous le connaissons et je me sens bien.

VINCEREMU!

Commentaire

Chargement...
                      X