Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En actu Covid et Zemmour.

Le covid c´est simple ca fait deux ans que le gouv fr gére un pays qui est un mélange d´asile de fou (on prescrit plus de psychotrope que d´antibio) et de maison de retraite. L´épidémie de panique n´étant pas complétement retombée on en profite pour essayer de mettre en place un passeport intérieur (pour d´autres raisons que celle invoquées) avec un bal de tartuffes qui fait semblant de croire que cette gripette c´est l´apocalypse. Je pense que beaucoup d´entre vous oublient que le Président et son Gouv étaient dans une position de laissez faire au départ et ont retourné leur veste à cause des vieux et des arrêts maladies de complaisances (pas fini avec les fameux covid long). Faut dire qu´a Nancy on connait le truc, plus de 20 ans qu´on a officiellement interdit l´alcool après 22 heures, histoire de faire plaisir aux cafetiers et aux passants agressés. Le résultat, je crois qu´on le connaît.

Zezé c´est la réssurection du Jean-Ma des années 80. Bcp de fun, normalement il sert à faire réélire la gauche mais bon y a plus de gauche alors le lol est encore plus grand.

On se dit rendez vous dans 20 ans quand le papy boum sera achevé. Normalement d´ici là l´émigration aura fini de vider le pays de tous ses diplômés sans héritage, et les quelques vieux et rentiers de situation qui s´accrocheront à leur situation se baladeront en voiture blindée + flingue entre deux quartiers "sécurisés".

C´était la minute ouinouin.
    Dernière modification par Maître vénéré, 06 décembre 2021, 18h29.
    Licorne et ouin-ouin compatible.

Commentaire

• Ce samedi, un quatrième réacteur nucléaire sera mis à l’arrêt après l’apparition de fissures sur trois autres de même génération. Résultat : la France va devoir acheter de l’électricité produite à partir de charbon allemand ou de gaz russe.

"On est tombé sur des sangliers qui sont de moins en moins sauvages...mais qui déménagent"

Albert Cartier - 14 Novembre 2022.

Commentaire

• Envoyé par Lloyd Voir le message
        Ce samedi, un quatrième réacteur nucléaire sera mis à l’arrêt après l’apparition de fissures sur trois autres de même génération. Résultat : EDF va devoir acheter de l’électricité produite à partir de charbon allemand ou de gaz russe puisque la France a la pris la très intelligente décision de fermer Fessenheim, qui était une centrale parfaitement sûre, pour des raisons idéologiques alors même que l'Autorité de Sûreté indépendante l'avait jugée apte pour continuer à fonctionner.

FYP

Ce choix d'arrêter des réacteurs pour aller contrôler les soudures identiques à celles décelées défaillantes sur un réacteur du même palier, est une décision parfaitement responsable prise par EDF dans un contexte d'approvisionnement hyper tendu. Contrôles qui ne relèveront peut-être d'ailleurs aucune défaillance, mais c'est ça la sûreté nucléaire. Quand il y a un doute on vérifie.

Des mises à l'arrêt qu'EDF (et non la France) va devoir compenser en achetant effectivement de l'électricité très cher à l'étranger sans en répercuter le coût sur ses clients.

Ajoutons tout de même que dans le même temps les concurrents d'EDF se servent allègrement sur le dos de la bête en faisant valoir leurs droits à l'ARENH, ce mécanisme magnifique qui contraint EDF à acheter très cher du courant pendant qu'elle vend très peu cher celui qu'elle produit à des concurrents qui eux ne produisent rien.
        Même ceux qui se vantent de ne vendre que du 100% renouvelables : https://lnkd.in/gcivGCeu
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          Il me semble même que la centrale de Fessenheim était la seule à avoir obtenu toutes les certifications de sécurité... Pour le détail j'ajouterais qu'il me semblait qu'EDF eux-mêmes produisaient de l'électricité à partir de gaz russe (ne serait-ce qu'à Pont-à-Mousson), mais sinon il me semble que les atermoiements sur le nucléaire ne sont pas vraiment compatibles avec l'urgence déclarée sur le réchauffement climatique. Il est vrai que là je sors un peu de mon domaine de compétence et que je n'ai pas réellement regardé les chiffres en détails.

• blork
          blork commenté
          Modifier le commentaire
          En fait toutes les centrales qui tournent ont obtenu les certifications de sécurité, sinon elles ne tourneraient pas...
          Mais il est vrai qu'en terme de résultats sûreté Fessenheim était parmi les meilleures si ce n'est la meilleure.

• Maître vénéré
          Maître vénéré commenté
          Modifier le commentaire
          Fessenheim, ferme par ce que les foyers de consommation ne sont plus dans la région. La désindustrialisation, les migrations internes et les limites du réseau de distribution expliquent le transfert de la production en Normandie.
          Après ca permet de donner un susucre aux antinucléaires.

• Pofitez bien de noel avec proches et amis....lundi tour de vis omicron....!!!

Commentaire

• J'ai lu que Taubira est candidate. Et une de plus !

Sur Taubira, j'ai lu un truc de Natacha Polony que j'ai trouvé assez juste. Elle explique grosso modo que personne ne sait ce que Taubira a comme programme (voire idées tout court) sur l'économie, la désindustrialisation, le chômage, etc, bref, plein de sujets quotidiens et importants mais que le seul truc qui compte, pour les bobos qui souhaitent sa candidature, c'est ce qu'elle est : femme, noire, qui donne des boutons à Zemmour. Elle coche toutes les cases, comme on dit. A part ça, sa vision du monde et de son rôle politique de présidente si elle le devenait...

Commentaire

• Maître vénéré
            Maître vénéré commenté
            Modifier le commentaire
            Son programme : On annule le traité de Paris et on échange le Québec contre les Antilles françaises

• Ron Svenson
            Ron Svenson commenté
            Modifier le commentaire
            Dispersion des voix...Le PS à 3%. Elle s'était déjà présentée en 2002. Elle veut certainement en célébrer le 20ème anniversaire.

Ces élections ressemblent à une farce..ils ne s'en cachent même plus et ça ne choque personne.

On est à 2 doigts du film "Idiocratie" avec un président qui pourrait être élu suite à sa victoire dans un jeu TV.

Je suis tombé par hasard sur une itw de Gaccio sur YT assez récente (Une semaine environ...) dans laquelle il dépeint très bien la situation actuelle en faisant même référence au film évoqué ci-dessus.

Bon, à la fin, il explique qu'il fait partie du comité de soutien de Mélenchon (La "référence" ultime pour un gars qui se dit anarchiste) mais tout ce qu'il dit avant est plutôt bien senti.

• Maître vénéré
            Maître vénéré commenté
            Modifier le commentaire
            C´est pas le contraire ? Taubira serait là pour éviter le naufrage du PS en deçà de 5% ?

Le PS c´est un peu comme l´asnl, un parti qui vit au dessus de ses moyens depuis longtemps, rêve de ligue des champions (le second tour de la présidentielle) alors qu´il est condamné à la ligue 2 pour longtemps. La dncg va (re)passer.

• Le conflit "Pro vaccin - Anti vaccin" qui s'invite jusqu'à à la table du réveillon commence à me porter sérieusement sur les nerfs...
          Supporter d'une putain d'équipe qui ne gagne jamais.

Commentaire

• Envoyé par Ron Svenson Voir le message
            Le conflit "Pro vaccin - Anti vaccin" qui s'invite jusqu'à à la table du réveillon commence à me porter sérieusement sur les nerfs...
            C'est un sujet que j'ai cessé d'aborder en "société" comme d'autres encore tels la religion, la politique etc... sauf quand je sais que j'ai affaire à des gens censés capable d'écouter avant d'argumenter. C'est très rare.
            Je me suis même fait agresser pendant les vacances dans le sud par une ahurie qui ne supportait pas que je me promène dans la foule avec un masque et qui m'a tenu tout un discours antivax, complotiste, et basiquement anti-système. Je lui ai demandé si elle avait une formation quelconque dans les domaines de l'infectiologie, de la virologie ou simplement de la médecine pour tenir les propos qui étaient les siens. Elle m'a répondu : "Je réfléchis, moi, môssieur !" Voilà, voilà...
            On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
            Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

Commentaire

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Kibis Oui... Enfin, la vie est mortelle par définition. Quand quelqu'un me dit:

- je ne me fais pas vacciner et au moins, dans 10 ans, je serai peut-être encore là.
              Ou
              - je me fais vacciner et au moins, dans 10 ans, je serai peut-être encore là.

Hum non en fait.... Personne n'en sait rien: on peut se faire renverser sur la route, se prendre un mec bourré à contre-sens, tomber dans les escaliers ou s'étrangler avec une olive.

Le fait que nous vivions dans des sociétés pacifiées (au sens militaire du terme) nous a fait perdre de vue le fait que nous sommes juste de passage et la simple évocation de la mort suffit à plonger les gens dans une angoisse assez profonde.

Expliquer aux uns qu'ils mettent la vie des autres en danger rien qu'en respirant me semble légèrement exagéré.

• michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              Je suis assez d'accord avec toi... sur le début de ton post. Parce que l'argument de l'absence de qualifications se retourne assez facilement et là on voit bien que les pro-masque, pro-vaccination généralisée n'ont pas beaucoup d'arguments à avancer à part "tout le monde le dit à la télé", "les autorités scientifiques le valident", "es-tu allé voir dans les hôpitaux?", et quand tu commences à sortir les chiffres officiels, la littérature scientifique et des principes de bases en épidémiologie tu te fais traiter de "complotiste", "antivax" et tutti quanti, avec des catchphrases du genre "tu aurais raison contre tout le monde" (tout le monde à la télé, ouais, ça me pose pas de problème) - autant d'éléments de langage qui ne font que cacher l'absence d'arguments scientifiques. En fait, je pense que tu as cité la religion en premier sans te rendre compte de l'étonnante proximité des processus.

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              De façon générale, les dîners en famille/amis deviennent tendus avec ces histoires de covid, même dans les attitudes, pas besoin de débattre : t'as ton masque ? On se fait la bise, oui, non ? etc...
              Je suis étonné de la panique de mes aînés boomers. Ils tournent autour de 75 ans, ce qui, au vu de leur année de naissance, est déjà presque une victoire sur les statistiques d'espérance de vie, ils sont en moyenne en retraite (ou pré-retraite) depuis 15-20 ans (quand nous on y sera alors depuis 8-10 ans max au même âge), ils sont objectivement la génération qui profite le plus de cette retraite (ma famille, c'est la classe moyenne. Ma mère, mes oncles et tantes, leurs potes, ils ont quasiment tous fait le tour du monde entre 55 et 70 ans)....et ils refusent l'idée que, covid, grippe, cancer ou simple arrêt complet de la machine, il faut songer à passer la main.
              Peut-être une tentative d'explication : ils ont vu leurs parents (survivants, ce qu'ils oublient) passer les 90 balais en forme. Ils oublient que les survivants des guerres, mortalité infantile, accidents de la route et cancers (sans traitement avant 1970 quasiment) sont des warriors à la génétique irréprochable et que, si tu avais passé 55 ans en 1970, plus rien pouvait t'atteindre. Tandis qu'eux sont des bibelots maintenus en vie (tant mieux !) par vaccins, antibiotiques, bouffe suffisante, chimio et ceinture de sécurité. Il n'y a pas écrit dans leur ADN qu'ils doivent tous être nonagénaires alors qu'ils s'imaginent tous centenaires potentiels.
              En attendant, ces soixante-huitards sont scandalisés si j'ai pas mon masque mais n'ont jamais rien dit quand je déplore depuis 25 ans que certains de mes élèves n'ont jamais vu la montagne (à Colmar !!!) ou seront dealers à 13 ans....

• Jacques a dit assis !

Commentaire

• Pureè les prèsidents de clubs arretez de gèmir cause restriction pour les matches, en hollande et allemagne c est huis clos partout et en l2 qui attire plus de 5 000 spectateurs????

Commentaire

• Avis aux non-vaccinés : Votre président vous emmerde !
                Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
                  Avis aux non-vaccinés : Votre président vous emmerde !
                  Ou comment faire le buzz à 3 mois des élections pour faire croire qu'on est badass et viril...

Commentaire

• Kibis
                    Kibis commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ben il se met dans la poche les vaccinés qui sont quand même majoritaires dans le pays. Voilà, voilà...

• michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    Brimer une catégorie de la population et la livrer à la vindicte population est une technique éprouvée par l'Histoire. Ça permet en tout cas de s'en sortir quand on ne maîtrise pas les concepts de l'immunologie et de l'épidémiologie.

• Maître vénéré
                    Maître vénéré commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il se mets surtout dans la poche son électorat de petits bourgeois arrogants et vieux peureux dans la poche. Dommage qu´il y ait pas une floride ou en texas en Europe on se marrerait bien devant le flot de réfugiés.

• Envoyé par Snow Voir le message
                  Avis aux non-vaccinés : Votre président vous emmerde !
                  Dire "je vous emmerde", et vouloir les emmerder ce n'est pas la même chose déjà. Tu détournes l'intention, comme les insultes de groupes de supporters où leurs jurons sont requalifiés homophobes ou je ne sais quoi.
                  Ensuite, je ne sais pas dans quel contexte, s'il a dit ça publiquement, si ça a fuité, mais peu importe, je m'en fous. Les gens disent qu'on ne peut plus rien dire, plus rien faire, les Présidents, pensant pour leur image, n'osent rien dire, pas de blague, pas de "grossièretés", etc, pour ne pas se faire incendier. Tant mieux si ça sort un peu de cette platitude.
                  De toute manière, il les emmerde déjà depuis quelques mois les non vaccinés nan, en leur ayant fermé l'accès aux loisirs etc (sauf jusqu'alors se faire régulièrement des tests). Mais bon on peut continuer à se scandaliser (les opposants à l'assemblée, les médias, visiblement beaucoup de gens) parce que le Président a dit "putain de merde" au lieu de "zut de bon sang de bonsoir".

Les politicards sont t'façon pour 90% une race de sous-merdes. Véran qui pendant 5 minutes se donne en spectacle en disant à Mélanchon "vous avez dit ceci, mais vous avez fait cela", alors que lui et son gouvernent n'ont enchaîné que mensonges et conneries depuis le début de la crise sanitaire. Ils n'ont aucune humilité. C'est comme lors de débats, toujours à parler de ce qu'a fait le parti adverse pendant qu'il a été 5 ans au pouvoir, alors qu'eux y étaient 5 ans auparavant, n'ont rien fait qui aille dans ce sens, et bien souvent eux-mêmes avaient lancé l'objet de la critique.
                  Et puis comme en plus sur le fond je ne suis pas forcément en désaccord, je m'en fous encore plus. Il n'avait qu'à rendre directement le vaccin obligatoire, cela aurait été plus rapide.

Commentaire

• bart
                    bart commenté
                    Modifier le commentaire
                    Macron dit ça dans une entrevue avec des lecteurs du Parisien du jour.
                    Il explique également qu'il est impossible de faire appliquer une obligation vaccinale.
                    Et je crois qu'il déclare que les personnes non vaccinés ne sont plus des citoyens.
                    Tout le reste c'est du blabla politique.

• Mouais.... Quelque part, il stigmatise une minorité en la montrant du doigt.

S'il disait un truc du genre (Barrez la mention de votre choix)

"Les Juifs/ Cathos/ Musulmans/ Homos/ Chômeurs/ femmes battues/ transgenres/ etc, j'ai envie de les emmerder."

Ce serait exactement du même acabit.

Peut-être qu'ici, on peut le faire car ce ne sont que des Antivax, c'est à dire des complotistes d'extrême-droite.

Au final, ces gens, qu'on adhère ou pas à leurs opinions, restent des citoyens du pays. Liberté, égalité, toussa...
                  Là, le 1er magistrat du pays s'asseoit dessus OKLM.

Et le 1er ministre en remet une couche.

Je ne suis pas sûr que cela ait grand intérêt de faire les gros titres avec ça. Les politiques ne sont souvent que des cyniques complètement pourris qui nous gouvernent car nous continuons à les élire.

Attendre d'eux qu'ils règlent les problèmes qu'ils nous ont créés, c'est assez schizophrène en fait.

Quant à l'obligation vaccinale, étant donné l'impossibilité qu'auraient les états à se retourner vers les labos en cas de problèmes, ils ne vont certainement pas se tirer une balle dans le pied en la votant pour finir dans le box des accusés si des citoyens l'attaquaient.

Commentaire

• Ron Svenson
                    Ron Svenson commenté
                    Modifier le commentaire
                    Maître vénéré Au Luxembourg, le 1er ministre Bettel a déclaré il y a un mois vouloir "rendre la vie dure aux non-vaccinés." On en a parlé 2 jours et puis, pfuit, plus rien.

Demain, un autre dira une connerie encore plus grosse et celle-ci sera enterrée.

• Maître vénéré
                    Maître vénéré commenté
                    Modifier le commentaire
                    La France c´est pas le Luxembourg, Le président c´est pas le premier ministre,et surtout il a dit en substance que les non vaccinés ne sont plus des citoyens français. Tu verras cette phrase restera dans la mémoire collective.

• Ron Svenson
                    Ron Svenson commenté
                    Modifier le commentaire
                    Maître vénéré Le Luxembourg est de plus en plus une petite France. Le 1er ministre, et tout le monde en rit ici, attend généralement 48 heures après les annonces de Macron pour faire les siennes. Macron est déjà venu dans le pays à la rencontre des français qui représentent la 2ème communauté étrangère du pays.

Politiquement, la coalition.au pouvoir (Démocrates, écolos et PS) est un grand fourre-tout à l'image de LREM qui a en face d'elle un parti de droite modérée historique et donc dépassé.

Le Grand-Duc est "politiquement irresponsable", un 1er ministre a donc à peu près autant de pouvoirs qu'un président.

Raison de plus pour laquelle je pense que Macron a peu de soucis à se faire.

• La France brille dans le monde entier. merci président. https://twitter.com/CerfiaFR/status/1478755519745740800

Je me demande s´il va se représenter du coup.

Commentaire

• Il se mets surtout dans la poche son électorat de petits bourgeois arrogants et vieux peureux dans la poche.
                    Ceux-là ils les a depuis longtemps dans la poche.

Par contre, ceux qui sont vaccinés, parfois avec rappel, qui en ont marre de cette situation qui dure depuis presque 2 ans :
                    - et/ou à qui on restreint de nouveau l'accès à tel ou tel lieu,
                    - et/ou qui se retrouvent à galérer pour gérer les enfants au gré des fermetures de classes,
                    - et/ou qui vont devoir se faire tester à J+0, J+2 et J+4 parce qu'ils auront été cas contact négatif,
                    - et/ou qui vont encore pâtir de la situation professionnellement avec du télétravail et/ou des plaques en plexi et/ou de la distanciation sociale, etc.
                    - etc.
                    parce qu'aujourd'hui les hôpitaux se retrouvent de nouveau saturés et des malades de nouveaux dispatchés sur toute la France (à Thionville on accueille des marseillais tellement c'est la m... du côté de chez Raoult) majoritairement par des non-vaccinés*, pas dit que finalement Macron ne se les mettent pas aussi dans la poche avec une telle déclaration.

*Lors de la semaine du 13 au 19 décembre :
                    - sur un million de vaccinés, 1,5 personne a été admise en réanimation chaque jour en moyenne
                    - sur un million de non-vaccinés, 26 personnes ont été admises en réanimation chaque jour en moyenne

*Selon une enquête de la SFAR (Société Française d’Anesthésie et de Réanimation) concernant 165 réas sur toute la France, représentant 2882 lits (Réa +USC), ils dénombrent 896 patients Covid ventilés mécaniquement dont seulement 181 avec schéma vaccinal complet.
                    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• blork
                      blork commenté
                      Modifier le commentaire
                      Qu'est-ce que j'aurai recraché sans réfléchir ?
                      Ce que je dis ce n'est que la réalité de ce qui se passe actuellement.

- et/ou à qui on restreint de nouveau l'accès à tel ou tel lieu,
                      Vu qu'on est sur un forum de foot on va prendre un exemple qui nous concerne directement : 5000 personnes maxi dans les stades.
                      Du coup, t'as bien quelques amateurs de foot à qui ça va briser les bonbons et qui vont adhérer aux propos de Macron.

- et/ou qui se retrouvent à galérer pour gérer les enfants au gré des fermetures de classes,
                      Hier ma fille de 7 ans avait la remplaçante de la remplaçante de son enseignante.
                      Aujourd'hui on a reçu un mail. Pour le moment aucun enseignant pour sa classe demain.
                      Si demain matin à 8h30 il n'y a personne, l'ensemble des parents d'élèves de sa classe va devoir trouver une solution pour au plus tard midi parce qu'ensuite plus aucun enfant de la classe ne sera accueilli dans l'enceinte de l'établissement.

C'est juste la réalité de ce que je vais vivre avec 25 autres familles demain ici, et de combien d'autres en France ?
                      Du coup, t'as bien quelques parents d'élèves à qui ça va briser les bonbons et qui vont adhérer aux propos de Macron.

- et/ou qui vont devoir se faire tester à J+0, J+2 et J+4 parce qu'ils auront été cas contact négatif,
                      Au boulot, ça commence déjà à partir en sucette. Plein de collègues qui partent les uns après les autres en cours de journée pour aller faire un test après avoir appris qu'ils étaient cas contact. Et pour ceux qui sont négatifs il faudra remettre ça 2 jours après et encore une fois 4 jours après.
                      Du coup, t'as bien quelques personnes à qui ça va briser les bonbons et qui vont adhérer aux propos de Macron.

- et/ou qui vont encore pâtir de la situation professionnellement avec du télétravail et/ou des plaques en plexi et/ou de la distanciation sociale, etc.
                      On attend la déclinaison locale des décisions gouvernementales mais je sens que je vais encore devoir manger à mon bureau si je veux une vraie pause méridienne.
                      Et ça va être pareil pour beaucoup de monde un peu partout en France.
                      Du coup, t'as bien quelques personnes à qui ça va briser les bonbons et qui vont adhérer aux propos de Macron.

Bref que ce soit des conneries ou pas, que tu aies eu raison ou pas sur tel ou tel point, que tu te torches avec ou pas, ce n'est que la réalité de ce qui se met en place actuellement.
                      Et tu ne pourras pas empêcher des gens de se dire qu'on doit une partie de tout ça aux non-vaccinés.
                      Macron l'a très bien compris et clairement il se met dans la poche une bonne partie des vaccinés qui en ont plein le dos de tout ça.

Ceux qui ont été "fâchés" par les propos de Macron n'auraient de toute façon déjà pas voté pour lui, même sans ces propos.
                      Par contre, ceux qui en ont plein le dos mais qui n'auraient pas voté Macron avant ces propos...

Juste en aparté sur des propos dignes de la propagande antivax :
                      Y a quelque mois je t´avais que les variants mettrai à mal le vaccin. J´avais raison
                      Avec juste un soupçon d'honnêteté intellectuelle, ce propos est tout autant de la connerie que la propagande gouvernementale de gestion de la pandémie.
                      Même avec Delta et Omicron, la très grande majorité des gens en réa sont non-vaccinés alors qu'ils ne représentent même pas 10% de la population totale.
                      A titre personnel je n'ai jamais cru que le vaccin m'empêcherait de choper cette saloperie comme je sais parfaitement que si demain je me fais mordre par un animal porteur de la rage il me faudra 2 injections de rappel pour éviter d'en crever ou que même vacciné on peut choper la grippe ou la rougeole.
                      Par contre continuer à prétendre que le vaccin ne sert à rien...
                      Dernière modification par blork, 06 janvier 2022, 00h03.

• michka
                      michka commenté
                      Modifier le commentaire
                      Toi qui aimes tellement les chiffres, tu as quand même dû remarquer qu'au niveau sanitaire le Covid ça devient relativement modeste. OK, à un moment donné les 20 lits du CHU de Mulhouse étaient pris, mais à un moment donné il faut aussi savoir garder le sens des proportions. Les hôpitaux sont pleins de gens qui n'ont pas fait ce qu'ils auraient dû faire pour ne pas être là, et si un soignant te dit qu'il n'y est pas habitué il te ment. Moi par exemple, je suis très content que ma mère se soit fait vacciner, mais il faudra me passer sur le corps pour vacciner mes enfants (contre le Covid, hein, parce qu'ils ont tous les autres - y compris certains non obligatoires). Peut-être justement parce que je sais évaluer un rapport bénéfice/risque et que je sais où chercher les données au-delà de recracher sans réfléchir les bêtises entendues sur France Inter ou Le Monde ("ah ouais c'est vrai qu'il y a peu[1] de cas graves chez les jeunes, mais y a les covid longs[2] et puis ils transmettent la maladie aux autres[3]").

Après, si tu te plains toutes les restrictions qu'on t'impose il faut savoir à qui il faut adresser le reproche, parce que le coup des boucs émissaires (les anti-confinement, les jeunes, les anti-masques, les non-vaccinés, les enfants...) on nous le sort depuis le Moyen-Âge et les Juifs qui distribuaient des onguents donnant la Peste. L'Homme n'est juste pas configuré pour accepter une situation qu'il ne peut pas contrôler.

1: Il faudrait déjà démontrer qu'il y en a déjà un seul... oui, on en est là.
                      2: C'est pratique, en plus d'un an toujours aucune étude épidémiologique: des sondages qui donnent des 30% de séquelles psychologiques (même taux que les troubles psychologiques dans la population générale), et quand on cherche si les patients de covid long ont eu le covid c'est pas forcément le cas - mais par contre ils ont eu le virus d'Epstein-Barr).
                      3: On en avait parlé par rapport à la rougeole: les gens ont une vision simpliste de l'épidémiologie en pensant que le taux de vaccination va avoir un effet linéaire sur l'intensité des épidémies. C'est faux à cause de la dynamique exponentielle intrinsèque à une épidémie (qui n'est rien d'autre qu'une réaction en chaîne, c'est d''ailleurs précisément la définition d'une épidémie). Pour parler simple, si tu ne chopes par le virus par la personne X tu la choperas par la personne Y, ce qui ne changera pas grand chose.

• blork
                      blork commenté
                      Modifier le commentaire
                      Vous êtes marrants quand même avec vos "recracher sans réfléchir" et autres dès lors qu'on ne partage pas votre avis.
                      Ca me fait me rappeler pourquoi je m'abstenais de débattre du Covid depuis des mois.

Oui j'aime les chiffres et d'après les chiffres que je vois mon avis est que les non-vaccinés posent un problème.
                      Quant à savoir si au niveau sanitaire le Covid devient modeste, peut-être... peut-être pas... c'est quoi modeste en fait ?
                      Ce que je vois c'est que ça pourrait être encore plus "modeste" si les non-vaccinés étaient vaccinés.

Donc oui si tu veux c'est modeste.
                      D'ailleurs après tout, les hospitalisations covid n'ont représenté que 2% des hospitalisations 2020 je crois comme le recrachent (j'ai le droit d'utiliser votre vocabulaire ?) tous les antivax des réseaux sociaux.
                      Ca aussi ça doit être modeste...
                      Un peu comme si je roulais à 300km/h pendant 2 jours puis que je ne roulais plus pendant 363 jours et que je disais que ma vitesse sur l'année a été de 1,7 km/h dont que je n'ai pas été un danger public.

Je ne me plains pas des restrictions je les constate.
                      Et je constate aussi qu'il y aurait moins de personnes en réa et à l'hôpital si tous les adultes étaient vaccinés... et que donc peut-être qu'on aurait moins de restrictions...
                      Par contre effectivement il y a de plus en plus de gens qui se plaignent des restrictions alors qu'ils sont vaccinés et qui du coup ont l'impression que le comportement de moins de 10% de la population leur est dommageable.
                      Un peu comme certains se plaign(ai)ent des restrictions prises pour protéger la minorité boomer de la population d'un virus qui ne les concerneraient qu'eux.

Bref comme il est interdit de faire des reproches ou d'émettre des critiques à l'encontre de quiconque d'autre qu'au gouvernement et surtout pas aux bélénophobes, on va en rester là et je vais à nouveau m'abstenir de débattre au sujet du Covid puisque de toute façon ça n'est jamais du débat, il n'y a que de l'invective.

Je viens de finir ma journée de télétravail / enseignement à domicile pour ma fille et la fille d'un couple d'amis, je vais finir de lire les quelques notifications que j'ai sur ce forum et puis faire une partie de Pandaï avec les filles je vous laisse finir de désigner les coupables en fonction de vos convictions politiques/médicales/ etc.
                      Dernière modification par blork, 06 janvier 2022, 18h02.
                  Chargement...
                  X