Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J accepte deux trois ukrainiennes à la maison s il le faut !
    Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

    Commentaire


    • Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Si tu tires a blanc, c'est sur que ca les changera des soldats russes....

    • ARRACHE
      ARRACHE commenté
      Modifier le commentaire
      Excellent ajax....

  • Le Covid, c'est fini.

    On est sur un autre truc, c'est énorme, c'est #worldwar3

    Les épidémiologistes et virologues d'hier sont maintenant des experts en politique étrangère.

    Enorme, je vous dis.

    D'ailleurs, on parle beaucoup de Poutine mais moins de Biden qui a pourtant aussi sa part dans le merdier actuel. C'est fou ça...
    Dernière modification par Ron Svenson, 25 février 2022, 13h20.
    FC MESSINOCORSE!

    Commentaire


    • Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Un peu d'accord...
      Meme si Biden est pas un ange (y a t-il un seul homme politique dans le monde qui soit un ange ? ), le plus gros enculé dans l'histoire, ca reste Poutine...
      C'est lui qui fout la merde. C'est ces troupes qui bombardent l'Ukraine. C'est ses soldats qui tuent des Ukrainiens/ukrainiennes. C'est son armée qui a envahi un pays...
      Alors je peux comprendre l'anti-americanisme, qu'on aime pas le president US, leur mode de vie ou leurs lecons de morale permanentes, mais bon, faut pas oublier que si la situation en est la, c'est a cause du mec qui est assis dans son fauteuil au Kremlin....

    • meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      Je suis totalement d'accord avec ce que dit Harley Quinn !! Il ne faut pas se tromper cible dans ce conflit !!

    • Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Disons que la politique US d'expansion de l'OTAN (et autre), ainsi que les délires des donneurs de leçons permanents style BHL (genre la Libye) ont, en partie, créé Poutine. Ceci étant, l'histoire n'est pas un fatalisme et Poutine pouvait encore pousser ses pions en négociant. Là, il fait clairement savoir qu'il fera ce qu'il veut, étant donné qu'on ne veut pas faire couler le sang français - ou autre - pour l'Est de l'Europe (et je dirais lâchement, à juste titre). C'est clairement une brute.
      En même temps, ancien du KGB à Berlin-Est, se mettant en scène virile en permanence (le hockey, le cheval torse-poils), doué en arts martiaux, homophobe, implacable en Tchétchénie..... c'est pas la méga surprise !

      Concrètement, je pense que ça signifie la fin de tout espoir de la moindre démocratisation du Kazakhstan. Plus loin et à plus long terme, je serais Taiwan, je me sentirais pas trop bien. Mais bon.... Ca peut aussi tourner en sa défaveur, comme Videla en Argentine, qui avait sauté suite à la guerre des Malouines.
      La différence, c'est qu'il l'a perdue contre une grande puissance. Là, Poutine, il gagne contre un pays peu armé.

      En tout cas, je rejoins Ron : vous avez aimé CNN retransmis par M6 en 1991 ? Vous avez kiffé Irak 2003 ? Vous avez adoré les experts Covid ? Alors vous allez jouir comme jamais avec Ukraine 2022. Pour ne pas mourir idiot, j'ai zappé un peu sur les chaines infos hier soir (d'habitude, depuis 4-5 ans, je ne regarde plus, l'homme est décidément trop con et déprimant). C'était un festival ! Il y en a qui nous expliquent déjà qu'on va devoir mourir pour Kiev. Ah, on sent que les BHL, Kouchner, général Bidule et expert-ancien-du-SDECE Machin, ils piaffaient d'impatience. On sent que, tous les soirs depuis 2 ans, ils rageaient devant leur poste, le téléphone désespérément muet, sur le thème "Putain d'épidémiologistes !".
      Dernière modification par Phil68000, 26 février 2022, 12h48.

  • Manchester United met fin à son partenariat avec Aeroflot, Schalke 04 retire Gazprom de son maillot, la finale de LDC se jouera à Paris, etc.

    http://m.lessentiel.lu/fr/sports/aut...fface-23913491

    Question: Poutine était déjà Poutine et Président quand ces clubs ont signé ces partenariats. Et ça ne les a pas gênés à l'époque d'empocher le pognon russe?

    Perso, j'ai tiqué quand j'ai vu Schalke se pavaner avec Gazprom sur la panse.
    FC MESSINOCORSE!

    Commentaire


    • Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      Donc ca te gene pour Schalke mais apparement pour Paris, c'est pas genant ?
      Pourquoi critiquer ceux qui ont au moins le merite de faire quelque chose, meme si c'est du vent plutot que ceux qui ne font absolument rien...

    • Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Que va faire Chelsea?

    • Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Harley Quinn Où j'ai dit que ça ne me gênait pas pour le PSG?

  • ah les analyses géo-politiques de Sven m'avaient manqué....


    (non)


    bon je retourne au troquet, au moins ils ont l'excuse de l'alcool....
    TEAM #ONVATOUSMOURIR

    Commentaire


    • meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      Excellent !!

  • Ben, que Poutine envahisse l'Ukraine et bombarde le pays allègrement, ça ne fait aucun doute. Tout comme il l'avait fait en Géorgie en 2008. En Crimée ensuite.
    Je crois me souvenir que Lénine avait légué les actuelles provinces séparatistes à l'Ukraine au début des années 20 car le pays était alors trop agricole et pas assez industrialisé.

    Le discours de Poutine selon lequel il attaque l'Ukraine pour libérer les russophones du pays en fait hurler certains. Et ils ont raison. Son but est de ne pas avoir de base de l'OTAN sur sa frontière et de garder l'Ukraine comme zone tampon. Il s'en tape des russophones.

    Quand Biden se lamente sur le peuple ukrainien, c'est la même histoire. Il s'en pète. Il veut juste installer une base de l'OTAN à l'est de l'Ukraine.

    Quand Bush Père/ Fils attaquent l'Irak et bombardent les populations civiles, c'est pour les libérer de Saddam Hussein. Le pétrole? Allons... Ils ne savent même pas ce que c'est.

    L'Afghanistan? Si on bombarde, c'est pour libérer les populations des Talibans (qui furent armés et entraînés par les USA après l'invasion sovietique de 79) pas pour les terres rares ou les ressources en lithium (Le truc dans nos GSM).

    De par son appartenance à l'OTAN, l'Europe, 1ère puissance économique mondiale se tourne toujours vers les USA en cas de problème. Peut-être serait-il temps de devenir un peu plus autonome en matière de défense, ce qui éviterait aux pays de l'UE de suivre fréquemment les USA dans les bourbiers où ils s'aventurent

    Les USA, depuis 200 ans, sont en permanence en guerre. Facilement vérifiable. Leurs besoins dépendent de ces conflits. Surtout au niveau énergétique depuis 30 ans. Ce n'est pas du complotisme. Même sur France 5, on vous l'expliquera.

    L'Europe se montre timide pour l'instant à cause du gaz. Si Poutine ferme le robinet, demain, nos factures vont bondir. Imaginez les conséquences sociales. Du coup, l'UE dit: "L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN. On ne peut pas vraiment intervenir."

    Tout ça pour dire que ce n'est pas noir ou blanc. Ce n'est pas Rocky IV. On a de chaque côté 2 superpuissances qui tentent mutuellement de se déstabiliser depuis des décennies.




    FC MESSINOCORSE!

    Commentaire


    • Dire que certains pensaient que c'était Trump qui allait déclencher une guerre... Raté

      Ca ne fait même pas 1 ans qu'il est au pouvoir Pépère Laboule Biden et on est quasiment au niveau de recevoir des Gros Champignons sur la tronche !

      Certains disent que c'est l'OTAN le soucis, d'autres la Russie et les deux ont raison car la peur des Russes ont précipité les anciens pays du pacte de Varsovie dans l'OTAN et du coup, la Russie se sent menacée...

      Mais bon ce n'est pas l'OTAN qui occupe une partie de la Moldavie (pays crée par l'URSS à la suite du Pacte Germano-Soviétique, avant c'était un territoire roumain), de la Géorgie et une partie de l'Ukraine... Faut pas déconner non plus.

      Personnellement je ne suis pas pour l'entrée de la Finlande, de la Suède, de l'Ukraine et de la Géorgie dans l'OTAN. Ce pacte aurait dû rester un pacte entre les USA et l'Europe de l'Ouest
      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

      Un club: l'ASNL
      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
      (citation personnelle)

      Commentaire


      • Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Certes.
        Sauf que dans le meme systeme francais, Trump n'aurait pas été elu la 1ere fois...CQFD

      • blork
        blork commenté
        Modifier le commentaire
        Oh le gros mensonge...

        Biden : 81 268 924 voix
        Trump : 74 216 154 voix

        Avec le système français Trump n'aurait jamais été président des Etats-Unis, même pas la 1ère fois :

        Clinton : 65 853 514 voix
        Trump : 62 984 828 voix

      • Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Les fanas de Trump sont comme lui : friands de fake news

    • L'OTAN c'est bien (bah oui c'est toujours mieux d'avoir la plus grosse puissance militaire du monde à ses cotés), mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et il serait intéressant d'avoir aussi une organisation purement européenne valable, au cas-où ce soit un jour les USA qui pèterait un plomb.

      Commentaire


      • Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Je vais te réponde à "l'ancienne" : Je plussoie.
        Encore faudrait-il que l'ensemble des partenaires européens soient d'accord. Mais entretenir une armée à peu près opérationnelle coûte cher. Beaucoup préfèrent laisser cette charge à la France et investir leur argent ailleurs. Certains vont même jusqu’à acheter des avions de combat américains. Les Belges ont acheté des F35, appareil multi rôle, alors qu'ils n'ont, au mieux besoin que d'intercepteurs. Mais bon, peut-être avaient-ils l'intention d'aller larguer des GBL sur Moscou. On comprend mieux, dans ce cas, l'attitude du Kremlin...

    • Après les spécialistes en épidémie, on retrouve les mêmes spécialistes en géopolitique... Et toujours les mêmes qui n'ont aucune nuance

      Commentaire


      • Guimauve
        Guimauve commenté
        Modifier le commentaire
        50 nuances de gris de Toul?

    • Une défense européenne, c'est un leurre : qui est prêt à se battre pour une lubie allemande ? Genre aider la Croatie à être indépendante.

      Je délire ? Si l'UE était démocratique comme le réclament beaucoup, et si c'était un "vrai" pays, les Allemands et les pays "affiliés" (Pays-Bas, Autriche, autres) y seraient majoritaires face à des pays latins moins unis. Que se passerait-il si la configuration de l'explosion de la Yougoslavie correspondait à une telle évolution institutionnelle de l'Europe ? Des Français se retrouveraient à défendre l'indépendance d'un pays glorifiant ses ancêtres Oustachis, c'est-à-dire tout à fait nazis.

      On peut trouver plein d'autres exemples, y compris en notre défaveur (quid d'une Corse qui réclamerait son indépendance ? On y enverrait des soldats avec la croix de fer sur leurs chars ? Ouais, ambiance.....)

      Sur le 2 poids-2 mesures, je suis en désaccord avec toi, Coli142 : les saloperies de quelques-uns (les djihadistes du Sahel, Al Qaida, quelques terroristes téléguidés par Kadhafi mais assimilables selon moi presque à des "combattants" de ce pays), ça n'a jamais justifié à mes yeux qu'on bombarde un village avec des gamins dedans.
      Tu parles de Assad ? On (l'ONU, l'OTAN, une coalition) aurait pu envahir ce pays en 3 jours, faire le Nuremberg d'Assad et .... on ne l'a pas fait.
      On préfère donner des jouets plastoc pourris à nos gamins plutôt que couper avec la Chine qui envoie les Ouighours on ne sait pas où dans des trains. Dans un pays qui ose sortir "les heures sombres de l'histoire" dès qu'on demande à armer des policiers municipaux ou de reconduire à la frontière - en application de la loi !!! - des déboutés du droit d'asile !!!

      De toute façon, tout a été dit par Robert Mitchum dans le film Anzio : "Les hommes ne se battent pas pour les richesses, pour l'honneur ou pour la défense de la démocratie, ils se battent parce qu'ils en le goût".

      De toute façon, business as usual : regardez la réaction de Pochettino sur l'histoire de la finale relocalisée au SDF.

      Pauvres Ukrainiens. Ils doivent bien se mordre les couilles d'avoir rendu aux Russes les missiles nucléaires qu'ils avaient sur leur sol....

      Commentaire


      • Au final c'est bien la population ukrainienne qui morfle de tous ces délires politiques...on est en 2022...on en est encore la
        L'histoire est un éternel recommencement

        Commentaire


        • Il y avait une journaliste russe ou ukrainienne sur un plateau de TV hier soir qui expliquait que les premiers va-t'en guerre en Russie dans le contexte actuel étaient les 60 ans et plus, peu éduqués, ne parlant que le russe et se contentant juste des medias de l'Etat.

          On attaque leurs frères russes du Donbass: il faut foutre la gueule sur la gueule des ukrainiens.

          Envoyer leurs fils, petit-fils ou gendres à l'abattoir pour créer des veuves ou des orphelins de pères passe au second plan.

          On a les mêmes à l'Ouest.

          Le président ukrainien a décrété que les hommes entre 18 et 60 ans ne pouvaient plus quitter le pays. Il appelle même les européens aguerris à se rendre sur le front pour résister face aux russes.

          Je suis persuadé que tous les pacifistes qui fondent en larmes à la seule vue d'une carabine à plomb mais qui hurlent dans les manifs qu'il faut aller "mourir pour Kiev" (Entre 2 selfies en story sur Instagram) seront réceptifs à cet appel.

          Enfin, juste un petit truc au cas où certains se diraient que "c'est le boulot de l'Armée". En cas de guerre réelle, il y a mobilisation, le truc auquel nos pères, grand-pères et arrière-grand-pères ont répondu.

          Elle a généralement lieu par étapes (Des militaires de carrière jusqu'aux réservistes puis éventuellement générale) et dans certains cas extrêmes, elle peut aller jusqu'à la réquisition des véhicules privés.

          Donc, mon avis est qu'il vaudrait mieux éviter de s'enflammer et se sentir gonflés par les discours de politiciens, philosophes et artistes qui n'ont bien souvent pas d'enfants et qui, de toutes façons, n'iront pas au front (Sauf pour faire un reportage à 10 km des combats car "le monde doit savoir"). Si ça se trouve, il y en a déjà un ou deux qui sont sur place avec une caméra.

          Regardez comme Poutine "règle" ses problèmes: le gars, c'est un ours. Face à un ours, tu tires ou tu cours. Ou alors, tu évites d'aller l'emmerder.

          Ensuite, peut-etre que certains courent vite. Moi pas.
          FC MESSINOCORSE!

          Commentaire


          • Ouais tellement un ours qu'il est terré depuis 2 ans par une peur extrême du covid.

            Tout cela a du accentué ses peurs et sa paranoïa.
            If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!

            Commentaire


            • Envoyé par Phil68000 Voir le message
              Tu parles de Assad ? On (l'ONU, l'OTAN, une coalition) aurait pu envahir ce pays en 3 jours, faire le Nuremberg d'Assad et .... on ne l'a pas fait.
              On aurait pu... avec la Russie et l'Iran qui soutenaient Assad... mais on aurait pu...
              Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

              Commentaire


              • Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Une configuration style Koweit 90 aurait donné le même résultat. Au même titre que l'on ne va pas bouger pour l'Ukraine, la Russie n'aurait pas fait la guerre contre une coalition occidentale pour sauver Assad. Surtout si la diplomatie avait suivi, genre l'Iran a droit à la bombe si Assad est chassé.
                Après, je suis d'accord avec toi, c'était pas simple et une telle solution n'aurait pas eu mon assentiment personnel. Mais je voulais dire par là que les rapports de force n'expliquent pas tout, il y a des modes aussi. Assad a torturé des gosses et gazé des gens, Poutine en Ukraine a encore de la marge dans l'horreur.
                Enfin bref, tout ça c'est pourri : les plus grandes démocraties acceptent que des SDF coexistent sur leur sol avec des milliardaires qui possèdent jusqu'à la moitié des richesses qu'elles produisent et ces mêmes démocraties donneuses de leçons sont aussi les plus grands marchands d'armes (avec les Russes et les Chinois). Partant de là ....

            • Sans faire l'avocat de Poutine, les ukrainiens ne sont pas exempts de tout reproches vis à vis des droits de l'homme non plus...dans le Donbass par exemple. Je le dis et redis mais une fois de plus les victimes seront toujours et encore les civils...

              Commentaire


              • Poutine commence à comprendre comment fonctionne la com.

                Il est maintenant interdit à la presse russe d'utiliser les termes "guerre" et "invasion".

                C'est pourtant simple:

                - quand tu es le méchant, tu envahis pour faire la guerre.
                - quand tu es le gentil, tu interviens pour libérer.

                Du coup, il intervient pour libérer le Donbass tout comme l'OTAN est intervenu pour libérer l'Afghanistan.
                FC MESSINOCORSE!

                Commentaire


                • meet55
                  meet55 commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est qu'en même incroyable de ne pas faire la différence !! C'est vraiment faire de l'anti pour faire de l'anti

                • Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Phil68000 Bien sûr, je suis ironique. C'est de l'humour de géneration X.J'aurais fait Mai 68, je serais dans une manif comme ce type vu à Bordeaux ce matin: "Je ne suis pas avec mon baluchon et mon fusil pour les défendre mais il est important pour les Ukrainiens de savoir que je les soutiens depuis Bordeaux!" Quand tu cours sous les bombes, c'est sûr que ça va changer ta vie de savoir que Jean-Binocle a fait une pancarte.

                  Bizarrement, j'ai vu moins de monde soutenir les Rohingyas, les Ouïghours ou les tibétains. Ce sont les medias sous l'impulsion des états qui décident quelles causes sont importantes pour ensuite jouer avec l'affect des populations.

                  Hier encore, personne ne connaissait Kharkiv, aujourd'hui, tout le monde l'a découvert et va t'expliquer la topographie de la ville.

                  Alors, j'espère franchement que Poupou va se prendre une petite branlée car il commence à casser les couilles à tout le monde.

                  Mais à un moment donné, il faut remettre les choses en perspective et arrêter de penser que, nous les occidentaux, oeuvrons toujours pour le bien des autres peuples.

                  La colonisation et la lumière qu'il faut apporter aux peuples non-civilisés, on voit où ça mène: guerres, mouvements migratoires, déstabilisations politiques et internationales et j'en passe.

                  En fait, ce qui m'agace, c'est de voir des gens "se révolter", faire une pancarte, mettre le drapeau du pays concerné sur leur profil FB et ensuite reproduire le même cinoche au prochain conflit qui leur sera vendu. Et ensuite, à côté de ça, on fait quoi?

                  On aime pas Poutine, c'est un dictateur mais on va en 2018 en Russie pour soutenir les bleus et dépenser de l'argent pour financer un système qu'on dit détester.

                  Les chinois... Ah les salauds, c'est dégueu de leur avoir filé les JO, les droits de l'Homme n'y sont pas respectés mais tout le monde est devant son poste pour les épreuves.

                  Le Qatar... Pays esclavagiste qui organise la prochaine CDM en hiver avec des milliers d'indiens morts sur les chantiers? Honteux de leur avoir donné la CDM mais allez les Bleus.

                  Un peu de cohérence.
                  Dernière modification par Ron Svenson, 27 février 2022, 14h25.

                • meet55
                  meet55 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Parce que toi Ron Svenson tu penses être un modèle dans tout ce que tu nous as cités? Comment peux-tu juger sans connaître les sentiments et resentiments des gens dont je fait parti ?
                  Ce n'est pas parce que l'on regarde les jeux Olympiques d'hiver qu'on approuve la politique Chinoise, ce n'est pas parce que la Coupe du monde qui va se déroulera au Quatar que l'on est pro Quatari, ce n'est n'est parce que l'on encourage l'équipe de France en coupe du monde en Russie que l'on est pro Russe etc.. toi tu es en permanence entrain de donner des leçons et pourtant je suis sur que tu étais toi aussi devant ta télé à regarder le sport où les actualités tout en restant tranquilement dans ton canapé à siroter ta petite boisson préférée. J'ai assez d'expérience et de recul pour faire la part des choses sans jamais de leçons à personne.
                  Apprend la magnifique phrase de Richelieu elle te fera du bien : " de toutes choses on peut dire mais de rien il ne faut juger ni conclure "
              Chargement...
              X