Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Politiquement, celle qui semble la jouer un peu fine (dans les "pro-Poutine"), c'est Marine Le Pen. Les autres, Kibis a raison, ont mis leurs gros sabots.

Par contre, encore un truc qui va donner du grain à moudre aux jusqu'au-boutistes de Facebook (le genre à traiter TOUTES les télés de propagande et à arborer un drapeau russe sur leur profil, tout en expliquant que les immeubles qu'on voit détruits sont en fait des accidents domestiques d'il y a 3 ans....) : Bruno Le Maire parle de guerre économique totale mais ..... les Russes ont le droit de continuer à vendre leur pétrole ! Donc je résume, t'es un cadre français de Auchan Russie, tes avoirs sont gelés et ton compte en banque en roubles ne vaut plus rien en euros, mais ce qui rapporte l'essentiel de ses revenus à la Russie, ça, pas de souci, ça continue à tourner plein pot ! Franchement ....

Commentaire

• Envoyé par Ron Svenson Voir le message
      Ursula est bien mignonne mais théoriquement, l'UE ne peut pas acheter d'armes pour les livrer directement à un belligérant qui ne fait ni partie de l'UE ni de l'OTAN. A quel moment les différents parlements ont-ils été consultés?

On rappellera quand même que Poutine au tout début des années 2000 avait tenté un rapprochement avec l'UE et qu'on lui a un peu claqué la porte au nez. Il a au cours des décennies essuyé quelques provocations. Si tu rajoutes à ça qu'il semble s'être enfermé dans un délire un peu parano...

On a l'impression qu'il veut recréer l'URSS. Ton pays est pas assez grand putain?

Je n'aime pas Mélenchon mais j'ai écouté son allocution hier et j'étais de son avis sur plusieurs choses. Il y a clairement des évènements qui rappellent 1914 (Même si tout le monde nous parle des Sudètes ou de la Pologne de 39). Il y a un jeu d'alliances qui fait que les pays membres de l'UE pourraient se retrouver toutes entraînées dans ce merdier.

Même si l'armée russe semble aux patates, je rappellerai qu'on a dû faire appel aux USA lors de nos 2 dernières guerres mondiales. D'ailleurs, la Russie avait bien aidé en affaiblissant très fortement le Reich avant le débarquement. Donc Tris repetita?

Vouloir entrer en guerre dans le cadre d'une politique interventionniste (Donc même pas pour défendre ses propres frontières) est méga dangereux. Tant que le conflit est a 4000 km, on peut hurler avec les loups. Si les gars débarquent ici (Quand on voit quelle fut la sauvagerie de l'Armee Rouge quand elle a marché vers Berlin en 1945 , Je vous laisse chercher, vous ne serez pas déçus), ça va faire bizarre à certains.

Les premiers à vouloir une intervention militaire sont les mêmes qui hurlaient pour des restrictions sanitaires au moment du Covid: on ne parle pas ici d'un virus au taux de mortalité de 0.1%
      Et si c'était en fait le but, que l'UE rentre en guerre contre la Russie ?

Attention, je développe cette théorie parce que ça fait jamais de mal intellectuellement d'envisager différentes hypothèse de travail, mais j'y crois pas. L'UE et ses élites, c'est pétri de contradictions et ça navigue à vue depuis des années, donc les grands desseins savamment orchestrés, dans le cas de l'UE, j'y crois peu. Et il y a les opinions publiques.

Mais imaginons que ...

D'abor, Poutine a réussi à faire ce dont rêvent depuis des années les membres de l'association Robert Schumann : fédérer les Européens autour d'un plus petit dénominateur commun puissant, le grand méchant qui fait peur.

Prenons maintenant l'exemple de l'unification allemande au XIXème siècle. Elle s'est basée (outre la culture commune, bien sûr) sur la peur d'un ennemi commun, la France à partir des années napoléoniennes. De 1815 à 1870, ça s'est mis en place doucement.

Mais la dernière étape, le dernier évènement qui a fait basculer dans l'unification totale, c'est la guerre contre un ennemi commun, la France.

Pourrait-on imaginer que l'UE se lance à corps perdu dans les envois d'armes, de matériel et la surenchère institutionnelle (processus d'intégration simplifié basé sur l'émotion du moment, par exemple). ? Que cela amène à de dangereux côtoiements vers la frontière polonaise ? Et que ça aboutisse à ce que l'UE (mais pas l'OTAN, subtilité du truc) voire des pays de l'UE à titre individuel (au hasard, la Pologne) rentre dans le conflit par la petite porte ? Envoi de conseillers, etc...

Cela aboutirait certainement à un très mauvais scénario, genre vraie guerre conventionnelle entre l'OTAN et la Russie.

Je suis certain qu'il existe, dans les gouvernements de l'UE, mais aussi au Pentagone, des gens qui rêvent de ça, des faucons qui veulent mettre définitivement la Russie devant la réalité de sa baisse de puissance inéluctable de 1989.
      Et que ces gars-là trouveraient un écho, une alliance de fait, chez des européistes très convaincus, qui se diraient qu'une telle guerre commune serait le meilleur moyen de transformer l'UE en Etats-Unis d'Europe.

Comme dit, j'y crois pas.

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Et si c'était plus simple que ça ? On a laissé faire en Géorgie, en Crimée, en Biélorussie et au Kazakhstan (sous une autre forme), on ne dit trop rien sur les "activités" de Wagner ici ou là, on n'a pas bronché quand Vlad a rasé des villes entières en Syrie. Quid de ce qui pourrait se passer ensuite si nous ne bougions pas quand ce bon Vlad s'attaque à un pays de 40M d'habitants, frontalier de l'Europe, qui toque à notre porte depuis près d'une décennie, qui, vu de l'extérieur, semble plutôt proche de notre mode vie et de nos aspirations?
        Peut-être l'Europe, après des années d'inertie et d'intérêts divergents, se rend compte que notre encombrant voisin est en train de franchir le Rubicon.
        Mais je peux me tromper.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Oui, c'est pas faux non plus. Je répondais d'ailleurs à un copain à l'instant sur FB sur ce thème. La réactivité européenne (et semble-t-il, si j'écoute autour de moi, si je lis les opinions majoritaires sur ce forum, pas seulement celle des élites) et la résistance/souffrance ukrainienne, ça change un peu la perspective.
        Personnellement, j'ai toujours trouvé que les donneurs de leçons, genre "Vous êtes des Munichois", à la BHL, depuis 1990, c'était ridicule (et insultant pour les gens qui avaient un avis dissonant). Cette fois, il est possible (je m'interroge encore) que ça soit une situation qui ressemble à 1936. Que l'on soit à un instant où la Rhénanie est remilitarisée et qu'il faille réagir avant que ça ne parte en couilles....Possible....

• Alors, contrairement à ce que disait Phil68000, je n'aime pas forcément ce qui fait panpan boumboum même si je sais me servir de certaines choses. Par contre, l'histoire militaire m'intéresse pour l'impact qu'elle peut avoir durant des décennies sur la vie des peuples.

Les 2 derniers conflits mondiaux ont à chaque fois remodelé nos continents avec de nouvelles frontières, des déplacements de populations, des annexions sans compter tous les drames inherents à la guerre. Je suis assez vieux pour avoir entendu de vive voix les récits de 14-18, 39-45, l'Indo et l'Algérie.

En 14 et 39, les premiers va-t'en guerre étaient les gars dans les bistros sûrs de leur supériorité militaire. Aujourd'hui, c'est l'inverse car on joue sur l'affect des occidentaux qui sont psychologiquement assez fragiles de par l'absence de conflits sur leur sol (Excepté la Yougoslavie) depuis 70 ans.

Je me répète mais tout n'est pas noir et blanc. La Russie a sa part de responsabilité et les USA aussi. Chacun de ces 2 pays a passé son temps à se battre à distance depuis 45: Corée, Indochine puis Vietnam, Afghanistan en 79, etc.

Les USA, hormis une guerre de sécession, d'indépendance et contre le Mexique, n'ont jamais eu à subir d'invasion étrangère. Pearl Harbor? C'est Hawaii, à 4500 km de leurs côtes.

Alors, c'est bien beau de jouer les matamores et d'expliquer sur les plateaux TV qu'il faut mourir pour Kiev mais le but premier d'une armée est de protéger et de servir sa population, pas d'intervenir dans un pays à 6000 bornes dans un conflit lambda qu'elle ne comprend pas.

Que dirions-nous si demain les Afghans ou les Syriens intervenaient en Europe car ils estiment qu'il faut imposer la Charia parce que, selon leurs critères, nous mériterions mieux que notre modèle démocratique?

Et je repose la question: êtes-vous prêts à envoyer vos fils se faire buter au fin de fond de l'Ukraine pour un conflit dont les origines remontent à des siècles en arrière? Etes-vous personnellement prêts à prendre les armes et à partir au front dans le cadre d'une mobilisation générale et à laisser vos familles sans ou avec moins de ressources?

jetons un oeil aux pays dans lesquels nous sommes intervenus depuis 20 ans et dressons un bilan. En.Afghanistan, on a plié les gaules et laissé le pays aux mains de Talibans soit disant New Age. Pour quel résultat?
      FC MESSIBORGO!

Commentaire

• De plus, il faut également arrêter de prendre pour argent comptant tout ce que nous disent nos médias. Ils mentent au moins autant que les medias russes voire racontent des conneries quand ils ne savent pas.

Certaines histoires sont débunkées.

ex: ces 13 soldats ukrainiens décorés de façon posthume par l'Ukraine pour avoir dit à un navire russe d'aller se faire foutre (Avec vidéo à l'appui) sont toujours vivants car capturés par les Russes. Le Parisien en parlait hier.

Il est important de prendre du recul.

Chaque camp dit que sa population est à 100% derrière lui et que celle du camp opposé est soumise à des dissensions internes.

Rien n'est aussi simple.

FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Exemple (France Info fait dans l'objectivité du coup...) dans le cadre d'un article sur les 13 fameux soldats.

Il ne faut pas être trop naïf non plus.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Screenshot_20220302-125451_Chrome.jpg  Affichages :	0  Taille :		311,0 Ko  ID : 			297773
          FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Deuls
            Deuls commenté
            Modifier le commentaire
            J'ai regardé les informations hier, fait assez rare, généralement je m'informe sur les internets... bref j'ai pris une dose de propagande extrême, entre les "reportages" de couple Ukrainiens, limite avec de la musique à faire tirer 2/3 larmes, entre le convois long de 60 km arrêté faute d'essence ( c'est sur on évite de faire le plein ou on prend pas de citerne avant de partir au front), le décompte macabre des soldats russes largement relayé pas le président Ukrainien sans oublier le nombre de civils tués lors des affrontements.
            Nous sommes vraiment pas loin de la belle vie des poilus relayés par les canards de l'époque...
            Et après on se dit du bon côté

• Selon moi, ce que tu dis ne va pas à l'encontre frontale du reste du forum : personne ne parle d'aller faire la guerre aux Russes.
          Il faut effectivement soupeser tout, rester calme.
          De toute façon, mon sentiment profond c'est que ça va se calmer, personne n'a rien à gagner à tout ça. Poutine a montré qu'il ne plaisantait pas, en face on lui a montré qu'on avait compris mais que c'était pas non plus l'invincible de chez invincible.... un partout, balle au centre.

Commentaire

• Une bonne nouvelle : Taubira retire sa candidature. C'est vraiment Miss Naze celle-là.

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              C'est tous des nazes...
              Normal que Macron ait meme pas besoin de commencer sa campagne. Ses adversaires sont tellement nuls qu'il est deja assuré a 99% d'etre réélu haut la main....

• Kibis
              Kibis commenté
              Modifier le commentaire
              Harley Quinn ça c'est de l'analyse politique, lapidaire mais juste ! Blague à part, tu as entièrement raison. Tant qu'il n'y aura que des clown-e-s (j'apprends l'écriture inclusive ) face à lui, Macron n'a pas beaucoup de soucis à se faire.

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Macron, notre JFK... Même les photos prises de lui depuis le début de la crise, seul face à son destin renvoient aux clichés pris de Kennedy durant la crise des missiles de Cuba.

Le sort du monde libre repose sur ses épaules.

Le peuple français doit comprendre: il gagnera les élections une fois qu'il aura gagné le paix.

J'en pleurerais tellement ça m'émeut.

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
            Selon moi, ce que tu dis ne va pas à l'encontre frontale du reste du forum : personne ne parle d'aller faire la guerre aux Russes.
            Il faut effectivement soupeser tout, rester calme.
            De toute façon, mon sentiment profond c'est que ça va se calmer, personne n'a rien à gagner à tout ça. Poutine a montré qu'il ne plaisantait pas, en face on lui a montré qu'on avait compris mais que c'était pas non plus l'invincible de chez invincible.... un partout, balle au centre.
            Oui oui... J'écris comme je parle.

Quand je dis "vous", c'est global. Je parle des gens qui ont cette opinion bien arrêtée sur le sujet d'une intervention. Peut-être même ici mais qui ne s'expriment pas sur le sujet.

Je dis juste que c'est facile de baiser avec les cou*lles des autres quand on a peur de choper la chtouille...
            FC MESSIBORGO!

Commentaire

• La vieillesse est un naufrage.

Imaginez Le Drian balancer un truc pareil.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20220302-155011_YouCare.jpg 
Affichages :	307 
Taille :		610,0 Ko 
ID : 			297786

FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                Des services secrets luxembourgeois.....
                Ahlalala ca fait du bien de rigoler un peu ces derniers temps

Et 800 personnes dans l'armée ? Ca represente quoi en France ? L'equivalent d'un regiment non ?
                C'est plus pour la forme qu'autre chose. Comment 800 soldats pourraient empecher une quelconque invasion ?
                C'est comme leur bateau ? 1 seul de navire de guerre doit pas servir a grand chose si il en a 10 ennemis sur le cul...
                Dernière modification par Harley Quinn, 02 mars 2022, 21h57.

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Harley Quinn Ben, on en rigole tous. En cas d'invasion, le pays est pris en une journée. C'est ce qui s'est passé en 39.
                L'armée ici a plus vocation à aider la population dans le cadre de catastrophes naturelles comme les tempêtes ou les inondations, etc. Certains militaires ont quand même été déployés a l'étranger car le pays fait partie de l'OTAN.

• Le Dabe
                Le Dabe commenté
                Modifier le commentaire
                Le Luxembourg s'est même battu en Corée dans un bataillon commun avec les Belges. Il y avait 78 luxembourgeois combattant en Corée, 2 y sont morts et 17 blessés et ils se sont bien battus

• Et si Poutine n'était finalement qu'un agent double à la solde de l'UE ?
              Le président ukrainien a demandé, lundi, à ce que son pays puisse bénéficier d’une « procédure spéciale » pour rejoindre les Vingt-Sept. Kiev devrait déposer très prochainement une demande officielle d’intégration.
              Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Va y avoir du boulot pour la Commission Européenne...
                Le président du parti au pouvoir, Irakli Kobakhidze, a demandé à Bruxelles d’examiner « urgemment » cette demande et de conférer à la Géorgie le statut de candidat à l’entrée dans l’Union.
                Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• L'ours russe fait peur à toutes ses anciennes "colonies" et, comme les US ne veulent plus se mêler des salades européennes il ne leur reste que la C.E. pour espérer un bouclier et un rapprochement de l'Otan. Il ne faut pas oublier que Poutine fait des guerres depuis vingt ans qu'il est au pouvoir, toutes plus sanglantes les unes que les autres.
                  On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
                  Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

Commentaire

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Le seul truc positif (enfin je crois), c'est que là, logiquement, il devrait comprendre que c'est la dernière limite. A savoir que la fois suivante, c'est à un pays UE ou OTAN qu'il s'en prendrait, que cela déclencherait la troisième guerre mondiale et que, conventionnelle ou nucléaire, la Russie ne pourrait alors pas espérer autre chose qu'être renvoyée 150 ans en arrière minimum.

• Semblerait-il que l'Ukraine demande à rentrer en express dans l'UE. Comme la Géorgie.

Ce sera plus long quand ils voudront en sortir.
                  FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Un rapide passage sur un réseau social professionnel bien connu (que je vais finir par quitter tant il ressemble de plus en plus à FB) où il n'est question que d'Ukraine.

Un cadre bien dynamique explique en-dessous d'un article dans lequel il est fait mention de réfugiés ukrainiens qui vont être évacués vers sa région que, si besoin, il peut accueillir une famille et qu'on peut le contacter.

Commentaires des autres internautes: "Et des syriens, vous êtes prêts a en prendre ou juste des ukrainiens?"

La grandeur morale des occidentaux n'a d'égale que leur vanité. On parle d'êtres humains, pas de bébés animaux. Adopt, don't shop...

Fais pas chier: tu veux aider. Contacte l'association par mail ou téléphone au lieu de jouer les Don Quichotte sur un réseau pro pour la visibilité. Ca t'évitera également de te faire troller par des abrutis qui n'aideront vraisemblablement jamais personne.
                    FC MESSIBORGO!

Commentaire

• meet55
                      meet55 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ron Svenson, selon les sujets abordés nous sommes parfois en désaccord, mais ce coup là je suis entièrement d'accord avec toi et je salut ton intervention !!

• Deuls
                      Deuls commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pareil, déjà avec le covid, mais ça devient pénible...

• En fait ça fait plusieurs mois que Li...in se facebookise...

Propagande politique, débats sur l'Ukraine, etc. je ne sais pas ce qui peut pousser à tomber dans ces discussions quand tu es sur un réseau social professionnel où tu exposes ton entreprise en plus de ta propre personne.

Prce que la mention "mes posts n'engagent que moi" n'empêchera jamais quiconque de faire un lien entre l'image que tu donnes sur un réseau social et l'image de ton entreprise. Malheureusement pour toi et surtout pour ton entreprise.

Je suis d'ailleurs un peu étonné que les entreprises ne soient pas plus attentives à cela.
                    Sans contrôler 100% de tes publications ou te dire quoi écrire, un minimum d'information sur l'utilisation des réseaux sociaux me parait indispensable.

Bien que plutôt à l'aise avec le net, quand on m'a proposé une conférence avec un intervenant extérieur spécialisé en communication numérique pour nous donner des éléments de compréhension et des conseils sur comment aborder les réseaux sociaux, je n'ai pas hésité. Et c'était franchement super intéressant.
                    Et sans nous dire quoi écrire, il nous a surtout expliqué quelles erreurs ne pas commettre et donné quelques clés pour une bonne utilisation des réseaux sociaux.

Cela dit ce qu'on voit sur notre "mur" Li...din est directement lié à ce que nos contacts partagent, commentent ou aiment.
                    Il y a quelques semaines j'ai fait un article qui a été un peu repris et commenté par certains de mes contacts et du coup j'ai eu beaucoup de demandes pour rejoindre mon réseau.
                    J'ai trié pas mal dans les demandes mais j'ai accepté certaines personnes.
                    Et depuis j'en ai 2-3 qui m'occasionnent des "pollutions" politiques, etc.
                    Et bien que ce soit un sujet qui m'intéresse (la politique) je ne suis pas inscrit pour ça.
                    Du coup je pense que certains vont dégager de mon réseau pour que je retrouve un mur un peu plus "propre".

Commentaire

• Ron Svenson
                      Ron Svenson commenté
                      Modifier le commentaire
                      Au début, tu te connectes à tes collègues, puis à tes clients, fournisseurs. Ensuite, débarquent les recruteurs et enfin les chinois.

A la fin, tu as plus de 500 relations et tu vois que Gerd VandeMorteele a aimé un post de Mo Choung Young et tu te dis: "Qui sont ces gens?"

Au final, j'ai muté tous mes collègues (Qui postaient tous le même truc corporate), mes clients et fournisseurs qui parlaient ouvertement politique (Quand ils ne faisaient pas ouvertement campagne pour un parti) et tous les chinois.

Et je mute tous ceux qui me polluent avec le Covid (Pro et anti), l'Ukraine, la Palestine, l'Irak, le féminisme, le LGBTQ+isme, etc.

Au bout d'un mois, c'est devenu de nouveau lisible.

Mais je dois veiller au grain. Un de mes contacts s'est ému du retrait de Taubira (Christiane, pas son ex-mari).

• blork
                      blork commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je fais énormément de tri dans les demandes de connexion en fait à la base.

Mais même avec ça y a quelques plaies qui passent au travers.

Je ne mute pas mais hier soir par exemple j'ai fini par virer de mon réseau un mec qui se paluche sur des publis de Zemmour 10 fois par jour, se défoule sur d'autres candidats au moins autant et relaie des articles sur le covid à longueur de journée.
                      Sans parler du ton agressif dans les commentaires qu'il balance sur les publis des gens qui ne pensent pas comme lui.

Après, que de temps en temps un contact évoque un sujet politique ou autre parce que, ayant un lien avec son activité pro, ça ne me gêne pas.

Mais c'est vrai que la dérive est notable... et surtout pénible.
                      Et franchement le mec que j'ai viré hier ne m'a pas fait une bonne publicité pour sa boite tout le temps où j'ai subi ses likes, partages, publis, commentaires, etc.
                  Chargement...
                  X