Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A pays violent, population violente.
    FC MESSIBORGO!

    Commentaire


    • J'ai entendu Zelinsky réagir par rapport à cette tuerie au Texas (Bizarrement, on ne demandait jamais leur avis aux presidents ukrainiens sur les tueries aux USA il y a quelques années) et je me suis fait la réflexion que depuis des mois, je vois ce type quotidiennement avec le même tshirt.

      Un peu comme Gérard Holtz qui ne se rasait plus quand il commentait le Paris Dakar.

      J'espère au moins qu'il change de calbute.

      Ou alors, plus vraisemblable, sa costumière lui prépare son déguisement avant chaque intervention.

      Je compatis avec le peuple ukrainien mais les interventions telévisées de Zelinsky au journal national, au Festival de Cannes (Avec Efira à 2 doigts de s'évanouir d'émotion...) et j'en passe, ça devient lourd.

      A quand son opinion sur M'Bappé?

      Tu vois le truc, t'as l'impression que le type est seul dans son bunker avec son AK47, une ration de survie et une connection 2G pour faire une réunion Teams. J'y crois moyennement.

      Il faisait quoi comme taf avant d'être président?
      FC MESSIBORGO!

      Commentaire


      • Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        michka Pour certains oui. Pour d'autres, il y a les moteurs de recherche.

      • meet55
        meet55 commenté
        Modifier le commentaire
        Un président qui défend son pays quoi de plus honorable, surtout qu'il parle d'une guerre ce qui est des plus terrible, dans laquelle on y voit, génocides, morts de civils, de femmes (on nous parlent aussi de viols) d'enfants et de vieillards, rajoute à cela la destruction de son pays. C'est quand même pas rien. Et puis après tout, Il utilise les tous les médias disponibles à sa portée et auxquels tu dois être abonné ou que tu regardes assidûment semble t'il, pour dire qu'il te gave. Moi il ne me gave pas, et je consulte les infos tous les jours, et je ne trouve pas qu'il est trop présent et surtout qu'il en fait de trop au contraire.
        Que ferais tu à ou quoi à sa place !?

      • Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Comme l'Ukraine est en passe de devenir le 52ème état des USA, c'est normal qu'il réagisse !

        Ok, je déconne et assume mal cette vanne complotiste tendance fachosphère....

    • Le journaliste reporter d'images, âgé de 32 ans, a été tué par un éclat d'obus dans le Donbass, dans l'est du pays, alors qu'il couvrait une évacuation humanitaire. Paris "exige une enquête transparente", selon la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna.
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

      Commentaire


      • Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        De ce que j'ai compris, depuis la Tchétchénie, la Géorgie et la Syrie, les Russes sont les spécialistes des couloirs humanitaires pas respectés. Ils font souffler le chaud et le froid pour gagner du temps en gesticulant au niveau diplomatique, mais fondamentalement, ils utilisent les civils piégés comme moyen de pression.

        Ils n'arrivent pas à des offensives éclair de blindés, donc ils pilonnent à l'artillerie les villes dans lesquelles leurs ennemis se sont retranchés. Sans civils piégés sous les obus dans ces villes, c'est une stratégie vouée à l'échec (disons à l'enlisement) : la guerre de position de l'automne 1914 au printemps 1918 a montré que les défenseurs supportent assez bien les pilonnages d'artillerie, ils s'enterrent et attendent que l'orage soit passé. En plus, dans le cas de la guerre russo-ukrainienne, les Russes n'ont pas la même puissance de feu que leurs glorieux ainés. En 1915, les préparations d'artillerie, c'étaient des heures de bombardement, des milliers d'obus par km carré. Et en 1945, la préparation d'artillerie de la bataille de Berlin, c'était un canon tous les 3 mètres tout autour de la ville !
        Dernière modification par Phil68000, 01 juin 2022, 18h14.

    • Sinon, quand est-ce que nos grands démocrates pacifistes vont-ils envoyer notre belle jeunesse se faire pilonner dans ce shithole?

      Parce que c'est bien beau les hashtags, les drapeaux jaunes et bleus, les pancartes et les stories sur Instagram pour soutenir l'Ukraine mais le chef de guerre Zelinsky semble penser que l'UE n'en fait pas assez.

      Lui, il veut des combattants.

      Et là, j'ai l'impression que ça ne se bouscule pas au portillon.

      En fait, la guerre (démocratiquement rebaptisée "Intervention militaire"), c'est comme l'immigration: on y est favorable tant qu'on n'a pas à la subir directement.
      FC MESSIBORGO!

      Commentaire


      • Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        J'écoutais des avis hier sur la 5. Il était dit que cette histoire pourrait durer, certains pensent même sur plusieurs années. Une "Balkanisation" de la zone est même envisagée. En fait, Vlad n'a pas l'effectif humain pour tenir la totalité du territoire et, en face, plus le temps passe et plus ils veulent rejeter les "rouges" à la mer. Quand je pense que beaucoup de nos "candidats", surtout trois d'ent'eux, trouvaient le maître du Kremlin de bonne compagnie... Grummmfff...

      • Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Kibis Surtout que l'Ukraine n'est pas un petit territoire. Bon, il y a 30 ans, on en faisait moins avec la Yougoslavie pourtant plus proche et frontalière de l'Italie mais on n'avait pas tant de médias. Ce qui est fou, c'est qu'avec cette histoire, on ne parle plus des rumeurs d'évasion fiscale de Zelinsky et beaucoup moins de la corruption qui régnait en Ukraine avant le conflit. Et c'est normal. Il faut un méchant et un gentil (En général, celui qui représente "nos" intérêts).

    • Il faut comparer ce qui est comparable, la guerre dans l'ex Yougoslavie n'etait pas du tout la même chose que celle en Ukraine. Il n'y avait ni agression ni invasion d'un pays voisin, c'etait une guerre interne entre Croates, Serbes etc..Concernant les médias sur le terrain les journalistes étaient assez nombreux pour nous apporter des infos. Un de mes neveux était sur sur le terrain (à Sarajevo) avec les casques bleus et il m'en a régulièrement parlé. Parcontre sur la non intervention que ce soit les US, l'UE ou l'Angleterre etc qu'ils n'intervienent pas oui c'est vrai, mais que peuvent-ils vraiment faire d'autre ...toutes interventions pourraient déclencher une guerre mondiale ou pire une guerre atomique, alors que faire ? Allons soyons franc toutes interventions de pays étrangers restent à très hauts risques et ne ce fera pas, à mon humble avis.
      Dernière modification par meet55, 03 juin 2022, 19h04.
      Toujours présent !!

      Commentaire


      • Pour tout dire, je crois que cette guerre longue arrangerait pas mal de gens :

        - les Américains, car elle représenterait un affaiblissement long et structurel de la Russie, qui semble assez con pour s'entêter.

        - toujours les Américains car, après la belle unité de façade du début, ça affaiblit l'Europe, qui se déchire entre Est, Ouest, iconoclastes genre Orban. Ça emmerde la France, qui y dépense du pognon qu'elle n'a pas tout en n'étant pas du tout convaincue que l'Ukraine est le gentil absolu. Et ça fait vendre du pétrole aux USA.

        - les Anglais, qui montrent bien leur atlantisme et leur différence avec le continent

        - les trafiquants de tous poils, bien sûr

        Commentaire


        • Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Je ne suis pas certain que ça arrange tant que ça. Les Africains commencent déjà à serrer les miches en se demandant comment ils vont nourrir leurs populations (Macky Sall, le Sénégalais, est déjà allé pleurer auprès de Vlad). S'ils ont le ventre creux, les vagues de migrants vont s’amplifier, ce que souhaite Vlad mais pas le reste de la planète. De plus, ça fout le bazar au niveau commerce international ce qui ne convient pas du tout, mais alors vraiment pas du tout au Chinois qui ont encore une attitude ambigüe et n'ont pas vraiment choisi leur camp.
          Avec le recul, tout le monde était content après l'élection d'Obama mais on s'aperçoit qu'il a bien amorcé la déstabilisation généralisée.

        • Deuls
          Deuls commenté
          Modifier le commentaire
          Je ne suis pas d'accord sur tout.
          En effet les grands gagnants de cette guerre c'est les ricains sans conteste.
          Par contre je ne pense pas que les Russes soit si perdant que ça.
          Le rouble est en train de monter depuis 1 an, ils sont en train de maintenir le glacie autour de la frontière comme ils le souhaitaient, ils recupérent les bâtiments et savoir-faire faire des usines étrangères, ils font taire les contestations internes, ...
          Les Européens restent et resterons les cocus de cette histoire.

        • Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Certains experts géopolitiques disent que les chinois pourraient eux décrocher la timbale dans cette histoire.

          A la condition qu'ils sortent de leur gestion dictatoriale du Covid.

          Bref, la seule chose sur laquelle tous tombent d'accord est que l'Europe sera la cocue de service dans ce conflit. Mais tout le monde s'en tape: on est en juin, les gens attendent les vacances, etc. On n'est pas en décembre où il faut se chauffer.

          Et encore... La France, d'après ce que j'ai entendu, est assez résiliente grâce à ses centrales nucleaires. Chez moi, nous dépendons principalement de l'Allemagne qui achète beaucoup... en Russie.

      • Renaud: "J'ai raté Télé-Foot"

        "J'étais tranquillement écroulé
        D'vant ma télé sur mon plumard
        Y'avait Jean-Pierre El Kavada
        Qui m'racontait l'Afghanistan
        Et la Pologne et le Liban
        Le Salvador y connaît pas
        L'information pour ces mecs-là
        C'est d'effrayer l'prolo l'bourgeois
        A coups d'chars russes d'Ayatollah
        "Demain faites gaffe y va faire froid"
        Et à part ça "eh ben ça va
        S'y s'passe quelqu'chose on vous l'dira."

        La chanson date de 1981.

        Sinon, y a quelqu'un qui s'inquiète du Yemen qui a enfin négocié une trève en avril dernier après des années de conflit?

        Ah ben non en fait. Tout le monde s'en branle: y a pas eu d'invasion étrangère, y peuvent bien se foutre sur la gueule entre eux. Et puis on va pas fâcher l'Arabie Saoudite non plus...

        Le Salvador en 1982 ou le Yemen en 2022, même combat.
        FC MESSIBORGO!

        Commentaire


      • Pas de chance ! Les vidéos surveillances du stade de France lors de la finale de LDC n’ont pas été réclamé par la justice dans le délais de 7 jours, et ont donc été supprimé.

        Vive la république, et vive la France.
        Fc Licorne !

        A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

        Commentaire


        • Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Les enregistrements à l'intérieur où il ne s'est rien passé, oui. Les enregistrements des caméras extérieures qui ont filmé les incidents sont dans les mains des autorités.

      • Pour l'histoire des vidéos c'est honteux !!

        1) incroyable que la justice ne les ait pas réclamé

        2) Pour le coup absence bruillante de Mr Moretti ministre de la justice..quand il était avocat il en faisait du bruit

        3) que la FFF impliquée dans la gestion du sttade pour cette rencontre ne les fassent pas conserver (un simple coup de téléphone au gérant du stade aurait suffit)

        4) Que les gérant le "consortium Stade de France (filiale du groupe Vinci et Bouygues) ne les conservent pas et n'avertisse pas la FFF et /où le ministre de l'interieur G.Darmanin


        Enfin de compte mon côté paranoïaque ressort dans cette histoire, car je pense que la copinerie a du fonctionner avec certains membres du gouvernement voir au plus haut aussi, pour aider à pourrir cette enquête.
        Donc personne ne sera ni condamné ni puni pour cette gestion catastrophique de la Finale de LDC. Et ben cen'est pas demain qu'il y aura une autre coupe d'Europe en France
        Toujours présent !!

        Commentaire


        • Il paraît qu'Elisabeth Borne ne mentira jamais aux français

          Commentaire


          • au royaume des aveugles les bornes sont rois !!

            Commentaire


            • Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message
              Il paraît qu'Elisabeth Borne ne mentira jamais aux français
              1er mensonge...
              FC MESSIBORGO!

              Commentaire


              • On est plutôt raisonnables sur ce forum. Quand tu vois le ton général des messages, qui est pourtant limite "complotiste-populiste-simpliste-factieux", tu imagines le niveau de ras-le-bol et de défiance définitive d'autres secteurs de la population, style Gilets Jaunes. Je sais pas ce que vont être l'abstention et le niveau de confiance dans le gouvernement qui va suivre, mais on se dirige vers un sommet et un gouffre.

                La vache, on est en train de devenir une république bananière que tout le monde méprise.

                Commentaire


                • Kibis
                  Kibis commenté
                  Modifier le commentaire
                  Encore une fois on fait du vent avec rien pour mettre le bazar. Seuls les enregistrements de l'intérieur du stade (où il ne s'est rien passé) ont été effacés. Les caméras externes (voie publique) ont bien enregistré les incidents et les vidéos sont aux mains des services d'enquête.

                • Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui, j'ai entendu ça hier. Mais tu peux pas nier que ça fait un peu désordre quand même.

              • LUXEMBOURG:Le gouvernement valide la légalisation du cannabis (Récréatif)

                https://www.lessentiel.lu/fr/story/l...s-284459109675

                YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!
                FC MESSIBORGO!

                Commentaire


                • Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Harley Quinn Ben même pas en fait. Il n'y aura pas de Coffee Shops et le tout se vendra via des officines d'Etat (Beurk) uniquement aux résidents âgés de 18 ans et plus.

                  Le texte est moins permissif que prévu au départ pour ne pas fâcher "La Grande Nation" comme on l'appelle ici. Sinon, Manu devrait s'attaquer à l'épineux dossier de la légalisation en France.

                  Par contre, on aura le droit de cultiver.

                • Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Donc pour fumer faudra prouver qu'on est résident luxembourgeois ? Genre un touriste français pourra pas acheter ?

                • Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Phil68000 Tu as tout compris. Le but étant d'éviter le tourisme cannabique. Et puis, on a un pays méga réac à 15 km au sud de la capitale qui, à mon avis, a calmé les ardeurs de notre gouvernement.

                  Dommage, j'avais déjà fait mon business plan et trouvé un nom pour mon coffee shop.

                  A mon avis, comme au Canada au moment de la légalisation, certains membres du gouvernement vont lâcher la politique pour ce business plus lucratif.

              • Envoyé par Phil68000 Voir le message
                On est plutôt raisonnables sur ce forum.
                Enfin s'énerver sur Macron et les autres, c'est continuer à accorder du crédit à l'appareil politique.

                Perso, la 1ère élection de Manu puis les législatives (En France et chez moi) ont définitivement tué le peu de crédit que je lui accordais encore.

                Les autres, je ne sais pas, mais au mieux je m'en fous, au pire je suis cynique.
                FC MESSIBORGO!

                Commentaire

                Chargement...
                X