Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tintin7

Il fait référence a cela...
    EXCLUSIF - Après un communiqué de l'épouse du député LFI évoquant des «violences physiques et morales» depuis «plusieurs années» de la part de son mari, la parlementaire LFI souhaite que son groupe à l'Assemblée puisse l'entendre.
    Dernière modification par Harley Quinn, 23 novembre 2022, 22h41.
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• tintin7
      tintin7 commenté
      Modifier le commentaire
      Merci des précisions. Je n’avais pas capté le jeu de mots à deux balles sur Autain que je connais a peine.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Tu rates rien....

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Plus sérieusement, difficile de débattre de ces questions avec Clémentine Autain : elle a subi un viol plus jeune, donc si tu contestes trop ses arguments, tu passes facilement pour un type pas très empathique.

• La NUPES avec sa lubie de vouloir mettre l'IVG dans la Constitution ( et pourquoi pas le toucher rectal tant qu'on y est hein ?) commence à me les briser menu ! L'IVG n'est pas menacée en France m*rde !
    De plus ces zozos ont dénaturés la loi Veil ! Madame Veil ne voulait pas tout ce tralala, il suffit de lire son discours à l'AN lors des débats pour la dépénalisation de l'IVG !

La gauche n'a jamais été féministe ! Jamais ! Le droit de vote & d'éligibilité des femmes ce n'est pas la gauche c'est le Gal de Gaulle ! D'ailleurs les droits des femmes n'ont jamais autant avancé que pendant la présidence du Grand Charles !

Le féminisme utile est toujours de droite, le féminisme crasse et misandre toujours de gauche. Hélas, c'est ce dernier qui à les faveurs des médias
    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
    (citation personnelle)

Commentaire

• Guimauve
      Guimauve commenté
      Modifier le commentaire
      Ron Svenson : La plupart des français s'en foutent de la religion surtout !
      Les musulmans que je connais sont plus croyants certes mais n'hésitent pas à picoler en soirée...

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Guimauve Qu'ils picolent ou qu'ils décident d'imposer la Chariah, ça m'est totalement égal pour être honnête.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Ron, sur RN et NUPES que tu renvoies dos à dos, je penses que tu fais un léger contresens.

Le problème en France, depuis 2005, en gros, c'est que le RN représente imparfaitement un courant souverainiste de gauche qu'il n'est fondamentalement pas. Le background du RN, ça reste un mélange de Versaillais catholicards très droitiers (qui ont fini par filer chez Zemmour avec Marion Maréchal mais pas tous) et de pas mal de types tentés par un état fort voire un peu nazi sur les bords.

Le programme "de gauche" (défense du RSA, de la retraite à 60 ans) c'est un truc nécessaire pour garder l'électorat ouvrier qui, comme tu le dis, est passé du communisme municipal des années 70 au RN. Même si je crois que Marine, au départ bonne représentante du mix des deux tendances (elle était une Versaillaise classique de la fac de droit, élevée dans le château de Montretout mais aussi la fifille de Neunoeil qui l'amenait dans ses soirées d'anciens de la Légion Charlemagne), est sincère dans son intérêt pour la vie des pauvres. Tout son parcours personnel va vers ça en tout cas. Elle me semble par exemple bien plus crédible dans ce domaine que Sarko lors de sa grande période "Mes amis ouvriers...".

C'est parce que le RN dit être "de gauche économiquement" mais ne l'est pas (et dit aussi assez régulièrement qu'il veut l'union de toutes les droites, ce qui donc, ne le place pas vraiment à gauche) qu'il n'arrive pas à briser le plafond de verre. Ce n'est pas que la peur "de la peste brune" (comme ils disent...).

Des tas de gens (autour de Marianne, notamment, mais aussi Philippot.... moi !) viennent de la gauche (c'est clair, sur ça, je suis ton contraire, Ron, je suis pour une large intervention de l'état. Même dans des domaines assez privés, genre la culture à donner à ses mômes, les loisirs à proposer et ceux "à interdire". En effet, en tant qu'instit, je suis vraiment bien placé pour constater que l'homme va vers la facilité et que, parmi 28 chaines de la TNT, il va vers Hanouna. Donc faut lui interdire Hanouna, ça l'obligera à regarder autre chose. Euh, rien de délire de gauche là-dedans, ça marche aussi avec Meurice sur France Inter ! Et je constate aussi que l'une des rares réussites du communisme, dans les années 60-70, c'était d'avoir donné à une grande partie de la population une certaine culture, y compris technique) et ne se retrouvent pas dans le RN. Mais encore moins dans la NUPES.

Personnellement, je crois que les gens modestes ou de la classe moyenne des villes petites et moyennes( progressivement paupérisée) votent RN car toutes ces subtilités leur échappent et que le discours grandiloquent des people sur "la peur des heures sombres" leur passe au-dessus ou bien les gonfle (comment veux-tu faire confiance à une star qui te dit que tu es un connard immoral alors qu'elle gagne 20 fois ce que tu gagnes et que toi, tu as l'impression que ton vote RN, c'est une arme de survie ?). Mais, fondamentalement, c'est d'un parti de gauche dont ils ont besoin. Pour moi, un François Ruffin représente ça.
      Le souci, c'est que, faute de mieux, les gens de gauche qui ne veulent pas du RN votent NUPES. Sur ça, Marianne a été une caricature : ils ont passé 5 ans à dire que Macron représentait tout ce qu'ils détestaient (mondialisation et immigration au bénéfice unique d'élites internationalisées qui n'aiment ni le travail industriel ni l'idée de terroir ou de nation), que la NUPES était le porte-voix de wokistes et d'indigénistes qu'ils vomissaient, leurs options n'étaient pas très éloignées du RN mais, au moment des élections, ils ont globalement penché pour Macron au deuxième tour et la NUPES aux législatives.

Mitterrand a parfaitement joué le coup, lui qui n'a jamais, à mon sens, été très sensible à la pauvreté : il a tout fait pour que le souverainisme (la seule constante de Mimi, c'est l'Europe) soit marginalisé à travers un FN croquemitaine et effrayant.

Par ailleurs, même si j'ai longtemps pensé que la NUPES, c'était le RN plus les Arabes (en gros), les derniers 6 mois (qui ne font que confirmer une tendance lourde que je n'avais pas vu venir) montrent que, en fait, pas du tout. Une énorme proportion des électeurs NUPES n'ont aucune idée de ce qu'est une fin de mois difficile et "se font plaisir" à voter pour des connes style Sandrine Rousseau, qu'en général ils adorent ou au moins tolèrent, et à se croire ainsi "progressistes", c'est-à-dire un truc branché et intelligent à mi-chemin de Jean Moulin et Simone Veil (ils sont loin du compte, les glandus !). Bien sûr, l'ISF, ils sont pour, mais qui est contre ? Les 3/4 des votants Macron que je connais sont pour ! Sauf leur patron, quoi, et c'est pas eux qui décident....
      Les électeurs NUPES ne pensent jamais à l'économie, à la désindustrialisation (à la limite, ils aiment : une usine, c'est en métal - rouillé désormais - c'est pas en bambou recyclable), au pouvoir d'achat alimentaire, aux 40 % de gens qui ne vont quasiment jamais en vacances. Ils ont des obsessions qui sont ridicules, ils se passionnent pour des sujets qui concernent moins de 1% des français (les transgenres, la GPA pour couples homosexuels masculins sans bonne copine, l'intégration des autistes les plus ingérables à l'école) et se détournent des vrais problèmes de long terme (sur l'école, par exemple, l'inculture des gamins, leur incivisme, leur manque d'empathie, ça, ils s'en cognent).
      À titre personnel et sans trop vouloir raconter ma vie en détails, je le vois bien avec mes filles. Depuis mon divorce, elles ont essentiellement le son de cloche, le mode de vie de leur maman (classique, elle a la garde, je ne leur en veux pas). Or celle-ci est fortement urbaine, aisée, bobo, NUPES. Dès que nous avons divorcé, elle a repris un mode de vie exclusivement urbain et bobo que, forcément, elle avait dû mâtiner de "ruralité bourrin les deux pieds bien ancrés dans le sol" lorsque nous cohabitions. Ca s'appelle les concessions du couple ! .
      Mes filles ont 29, 24 et 22 ans. Celle de 29 ans (qui a été le plus longtemps en contact avec moi et avec cette vie moins urbaine) est la moins bobo. Elle a un copain spinalien très branché foot et ASNL (on pleure ensemble, ça crée des liens !) et vit dans un patelin du 88.
      La seconde est "intermédiaire."
      Mais la dernière, je ne peux plus discuter avec elle. Si je balance un truc que j'estime anodin, du genre "Avec les cousins, quand on va au ski, ça bastonne ! On est là pour la poudre extrême, pas pour faire les tarlouzes entre deux télésièges !", elle va me faire deux heures sur mon homophobie (de mon point de vue imaginaire). Je vous raconte pas si ça dérive sur les chants ASNL à destination de Metz....
      Et ça enchaine sur les femmes, etc...
      Jamais elles ne se posent de questions sur ma vie ménagère toute con. Leur maman est cadre de haut niveau, elle a hérité en plus. Et elle a ma pension .... Personnellement, je suis instit sans patrimoine, remarié avec une AESH (800 balles par moi) qui verse elle-même une pension à sa fille étudiante. Forcément, l'inflation récente, ça me contraint fortement (les vacances réduites, quoi). Ma fille aînée, qui elle-même ne roule pas sur l'or, comprend ces problématiques. Et c'est la moins NUPES. La benjamine, elle, vit dans le confort de chez maman, au centre (de plus en plus boboïsé) de Strasbourg. Elle ne sait même pas que ces questions existent ! Elle a des copines et des copains de toutes sortes et de toutes identités sexuelles. Mes deux autres (qui ont des copains plus ou moins réguliers, classique), ne savent toujours pas si, parmi eux, ma benjamine a "des mecs" ou bien si elle est lesbienne, ou bien rien.... Elle "aime les êtres" quoi.... Faut voir son look ! Indéfinissable, entre bourge et Harley Quinn (le personnage, pas notre fille-fan-de-foot préférée).... Ben elle, c'est 100 % NUPES.
      Et ne croyez pas que la différence me gêne : mon cousin a une de ses gamines lesbienne, la seule angoisse, c'était son ancienne copine pas sympa, la nouvelle est intéressante, tout va bien, tout le monde s'en fout de sa sexualité.
      Je ne sais pas si ma longue démonstration est claire.

@Guimauve

Certes, il y ,a des musulmans qui picolent. Mais je trouve souvent que la mise en avant de leur religion est le prétexte à la mise en avant de leur origine non française. Ca me gêne un peu.
      Personnellement, ma famille lozéro-gardoise est protestante plus plus. Et bien, ils se sentent supérieurs, faut être clairs (enfin, les vieux, moi je me sens normal.... quoique, les vieux.... ma soeur, elle se croit souvent plus maline que les cathos.... et si vous la connaissiez, vous sauriez que ça reste à prouver ). Là-bas, les camisards (les protestants qui ont résisté aux brimades des soldats de Louis XIV), c'est la grosse fierté. Sauf que, de ce que j'ai constaté, ça tient plus de la revendication régionaliste (genre "on est moins cons que ces cons de Parisiens !" - à prononcer avé l'assent) que spirituelle.
      Je crois qu'il y a aussi un peu de ça chez les mecs qui te balancent régulièrement "Sur le Coran de La Mecque !"

• Des branleurs. A gauche comme à droite...

Une bande de pique-assiettes qui se refourguent des postes et des ministères de la sortie de l'ENA jusqu'à la tombe.
    Supporter d'une putain d'équipe qui ne gagne jamais.

Commentaire

• Vous êtes chaud pour 2 ans de plus les gueux ???
      Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Bah pour moi, c'est déjà 64 normalement. L'âge de la retraite légale au Lux est fixé à 65 sauf si les trimestres cotisés sont suffisants. Et encore.. Avec accord du patron, on peut pousser jusqu'à 68. Mais ce sera sans moi. Dès que je peux, j'arrête. J'en ai plein le cul de ces conneries.

• Scatman
        Scatman commenté
        Modifier le commentaire
        Ils ont voté macron, qu'ils assument !

• Pour info guimauve : en gros des résultats présidentiel ;18 millions pour Magron....13 millions pour Le Pen....3 millions votes blancs ou nuls,et 25% d'abstention. Je pense que le qu'ils assument n'est pas adapté,sauf si ça avait été un resultat d'un autre calibre !!!!

Commentaire

• Ouais bof... Macron ou un autre... Les états européens sont tellement faillis qu'il faudra bosser jusqu'à la tombe.

Mais on est libre puisqu'on a le droit de voter et de faire du shopping.

Commentaire

• Envoyé par clique54 Voir le message
          Pour info guimauve : en gros des résultats présidentiel ;18 millions pour Magron....13 millions pour Le Pen....3 millions votes blancs ou nuls,et 25% d'abstention. Je pense que le qu'ils assument n'est pas adapté,sauf si ça avait été un resultat d'un autre calibre !!!!
          J'ai rien dit moi

Effectivement Monseigneur Manu 1er à été élu à environ 30% des inscrits...
          MAIS je te rappelle que 3 semaines plus tard, les français ont mis plus de 200 députés et quelques républicains à l'assemblée...donc la il n'y aura pas besoin de 49.3.

La dessus ils ne nous la mettent pas à l'envers , c'était écrit noir sur blanc. Encore faut-il lire un programme avant de voter.

Attention je ne dis pas qu'avec l'autre zinzin, ça aurait été mieux.

Commentaire

• clique54
            clique54 commenté
            Modifier le commentaire
            DÉSOLÉ MISTER GUIMAUVE !!!!TU AS BIEN COMPRIS QUE C'ÉTAIT DESTINÉ À SCATMAN .......soi-disant j'apprécie souvent vos commentaires.

• Allez, sur les retraites, mon cas personnel.... Vous verrez, c'est plus parlant que les pourcentages de Macron (qui ne lui donnent - selon mon point de vue - aucune légitimité, aucun mandat démocratique pour légiférer sur les retraites) :

Etudes + service jusqu'à 24 ans. 1 an dans le privé puis educ nat. J'ai bossé pendant mes études (pion, autre), les années de pion sont considérées comme une bourse d'études, donc nada. Le service, vu que j'étais pas encore en CDI, nada aussi. 24 + 42 = 66. Mais c'est passé à 42 et demi et maintenant, avec la retraite, ça sera 43. 67 ans donc. Sauf que je suis de début janvier. Or, dans notre métier de branleurs toujours en vacances, je dois terminer l'année : je vais donc m'occuper de mômes de plus en plus tarés jusqu'à 67 ans et demi. Youpi ! Et encore, j'aurais alors mes trimestres, tandis que la plupart des plus jeunes vont bosser jusqu'à 70 ans (âge désormais limite chez les profs) mais finir sans leur trimestres. Pas grave, ils reviendront par la bande comme contractuels à 1200 par mois à 71 ans.

Ma mère était instit, elle a fini à 56 ans. Théoriquement, ayant fait bac + 3 (elle, bac tout court) et étant prof des écoles (ayant signé de base jusqu'à 60 ans) et non instit, je suis censé être mieux payé. Dans les faits, les enquêtes INSEE montrent que en francs/euros constants, non. Sinon, ma mère m'a pondu à 22 ans.

Résumons : pour le même métier, je vais bosser 11 ans de plus que ma mère, soit la moitié de notre différence d'âge. En une génération, ça claque, non, comme "adaptation responsable à la hausse de l'espérance de vie" ?

Dit autrement, les retraités en place, le MEDEF, Macron, l'Europe, les agences de notation et les grands assureurs, vous pouvez tous aller vous faire enculer ! Je ne me suis jamais plaint de mon métier (les vacances et tout. Et vous imaginez ma situation mais comme métallo, donc bon, je reste privilégié...) mais là, entre les problématiques débiles (l'Islam, l'inclusion .... on ne fait plus des multiplications, on gère des problématiques sociétales à la mode...), les parents complètement cons et les gamins de plus en plus abrutis par le virtuel et les youtubeurs, plus les années à rallonge.... j'en ai marre !!

Commentaire

• Guimauve
            Guimauve commenté
            Modifier le commentaire
            Tu sais Phil, beaucoup de français en ont marre!
            Je n'ai "que" 36 ans, ça fait 16 ans que je bosse. Je suis aussi privilégié : je bosse en BE. En 16 ans le monde du travail a beaucoup changé : Quand j'ai débuté : la mentalité des patrons c'était : je gagne de l'argent, c'est très bien. Maintenant c'est : je gagne de l'argent, comment vais je faire pour en gagner plus?
            Donc on negocie tous les contrats, on demande aux collaborateurs de toujours en faire plus avec moins de collaborateurs.
            Tu rajoutes la mentalité "Amazon" des clients qui veulent tout, tout de suite : ta vie professionnelle est basée sur le stress.
            Je me vois mal à 64-65 ans ou plus dans ce genre de truc

Concernant ton passage à la démocratie : ce gouvernement a au moins l'avantage de te montrer qu'on y est plus vraiment.
            Un président élu par 25-30 % des français
            Des passages en force avec le 49.3
            On parle du 47.1 pour cette réforme (par contre, je ne savais pas de quoi parlait cet article donc merci le gouvernement, je me coucherai moins bête)
            ...

Ils devraient faire gaffe, car une grouille sociale de grande ampleur végète en France.
            Tu as une inflation qui pourrit la fin de mois de beaucoup de Français, beaucoup disent qu'il n'y a pas urgence à réformer la retraite.
            Les dividendes des actionnaires du Cac40 ont été de 80 milliards... ou est la théorie du ruissellement ? La justice sociale ?
            On trouve pas mal de blé pour l'armée ( plus de 300 milliards pour 2024-2030)
            Et après on te dit ya plus d'argent ?

Qu'on arrête de nous prendre pour des cons
            Y'en à marre que ce soit toujours le français moyen qui doive faire des efforts ?

• Ron Svenson
            Ron Svenson commenté
            Modifier le commentaire
            J'ai 50 balais. Je dois taper encore 14 ans. J'ai connu des plans sociaux et toute la merde qui va avec. Leur Europe soit disant libérale (Mon cul oui...) biberonnée au Keynesianisme est un jeu de dupes dans lequel le salarié perd toujours. Quoi qu'il fasse.

J'ai l'impression de bosser juste pour payer des taxes, des augmentations d'énergie et des complémentaires car même les systèmes de santé de nos magnifiques Etats-providence piquent du nez.

On est juste des "serfs améliorés" (Copyright Mon beau-père)

• Tant qu'on y est....

Ce matin, j'ouvre l'app de L'Essentiel, le quotidien gratuit Luxembourgeois, et je vois un article disant que la Chambre Immobilière demande une mesure de chômage partiel pour les acteurs du secteur immobilier car la demande a chuté de 80%.

Une grosse boîte de promotion vient d'ailleurs de faire faillite il y a une semaine car elle avait eu l'idée lumineuse de financer ses projets par la dette. Ultra toxique donc. Seul souci, avec des prix moyens aux alentours de 8-10 000 euros/ m2, des gens qui s'endettent sur 40 ans et plus, des matières premières et des taux d'intérêt qui flambent, des banques qui ne prêtent plus, plus personne ne peut acheter.

Honnêtement, il y a 1400 agences immo dans le pays (Il y a moins de restos si on veut comparer) qui se sont ultra gavées pendant des décennies sur le mode "Si tu ne peux pas vivre dans le pays, faut pas y venir" et maintenant, on en appelle à l'Etat car on a déconné?

Capitalistes en mousse....

Commentaire

Chargement...
          X