Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et puis avec le RIC,les élections ne servent plus à grand chose vu que c'est le peuple qui décidera
    Face à face

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message
      J'hallucine quand même de lire des arguments à base de "bas-peuple, les gueux, les blaireaux ..."

Comme je l'ai dit je suis contre le RIC. Pas parce que je considère que le bas-peuple ou je ne sais qui n'a pas a donné son avis ou à être entendu mais parce que le RIC pour moi est dangereux.

D'une part, la réponse à une question dépend de qui pose la question, comment la question est posée, etc.
      D'autre part avec le choix entre "oui" et "non" c'est tout simplement la proposition d'un choix manichéen. Aucune place pour les alternatives.
      Enfin, parce que souvent la question posée est complexe. Pour accepter ou non une proposition encore faut-il avoir les connaissances nécessaires pour la comprendre.

Ces connaissances, la plupart des électeurs (et je m’inclue dans le lot) ne les ont pas et n’ont pas le temps, pas les capacités ou simplement pas l’envie de les acquérir. Et ça n'a rien à voir avec le bas-peuple, les gueux ou je ne sais quelle qualificatif ni je ne sais quelle position sociale.

Du coup que fait-on pour choisir ? On ne vote pas ? On vote au pif ?
      Ou on questionne des personnes dont on pense qu'ils s'y connaissent mieux que nous ou qu'elles savent ce qui est bon pour nous.
      Pour certains cela va être leurs parents, pour certains un homme politique, pour d'autre un média, pour d'autres encore leur youtubeur préféré, parfois ce sera le prêtre, l'imam ou le rabbin, etc.
      Se pose alors la question de l'objectivité des conseils et de la manipulation qui peut s'opérer.

Sauf que derrière comme ça aura été voté par le peuple, les "vainqueurs" auront beau rôle de dire que si on s'y oppose c'est qu'on n'écoute pas le peuple.

D'ailleurs on justifie le RIC au titre qu'il permettrait de savoir et d'appliquer ce que veut la majorité.
      Pour moi c'est juste faux.
      En Suisse par exemple il y a généralement moins de 50% de la population qui votent lorsqu'il y a référendum. On est donc loin d'un choix majoritaire.

Alors oui le système actuel n'est pas mieux, et je n'ai jamais dit qu'il l'était.
      Mais remplacer un mauvais système par un mauvais système n'en fait pas un bon système et je suis persuadé qu'on peut trouver d'autres moyens de renforcer la démocratie.

Peut-être déjà avec un système de désignation des députés avec une part de proportionnelle.
      D'autre part en limitant les mandats en nombre et dans le temps. L'activité politique doit être une activité "ponctuelle" et non un choix de carrière professionnelle. Ca renouvellerait un peu plus les têtes.
      Il y a certainement bien d'autres idées également pour améliorer le système.
      Je suis d'accord avec ton analyse.

J'aurais une réserve sur le fait que des questions puissent être trop complexes à appréhender pour la population (puisque si je ne me trompe pas le RIC n'a pas vocation se généraliser et ne s'appliquerait qu'à des questions importantes et auxquelles donc tout le monde pourrait réfléchir).

Mais cela ne change rien au fait que ne pense comme toi qu'on ne peut pas gouverner un pays à coups de questions fermées (= réponse oui on non), ne serait-ce que par rapport au coût que ça engendrerait. Mais surtout, s'il s'agit de révoquer les élus qui ne donnent pas satisfaction ou d'infléchir sur la politique du pays, il y a des élections pour cela. Quand on élit Sarkozy après Chirac, et puis Macron après Hollande, il faudrait voir à ne pas pleurer que les choses ne changent pas, en fait.

Commentaire

• Ric ...Hunter c était bien, ca!!

Commentaire

• Envoyé par cocokim Voir le message
          6.200 e net plus frais le salaire d un député européen….ceci explique cela ,veulent pas faire de la politique les GJ mais en prendre le pognon ca pas de problèmes ..allez a la niche les imposteurs comme l'autre syndicaliste de Longwy ….qui siege au PE et palpe tranquille….et les mecs sont soutenus par une majorité de Français….le Généra l était un grand visionnaire quand en 1940 il disait"les Français sont des veaux"!!

Commentaire

• https://twitter.com/LeMondeModerne_/...48761920532482
            Face à face

Commentaire

• Il est content le gus, il a eu sa minute de gloire mais il devrait savoir que jusqu'à l'arrivée de Luke Skywalker, c'est l'Empire qui dominait la galaxie...
              "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
              Deux couleurs: le rouge et le blanc.
              C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
              (citation personnelle)

Commentaire

• Faf
                Faf commenté
                Modifier le commentaire
                Moi je trouve ça drôle,c'est tout.

• https://www.huffingtonpost.fr/2019/0...on_a_23665703/
              Oh le but à Nantes!

Commentaire

• Kibis
                Kibis commenté
                Modifier le commentaire
                Belles bandes d'abrutis...

• les fins de mois sont dures!Maxime Nicolle au volant de sa voiture

https://pbs.twimg.com/media/DzC1SSDW0AAtr6k.jpg
              Face à face

Commentaire

• Alestorm
                Alestorm commenté
                Modifier le commentaire
                Tu es surpris ?

• Faf
                Faf commenté
                Modifier le commentaire
                Non,absolument pas,je surveille ce mouvement au jour le jour et j'avais déjà ma petite idée sur ce type d'extrême droite.

• Le Dabe
                Le Dabe commenté
                Modifier le commentaire
                Il faut voir les réponses de ses adeptes sur les réseaux sociaux. C'est effarant de bêtise ! Je suis certain que parmi eux on doit encore trouver des gugusses qui hurlaient sur le fait que Nicolas Sarkozy ait été sur le yacht de Bolloré...
                Mais bon visiblement porter un gilet jaune donne une immunité totale

• Alors le mec a l'idée insensée de braquer son propre fourgon, mais il n'a pas l'idée de se barrer à l'étranger dans la foulée...
              Il est soupçonné d'avoir détourné son propre fourgon, avec trois millions d'euros à l'intérieur.
              Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Son plan est peut-être d'avoir mis au chaud 3 millions qu'il retrouvera après avoir passé un peu de temps en prison.

Commentaire

• C'est lui qui risque d'avoir chaud si ça se sait dans sa taule qu'il a 3 millions planqués sous la souche d'un arbre quelque part... : /

Commentaire

• Je vous invite a regarder cette video et seulement ensuite de regarder ce qu'en pensent nos gilets jaunes sur le 2eme liens
                    https://youtu.be/kyLysKUMyyU

https://twitter.com/marcomaximo020/s...73066543263744 Complétement à l'ouest
                    Face à face

Commentaire

• michka
                      michka commenté
                      Modifier le commentaire
                      Qu'est-ce que c'est que ce type ?

• Faf
                      Faf commenté
                      Modifier le commentaire
                      Lequel ,le 1er? en fait Il défends les gilets jaunes mais ils ne le comprennent pas et il se fait incendier sur twitter( car ils ont tout compris de travers ),c'est désolant..

• Je comprends ce qu'il veut dire mais enfin le mec il pue quand même l'arrogance outrancière, faut pas déconner on dirait un sketch au bout d'un moment En fait il est surtout d'une condescendance incroyable, le recordman galactique du manque d'empathie également.
                    Faut arrêter aussi, l'intelligence ne se résume pas seulement aux nombres d'études effectuées. J'ai fait une grande école et je vous assure que parmi mes anciens camarades, il y en a beaucoup que je ne considérerais pas supérieurs intellectuellement à mes parents ou beau-parents par exemple et qui n'ont pas fait de grandes études.

Commentaire

• Faf
                      Faf commenté
                      Modifier le commentaire
                      J'aimerai bien trouver la vidéo complète de ce discours car ce ne sont que des morceaux choisis (et mal choisis sauf si on n’écoute que d'une oreille ) pour aller dans le sens des gilets jaunes .Mais je pense que le discours est en fait tout le contraire.

• Oui finalement la dernière diapo de la vidéo est assez juste (mis à part le fait qu'elle prête à ce taré fini les expressions de "dieux" et "inutiles" que lui-même n'a utilisées qu'avec des guillemets). Ce que les gilets jaunes n'ont pas compris de travers, c'est qu'on le prend pour de la merde.

Commentaire

• Faf
                      Faf commenté
                      Modifier le commentaire
                      Chacun son opinion,pour moi avec ces quelques morceaux,j'ai compris qu'il disait de bien faire attention a ne pas creer 2 classes,les hyper hyper riches(Les dieux) et les inutiles .

• michka
                      michka commenté
                      Modifier le commentaire
                      Faf J'ai plutôt l'impression qu'il dit qu'il faut faire attention à ne pas sous-estimer la capacité de nuisance de la classe inférieure... mais tu as raison dans ton comm ci-dessus, ce ne sont que des extraits assez courts et c'est dur de se faire une opinion bien informée.

• michka Rhadamanthe .Voici la vidéo en entier ,il commence vers la 20,21eme minutes

https://www.youtube.com/watch?v=-WRMZaGpCZ4

Je l'ai regardé,c'est très intéressant et il se fait bien insulter pour rien.
                    Dernière modification par Faf, 14 février 2019, 16h47.
                    Face à face

Commentaire

Chargement...
                    X