Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Alestorm Voir le message

Je ne soutiens pas les gilets jaunes, parce que depuis le début leurs méthodes m'insupportent.
    Mais dire qu'ils n'ont rien obtenu est assez faux en fait. La taxe carbone sur le diesel et l'essence, qui devait augmenter (jusqu'en 2022) de 3 centimes par an pour l'essence et de 5 à 7 centimes par an pour le diesel a été annulée. La prime d'activité a été élargie et augmentée, c'est sûr que si tu n'es pas éligible à cette prime pour toi ça ne change rien, mais pour les millions de français qui y ont droit ça permet de mettre du beurre dans les épinards.
    Et pour finir, ça permet de rappeler à ce gouvernement qu'il n'a pas été élu par une majorité des français, et que l'avis du peuple compte aussi.
    Même si encore une fois, je n'apprécie pas du tout les méthodes employées. Et ça promet un beau bordel pour toutes les réformes à venir, parce que dès qu'une nouvelle mesure impopulaire sera votée, les gens remettront leur gilet jaune...
    Les carburants augmentent de tout façon donc zéro et quand à la prime d'activité tout le monde ne peut pas l'avoir...

Si les gens sont mécontents d'un gouvernement et bien ils n'ont qu'à aller voter ! Ca ne prend pas beaucoup de temps mais bon c'est plus simple de rester chez soi et gueuler ensuite

Les GJ perdent tout sens commun...
    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
    (citation personnelle)

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Et qu'es ce que tu en sais qu'ils n'ont pas été voté ??? Sérieux certains n'y ont peut être pas été d'autres si tu n'en sais rien du tout..
      Vu qu'en plus le vote blanc n'est pas pris en compte.

• Le Dabe
      Le Dabe commenté
      Modifier le commentaire
      Ils le disent eux même ces buses ! Et vu le taux d'abstention on se doute bien que nombre de GJ ne sont pas allés voter.

Et heureusement que le vote blanc n'est pas pris en compte. Il ne manquerait plus que ça tiens.

Les gens sont donc devenus tellement débiles pour ne pas avoir d'opinion politique ? Le Général avait raison quand il disait que les Français étaient des veaux !

Moi je rajoute que les veaux ça se fait bouffer.

• Kibis
      Kibis commenté
      Modifier le commentaire
      On peut avoir des opinions politiques et ne pas trouver son compte parmi les candidats qui se proposent. Je suis plutôt positionné au centre-droit mais je ne me vois pas voter pour des gens comme Fillon ou Vauquiez et comme je considère que le vote blanc est juste un faux-fuyant, un moyen de cacher qu'on est d'accord avec personne, je m'abstiens.

• Envoyé par Le Dabe Voir le message

Les carburants augmentent de tout façon donc zéro et quand à la prime d'activité tout le monde ne peut pas l'avoir...

Si les gens sont mécontents d'un gouvernement et bien ils n'ont qu'à aller voter ! Ca ne prend pas beaucoup de temps mais bon c'est plus simple de rester chez soi et gueuler ensuite

Les GJ perdent tout sens commun...
    Les carburants augmentent, oui c'est sûr et on ne peut pas y faire grand chose. Mais personnellement en 2022 je serai bien content de ne pas payer 28 centimes de taxes supplémentaires pour chaque litre mis dans ma caisse.
    Et qui te dit que les GJ ne sont pas allés voter ? Tu as vu un sondage là dessus ?

Commentaire

• Le Dabe
      Le Dabe commenté
      Modifier le commentaire
      Ce n'est pas quelques GJ ce sont très souvent les leaders des GJ ! On voit bien le niveau des gugusses !

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Et bien les leader ne représentent pas tous les gilets jaunes. Perso je ne lme reconnais pas spécialement en eux. Je ne partage pas tout leur point de vu.. Mais désolé. Des gens qui se battent pour vivre correctement de leur salaire ou de leur retraite je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

• Le Dabe
      Le Dabe commenté
      Modifier le commentaire
      Ils représentent bien les GJ vu les zozos qui les suivent, si ce n'étaient pas le cas ils les auraient viré comme ils ont virés Lavavasseur mais ils suivent bien Drouet et l'autre borgne et l'autre chevaucheur de mouche

• Après, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas sûr que les "vrais" gilets jaunes aient obtenu quoique ce soit. Ce que je veux dire par là, c'est que s'il n'y avait pas eu très rapidement des casseurs et des actes de violence assez impressionnants, je ne suis pas sûr que le gouvernement aurait "plié" aussi facilement.

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Les policiers sont des bagarreurs.. De vrai racailles.... Les politiciens sont des escrocs... Les supporters de Nancy sont tous des hooligans...........
      Les supporters de Metz sont des nazi ect.. Mais c'est quoi ces raccourci à la con
      Dernière modification par nancy54200, 18 février 2019, 21h36.

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Y a pas de raccourci, tu as lu l'article ?

Les gilets savent bien qu'en cassant ils vont faire réagir. Quand des types commencent à casser une voiture sous prétexte que le conducteur ne porte pas de gilet jaune, ce sont des casseurs. Et j'en ai vu et entendu des comme ça.

Globalement c'est un mouvement violent, c'est indeniable.

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      "les gilets jaunes sont des casseurs"
      Je connais p'eins de gilets jaunes qui n'ont jamais rien cassé.. Moi même j'ai mis un gilet jaune quelques week-end et je n'ai rien cassé... Donc non on ne peut pas dire 'les gilets jaunes sont des casseurs'. C'est un raccourci facile.

• Envoyé par Alestorm Voir le message
    Je ne soutiens pas les gilets jaunes, parce que depuis le début leurs méthodes m'insupportent.
    Mais dire qu'ils n'ont rien obtenu est assez faux en fait. La taxe carbone sur le diesel et l'essence, qui devait augmenter (jusqu'en 2022) de 3 centimes par an pour l'essence et de 5 à 7 centimes par an pour le diesel a été annulée. La prime d'activité a été élargie et augmentée, c'est sûr que si tu n'es pas éligible à cette prime pour toi ça ne change rien, mais pour les millions de français qui y ont droit ça permet de mettre du beurre dans les épinards.
    Et pour finir, ça permet de rappeler à ce gouvernement qu'il n'a pas été élu par une majorité des français, et que l'avis du peuple compte aussi.
    Même si encore une fois, je n'apprécie pas du tout les méthodes employées. Et ça promet un beau bordel pour toutes les réformes à venir, parce que dès qu'une nouvelle mesure impopulaire sera votée, les gens remettront leur gilet jaune...
    La taxe carbone n'a pas été annulée mais ajournée. Encore une fois on recule pour mieux sauter.
    La prime d'activité c'est une promesse qui a été anticipée.

Effectivement le gouvernement n'a pas été élu par une majorité de Français comme d'autres avant... mais les gilets jaunes eux n'ont été élus par personne... ça aussi il faut s'en rappeler.
    Et ce n'est pas parce qu'on crie fort et qu'on gêne plein de monde qu'on est majoritaire...
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Envoyé par King54 Voir le message
      Après, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas sûr que les "vrais" gilets jaunes aient obtenu quoique ce soit. Ce que je veux dire par là, c'est que s'il n'y avait pas eu très rapidement des casseurs et des actes de violence assez impressionnants, je ne suis pas sûr que le gouvernement aurait "plié" aussi facilement.
      C'est quoi un vrai gilet jaune?

https://www.lejdd.fr/Societe/Justice...jaunes-3859364
      If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!

Commentaire

• Quand il y a un truc bien,c'est les gilets jaunes. Par contre les violences le racisme les degradations etc...C'est toujours les autres .Faut arrêter de nous prendre pour des cons.
        Face à face

Commentaire

• lasnl
          lasnl commenté
          Modifier le commentaire
          qui a parlé des autres ????? bien sur qu'il y a des cons chez les gilets jaunes , mais dire que les gilets jaunes sont des racistes des casseurs , des voyous la c'et toi qui prend les gens pour des cons desole
          comme dit plus haut , si a picot par exemple il y a des cris de singe par quelques cons , tu trouverais ca normal qu'on dise de toi que tu es un gros raciste ???????
          tu l'accepterais parce quelques cons le sont ???
          beaucoup de personne ont voté l'extreme droite en france , alors les fracais sont raciste , tu es racistes alors ????

• Faf
          Faf commenté
          Modifier le commentaire
          Mon post dit juste que les gilets jaunes sont aussi responsable de ces actes,mais quand tu les écoutes,c'est jamais un gilet jaune qui a dit ou fait ça.

• Envoyé par Lloyd Voir le message
        c'est quoi un vrai gilet jaune ????
        un vrai gilet jaune c'est une mamie ou un pay qui a travaillé toute sa vie mais arriver le 20 du mois ,e peut plus faire 2 repas par jour , de plus en plus sont obligés de faire les poubelles (oui oui les poubelles ) pour se nourrir !!!!!!!
        c'est la personne qui se leve a 4h du matin tous les jours , qui ne peut pas se loger dans les grandes ville , et qui du coup dorment dans leur voituire ( il y en a de plus en plus )
        ce sont les parents qui ne peuvent pas offrir un jouet a leur gosse pour noel ou anniversaire parce que le 20 du mois il n'y a plus un rond dans le porte monnaie alors qu'ils bossent dur la journée !!!
        voila ce que c'est un vrai gilet jaune , mais qu'es ce qu'ils nous font chier hein ces cons a se plaindre , ca leur fera un regime pas cher

Commentaire

• blork
          blork commenté
          Modifier le commentaire
          Non ce qui est drôle ce sont les gens comme toi qui sont incapables d'accepter ce qui ne rentre pas dans le prisme de leurs croyances.
          Et ce qui est drôle (ou triste c'est selon) c'est de voir des mecs comme Drouet avoir une telle aura dans un mouvement comme celui des gilets jaunes.

• lasnl
          lasnl commenté
          Modifier le commentaire
          je n'aime pas spécialement drouet ni les tètes d'affiche des gilets jaunes ...
          chacun sa vie , et je parle juste de ce que je vois ou de ce que je connais , et crois moi il n'y a rien de drole la dedans !!
          faire un raccourci des gilets jaunes en nous disant que c'est juste des gens qui veulent un bon abonement telephonique , manger au mcdo plusieurs fois dans le mois, offrir plusieurs jouets a noel ou s'habiller en fringues de marque , c'est juste ridicule
          bien sur qu'il y de ces cas dans les gilets jaunes , je trouve honteux d'ailleurs ceux qui gagnent pres de 2000 euros par mois et qui osent se plaindre , on est d'accord mais il y a pleins d'autres cas qui eux ne font pas rire du tout !!!!!!
          Dernière modification par lasnl, 18 février 2019, 23h59.

• Le Dabe
          Le Dabe commenté
          Modifier le commentaire
          Les GJ que tu décris sont rares dans les rassemblements. Ils ont étés assez vite retirés voir expulsés ! Et oui ! Ca ne faisait pas assez lutte des classes ! Ca jurait dans le paysage, des vrais gens qui manifestaient calmement et de manière apolitique et non des crasseux style punks à chiens soutenus par la FI et autres partis d'extrême gauche

Près de chez moi je les ai vus les garennes ! Ah ils étaient beaux, il n'y a pas à dire ! Des punks carburant à la Kro à 12h00 et qui sautillaient au milieu de la route avec un pack de bière au dessus de leurs têtes en hurlant des slogans anti capitalistes

Puis à d'autres endroits sont venus les gus d'extrême droite aussi histoire de rajouter un peu plus de bordel...

Mais mon pauvre ami. Le manifestant d'origine, il n'existe plus ! A la rigueur les nouveaux organisateurs en laissent quelques uns histoire de faire croire que le mouvement est toujours le même

Et comment font ils pour aller tous les samedi à Paris ? Ca coute un bras et une jambe un billet de train pour la capitale, je le sais par expérience personnelle. Et les quasi gourous des GJ ils vivent de quoi ?

Quand je vois certains GJ ça me fait bouillir car ils vivent beaucoup mieux que moi ! Faut pas déconner !

Et avant que tu me dises que je suis pro Macron et que je vis bien je te répond non dans les deux cas

Je ne touche juste que l'AAH et depuis plus de 20 ans j'ai des problèmes endocriniens, une très mauvaise vue et des gros soucis aux jambes (et en plus j'habite à la campagne) et je viens d'une famille modeste alors tu vois que je suis loin d'être privilégié...

Moi au moins j'ai voté (même en étant hospitalisé pendant 9 mois) je l'ai fait et je suis en paix avec ma conscience

• Un vrai gilet jaune c'est un type qui se plaint d'être à découvert le 15 du mois mais qui a un forfait portable à 42€ pour lui et à 36€ pour sa femme, qui déplore de ne pouvoir emmener ses gamins plus d'une fois par mois chez Mac Do et qui ne les habille qu'en fringues de marques parce que sinon on se moque d'eux à l'école.
        Et qui se permet de dire qu'il "ne supporte plus de payer pour des politiciens" alors que la moitié de ses revenus proviennent des aides sociales.
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• *saladetomateoignon*
          *saladetomateoignon* commenté
          Modifier le commentaire
          T'es une merde blork, c'est pas 1200 euros d'aides c'est 1194...

• Alestorm
          Alestorm commenté
          Modifier le commentaire
          Blork, je pense qu'il aurait été bien que tu précises que tu parlais de l'article du Monde, et que sur ce salaire de 1400€ et ces aides sociales de 1200€ vivent un couple et leurs 4 enfants. Je pense que ça aurait été beaucoup plus compréhensible.
          Parce que pour le coup on est pas mal à avoir compris que tu parlais d'une personne qui avait 1400€ de salaire, et qui avec ça arrive également à toucher 1200€ d'aides sociales, forcément pour le coup c'est juste impossible...

• blork
          blork commenté
          Modifier le commentaire
          Ou alors vous pouvez juste lire ?

"Un vrai gilet jaune c'est un type [...] qui déplore de ne pouvoir emmener ses gamins plus d'une fois par mois chez Mac Do"

"La personne que je décris [...]
          1 493 euros de salaire.
          1 200 euros d'aides sociales."

C'est vous qui êtes partis sur : un célibataire qui gagne 1400€ ne touche pas 1200€ d'aides.

• Y a pas de "vrai" gilet jaune, y a de tout justement. Ils se sont pas concertés avant de venir et ils ont pas payé de cotisation. C'est juste des gens énervés, à tort et à raison (et je pense qu'il y a les deux), pris en moyenne dans les franges de la "France périphérique" avec tout ce que ça implique au niveau de la finesse d'analyse et de la maîtrise des éléments de langage quand on leur tend un micro. Ça veut pas dire qu'ils faut les blâmer ou les louer, ça veut juste dire qu'ils donnent l'occasion très rare de voir la réalité en face, de donner un visage français à ceux qui ont voté Trump aux USA, pour le Brexit au Royaume-Uni, à tout ceux qu'on traite d'imbéciles ou de fachos sans que, étrangement, cela parvienne à leur faire changer d'avis.

Commentaire

• Lloyd
          Lloyd commenté
          Modifier le commentaire
          "C'est toute la haine des réseaux sociaux qui est descendue dans la rue", "Il n'y a pas eu de convergence des luttes mais une convergence des haines".

• Un modérateur pourrait renommer ce topic en "conneries, condescendance et généralités" svp ?
        Beaucoup de gens et propos sont gerbants.
        Blork je te pensais moins con. Parce que tu vois dans un article que Bryan et Kimberley, 4 enfants à 25 ans, se plaignent d'être en difficulté le 15, pas de mcdo ni de marques, budget clopes et bières qui explose et de l'augmentation de leur abonnement téléphonique à 42€ (j'ai pas lu, mais grossièrement c'est ça), tu sors ta phrase "un vrai gilet jaune c'est ci et ça". Je te place dans les gerbants sans hésiter une seconde.

Faf, qui depuis plusieurs semaines vient nous faire sa propagande anti gilet jaune dès qu'il voit un des leurs qui dit ou fait un truc débile, en excluant l'individualité de l'acte. Je pense que chez les gilets jaunes, si tu vas les voir et leur demander directement, personne ne reniera la connerie et le manque d'intelligence de certains. Tout comme certains militaires qui visent la tête de personnes devraient faire du ferme, ça ne veut pas dire que le gars armé, qui sera devant picot au prochain match est un gros fdp et mériterait de se faire insulter et lyncher.

Je l'ai déjà dit, je n'ai pas fait partie de ce mouvement, surtout pour des raisons de forme, mais dans le fond je soutiens à 1000%. Je suis aussi d'accord avec King, et pense que s'il n'y avait eu aucun débordement, rien n'aurait été accordé (ou retardé si vous voulez, mais en attendant le gazole n'est pas à 1.60 aujourd'hui et pire demain), donc, même si je suis contre toute forme de violence dans le quotidien, parfois il n'y a que comme ça que les choses peuvent évoluer. Le jour où vous voyez une révolution pacifique prévenez moi. J'aurais préféré un boycott suivi des multinationales exonérées d'impôts sur les bénéfices, pour le côté non violent mais qui fera chier ; et si je parle de vraie violence, aller beaucoup plus loin ne m'aurait pas choqué. Mais pas une violence envers les commerçants, les biens des particuliers ou du patrimoine. Ni même des forces de l'ordre. Mais là, je comprends aussi que le gars qui se fait charger ou gazer, juste parce qu'il était là, pète un câble et veuille rendre la monnaie. Tout comme je trouve inacceptable le comportement de celui qui va balancer des pavés sur eux, sans charge préalable, et ne vais pas plaindre ce mec qui va se retrouver avec une ITT de 10 jours parce qu'il s'est fait matraquer, c'est bien fait pour celui-ci.

Kibis, tu as complètement raison sur le fait que malgré les contestations, grâce à ce que tu énumères, il fait bon vivre en France. Mais ce n'est pas parce qu'on continue de mieux vivre qu'en Haïti, qu'il faut tout acquiescer comme le chien qui fait oui, qu'ont les gilets jaunes sur la lunette arrière (merde, j'avais dit pas de généralités). Un gars qui gagne 2000€ net, combien d'argent rentre dans les caisses de l'état sur ces 2000€ entre les divers impôts, la TVA, etc. Cela à l'année, par le nombre de personnes concernées. Toute personne lucide sait que cet argent est évidemment généralement bien utilisé. Qu'on en bénéficie tous les jours, ça va parfois sur des axes dont on ne bénéficiera pas, d'autres peut-être si, mais c'est la base d'un système comme le nôtre de l'accepter et l'approuver. Après, bien que par exemple notre système de santé reste un des meilleurs au monde (si ce n'est le), on voit aussi que certaines choses deviennent anormales justement pour un système qui se veut comme le nôtre. Nombreux médicaments plus remboursés (ou partiellement), sous effectif et mauvaises conditions dans les hôpitaux, etc. Services publics recentrés sur les préfectures, éducation, état des routes parfois valant celles de Moldavie. Et à 3kms de là, en ville, un rond point complètement inutile à 800 000€ sort de terre. Oui, pas les mêmes qui financent évidemment, il faut utiliser le budget, sinon il va être revu à la baisse pour celui-ci. Juste un exemple de mauvaise répartition.

Les gens voient aussi que l'état va leur gratter 5€ par ci, une augmentation de ça par là, etc, et voient en parallèle que l'ISF est supprimé. Au bout d'un moment, les gens ne se battent pas forcément pour 5€, mais pour une question de principe.
        Perso, et ça va paraître ridicule, je me suis déjà pris la tête avec un type, pour une histoire où il y avait 1€ "en jeu". Et je me suis emporté non pas à cause des 1€, mais pour une question de principe, d'honnêteté, de respect, qui valent beaucoup plus qu'1€. Tout comme ces tours de passe passe à -5€ ici, mais je fais des cadeaux aux plus riches, ça provoque un peu ce sentiment.
        Les gens (lucides, restant la grande majorité) veulent bien payer, beaucoup, mais il faut que le rendu soit à la hauteur, pas dans la régression, et sans ces cadeaux faits aux plus riches (en étant conscient que les riches donnent évidemment plus en somme réelle, et acceptant sans rechigner qu'eux donnent plus que plus pauvres).

Mais il y a quand même une chose qui m'énerve, c'est l'individualisme des gens. Chacun qui défend sa paroisse c'est bien, mais à un moment il faut savoir prendre un peu de recul, observer, et se faire un avis juste, sans penser uniquement à sa gueule. J'ai un pote, assez censé, vraiment intéressé sur la société, la vie politique, etc. Il a bac +2, doit tourner à 1800-2000€, et d'autres employés dans la même entreprise, sans diplôme sont au SMIC ou à peine au dessus, et bénéficient donc de la prime d'activité. Et il me dit, bah du coup, eux sans diplôme ne touchent désormais plus que 150-200€/mois de moins que moi (j'ai plus les chiffres exacts, mais le propos reste le même). Et cela m'a surpris de sa part. Je lui dis qu'il n'est pas à plaindre, il n'est pas à découvert le 15 de mois, n'a pas un abonnement téléphonique à 42€ (lol), se fait plaisir et fait plutôt bien marcher la société de consommation, et arrive à mettre quelques petites noisettes au frais.. C'est normal, de vouloir toujours plus, que quand tu gagnes 1500, t'aimerais bien avoir 1800, quand tu gagnes 2500, tu préfèrerais avoir 3000, etc. Mais lui, en ayant vu la prime d'activité de personnes au salaire plus bas, n'a pas d'abord pensé et raisonné que lui avait un train de vie satisfaisant, mais que les collègues (à qui ces 100€ vont faire un grand bien) ont un billet en plus chaque mois et pas lui. Et je trouve cela désolant. Pas étonnant, quand on regarde ou écoute bien, on le voit cet individualisme, qui traduit le manque de compréhension, d'empathie, mais moi ça me fait rend fou. Et cela est valable et visible pour tout autre chose, non monétaires le plus souvent.
        Et le genre d'article posté par blork, certaines publications sur les réseaux sociaux, certaines interventions dans les médias, les paroles des politiciens, tout cela joue malgré tout dans la perception et la réflexion des gens. Que le chômeur est un fainéant, que s'il veut du travail il en a en claquant des doigts ou en traversant la rue (et oui ça reste) ; que ceux qui disent qu'ils ont du mal à finir les mois, bah ils l'ont mérité, parce qu'ils dépensent mal leur argent, qu'ils ont le dernier iphone au lieu d'acheter de la viande et des légumes, et que s'ils avaient fait ceci ou cela, bah ça irait mieux pour eux ; que l'adulte handicapé, avec les aides, et son contrat de travail de 8h par semaine, il touche 2500€ par mois, c'est dégueulasse, moi je suis à 1900€ et j'ai pas d'aide ; que l'ancien cheminot qui habite au bout de la rue il a 70 ans, et ça fait déjà 20 ans qu'il glande, et aujourd'hui se plaint de n'avoir que ce qu'il a, alors qu'il vit très bien, change de bagnole tous les 2 ans, qu'il a fini de rembourser son prêt immobilier depuis 25 ans, etc. Indivudualisme et dénigrement.

PS : A la base, je devais poster mon message avec uniquement : "Un modérateur pourrait renommer ce topic en "conneries, condescendance et généralités" svp ?
        Beaucoup de gens et propos sont gerbants."
        Au final, bah nan.

Commentaire

• *saladetomateoignon*
          *saladetomateoignon* commenté
          Modifier le commentaire
          Blork a juste dit que SELON le monde un gilet jaune c'est ca.
          Vous êtes à cran les gars.

• ncy54
          ncy54 commenté
          Modifier le commentaire
          "saladetomateoignon", non justement, blork ne disait pas "voici un exemple paru dans la presse, que je trouve assez critiquable au vu de leurs dépenses, leur mode de vie, et en parallèle leur critique du système et de leur situation".
          Mais bien un message insinuant que les GJ c'est ça et uniquement ça (message complet, rien n'a été coupé au montage) :
          "Un vrai gilet jaune c'est un type qui se plaint d'être à découvert le 15 du mois mais qui a un forfait portable à 42€ pour lui et à 36€ pour sa femme, qui déplore de ne pouvoir emmener ses gamins plus d'une fois par mois chez Mac Do et qui ne les habille qu'en fringues de marques parce que sinon on se moque d'eux à l'école.
          Et qui se permet de dire qu'il "ne supporte plus de payer pour des politiciens" alors que la moitié de ses revenus proviennent des aides sociales."
          Et c'est cela que je trouve dégueulasse.
          Dernière modification par ncy54, 19 février 2019, 18h27.

• blork
          blork commenté
          Modifier le commentaire
          Donc un gilet jaune c'est uniquement :
          "une mamie ou un papy qui a travaillé toute sa vie mais arriver le 20 du mois ,e peut plus faire 2 repas par jour"
          ou
          "la personne qui se leve a 4h du matin tous les jours , qui ne peut pas se loger dans les grandes villes , et qui du coup dort dans leur voiture"
          ou
          "les parents qui ne peuvent pas offrir un jouet a leur gosse pour noel ou anniversaire parce que le 20 du mois il n'y a plus un rond dans le porte monnaie"

On est d'accord ? Ou alors tu vas aussi demander à lasnl de préciser que ce ne sont que des exemples ?

• Envoyé par Lloyd Voir le message
        Interpellés certainement car les professionnels de la casse dans les manifs savent comment ne pas se faire interpeller. Par exemple avant une charge des FDO, ils dégagent et c'est Jean-Claude et bobonne de la Creuse manifestant pour la 1ère fois de leur vie qui se prennent les coups de matraque et passent quelques heures au poste. Après il faut aller plus loin que les interpellations : combien de condamnations derrière ? Interpellation ça ne veut pas forcément dire coupable. C'est peut-être marqué plus bas mais on n'a pas accès à la totalité de l'article.
        Enfin comme déjà dit, un "gilet jaune" est indéfinissable. On y trouve clairement de tout.

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message

La taxe carbone n'a pas été annulée mais ajournée. Encore une fois on recule pour mieux sauter.
          La prime d'activité c'est une promesse qui a été anticipée.
          Pour la taxe carbone, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que l'augmentation prévue a été annulée, pas que la taxe carbone avait été supprimée. Ce qui au final veut dire la même chose que "ajournée".
          Pour la prime d'activité, peut être que son augmentation était déjà prévue, mais le fait qu'elle ait été anticipée est bien le fait des gilets jaunes (ou des casseurs, comme vous voulez), ce qui au final rajoute du beurre dans les épinards de ceux qui la touchent. Et les personnes qui la touchent sont bien contentes que l'augmentation soit maintenant, et pas à la St Glinglin.

Commentaire

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message

Interpellés certainement car les professionnels de la casse dans les manifs savent comment ne pas se faire interpeller. Par exemple avant une charge des FDO, ils dégagent et c'est Jean-Claude et bobonne de la Creuse manifestant pour la 1ère fois de leur vie qui se prennent les coups de matraque et passent quelques heures au poste. Après il faut aller plus loin que les interpellations : combien de condamnations derrière ? Interpellation ça ne veut pas forcément dire coupable. C'est peut-être marqué plus bas mais on n'a pas accès à la totalité de l'article.
            Enfin comme déjà dit, un "gilet jaune" est indéfinissable. On y trouve clairement de tout.
            Très peu de condamnations, apparemment (désolé, l'article est payant, mais il concerne surtout les arrestations "préventives").
            Débordé par un mouvement social inédit, le gouvernement français s'est lancé dans une surenchère législative, au risque d'entraver la liberté de manifester. Entretenant un rapport cynique avec la violence, il enjoint à tous de la condamner, sauf quand elle relève de sa responsabilité. À défaut d'issue politique, il joue le pourrissement et engage une répression sans précédent depuis les années 1960.

Commentaire

• Préventivement...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		chat-curieux_098d54876d12ed1a797bbeebd574ef4f4759ee9a.jpg  Affichages :	2  Taille :		7,6 Ko  ID : 			134322

Commentaire

• En tout cas chapeau l'artiste. Ce gouvernement aura réussi en même pas 2 ans à opposer à peu près tous les français les uns contre les autres. Même Sarkozy n'avait pas réussi cet exploit. Réussir à voter des lois toutes les plus liberticides les unes après les autres, c'est pas mal aussi. Manquerait plus que Marlène Schiappa fasse partie du gouvernement, flûte ça aussi c'est fait

Commentaire

Chargement...
                X