Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'adore le concept du vote sanction contre Macron aux européennes... C'est là qu'on voit que les gens ne comprennent pas que ça n'a rien à voir.
    Comme lors des municipales où les gens font un vote sanction contre le gouvernement.......

Enfin, je dis ça, mais les gens n'iront pas voter...

Commentaire

• À part ça, quels sont les pouvoirs du Parlement européen ?

Un ami (assez indulgent envers l'Union européenne par rapport à moi) me disait que si on élisait un Parlement progressiste il pourrait réformer l'Europe pour la rendre (plus) démocratique, mais je lui ai répondu que le fonctionnement de l'Europe était régi par des traité signé de gré à gré entre les États et que donc le Parlement n'avait aucun pouvoir pour réformer l'Europe. Ou du moins que c'est ce qui me semblait.

Parce que du coup les électeurs ne prêtent peut-être pas une grande importance à ces élections et dans cette optique (je dis bien "dans cette optique") il est moins choquant de s'en servir comme d'un vote sanction.

Mais c'est peut-être condescendant de dire ça, parce que moi personnellement je vais voter comme toujours pour la liste qui correspond le plus à mes aspirations si tant est qu'il y en ait une qui corresponde un tant soit peu. Une autre explication serait que c'est le cas POUR TOUT LE MONDE et que le "vote sanction" soit une invention de journalistes pour expliquer une désaffection de par rapport au score que le président a eu au deuxième tour.

Parce qu'en fait ce qu'il faut comparer c'est le score de Macron au premier tour par rapport au score des européennes. Les gens qui ont voté pour d'autres candidats peuvent très bien voter par adhésion pour les listes correspondantes aux européennes (+- les changements d'avis et, justement, l'adéquation ou non au projet européen des listes). À partir de là je ne vois pas très bien à quel titre on pourrait qualifier leur vote de "sanction".

Ça marche aussi par rapport aux gens qui "ne répondent jamais à la question posée" lors des référendums. C'est possible, mais est-ce démontré ? En 1969 peut-être, mais là De Gaulle avait une part de responsabilité en mettant sa démission en jeu. Il mettait la pression sur les gens qui auraient voté non mais ne voulaient pas son départ, donc il ne me semble pas injuste qu'il incite ceux qui auraient oui à voter non car ils voulaient son départ.

Commentaire

• Envoyé par Lloyd Voir le message

Mouais bof, des professionnels de la casse je ne sais pas trop ce que c'est. Quand tu regardes de plus près, il y a de tout, et la plupart portent un gilet jaune. Tous les gilets ne sont pas des casseurs mais franchement quasi tous les casseurs sont des gilets jaunes. Il y a sûrement des Jean-Claude et bobonne qui se sont fait prendre bêtement en étant au mauvais endroit au mauvais moment mais bon, on ne va pas nous la faire: si tu vas à une manif ce samedi à Paris ou à bordeaux tu sais à quoi t'attendre. Et en général les gens savent pourquoi ils y vont.

Perso, le fond je le comprend tout à fait mais la forme ça ne devient plus possible. Surtout quand je lis ca:
        https://www.lejdd.fr/Societe/nadia-b...274#xtor=cs1-4

Le dernier paragraphe est parlant:
        "Je ne suis pas une nantie. Je suis au RSA, sans emploi. Ma situation pourrait me valoir d’être Gilet jaune, mais je sais la chance qu’on a de vivre en France. Je n’adhère pas et je ne cautionne rien dans leur façon d’agir. Je leur demande d’arrêter de parler pour moi. J’ai perdu mon fils. Mort pour une hausse de quelques centimes de l’essence. C’est une aberration."
        Ceux qui viennent casser et que casser mettent des gilets jaunes mais ne sont pas de vrai gilets jaunes .
        Ils mettent des gilets pour se fondre dans la masse... Ils s'en foutent pas mal de la cause . Eux ce qu'ils veulent c'est détruire et se payer du flic.... D'ailleurs ils le disent clairement rien à battre des revendications ils ne sont pas là pour ça.. Et pourtant ils ont un gilet sur le dos...... Avec tout l'attirail du parfait casseur.. On les reconnaît tout de suite....
        Après ayant fait les premières manif.. Je peux témoigner aussi que certaines fois la police cherchait les incidents en s'en prenant sans raison aux personnes qui manifestaient je l'ai vu de mes propres yeux
        D'ailleurs un journaliste la reconnu lorsqu'il faisait un reportage.. Qu'il avait assisté à une grosse charge des crs alors que personne n'était menaçant da's la foule .... Ça a mis de le feu au poudre alors que personne ne demandait rien ... Mais là bizarrement ça ne passe pas à la télé
        Comme certain tir de fkashball en pleine tête. Sans raison apperente.. (un formateur de la gendarmerie sur tf1 à d' ailleurs reconnu que beaucoup Tirs n'étaient vraiment pas appropriés). Ppur ça aussi qu'ils ont equipe les tireurs de caméra...
        Alors ça n'explique certaine violence honteuse envers certains policier Mais certaine peuvent se comprendre comme dans ces cas

Commentaire

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Je ne justifie pas les violences.. J'explique juste comment parfois et seulement parfois les choses peuvent dégénérer...
          Lors de la manifestation ou j'étais des crs nous disaient que leur famille était en gilet jaune et qu'ils comprenaient très bien pourquoi les gens étaient dans la rue mais qu'eux ne pouvaient pas se permettre de nous rejoindre même si l'envie était là....
          Certains oublie que ce sont des gens comme nous et qu'eux aussi peuvent en avoir marre
          Après comme chez les gilets jaunes il y a aussi des cons chez eux..
          Dernière modification par nancy54200, 21 février 2019, 17h20.

• Harley Quinn
          Harley Quinn commenté
          Modifier le commentaire
          Alors ça n'explique pas certaine violence honteuse envers certains policier Mais certaine peuvent se comprendre comme dans ces cas
          Désolé mais ta dernière phrase donne cette impression...

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Je dis bien dans certains cas.. Prenons un exemple tu es avec ton meilleur pote entrain de manifester tranquillement quand d'un coup il se prend un flashball en pleine tronche alors qu'il n'a rien demander à personne tu réagi comment ???
          Ou bien il se fait prendre à parti par 4 crs qui le savatent au sol tu ne le défend pas ???
          Tu le laissés se faire d'enfoncer même si il n'a rien demandé ??
          Mais je précise bien que dans certains cas ça peut expliquer certaine réaction.
          Mais ça va dans les 2 sens aussi. Un flic qui voit son collègue s'en prendre pleins la gueule il peut aussi "le venger" en rendant les coups en tapant dans le tas...
          Dans le feu de l'action ça peut expliquer certaine réaction. Je ne dis pas que c'est bien

• Y a pas que les gilets jaunes dans la vie....
        Mort d'un gros enc****
        Le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi après-midi lors d'une frappe aérienne à Baghouz, dernier bastion du groupe Etat islamique en Syrie.
        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Voilà une bonne nouvelle

• Super. Encore quelques centaines de cibles avant qu'elles ne reviennent en France.

Commentaire

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          C'est clair.... Ni vu ni connu plutôt que de les ramener en France... Car ils ressortiront un jour..
          Ils ne méritent rien d'autre et comme dit plus bas ce ne sont plus des français

• Un de moins ! Presque deux avec son frangin qui est gravement blessé.

On ne devrait même plus les appeler "Français", ce sont des traitres.

"Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

Commentaire

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          La dessus on est bien d'accord... Ce sont des traîtres

• On va bientôt avoir un Daesh agissant dans l'ombre,donc beaucoup plus dangereux .
        Face à face

Commentaire

• Quand Ingrid Levavasseur porte plainte contre des Gilets Jaunes....

L'une des chefs de file du mouvement avait subi plusieurs insultes et agressions lors de l'acte 14 dimanche dernier
          Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            Oui mais elle c'est pas une gilet jaune toussa toussa.

• attention,si vous avez un rhume

https://www.laprovence.com/actu/en-d...ns-le-nez.html
          Face à face

Commentaire

• Ca fait plaisir de voir des personnalités se préoccuper d'un problème essentiel pour notre pays...

"Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
            Deux couleurs: le rouge et le blanc.
            C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
            (citation personnelle)

Commentaire

• Parce qu'on explique dans les cours de SVT comment bien utiliser le membre viril pour mieux faire plaisir à monsieur ?

Je croyais plutôt qu'on expliquait comment la verge était foutue pour adopter une stature érigée de manière à aller déposer son colis dans la structure complémentaire chez le partenaire du (beau) sexe opposé dont les éléments principaux de la structure étaient également présentés.

Franchement, j'ai de plus en plus l'impression que les femmes ne méritent pas les sinistres moralisateurs et donneurs de leçons (masculin employé ici de manière générique) qui prétendent se battre en leur nom.

Commentaire

• Dans le même genre de nazeries : http://www.lefigaro.fr/langue-franca...ise.php#reagir

Commentaire

• Rhadamanthe
                  Rhadamanthe commenté
                  Modifier le commentaire
                  Mouais, ou alors remontez la souris pour lire l'article

• michka
                  michka commenté
                  Modifier le commentaire
                  D'ailleurs c'est pas seulement naze, c'est aussi complètement faux: il y a foule de mots péjoratifs et élogieux pour les deux sexes. Une "grâce" ne se met pas au féminin... Un Appolon, une Vénus. Et des poètes qui ont célébré la femme, ça se trouve également !

• Rhadamanthe
                  Rhadamanthe commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bien sûr c'est faux. Des exemples de mots péjoratifs exclusivement employés pour les hommes, on peut en trouver autant.
                  C'est donc non seulement faux mais aussi de mauvaise foi : "vieux garçon" --> genre cette expression ne serait pas connotée négativement la majeure partie du temps ? Pfff n'imp', c'est exactement pareil que vieille fille.

• Tout ce pacifisme, ça fait rêver...
                Dans la nuit de samedi à dimanche, en marche de la mobilisation nocturne, des Gilets jaunes ont violemment dégradé le temple maçonnique de Tarbes. Ils ont notamment dérobé, puis restitué des épées et cassé du mobilier. 
                Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Ce que je note, c'est la sortie scandaleuse de Castaner, qui en plus je crois est ministre:

Après les juifs, les francs-maçons... Quand la bêtise rivalise avec l’intolérance la plus crasse.
                  Je salue l’intervention rapide de la Police Nationale [sic] qui a mis fin aux exactions de ces individus qui n’ont d’autre projet que la haine.
                  Ne lâchons rien.
                  Les mots, mêmes scandaleux, sont certes moins graves que les actes de vandalisme ici mentionnés, mais de la part d'un ministre, la première phrase est honteuse (et d'ailleurs minable) et renforce chez moi l'idée que certains sont définitivement en panne d'arguments valables.
                  Dernière modification par michka, 10 mars 2019, 20h38. Motif: retiré le lien vers la page facebook de la Police nationale et ajouté "sic" pour signaler l'erreur de majuscule commise par le ministre

Commentaire

• Envoyé par michka Voir le message
                    Ce que je note, c'est la sortie scandaleuse de Castaner, qui en plus je crois est ministre:

Les mots, mêmes scandaleux, sont certes moins graves que les actes de vandalisme ici mentionnés, mais de la part d'un ministre, la première phrase est honteuse (et d'ailleurs minable) et renforce chez moi l'idée que certains sont définitivement en panne d'arguments valables.
                    Ce n'est pas le premier a marquer un point godwin.

Cela dit, pourquoi les gilets jaunes s'en prennent-ils aux francs-maçons ?
                    Si on considère également l'épisode Finkielkraut, la répétition sans fin de l'association Macron/Rotschild (si Macron avait bossé pour la Soc Gen ou la BNP aurait-on droit aux mêmes associations ?), les propos sur les journalistes qui bossent pour les Juifs, etc.

Alors tout cela n'est peut-être que coïncidences et Castaner et effectivement un âne compte-tenu de la charge qui est la sienne, mais il y a des odeurs très désagréables chez les GJ.
                    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Chargement...
                    X