Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Alestorm Voir le message

GJ : études courtes voire pas d'études, smicards, ouvriers, petits entrepreneurs, faisant souvent partie de la France périphérique et de la France qui se lève tôt, ...

Marche pour le climat : bobos écolos qui ont fait des études, ne prennent que les transports en commun ou ont une voiture électrique (et les moyens de l'acheter), mangent bio et ne font leur courses qu'à l'épicerie/boucher du coin (c'est plus cher mais ils en ont les moyens), sont propriétaires d'un appartement en ville ou d'une maison en proche périphérie, ...
    Ca date mais tellement d'actualité : https://www.dailymotion.com/video/x5lp0j

Allez on se retrousse les manches ....

Commentaire

• Alestorm
      Alestorm commenté
      Modifier le commentaire
      Tellement bon !

• Envoyé par michka Voir le message
    Pour le coup, quelles sont les revendications des marcheurs pour le climat ? (question sincère et pas du tout insidieuse, parole)
    Je pense que la revendication principale c'est que nos gouvernants prennent réellement le problème en considération et de vrais mesures fortes pour y faire face, et non qu'ils fassent semblant de s'y intéresser si ça peut rapporter des voix et/ou qu'ils mettent en avant un ministre estampillé "écolo véritable" qui au final n'aura servi que de leurre (toute ressemblance avec ...... etc.etc.)

Edit : je ne suis visiblement pas loin du compte
    https://www.estrepublicain.fr/actual...pour-le-climat
    "Climat : stop aux bla-bla, place aux actes"…
    Dernière modification par jello b, 16 mars 2019, 21h19.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Envoyé par jello b Voir le message

Je pense que la revendication principale c'est que nos gouvernants prennent réellement le problème en considération et de vrais mesures fortes pour y faire face, et non qu'ils fassent semblant de s'y intéresser si ça peut rapporter des voix et/ou qu'ils mettent en avant un ministre estampillé "écolo véritable" qui au final n'aura servi que de leurre (toute ressemblance avec ...... etc.etc.)
      Comme mesure fortes pour le climat (c'est-à-dire les émissions de gaz à effet de serre), les mesures que je verrais ça serait des trucs assez peu dans l'air du temps genre:

- Abandon de la production d'électricité à base d'hydrocarbures et de charbon, et donc relance du diable nucléaire.
      - Relance du transport par rail (y compris percement de tunnels de base alpin et autres "grands projets inutiles"). Opposé complet des "bus Macron" si libéraux et modernes.
      - Plus généralement: développement des transports en commun, même si la voiture tout électrique peut effectivement être un progrès (pour le climat, parce qu'écologiquement c'est pas la panacée non plus).
      - Rapprochement des sites de production des lieux de consommation. C'est très bien vu pour l'agro-alimentaire, mais si on l'étend à l'industrie ça devient tout de suite moins marrant (taxe au transit, taxe carbone, rétablissement des droits de douane) voire catastrophique pour le dogme libéral (relance de la production industrielle en Europe de l'Ouest, baisse du chômage, augmentation des salaires).

Commentaire

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        A l'exception notable et évidente (de la fin de la phrase) du premier point je suis d'accord, mais effectivement ce n'est pas dans l'air du temps
        Dernière modification par jello b, 16 mars 2019, 21h52.

• Alestorm
        Alestorm commenté
        Modifier le commentaire
        D'accord avec michka sur toute la ligne.
        C'est moche à dire, mais à l'heure actuelle on ne peut pas produire "vert" (sans rejet de gaz à effet de serre) sans le nucléaire............

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        On ne peut pas produire "vert" avec le nucléaire...... (danger immédiat, déchets radioactifs, centrales en fin de vie, etc.etc.)

• Tiens donc ? Après on va dire que ce n'est pas des GJ...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fou.jpg 
Affichages :	211 
Taille :		61,8 Ko 
ID : 			139104

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fou2.jpg 
Affichages :	204 
Taille :		75,2 Ko 
ID : 			139105
      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
      (citation personnelle)

Commentaire

• lasnl
        lasnl commenté
        Modifier le commentaire
        oh c'est un collègue de boulot le petit tout a gauche sur la photo du bas
        le con il boit l'appero tranquille sur les champs Elysée

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        On sent bien ses revendications et son engagement...

• lasnl
        lasnl commenté
        Modifier le commentaire
        les journées sont longue et ce chaque samedi .....il s’octroie une petite minute de repos avant de repartir au combat

• Attaque terroriste dans un tramway d'Utrecht aux Pays-Bas. Il y a au moins un mort et il semble s'agir d'une attaque concertée.

Apparemment la police est en train d'intervenir dans une rue voisine.

Commentaire

• Envoyé par michka Voir le message
        Attaque terroriste dans un tramway d'Utrecht aux Pays-Bas. Il y a au moins un mort et il semble s'agir d'une attaque concertée.

Apparemment la police est en train d'intervenir dans une rue voisine.
        Actualités International : ATTAQUE - Une fusillade a éclaté lundi matin dans un tramway à Utrecht, aux Pays-Bas, faisant trois morts et neuf blessés, selon un nouveau bilan. D'autres coups de feu ont également retenti dans d'autres endroits de la ville, selon la police, qui a diffusé la photo d'un suspect d'origine turque. Suivez les dernières informations.
        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Envoyé par Alestorm Voir le message
          45000 personnes ont manifesté à la marche pour le climat à Paris sans aucun débordement.

Dans le même temps toujours à Paris, 7 à 8000 GJ, les policiers qui se prennent des pavés, des pillages et incendies sur les Champs Élysées, ...... Mais bon, c'est vrai que les GJ sont pacifiques, et il n'y a pas de casseurs dans leur rang, on peut une nouvelle fois le constater.
          https://www.francetvinfo.fr/economie...e_3236393.html

Ils savaient très bien qu'il y aurait des casseurs qui viendraient, ils n'ont rien fait pour les bloquer avant, et d'agir pendant. Ca les arrange encore une fois, pour que le peuple se retourne contre les GJ qui ne sont, pour 99% d'entre eux pas des casseurs, des pilleurs etc. L'Etat convoquerait tous ceux déjà condamnés pour cela, pour les obliger à y aller foutre la merde les samedis, ce serait presque la même chose.
          Mais Macron se barre toujours dès qu'il sait que ça va être la merde, il y a la privatisation des aéroports de Paris, qu'ils cassent le fouquets ou autre je m'en bats les steaks.

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            ncy54

Plus outré quand ça s'en prend au patrimoine, s'ils s'en prenaient aux tableaux du Louvre, ou au Panthéon, là oui ça me ferait mal au bide...
            Alors pour ton information, le Fouquet's fait partie du Patrimoine et il est classé Monument Historique depuis 1990...
            C'est connu dans le monde entier, tout comme La Joconde ou la Tour Eiffel. C'est un lieu parisien avec une très grande histoire, et pas seulement un sale restau de milliardaire que les gens connaissent juste parce que Sarko y a bouffé...
            Mais bon pour ça, faut avoir un minimum de jugement et d'intelligence avant de s'attaquer à un lieu, qui plus est public...
            Si demain les GJ de Nancy incendient ou vandalisent totalement la Brasserie l'Excelsior ou l'Hotel de la Reine place Stan, tu seras pas outré ?
            Bah la c'est la même avec le Fouquet's....
            Dernière modification par Harley Quinn, 19 mars 2019, 21h27.

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Malheureusement sans violence et sans casse tu n'obtiendras rien d'un gouvernement comme celui-là.
            Du coup s'ils cassent l'excelsior au lieu de la place Stan, ou l'Opera "tant mieux" lol.

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            Les GJ et leurs sympathisants ont une définition très particulière du patrimoine visiblement

Quand c'est le Fouquet's, l'Arc de Triomphe ou bien des boutiques dites de luxe alors là ça peut être saccagé (en oubliant bien sûr les personnes mises au chômage suite aux exactions couleur canari) mais quand l'Etat leur fait démonter leurs squats à crasseux mis sur les ronds-points ça chiale

Mon Dieu ! Faites que ces personnes n'arrivent jamais au pouvoir !

Et puis voir les GJ grogner en disant "gnagnagna Sarkozy Fouquet's gnagnagna " mais par contre Mitterrand lui avait sa table réservé à l'année( la table 83) dans ce restaurant mais là vu que c'était la gauche ça passe crème

Les gens gueulent contre Macron et sont gouvernement mais mes cocos fallait se bouger les miches en 2017 et voter contre lui. Ah mais c'est vrai les gens avaient acqua poney par exemple ces jours là ...

• Aaaaah, la théorie du complot, elle a encore de beaux jours devant elle.
          Tout simplement et quoiqu'en disent certains, nous sommes en démocratie et nos dirigeants ont encore les respect de cet état de fait. Manifester est un droit constitutionnel et il est respecté. On peut d'ailleurs en discuter puisque ce qui se passe tous les samedis depuis 4 mois, ce ne sont pas des manifestations mais des attroupements, voire des attroupements armés ce qui tombe sous le coup de la loi. Dans le premier cas, c'est une simple contravention (un pv koa), dans le second cas on parle de délit. Cela sous-entend que dès le début de l'occupation de la voie publique, tous ces gens, gilets jaunes, black blocks ou autres, peuvent et devraient faire l'objet d'interpellations en vue d'établir des procédures judiciaires. Cela pose un certain nombre de problèmes bassement matériels vu le nombre.
          Donc, jusque là, l'Etat les laisse s'exprimer et gère la suite au mieux. Il est clair que pour empêcher les exactions il faut aller au contact direct ce qui sous-entend échange de coups de part et d'autre avec toutes les conséquences qui en découlent. Une vitrine se remplace, une vie humaine (le sont-ils tous ?) plus difficilement. D'où l'usage de LBD qui, certes, occasionnent des blessures graves mais non létales (jusqu'à présent). On verra la tournure que prendront les événements lorsque les F.O. iront au contact, puisqu'il semble que se soit l'orientation choisie. Je suis inquiet de ce qui peut en résulter.
          On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
          Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

Commentaire

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            "David Michaux, secrétaire national CRS à l’UNSA Police. "On a 12 compagnies de CRS qui ont été cantonnées et cloisonnées pour sanctuariser l'Elysée et on a laissé les débordements se faire", a-t-il dénoncé."

Je ne pense pas avoir été dans la théorie du complot. Mais un fait prononcé par ce type.
            Là, tout semble fait pour qu'il y ait de la casse, et décrédibiliser ce mouvement, dire que les GJ abritent énormément de casseurs, etc.
            C'est triste de devoir en arriver à de la violence, mais je ne suis pas plus choqué par une vitrine cassée ou autre que par la violence immatérielle dont les gouvernements font preuve. Certains sont choqués d'une chemise arrachée ou d'une pauvre séquestration, d'autre par les raisons. Ils mériteraient encore bien plus de violence.

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            L'UNSA est très loin d'être majoritaire. Le blocage des ces 12 compagnies, certes une erreur stratégique, était uniquement destiné à protéger les lieux symboliques mais en aucune façon dans le but de "laisser faire".
            Quand tu dis "Ca les arrange encore une fois, pour que le peuple se retourne contre les GJ ", tu es en pleine théorie du complot.

• Ce qui m'embête depuis le début c'est que pour manifester, il faut déposer une demande d'autorisation à la préfecture, ce qui a été très rarement fait. Du coup la plupart des manifestations des GJ sont illégales. Et ça certains ont beaucoup de mal à le comprendre. Les manifestations sont un peu l'ADN de notre pays, et manifester est un droit constitutionnel. Mais pour moi on ne peut pas appeler ce qu'on a vu ce week-end et d'autres avant des manifestations.
          L’État a été très coulant depuis le début et a laissé faire, d'autant plus qu'effectivement, le nombre n'aide pas à empêcher quoi que ce soit. Je ne suis pas persuadé que les mesures décidées hier vont changer la situation... Et je ne pense pas non plus que c'est en virant le préfet de police de Paris que les choses vont s'améliorer.

Commentaire

• Envoyé par ncy54 Voir le message

https://www.francetvinfo.fr/economie...e_3236393.html

Ils savaient très bien qu'il y aurait des casseurs qui viendraient, ils n'ont rien fait pour les bloquer avant, et d'agir pendant. Ca les arrange encore une fois, pour que le peuple se retourne contre les GJ qui ne sont, pour 99% d'entre eux pas des casseurs, des pilleurs etc. L'Etat convoquerait tous ceux déjà condamnés pour cela, pour les obliger à y aller foutre la merde les samedis, ce serait presque la même chose.
            Mais Macron se barre toujours dès qu'il sait que ça va être la merde, il y a la privatisation des aéroports de Paris, qu'ils cassent le fouquets ou autre je m'en bats les steaks.
            Alors déjà, pour réagir à ton article. Pourquoi 12 compagnies de CRS étaient elles cantonnées à l’Élisée ? Peut être parce que les clampins qui leurs servent de "leaders" les ont appelé à "encercler" l’Élysée ? A partir de là, forcément j'imagine qu'ils étaient obligés de mettre le paquet à ce niveau. Ce qui réduit les effectifs disponibles ailleurs.

Ensuite, oui ils savaient qu'il y aurait des casseurs. Et dire que rien n'a été fait n'est pas vraiment exact. Il y a eu combien d'interpellations à Paris samedi ? Pas 1500 c'est sûr, mais il y en a eu beaucoup quand même. Même si ça parait peu par rapport aux dégradations... Mais clairement l'évènement a été extrêmement mal géré.

Pour ce qui est de la théorie du complot... On voit bien que le mouvement retombe, pourtant si on regarde les chiffres, la sympathie des français pour les GJ ne diminue pas, malgré les fêtes du slip traditionnelles du samedi. Dire que l’État a essayé de jouer le pourrissement, oui, mais ça ne fonctionne pas du tout.

Commentaire

• ncy54
              ncy54 commenté
              Modifier le commentaire
              Depuis le début la casse se fait sur les champs nan ?
              Oui, sécurisation de l'Elysée, mais bon je les vois mal aller casser la boutique du dernier artisan cordonnier de Paris, dans un quartier quelconque. Ils veulent aller à l'Elysée, si c'est vraiment mort, ils iront sur les champs quoi. Il n'y avait pas de match au Parc à 17h (lol), il y avait sans doute moyen de sécuriser un peu mieux...
              Après pourquoi les GJ ne déclarent pas les manifestations ? Question sérieuse, je ne suis pas assez l'actu.
              Des manifs leur ont été refusées ?

• Alestorm
              Alestorm commenté
              Modifier le commentaire
              Il n'y a pas eu de casse systématique sur les champs, ça dépend uniquement du quartier dans lequel se passe la manif...
              Les GJ disent eux même qu'ils n'ont pas de leaders. Donc à partir de là ils disent juste "on va manifester là", et personne ne déclare... J'imagine que c'est comme ça que ça se passe en tout cas.
              De mémoire aucune manif n'a été refusée, juste des endroits en particulier...

• C'est sûr que muter le préfet de Paris en Loir-et-Cher ne va changer grand chose.

Commentaire

• Alors ça c'est ballot....
              Actualités Police : VANDALISME - Le domicile d'Éric Drouet a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi, selon une information d'Europe 1 confirmée par LCI. Son véhicule et sa maison ont été recouverts de peinture jaune.
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Le Dabe
                Le Dabe commenté
                Modifier le commentaire
                Comme le répètent ses adeptes GJ:

"Bah ! Ce n'est pas grave ! Ce n'est que du matériel et il y a les assurances"

Là puisque ça le touche, il a besoin des FDO.

L'arroseur arrosé en quelque sorte

• michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                Personne ne te demande de le plaindre, blork, comme moi je ne plaindrais pas Macron s'il lui arrivait une crasse.

• Kibis
                Kibis commenté
                Modifier le commentaire
                Sinon, si on peut choisir la couleur et prévoir une isolation, moi je suis partant pour une dégradation de ma façade...

• Hommage aux victimes de Christchurch, que signifie le haka ?

https://www.la-croix.com/Monde/Asie-...-19-1201009905

J'ai vraiment beaucoup de sympathie pour les néo-z
              Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
              My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Il n'y a que moi que ça choque que l'armée soit affectée au maintien de l'ordre ?

Commentaire

• blork
                  blork commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ils ne vont pas faire de maintien de l'ordre, ils vont sécuriser des lieux à protéger plutôt que d'y mettre des CRS... qui eux seront affectés du coup au maintien de l'ordre plutôt qu'à faire le planton devant l'Elysée...

• Rhadamanthe
                  Rhadamanthe commenté
                  Modifier le commentaire
                  Le truc que je ne comprends pas bien : si des mecs veulent malgré tout rentrer dans ces bâtiments, on peut supposer qu'il y aura des "provocateurs", que se passe-t-il ? Les militaires tirent des rafales de FAMAS ?

• Alestorm
                  Alestorm commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je pense à la même chose que Rhada... Si des gugusses viennent asticoter les militaires, ou viennent à leur balancer des pavés, il se passera quoi ?

• La vache, les mecs ne doutent plus de rien... Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime
                Représente le peuple ? Mon cul oui...
                Entre ceux qui cherchent à faire carrière dans la politique, et ceux qui pensent que tout leur est dû, ce mouvement ne représente plus le "peuple" (si il l'a représenté un jour...)

Le gilet jaune et ancien boxeur, condamné à de la prison ferme, reproche à la plateforme d'avoir fermé la cagnotte de soutien trop tôt.
                (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Le Dabe
                  Le Dabe commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est fou comme ils sont attirés par le pognon et ils n'ont toujours pas compris qu'ils ne sont pas le peuple et qu'ils ne représente qu'eux mêmes

Sont gonflants les zozos couleur jonquille.

A un moment il va falloir les renvoyer dans le néant parce que franchement ça devient du grand n'importe quoi
              Chargement...
              X