Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nancy54200 Voir le message
    Le gasoil reparti à presque 1.50 le litre.. Le paquet de clope a 9e.. Tout va bien ... Bientôt il faudra payer pour respirer...... En même temps il faut bien payer toute la clique politique et leurs avantages..
    Alain juppe un politicien condamné par la justice pour des magouilles qui va au conseil constitutionnel (on rêve la) pour toucher une petite paye de 14000 euros... On y ajouye sa retraite parlementaire de près de 6300 euros pour .......... 12 années de dur labeur ​​​​​​. Alors que pour toi pauvre con ils veulent encore reculer l'âge de la retraite et pour partir avec des clopinettes..et une retraite qui n'augmente pas bien sûr chaque année ... Si on y ajoute ses autres petites pensions il tourne à plus de 23 000 euros par mois
    Àh les places sont bonnes. Tu m'étonnes.
    Et après ils te disent qu'il faut faire des efforts non mais sans déconner
    oh putain que oui les places sont bonnes !!!ils s'en foutent pleins les fouilles les fumiers
    ils ont tous des casseroles au cul mais la juppé c'est juste incroyable que ce mec puisse etre au conseil constitutionnel apres avoir ete condqnné par la justice ...
    mais ils font ce qu'ils veulent , la plus part des francais sont des moutons et disent "bah c'est comme ca "
    bonne exemple avec l'autre qui touche pres de 7000 euros de retraite pour 12 ans de "travail " , mais toi on va te faire bosser 65 ans pour partir avec 1000 euros et ils ont encore le culot de te dire qu'il faut faire un effort !!!!! du foutage de gueule

Commentaire

• https://prixdubaril.com/

https://carbu.com/france/index.php/prixmoyens

Aout 2018, le prix moyen du gasoil à 1€39, la baril est à 70$ et l'euro vaut 1$23 donc 57€ le baril.
      Début octobre le prix moyen du gasoil était de 1€55 (+11,5%) quand le baril tournait autour de 85$ et l'euro vaut 1,15$ donc 74€ le baril (+29,8%)
      Début janvier, le prix moyen du gasoil en France tourne autour de 1€39 (-10,3%) pendant que le baril tourne autour de 50$ et l'euro vaut 1,15$ donc 43€50 le baril (-41,2%).
      Aujourd'hui le prix moyen à la pompe atteint 1€48 (+6,5%), le baril est à 67$ et l'euro tourne autour de 1,13 donc un peu plus de 59€ le baril (+35,6%)

En résumé :
      Hausse de 29,8% du baril = hausse de 11,5% du gasoil
      Baisse de 41,2% du baril = baisse de 10,3% du gasoil
      Hausse de 35,6% du baril = hausse de 6,5% du gasoil.

Sur un an le baril est monté de 57€ à 59€ (+3,5%) tandis que le gasoil est passé de 1€39 à 1€48 (+5%) sachant qu'en 2018 les taxes ont augmenté de 7 centimes sur le gasoil.
      Dernière modification par blork, 23 mars 2019, 17h23.
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        En fait, un baril à 59€ ça fait un litre à 37 centimes... Ça permet de relativiser l'impact d'une variation de x % du baril sur la variation du prix à la pompe...

• Apolitiques les GJ...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gjpc.jpg 
Affichages :	160 
Taille :		312,0 Ko 
ID : 			139584
      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
      (citation personnelle)

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Mais arrêter de faire une généralité de tout bon sang
        Un gilet jaune est en état d'ébriété... Les gilets jaunes sont des popoches
        Un gilet jaune jette une pierre ou quoi que ce soit sur des keufs.... Les gilets jaunes sont des casseurs. Ecttt....
        . Alors les 4 gendarmes qui ont picole jusqu'à plus soif le mois dernier et après ont tué sur la route un couple de retraite ô. Dit quoi ????
        Les gendarmes sont des ivrognes et des délinquants de la route ??

Des cons il y en a partout.. Et chacun a sa vison des choses..
        Dernière modification par nancy54200, 23 mars 2019, 18h01.

• Le Dabe
        Le Dabe commenté
        Modifier le commentaire
        Ca te ferait mal de reconnaitre que le mouvement d'origine est mort ? C'est un fait ! Les GJ ont étés récupérés par l'extrême gauche et par les casseurs. Des images dans ce genre là je peux t'en sortir à la pelle et elles sont réelles
        C'est un fait avéré.
        C'est devenu un mouvement politique et ça ce n'est pas une théorie du complot
        A Paris la semaine dernière c'est bien des GJ qui ont saccagé, pillé des magasins et agressé les FDO. Il y a avait aussi les Black Blocks je te le concède volontiers mais il y avait beaucoup de GJ
        Et pour le gendarme ivre car si c'est ce que je pense, il n'était pas en service donc tu ne peux pas mettre en "avant" sa profession.

• Heureusement que le ras le bol des gens à fait mettre leurs taxe carbone à la con de côté pour l'instant sinon on Dépassait les 1.60e le litre .....
      Pour les clopes perso je m'en cogne je les achète au lux mais à côté de ça les buralistes ferment le rideau car les gens ou achètent a l'étranger ou achètent des clopes au marché noir ... Ça fera encore des petits commerces en campagne qui fermera.. Mais nous ne sommes plus à ça près..
      Dernière modification par nancy54200, 23 mars 2019, 17h59.

Commentaire

• Mon Dieu, la débilité du gars !

Il à osé venir avec ça le lendemain du jour anniversaire de la mort de Pierre Brossolette qui s'est suicidé pour ne pas parler sous la torture...

Je ne sais pas quoi dire là

Il fait de la résistance le gus ? Mon grand père qui à été résistant s'il avait vu ça lui aurait dit "sombre co**ard !"

Nom : 		Sans titre 34.jpg 
Affichages :	196 
Taille :		199,8 Ko 
ID : 			139595
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

Commentaire

• Les GJ n'ont pas été récupérés que par l'EG...
          Il y en a un qui vient de se mettre sur la liste de Dupont-Aignan pour les Européennes...
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• On va peut etre passer à autre chose à un moment donné, y a plus que 3 pelots chaque samedi renforcés par les black blocks. C'est insignifiant.
            If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!

Commentaire

• Rassembler des dizaines de milliers de personnes depuis 5 mois chaque samedi, faut avouer tout de même que c'est loin d'être ridicule, quoi qu'on en dise.
              je suis d'accord avec je ne sais plus qui au-dessus : l'extrême gauche a bien manœuvré et a récupéré grandement ce mouvement. A la base personne ne parlait de RIC et cie, c'était principalement un ras-le-bol de taxes.

Commentaire

• Lloyd
                Lloyd commenté
                Modifier le commentaire
                Je te parle des dernières semaines, y a quasi plus personne dans les rues. Certaines manifestations passent carrément inaperçues alors qu'elles rassemblent plus de monde que celles des GJ.

On parle de 0,01% de la population dans la rue là, c'est insignifiant. En tout cas, trop faible pour que les GJ se définissent comme "le peuple", d'autant que visiblement LREM va encore virer en tête lors des prochaines élections.

Le début du mouvement était plus significatif.

• Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                Il y a sûrement moins de monde qu'au début mais je persiste en disant que c'est déjà remarquable sur la durée. Je dis ça, peu importe l'opinion sur ce mouvement. Après l'histoire des 0,01% de la population c'est du bidon, tu peux dire ça pour toutes les manifestations à peu près.

• Lloyd
                Lloyd commenté
                Modifier le commentaire
                Sauf qu'une manifestation qui représente 1 million de personnes voire plus comme on en a régulièrement vu par le passé est nettement plus significative que celle qui rassemble 40 000 personnes sur tout le pays.
                Encore une fois, ce mouvement a perdu son ampleur parce que beaucoup s'en sont détournés au vu de la tournure des événements et du niveau de violence qui est en découle chaque samedi. Et c'est justement à cause de cette violence et du buzz qu'elle crée que ce mouvement perdure un petit peu. Sans la violence, les chaines d'infos et autres Hanouna s'en detourneraient purement et simplement.

Ce mouvement laissera une trace surtout par sa forme mais aujourd'hui il reste insignifiant par son nombre et son impact réel dans les urnes.

• Envoyé par lasnl Voir le message
              oh putain que oui les places sont bonnes !!!ils s'en foutent pleins les fouilles les fumiers
              ils ont tous des casseroles au cul mais la juppé c'est juste incroyable que ce mec puisse etre au conseil constitutionnel apres avoir ete condqnné par la justice ...
              mais ils font ce qu'ils veulent , la plus part des francais sont des moutons et disent "bah c'est comme ca "
              bonne exemple avec l'autre qui touche pres de 7000 euros de retraite pour 12 ans de "travail " , mais toi on va te faire bosser 65 ans pour partir avec 1000 euros et ils ont encore le culot de te dire qu'il faut faire un effort !!!!! du foutage de gueule

Apparemment, y a pas que les politiques qui s'en foutent plein les fouilles... Un commentaire sur son salaire peut être ?

Même quand ça va mal, la CGT sait être généreuse avec ses cadres et avec son secrétaire général, Philippe Martinez. Grâce à des montages alambiqués.
              Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                attends Rhada, il a quand même été augmenté de 460 € l'année dernière ! Les lecteurs de l'Express doivent être offusqués

• Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                Pas aberrantes ?

Jacqueline Garcia touchait 6853 euros brut par mois en 2018, alors que l'établissement affichait un résultat comptable négatif de près d'un million d'euros en 2017.
                À titre de comparaison, le salaire médian d'un directeur d'EHPAD, un poste équivalent, est de 3750 euros brut
                C'est vrai que 3000€ de plus pour le même emploi, c'est pas aberrant...
                Cet article parlerait du salaire d' un député ou d'un sénateur, pas sur que ça réagirait pareil....

• Le Dabe
                Le Dabe commenté
                Modifier le commentaire
                Non mais là c'est Philippe Martinez et la CGT donc eux peuvent s'en mettre plein les fouilles. Ils défendent le peuple tout ça tout ça
                C'est comme Mélenchon qui avait déclaré qu'il avait droit à certains avantages car il se ruinait la santé à défendre le peuple

• Envoyé par Le Dabe Voir le message
              Mon Dieu, la débilité du gars !

Il à osé venir avec ça le lendemain du jour anniversaire de la mort de Pierre Brossolette qui s'est suicidé pour ne pas parler sous la torture...

Je ne sais pas quoi dire là

Il fait de la résistance le gus ? Mon grand père qui à été résistant s'il avait vu ça lui aurait dit "sombre co**ard !"

Nom : 		Sans titre 34.jpg 
Affichages :	196 
Taille :		199,8 Ko 
ID : 			139595
              non mais tu es grave toi
              papy fait de la résistance ca te dis quelque chose ?????
              alors il ne faut pas passer le film a la telé cette semaine car un gars s,'est suicidé il y a pres de 80 ans???
              deja une ce n'est pas la date anniversaire , et meme si ca l'avait ete c'est bon c'est juste une expression tiré de ce film

mon le travail , franchement tu vas loin la pour justifier ta "haine " du gilet jaune , on avait compris je te rassure apres les premiers "gros con " debile et j'en passe

Commentaire

• Le Dabe
                Le Dabe commenté
                Modifier le commentaire
                Petit comique va. Je n'ai pas de "haine" comme tu dis contre les GJ car il n'y a plus de GJ car ceux ci sont devenus bassement politique et en plus au début j'étais pour ce mouvement alors tu vois, tu t'es mis le doigt dans l'œil

D'ailleurs si tu avais bien lu mon commentaire tu aurai vu que j'avais mis "le lendemain" et d'ailleurs j'avais parlé de la date afin de montrer qu'en 75 ans, le mot "résistance" à été utilisé à tort et à travers

Si ça avait été un grand père et qu'il avait marqué "papy fait de la résistance" j'aurai rigolé en pensant au film

Ne compare pas un film (qui d'ailleurs se trouve dans ma vidéothèque) à une pancarte avec une inscription débile.

Je sais faire la différence figure toi et le sujet n'est pas là. Ce type n'a pas fait un "clin d'œil" au film, il croit vraiment qu'il fait de la résistance (comme beaucoup de GJ d'ailleurs) Je me tape des barres de rire

De la résistance ? C'est vrai qu'il risque gros la gars, il risque de se faire dénoncer par un membre de son réseau, capturer par des miliciens, de se faire torturer, fusiller ou déporter ainsi que sa famille, d'avoir un procès truqué sans avocats pour le défendre
                Ah ben non. Il ne risque rien de tout ça

De la résistance ? Dans un pays démocratique d'Europe occidentale membre de l'Union européenne ? Non mais franchement, certains devraient réfléchir avant de fabriquer leurs pancartes et d'utiliser des mots n'importe comment

Ca m'énerve quand je vois des images sur les pages GJ ou des pancartes qui disent qu'ils sont le peuple ! Non et non ! Les GJ ne sont pas le peuple

Au fait ? La semaine dernière quand des GJ se sont joints aux blacks blocks c'était normal ? D'ailleurs certains GJ se moquent sur les réseaux sociaux du policier qui à fait un malaise cardiaque hier...

Par contre quand les GJ traitent les membres des forces de l'ordre de miliciens, de nazis, de SS et j'en passe, tu trouves ça normal ? Quand ils insultent de moutons, de collabos, d'abrutis, de "macronnards" etc les gens qui ne pensent pas comme eux c'est normal ?

Et je t'en prie, vraiment, ne viens pas me sortir le sempiternel "arrêtes de regarder BFM TV" parce que franchement c'est plus que barbant

Perso je veux le retour des GJ du début. Les vrais !

• Envoyé par Harley Quinn Voir le message

Apparemment, y a pas que les politiques qui s'en foutent plein les fouilles... Un commentaire sur son salaire peut être ?
              franchement ce n'est pas normal , mais bon c'est eux qui voient moi je ne suis pas de la cgt (sinon j'aurais ete degouté ) et surtout ce n'est pas avec "mon " argent

pour juppé , outre le fait qu'il touche 7000 euros de retraite pour seulement 12 années de travail comme parlementaire !!!!!!!!
              , c'est surtout qu'il puisse entrer au conseil constitutionnel alors qu'il n'est pas clean , condamné par la justice....mais ca n'a pas l'air de choquer beaucoup de monde

et je n'ai jamais dit qu'il y avait que les politiques , mais eux doivent montrer l'exemple quand ils demandent au peuple de faire des efforts non ??
              Dernière modification par lasnl, 24 mars 2019, 16h26.

Commentaire

• Pour Juppé, ça me choque.
                Mais il a été condamné et a purgé sa peine, à partir de là aux yeux de la loi rien ne l'empêche d'être au Conseil Constitutionnel.

Commentaire

• lasnl
                  lasnl commenté
                  Modifier le commentaire
                  bien sur que rien ne l'en empêche , mais ca me choque aussi

• Envoyé par lasnl Voir le message
                franchement ce n'est pas normal , mais bon c'est eux qui voient moi je ne suis pas de la cgt (sinon j'aurais ete degouté ) et surtout ce n'est pas avec "mon " argent

Renseigne-toi sur les 0,016% de prélèvement sur le salaire brut instaurés en 2015 par la loi Sapin.
                Renseigne-toi aussi sur les déductions d'impôts qui font que quand un type file 100€ à la CGT en fait 66€ sont indirectement versés par les impôts de tous les français.
                Renseigne-toi enfin sur ce que les détachements syndicaux coûtent aux entreprises, qui le répercutent sur le prix de vente de leurs produits.

Après tu pourras venir redire que l'argent des syndicats n'est pas "ton" argent.

Commentaire

• Harley Quinn
                  Harley Quinn commenté
                  Modifier le commentaire
                  @blork
                  Sans donner de chiffres, je me suis toujours demandé combien ça représentait la réduction du prix de l'électricité et gaz par rapport au français lambda ? Si tu n'étais pas chez EDF, mais avec la même maison toussa-toussa, tu paierais combien de factures Edf-Gdf ? Ça représente quel pourcentage de réduction ?

• blork
                  blork commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'ai essayé de calculer ce que je devrais payer à partir des consos indiquées sur mes factures.

Par rapport à la somme déclarée au fisc par mon patron comme avantage en nature et les factures que je paye réellement, actuellement je dirai que j'ai une ristourne de 30 à 40% sachant que j'ai une très vieille chaudière au gaz et une maison qui a 60 ans.

Si je passe sur une chaudière neuve (ce qui ne devrait pas tarder puisque celle-ci commence à vraiment fatiguer), l'avantage va fortement se réduire et si je fais isoler ma maison, y a des chances qui ça se réduise à peau de chagrin.

J'ai un collègue qui a fait construire une maison super bien isolée avec pompe à chaleur et compagnie, lui je pense qu'au final le tarif agent lui "coûte" presque de l'argent.

• Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pour les "avantages" de l'EDF (ou autre) : j'ai connu l'avant-crise. Pas tellement bien, puisqu'au moment du premier choc pétrolier, en 1973, j'avais 4 ans. Mais l'esprit "trente glorieuses" a continué encore un peu. Les gens ont commencé à devenir tendus, sur le chômage et l'inflation, vers 77, dans mes souvenirs personnels (j'habitais Nancy, Vandoeuvre puis Fléville à cette époque. Ma famille maternelle habitait en Alsace, et là, le discours sur la crise était inexistant, il y avait très peu de chômage en Alsace), puis surtout 79, avec le choc pétrolier lié à l'Iran (la boite de mon père a fermé en 1980, par exemple).

Et bien, à l'époque (de 72 à 80, avant, j'ai pas de souvenirs), les "jalousies" actuelles sur les uns et les autres, les régimes de retraite machin, les avantages fiscaux trucs, etc.… ça aurait fait faire des yeux ronds à tout le monde. Les gens les connaissaient globalement, sans s'y intéresser beaucoup, mais s'en fichaient. En effet, ces avantages supposés étaient le plus souvent liés à la fonction publique, et tous les gens du privé rigolaient de la maigreur des salaires du public à l'époque.

Par exemple, si un jeune technicien décidait de devenir prof dans un lycée technique (où le côté "vocation de la pédagogie" semblait moins net que pour un prof de lettres, dans l'imaginaire collectif), ses parents se lamentaient : "Pourquoi ne vas-tu pas travailler chez Peugeot" ?

Le salaire d'un instit de 30 ans était à peine supérieur à celui d'un ouvrier qualifié (voire inférieur en Alsace, et je ne parle pas des gens qui bossaient en RFA ou Suisse. Payés en plus en Deutsche Marks ou CHF qui prenaient quelques pourcents d'augmentation chaque année), tandis que je connais une boite de demi-gros de carrelage-sanitaire de Stras qui donnait à ses salariés un 13ème mois, un 14ème….. jusqu'à un 18ème mois dans les seventies !

Depuis, les cost-killers sont passés par le privé, alors ça a changé, c'est sûr. C'est la rareté d'une ressource (ici, un travail rémunéré correctement et stable) qui crée des jalousies, des tensions.

De là à dire que les tenants du grand Capital ont sciemment créé cette situation, en multipliant les concurrences grâce à la dérégulation et à la fin des frontières, présentées comme une avancée majeure pour le pacifisme et le consommateur…… c'est un pas d'extrême-gauche que je ne franchirai pas, car je ne crois pas aux "grands machins complotistes" faits par 2-3 tycoons-marionnettistes qui tirent les ficelles de millions de citoyens-marionnettes....

Mais tout de même, n'oublions jamais : "Think different (Think Pepsi)", ça fait jamais de mal.

• Roxana Maracineanu (que j'appréciais en tant que sportive, vu qu'elle a gagné à une époque où la natation française était inexistante au haut niveau) veut faire appliquer la loi anti-propos homophobes en ce qui concerne les chants de supporters dans les stades.

Personnellement, je trouve bien relous les milliers de "Paris on t'encule" au Vélodrome, mais franchement, vous croyez que le fait de chanter ou non ce genre de truc fait changer l'attitude individuelle de chaque gars du kop face à l'homosexualité ? Je veux dire, on peut crier "Messines, tarlouzes !" et avoir un copain homo avec qui on a des relations parfaitement normales, tout comme on peut faire sagement partie de la tribune VIP, en déguster les petits fours sans un mot plus haut que l'autre, et revenu le lundi matin à son bureau de DRH, refuser un poste à un mec parce qu'on le juge efféminé…. je ne sais pas si mon propos est clair…

Et puis, le gouvernement n'a pas autre chose à faire ?

Commentaire

• Kibis
                  Kibis commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tu pourrais préciser le terme "relations parfaitement normales" avec ton pote homo ?....

• Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'étais sûr que quelqu'un relèverait !!

• Le mot "enculé" est très vulgaire, tout ce qu'on veut, mais franchement de nos jours qui a encore des pensées homophobes en l'employant ? C'est une grossière insulte dans le langage courant, ni plus ni moins. Idem quand on utilise "fils de pute", le mec insultant ainsi pense-t-il réellement que la maman concernée est une prostituée ?

Commentaire

• Harley Quinn
                  Harley Quinn commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pareil que Kibis, je ne mets carrément pas les 2 insultes au même niveau... Le terme "enculé" peut avoir un petit côté "affectif"... Comme par exemple, après une belle action au foot : oooh l'enculé ce qu'il vient de réussir....
                  Par contre, le terme "fils de pute" je ne l'utilise jamais. Et si je devais l'utiliser, ce ne serait pas anodin...

• Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Enculé, ça peut aussi être limite une ponctuation. C'est pas Bosso qui avait tout un délire là-dessus, genre, "enculé" à Marseille, c'est la virgule ?

• michka
                  michka commenté
                  Modifier le commentaire
                  "fils de pute" ça peut m'échapper... n'est-ce pas Chimay ?
              Chargement...
              X