Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C est ce que je fais j'aide les personnes dans la M.... et tous les jours enfin j'essaie.!Si les mecs peuvent defiscaliser a gogo ils pourraient donner tout le temps a des assoc militantes contre la misére et l'exclusion en France non??

Commentaire

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      C'est ce qu' elles font aussi ces fondations.

• chapa-verlaire
      chapa-verlaire commenté
      Modifier le commentaire
      On peut aussi considérer que leurs dons vont fournir du travail à des milliers de gens, artisans et ouvriers entre autres, pendant des années.
      Même si on est en droit de penser qu'il y aura des naïfs prêts à bosser pour rien.

• Là c'est clairement une question d'image. Tant mieux si ça fait baisser (un peu...) la charge qu'aura à supporter la collectivité, mais ça n'empêche pas par ailleurs de se poser la question d'une fiscalité plus juste (je suis sûr que Macron y pense jour et nuit).

Commentaire

• La famille Pinault renonce à la déduction fiscale sur son don...

Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Les s....ds, ils le font par démagogie...

• The Walt Disney Company va faire un don de 5 millions de dollars pour la rénovation de Notre Dame

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Les s...ds, ils soignent leur image...

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        Ils peuvent avec ce qu'a dû leur rapporter « Le bossu de Notre Dame ».

• Envoyé par Le Dabe Voir le message
      Tu as déjà vu la circulation dans Paris ? Moi oui et ce n'est pas simple de circuler. Dans certains endroits imagine la circulation qu'il y a aux abords de la Synagogue de Nancy en fin d'après midi mais multipliée par 5 minimum donc forcément ça leur à pris du temps pour venir

Pour la cathédrale, certains oublient que depuis la loi de 1905, les cathédrales et compagnies sont la propriété de l'Etat français ! Donc dans l'absolu, le Vatican qui est un état souverain comme les autres peut dire "je ne paye rien car c'est à vous ".

Le Vatican n'a pas de richesses à proprement parler mais des œuvres d'art et s'il les vendaient toutes ça ferait crouler le cours des œuvres d'art en question

L'Église française est pauvre d'où le denier du culte car à part en Alsace-Moselle, les ecclésiastiques ne sont pas rémunérés par l'État

L'autre quiche comme tu dis donc Stéphane Bern se bat pour que le patrimoine français ne disparaisse pas et il a raison de le faire car depuis quelque temps certains ch*ent sur tout ce qui constitue le passé de la France. Il essaye de sauver notre passé historique et architectural ! On devrait lui dire grand merci mais c'est tellement mieux de lui cracher dessus. Il est monarchiste et alors ? Moi je suis un fervent républicain et je lui dit bravo et merci monsieur Bern pour ce que vous faîtes pour la France !

Et pourquoi une personne ayant des revenus modestes serait une demeurée parce qu'elle décide d'aider à la rénovation d'un monument national ? Être pauvre ne veut pas dire inculte ni détester son pays.

Par contre les gens pauvres ou modestes ont refilé du fric à l'autre (censuré) de "boxeur" qui à tabassé des gendarmes, tu as du trouver ça génial alors que non ce n'était pas génial mais très c** !

On peut donner pour la recherche médicale par exemple mais aussi pour Notre Dame

Tiens au fait si on suit ton raisonnement:

Pourquoi rénover Marcel Picot ? L'argent irait mieux pour la recherche médicale
      Pourquoi construire des avions, des trains et des voitures ? On peut se déplacer à pieds
      Pourquoi fabriquer des ordinateurs et des téléphones ? il y a des enfants qui meurent de faim en Afrique et en Asie ?
      Pourquoi mettre du maquillage ? L'argent dépensé pourrait nourrir un SDF et combien de SDF seraient logés et nourris si l'argent utilisé pour chercher et fabriquer le maquillage en question était utiliser autrement
      Tu portes des vêtements ? STOP ! Donnes l'argent que tu dépenses pour ça à l'Institut Pasteur et restes à poil !
      Etc, etc

Les personnes qui gueulent sur la levée d'argent pour Notre Dame sont les mêmes qui achètent des vêtement de marque ou des ordinateurs et téléphones qui sont fabriqués soit par des enfants quasiment esclaves et par des gens exploités alors franchement leurs leçons de morales je m'en bat l'œil.

Ah là un monument catholique doit être rénové et hop ça gueule ! Oh que c'est vilain, trop gaulois, trop catho ! Peu importe que ce soit le monument le plus visité d'Europe et qu'il soit connu dans le monde entier et donc que ça attire les touristes donc que ça amène du pognon donc des emplois ...

Les pauvres ? Ah parlons en tiens, tout à coup la gauche et l'extrême gauche aiment les SDF alors que d'habitude ces gens n'existent pas pour elles et qu'il faut plaindre uniquement les migrants parce que nous autres Français on a les aides de l'Etat etc etc

Le maréchal Foch avait dit "Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir." et il avait raison le maréchal, c'est une partie de notre histoire qui est partie en fumée bordel de Dieu ! Une partie de l'histoire d'un peuple ! Pas seulement d'une religion mais d'un peuple. Ce n'est pas juste un "bâtiment" !

Mais bon certains veulent supprimer notre histoire qu'elle soit culturelle, militaire ou cultuelle ! Allez hop ! Du passé faisons table rase ! C'est la modernité ! Plus de France ! Citoyens du Monde ! La culture et l'histoire française qui ont rayonnées dans le monde entier et qui ont inspirés tant d'artistes ou de personnages politiques ? Pfft ! Allez hop aux chiottes ! On remplace ça par une pseudo culture venue de je ne sais où !

Tu vas surement me traiter de vieux réac ou d'autres trucs du même genre et je te dirais merci !

Cette haine de la France et de tout ce qui est français commence à me les briser menu !
      Bon, on va devoir répondre, parce que, comme bien souvent, les gens font dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

Pour la circulatoin, oui je sais que c'est un chouïa la merde à Paris, mais plus d'une heure me semble très long, les pompiers ne s'arrêtent pas au feu rouge, alors bien sûr, il faut avoir la possibilité pour les autres automobilistes de s'écarter, mais tout de même. Après, je n'ai accusé personne, et me doute bien que tout le monde a fait au plus vite, mais j'ai le droit de conserver mon opinion que si ça a mis plus d'une heure à arriver, je trouve ça long.

Le Vatican peut tout à fait se "désolidariser" en tant qu'Etat souverain, mais bon, il me semble que les bâtiments religieux chrétiens et le Vatican, c'est la même "famille". Le Vatican n'a pas de richesses, lol.

Concernant Bern, je n'ai pas de haine particulière, je le trouve même plutôt sympathique (même si j'ai du mal à regarder ses émissions). Bon, là dessus je comprends que tu en parles, parce que je l'ai qualifié de quiche, mais en bon lorrain, on aime tous la quiche lol. Qu'il soit monarchiste, je m'en fous, on parle de patrimoine, donc je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans, c'est comme si tu me disais "il est catholique, homo ou fait 3 permanentes par semaine", la précision ne m'importe pas pour parler de cela.
      Oui, il aime le patrimoine, et essaie de le mettre en valeur, et tout ce qu'on veut, mais je n'aime pas trop la forme. Quelle partie de la population participe le plus aux jeux d'argent ? Après c'est bien, ça rapporte de l'argent, et ces gens auraient sans doute joué au loto ou aux gratte-gratte sans lui, mais c'est une pensée générale, et pas uniquement sur son loto à lui. Mais on ne voit plus de pub pour de l'alcool ou les clopes à la télé, mais par contre, les pubs pour les jeux d'argent (moi qui regarde beaucoup de sport à la télé, on ne voit que ça), aucun problème. Donc même si ici, il y a une petite partie du ticket qui va au patrimoine, je ne suis pas fan du moyen utilisé.

Je n'ai jamais dit que les personnes aux revenus faibles ne pouvaient pas aimer le patrimoine, la culture, et détestent leur pays etc, faut arrêter la parano. Et heureusement que ce n'est pas le cas. Juste que pour moi, les français vont participer à la rénovation par l'Etat, mais que je n'aime pas le fait qu'on demande à la population de faire un don. Ils le feront s'ils en ont envie, oui, mais là, j'ai vu qu'ils allaient faire un concert, un espèce de notredamethon, je trouve cela assez indécent, cela ne reste que mon avis.

Tiens au fait si on en suit ton raisonnement, rénovation de Picot, construire des avions, des ordinateurs, et tout ce que tu dis dans ce paragraphe, c'est nimp, parce qu'encore une fois, je ne critique pas le fait que l'Etat s'engage pour rénover ND et le patrimoine, même si à côté il y aura toujours des SDF et des pauvres. Par contre, il ne me semble pas qu'il y ait des cagnottes pour que le peuple fasse des dons (en plus des impôts) pour la rénovation d'un stade ou autre.
      J'ai pourtant été on ne peut plus clair "On va déjà financer par l'Etat en partie (complètement normal)", donc je ne vois pas pourquoi tu viens sur ce terrain là. Encore une fois c'est de responsabiliser le peuple, presque de le culpabiliser s'il ne donne pas, parce que c'est le patrimoine, que ça appartient à tout le monde, blablabla.

Pour moi on ne devrait pas faire ça. L'Etat, et heureusement le mécénat des personnes les plus fortunées du pays. Heureusement, mais nécessaire. S'ils renoncent au taux de défiscalisation maximal, c'est encore plus appréciable. Et je sais que les riches donnent beaucoup (avantage fiscal certes, mais perso, je préfère voir le positif dans ces dons, qui sont nécessaires encore une fois) Je n'ai pas du tout la haine des riches, même des très très très très très riches, mais de l'indécence des milliards qui dorment (ça a beau être leur argent comme le dis HQ, je trouve cela choquant), alors qu'avec 10% de leur fortune ils pourraient vivre pendant des milliers d'années, eux et leurs proches, leurs descendants, les descendants de leurs descendants, etc, etc. Et qu'à côté de cela, pour des dizaines de millions d'euros, on voit les conséquences niveau effectifs pour la santé ou l'éducation. Mais ça arrange bien Macron, quand ça va râler pour cela, il pourra dire que c'est ce que voulaient les français, avec le grand débat et tout, en ne voulant pas faire d'effort supplémentaire.

Les gens qui ont donné pour le boxeur qui est allé frapper des gendarmes, je trouve que ce sont des gros abrutis. Tout comme des cagnottes en faveur des forces de l'ordre, c'est pareil, alors que certains ont aussi tabassé, gazé, shooté, etc des personnes qui n'avaient rien à se reprocher. Mais bon, ces cagnottes ont l'air d'être à la mode. Même une personne du fofo en a faite une pour avoir autant d'argent que Jeff Bezos (mdr).

Tu délires encore en venant sur le chemin du "dès que c'est trop français, gaulois, catho". Surtout qu'encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas rénover, ou que l'Etat ne mette pas de fric pour cela.
      J'ai jamais entendu non plus qu'il fallait uniquement plaindre et aider les migrants, et non les français pauvres. Par contre au contraire, j'ai déjà entendu quelque part qu'il fallait aider les français et non les étrangers. Pour moi une personne reste une personne, peu importe ce qu'il y a de mentionné sur son passeport.

Pour la suite, ça tombe bien, j'aime l'histoire, j'aime le patrimoine, le France, certainement pas moins que toi. Toutefois, ce n'est pas parce que c'est notre histoire qu'on doit être en adéquation avec tout (heureusement), et ce n'est pas parce que c'est notre patrimoine qu'on doit être d'accord avec tous les choix politiques, éthiques, et tout ce qu'on veut, qui sont décidés et essayés.

Bref, t'as beau être énervé, essaie comprendre ce que j'ai dit et non insinué. C'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison. Je ne dis pas avoir raison, je donne mes points de vue. Toi tu préfères me faire dire ce que je n'ai pas dit, et partir dans des délires incohérents. T'en viens même au fait de vouloir me voir giflé par Bardot, alors que je n'ai jamais dit quoi que ce soit de positif sur ce qui peut concerner des violences faites aux animaux. Pour moi si on ne peut pas aimer d'animal, ou au moins ne pas pouvoir exprimer d'empathie envers les animaux, on ne peut pas aimer les hommes. Mais voir ou entendre des personnes qui font leur BA en recueillant un chat, mais s'en taper les steaks de la misère de certaines personnes, ça me gêne un peu.
      Dernière modification par ncy54, 18 avril 2019, 02h28.

Commentaire

• Bobo54
        Bobo54 commenté
        Modifier le commentaire
        Les 2 premiers mots de ton neuvième paragraphe aurait été largement suffisants comme réponse, mais c'est tout à ton honneur d'avoir pris le temps de développer.

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        « Les bâtiments religieux chrétiens et le Vatican c'est la même " famille " » ? Hum... Depuis les lois de 1905, la famille a éclaté : la France n'est plus la fille aînée de l'Église et le catho-christianisme n'est plus religion d'État . De tout cela il résulte que les bâtiments religieux appartiennent à l'État, du moins les cathédrales, dont celle de Paris, et les institutions religieuses ne les utilisent qu'en tant que lieux « mis à disposition ». Je ne suis pas certain (il faudrait le vérifier) que, compte tenu des dispositions contenues dans les lois de séparation des Églises et de l'État, le Vatican, en sa qualité de « maison mère » de la Chrétienté, soit autorisé à investir dans la restauration d'édifices religieux appartenant à la République française (en l'espèce, la cathédrale Notre-Dame de Paris) : il me semble qu'on ne peut être à la fois dehors, du fait de la séparation liée à la loi, et dedans, du fait qu'on représente un culte.
        Dernière modification par chapa-verlaire, 19 avril 2019, 03h34.

• Petite pause musicale : https://twitter.com/ArielleDombasle/...44548216311808

De loin le plus bel hommage pour Notre Dame !

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• J'aime bien ce tweet du philosophe Olivier Pouriol
        "Victor Hugo remercie tous les généreux donateurs prêts à sauver Notre-Dame de Paris et leur propose de faire la même chose avec Les Misérables."
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Je comprends parfaitement que certaines personnes puissent s'offusquer à propos des fonds versés pour Notre Dame. Ça me chiffonne aussi. D'un autre côté,chacun fait ce qu'il veut de son fric. Il y a des gens qui font des dons à la SPA. On pourrait aussi reprocher à ces personnes de sauver des chiens au lieu d'aider des gens dans la mouise. Dans notre ville, on a demandé aux gens d'appporter leur écot pour la construction d'une piste de skate. Peut-être devrait on plutôt aider les gens dans la merde que de penser aux gosses qui ont envie de faire du skate. Evidemment les sommes sont différentes mais sur le principe c'est la même chose. On s'arrête où avec ce genre de jugements? Je crois que ce qui choque les gens c'est qu'il s'agit d'un édifice religieux. S'il fallait reconstruire la tour Eiffel, je suis persuadé que les critiques seraient moins virulentes.
          Dernière modification par tintin7, 20 avril 2019, 20h28.

Commentaire

• Pis Olivier Pouriol a écrit son tweet certainement de son bel appartement parisien et de son i-phone ultra moderne coûtant une fortune. Pendant ce temps, x enfants sont morts de faim en Afrique. Fumier Olivier !

Commentaire

• Je n'en sais rien (perso je ne connais pas son train de vie) mais lui à l'avantage de l'humour sur la caricature en tout cas
              Dernière modification par jello b, 20 avril 2019, 21h12.
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Tu as raison, sa remarque est bien tournée et plutôt intelligente. Néanmoins j'ai peur du côté donneur de leçon se cachant derrière.
                C'est comme lorsque des gens se plaignent de quelque chose, il y a toujours des mecs pour leur dire : "il y a plus malheureux". Certes en soit c'est vrai mais à ce compte là on peut dire cela pour n'importe quelle souffrance. On trouvera toujours plus malheureux à moins d'être un enfant ayant subi les pires tortures, mourrant de faim et porteur de toutes les maladies du monde plus atroces les unes que les autres.

Commentaire

• Je vais me répéter : ils sauvent non seulement un édifice et notre Histoire mais aussi des centaines voire des milliers d'emplois dans les services et le tourisme. Mettez vous ça dans le crâne, on investit pour le monument le plus touristique d'Europe.

Et je le répète , ça n'empêche pas ces fondations de donner massivement pour d autres causes. En fait, je ne comprend même pas la polémique.
                  Oh le but à Nantes!

Commentaire

• Harley Quinn
                    Harley Quinn commenté
                    Modifier le commentaire
                    Parce que les gens aiment bien râler sur les riches...
                    Pour eux, les milliardaires sont forcément des radins qui gardent tout leur argent pour leurs gueules...
                    Les riches n'aident jamais les pauvres...
                    Mais les gens oublient aussi que ce sont ces même riches qui créent des usines ou des magasins où ces mêmes pauvres peuvent trouver un emploi et faire vivre leur famille...
                    Sans riches, les pauvres ne seront pas plus riches. Juste plus pauvre....

• Une fois encore je suis bien d'accord HQ, ces cons de pauvres ne se rendent pas compte de l'intérêt de la richesse de quelques-uns
                  Coluche avait bien raison : "salauds de pauvres"

Ce qui est marrant c'est que le tweet que j'ai cité est un trait d'humour qui devrait inciter à la réflexion et certainement pas à la caricature.
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Rhadamanthe
                    Rhadamanthe commenté
                    Modifier le commentaire
                    "Ils vont être contents les pauvres de savoir qu'ils habitent dans un pays riche".
                    Ça doit être Coluche aussi me semble-t-il.

• Envoyé par tintin7 Voir le message
                  Je comprends parfaitement que certaines personnes puissent s'offusquer à propos des fonds versés pour Notre Dame. Ça me chiffonne aussi. D'un autre côté,chacun fait ce qu'il veut de son fric. Il y a des gens qui font des dons à la SPA. On pourrait aussi reprocher à ces personnes de sauver des chiens au lieu d'aider des gens dans la mouise. Dans notre ville, on a demandé aux gens d'appporter leur écot pour la construction d'une piste de skate. Peut-être devrait on plutôt aider les gens dans la merde que de penser aux gosses qui ont envie de faire du skate. Evidemment les sommes sont différentes mais sur le principe c'est la même chose. On s'arrête où avec ce genre de jugements? Je crois que ce qui choque les gens c'est qu'il s'agit d'un édifice religieux. S'il fallait reconstruire la tour Eiffel, je suis persuadé que les critiques seraient moins virulentes.
                  Ok super, ils financent la reconstruction de Notre Dame et je leur dis merci pour ça.
                  Mais je crois que ce qui choque aussi des gens c'est le montant "détournés" des impôts par ces grandes fortunes.
                  Et si on leur faisaient payer les impôts qu'ils doivent réellement payer ?

Attention je ne parle pas nécessairement d'évasion fiscale, je parle aussi de tous ces mécanismes sur-mesure qui leur permettent de déduire plein de trucs, ces montages financiers légaux qui au final "coûtent" un pognon de dingue à l'Etat.
                  En 1997, Pinault avait quand même réussi à se placer sous le seuil de l'ISF en déduisant de sa fortune personnelle un prêt de 140 millions de francs... pour acheter des actions de sa propre entreprise...

Je vais probablement passer pour un gilet jaune que je ne suis absolument pas, mais personnellement ça m'agace que pour 1€ gagné, 1€ dépensé ou 1€ de patrimoine et bien chacun ne verse pas le même écot aux finances de l'Etat.
                  Et si tu as les moyens de te payer un fiscaliste cela te permettra d'être encore plus riche au détriment de la solidarité nationale.
                  Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• tintin7
                    tintin7 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je partage totalement ton point de vue sur ces déductions fiscales.

• Je vais être bêtement pragmatique. Cette cathédrale fait partie du patrimoine donc appartient à l'Etat. L'Etat étant son propre assureur, il va avoir la charge de restaurer ce monument en puisant dans ses propres deniers car cet édifice représente une manne particulièrement pour les professionnels du tourisme et vu la situation, il me parait peu judicieux de s'assoir sur quelques milliers d'emplois. Hors l'Etat, c'est nous et, accessoirement, nos impôts. Ben oui, l'Etat n'a presque pas d'autres ressources que les taxes qu'il nous prélève. Ceci posé, je me dis que chaque euro donné pour la restauration de Notre Dame sera un euro de moins prélevé dans mon escarcelle. Donc, il n'est pas question, pour moi, de critiquer quelque donateur que ce soit.
                  On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
                  Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

Commentaire

Chargement...
                  X