Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Franchement, la troisième place de EELV je ne l'ai pas vu venir. Mon Dieu que les Français sont stupides (le Grand Charles disait que les Français étaient des veaux et il avait raison une fois de plus). Comment peut on voter pour un parti pareil ? Enfin, on ne refait l'histoire que dans les uchronies
    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
    (citation personnelle)

Commentaire

• C'est vraiment frappant : https://www.lefigaro.fr/fig-data/res...9/?insee=54395
      --> J'ai testé sur plein de départements et ça marche à tous les coups : dans les villes relativement importantes les gens ont en très grande majorité voté pour Loiseau et dès qu'on s'éloigne des villes c'est en très grande majorité pour Bardella. Je ne sais pas si auparavant on retrouvait une telle différence aussi marquée entre ville/campagne.

Commentaire

• Ce n'est pas nouveau ça. La campagne est plus "à droite" et les villes "à gauche"

En tout cas, Macron à gagné sur tous les tableaux

La droite est laminée, la gauche idem, les GJ sont pulvérisés

Le RN lui gagne encore une fois les Européennes mais LREM à le même nombre de sièges que lui...

Macron à un boulevard devant lui. Vous verrez... On est mal...
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

(citation personnelle)

Commentaire

• Bonjour, tuer pour du foot ?
          https://www.estrepublicain.fr/faits-...de-ses-joueurs

Commentaire

• Certains aiment simplement jouer du couteau. Parfois c'est soit-disant pour un mauvais regard ou alors pour un refus de cigarette, pourquoi pas du foot.

Commentaire

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Et puis c'est méga-chaud Vauvert. Une partie de ma famille habite dans le coin, je connais vaguement. Lors des fêtes votives (traduction : le championnat du monde de la finesse anisée ! Mais bon, ça peut être sympa dans des patelins plus authentiques), j'ai vu des bastons commencer pour un regard de travers, entre membres (tous blancs) d'amicales liées à des bistrots et maghrébins. La rapidité d'intervention des forces de l'ordre dans ces cas-là (moins de 2 mn, à 20, alors qu'aucun bleu n'est visible dans les alentours juste avant) me porte à croire que c'est assez récurrent. Tu rajoutes les mecs partis faire le Djihad (de Lunel en particulier) et l'ambiance pourrie de St Gilles (première ville de plus de 10 000 habitants ayant eu un maire FN dans les années 80, ça situe tout de suite), et le triangle Vauvert-Lunel-St Gilles à cheval sur le 30 et la 34, y'a du sport !

• Rhadamanthe
              Rhadamanthe commenté
              Modifier le commentaire
              Oui je connais aussi un peu ces endroits. Pas très loin t'as aussi Beaucaire qui craint pas mal voire pire. Dommage car ce sont des endroits magnifiques.

• Pas de meurtrier en EdF.....
            Désolée je sors ---->
            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Envoyé par Le Dabe Voir le message
              Franchement, la troisième place de EELV je ne l'ai pas vu venir. Mon Dieu que les Français sont stupides (le Grand Charles disait que les Français étaient des veaux et il avait raison une fois de plus). Comment peut on voter pour un parti pareil ? Enfin, on ne refait l'histoire que dans les uchronies
              Il se trouve qu'en France les gens peuvent encore à peu près voter pour qui ils veulent. Ça s'appelle la démocratie, que ça te plaise ou non.

Commentaire

• Envoyé par Alestorm Voir le message

Il se trouve qu'en France les gens peuvent encore à peu près voter pour qui ils veulent. Ça s'appelle la démocratie, que ça te plaise ou non.
                Y compris pour l'extrême-droite ou l'extrême-gauche ?

Commentaire

• Kibis
                  Kibis commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est l'jeu ma pôv Lucette...

• Envoyé par Alestorm Voir le message

Je rigole mais je rigole...

Depuis dimanche 20h00, les "bonnes âmes" hurlent au scandale parce que le RN est arrivé en tête et de manière démocratique
                Depuis le mois de novembre, des Pikachu hurlent au scandale parce que Macron est au pouvoir alors qu'il a été élu démocratiquement
                Depuis un bail, les "biens pensants" hurlent que voter à droite est un acte raciste alors que les partis de droite sont démocratiques

Alors oui, je me demande pourquoi les gens ont voté EELV parce qu'ils n'ont pas de programme les cocos peints en vert.
                A si ! Supprimer les voitures et le nucléaire mais ils s'en foutent les cocos verts car ce sont des citadins à pognon mais bon passons....

(citation personnelle)

Commentaire

• Envoyé par Le Dabe Voir le message

Je rigole mais je rigole...

Depuis dimanche 20h00, les "bonnes âmes" hurlent au scandale parce que le RN est arrivé en tête et de manière démocratique
                  Depuis le mois de novembre, des Pikachu hurlent au scandale parce que Macron est au pouvoir alors qu'il a été élu démocratiquement
                  Depuis un bail, les "biens pensants" hurlent que voter à droite est un acte raciste alors que les partis de droite sont démocratiques

Alors oui, je me demande pourquoi les gens ont voté EELV parce qu'ils n'ont pas de programme les cocos peints en vert.
                  A si ! Supprimer les voitures et le nucléaire mais ils s'en foutent les cocos verts car ce sont des citadins à pognon mais bon passons....
                  Je n'ai pas vu grand monde hurler au scandale, tu te fais des films visiblement.
                  Que n'importe quel parti arrive en tête ou fasse n'importe quel score, que ça plaise ou non aux gens, ça reste une élection démocratique. Si le principe de la démocratie ne plait pas, ben il faut aller vivre en Chine ou en Corée du Nord.

Sur cette élection je note que nos différents "gros" partis ont transformé un vote pour les élections européennes en un "pour ou contre Macron". A partir de là ce n'est pas étonnant que d'autres partis qui ont un programme puissent émerger.

Commentaire

• Alestorm
                    Alestorm commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est quoi ta source pour dire que la quasi totalité des GJ ont voté pour lui ? Je crois que je peux attendre longtemps...
                    Tu étais où quand Sarkozy était président et quand Wauquiez était élu président des LR par les militants de ce parti ? Dans le coma ?
                    C'est quoi le rapport avec moi là ? C'est ma faute si Sarkozy a été élu président et Wauquiez président des LR peut être ? Tu mélanges tout là.

Mon Dieu que les Français sont stupides (le Grand Charles disait que les Français étaient des veaux et il avait raison une fois de plus). Comment peut on voter pour un parti pareil ?
                    En effet, tu respectes vachement la démocratie...

• Le Dabe
                    Le Dabe commenté
                    Modifier le commentaire
                    La quasi totalité des GJ sont de gauche et les partis de gauche ont appelés à voter Macron ce qui fut fait, il suffit de chercher les chiffres et tu verras. Le GJ de droite s'il a existé un jour à disparu des écrans radars depuis un bail...

Quand je te demande où tu étais quand Sarkozy à été élu président de la République et quand Wauquiez à été élu président des LR c'est afin de te demander de te souvenir des écrits et paroles de certains membres des partis ou mouvements de gauche pour qui ces deux hommes là étaient pire que des dictateurs ce qui renvoi à mon commentaire plus haut qui dit que pour certains voter à droite est pire que vendre son âme au diable. Je n'ai JAMAIS dit que c'était de ta faute ou grâce à toi, je ne connais pas tes opinions politiques et pour tout te dire je m'en fiche d'ailleurs, tu as les tiennes, j'ai les miennes et c'est très bien ainsi

Oui je me demande comment on peut voter pour EELV, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas ! Nuance ! Je me demande et c'est on ne peut plus démocratique puisque je pose une question, je n'interdit pas.

Allez sans rancune aucune et bonne journée

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Euh....ma copine me bassine Avec les GJ depuis 6 mois et se fait une petite crise extreme gauche, elle qui était apolitique. Elle a fait plusieurs manifs , a Paris, Stras, notamment avec des gens de Moselle Est, semble t il assez bourrins ,(ça m'a pas complètement étonné...). Selon elle, la plupart des irréductibles gilets, qui sont le gros des rares troupes ayant continué après janvier, votent RN. Et comme les médias vont aussi dans ce sens, je pense que tu te trompes Le Dabe.
                    Pour aller dans le sens de Rhada, je constate avec consternation que le vote est devenu caricaturalement sociologique et géographique.
                    Ceci étant, je suis ultra d'accord avec toi, Le Dabe : ce vote écolo est ridicule !! Je le traduis comme ça : je suis aisé, urbain et bien pensant. Je veux me venger des bonnets rouges et des gilets jaunes (le débat politique se fait désormais chez H et M....) qui sont de méchants pollueurs racistes. Mais je suis chagrin d'être assimilé, par un éventuel vote LaReM, aux chaisières versaillaises des Foulards rouges ( on en sort pas de cette thématique "politique et textile " !), donc je vote Vert et je vais sauver les ours blancs. À coups de courts séjours Ryan Air à Pragues et Barcelone....

• Envoyé par michka Voir le message

Y compris pour l'extrême-droite ou l'extrême-gauche ?
                  Ils faut bien qu'ils existent pour que nos honnêtes politicards puissent faire peur aux foules !

Commentaire

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Quand je vois Ruffin, je suis assez tenté par l'extrême gauche, mais celle-ci semble se suffire à elle même pour faire peur à tout le monde ! Quand je vois Méluche, ça se confirme !!!

• La quasi totalité des Français jugés en Irak pour leur appartenance au groupe Etat islamique ont déjà été condamnés à mort. Franceinfo revient sur le parcours de ces jihadistes.
                  (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Rhadamanthe
                    Rhadamanthe commenté
                    Modifier le commentaire
                    Mon stock compassionnel n'est pas assez grand pour que cette nouvelle me fasse verser une larme.

• tintin7
                    tintin7 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ces mecs ne mintéressent pas le moins du monde. Ce qui leur arrivera ne me touche absolument pas même s'ils sont flingués. Et en plus comme ça a été mentionné plus haut, ils n'ont pas de couilles.
                    Dernière modification par tintin7, 03 juin 2019, 00h17.

• *saladetomateoignon*
                    *saladetomateoignon* commenté
                    Modifier le commentaire
                    Qui sont ils Le Dabe ?
                    Dedans y' a Kevin, Vianney ou Leonard...

• Y a encore de bons pays d'arriérés au 21eme siècle....
                  (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je vais être plus léger : ça me fait penser au délire de Philippe Lellouche dans "Bienvenue à bord". Le super truc pour draguer en fait : mademoiselle, soignez-moi de mon homosexualité !!

• Il y a 75 ans, alors que les Alliés débarquent sur les plages de Normandie, dans les Vosges, les résistants du maquis de Corcieux vont sortir de l'ombre pour combattre. Grâce aux souvenirs de quatre acteurs et témoins des événements, revivez cette incroyable histoire.
                  Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je ne connaissais pas , super intéressant, merci.

• Ils me gavent tous avec leur canicule. Chez moi (région parisienne) "tout le monde" est en panique (écoles ...), il fait 34°C avec un petit vent sympa, bref il fait chaud mais rien d'extraordinaire quoi ! On dirait la fin du monde, 50°C à l'ombre avec en plus l'aviation allemande qui bombarde avec les chars russes en soutien.

Commentaire

• Harley Quinn
                    Harley Quinn commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bah la ou je suis, le thermomètre indique 37° à l'ombre, y a pas un souffle de vent (et les rares fois, c'est un souffle chaud), et je misère à faire en sorte que ma fille ne se liquéfie pas devant moi...
                    Et dans notre voisinage, rien qu'aujourd'hui, j'ai déjà vu 3 ambulances passer pour des malaises...

• Faf
                    Faf commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est comme ça Rhada.C'est comme les alertes grand froid chez nous à -3 ou les alertes tempête,avec des vents à 50 km/h .
                Chargement...
                X