Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les élections maintenues, ça reste vraiment le truc le plus impardonnable de ces dernières semaines.

    Commentaire


    • En fait, Ron, c'est bien ce que je pensais : à l'instar de pas mal de gens de centre-droit du secteur privé marchand que je connais, tu n'es pas un libéral ! Tu veux simplement qu'un mec qui bosse et qui a du talent soit mieux rétribué qu'un branleur incapable. Et qu'un produit de bonne qualité ne soit pas supplanté dans un pays par une merde sous prétexte de protectionnisme étroit.
      Comme 90 % des socialistes raisonnables ! Y compris chez certains électeurs de Mélenchon.

      Je pense que le libre-échangisme libéral débridé actuel, qui désindustrialise à tout de bras en poussant tout le monde à ne jouer que sur l'effet-prix au détriment de la qualité, le tout sous égide ubuesque européenne, c'est un peu une arnaque idéologique que les partis de gouvernement font subir à des gens comme toi, au nom d'une idéologie qu'en théorie vous partagez. Un peu comme le Parti Communiste Français trahissait les ouvriers en leur expliquant que tout était merveilleux en URSS.

      Et pour finir, en parlant d'URSS, ils ont prouvé (au-delà des barrages géants et des fusées) qu'une économie dirigée peut accoucher d'un produit de qualité constante qui trouve une clientèle : regarde la Lada Niva, créée dans les seventies selon un cahier des charges étatique (ça devait véhiculer un couple kholkhozien et un sac de 100 kg de patates dans 1 m de neige fraîche, ça s'invente pas !) et qui a trouvé une clientèle (exigeante) à l'Ouest.

      Je pense que le système ne fait pas tout : les concepteurs, inspirés ou pas, les ouvriers, plus ou moins rigoureux ensuite, c'est aussi ça qui fait une société. La RDA "communiste-pas efficace", ils étaient tout de même pas manchots en sport (au-delà du dopage), ni en matériel optique de Iéna.

      Commentaire


      • Sinon si on parlait un peu des traitements potentiels de cette saloperie ?
        L'hydroxychloroquine semble donner des résultats intéressants, même si le professeur Raoult de Marseille ne semble pas avoir bonne presse dans les milieux autorisés....

        J'avais regardé son interview un peu pompeuse fin février où il affirmait que la chloroquine éliminait la charge virale des patients, je ne comprends pas que les essais ne se soient étendus à Paris et Lille que ces derniers jours. On a perdu un mois et demi là.

        Tout le monde en parle maintenant, du petit mec comme moi aux présidents et ministres de différents pays. C'est pas pour rien que Véran a bloqué l'exportation de la chloroquine chez nous.

        J'espère que l'INSERM qui travaillait sur plusieurs médicaments (Remdesivir, Lopinavir, Avigan...) va aussi étudier cette piste de la choloroquine qui semble sérieuse et surtout dont on connaît par coeur les effets secondaires et complications éventuelles. C'est un médicament qu'on connaît depuis 60 ans.

        Je n'arrive pas à comprendre qu'on n'inclue pas la chloroquine dans le projet d'essai clinique national et européen, certainement que la ministre de la recherche a ses raisons...

        Commentaire


        • Envoyé par Phil68000 Voir le message
          Seuls les prétoriens et les blouses blanches au taf, le reste, entre 4 murs !
          Un peu court.
          Après moi ça ne me pose pas de problème, je veux bien rester à la maison pendant des semaines, mais j'espère que tu as un puits et un bon stock de bois et de bougie...
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

          Commentaire


          • Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Bon, on va pas laisser les plantes et les vaches mourir, mais tu crois pas qu'on a un peu de stock pour les pâtes, etc... ?

            Mon post était un peu jusqu'au-boutiste, j'admets, mais c'est l'effet 68. C'est la première fois de ma vie que je me dis que je peux éventuellement mourir d'une connerie. Pourtant, je suis le genre encore assez con à 51 ans pour traverser au rouge sur le mode "Ouah, je connais ma ville !", tu vois ?

            Et puis c'était peut-être un peu trop politico-historique comme post, c'est mon défaut (le souvenir de lointaines études...).

            Je te propose donc quelques faits matériels simples qui m'énervent et m'ont amené à schématiser comme dans la phrase que tu cites. Je précise, ça a son importance, que l'on parle de 68 et 67, où l'ambiance n'est pas celle du 54 (plus de lits dans les hôpitaux, le chef de la réa de Colmar - 50 ans sportif - mort du COVID 19, etc.... c'est carrément la psychose ici) :

            - malgré des signes personnels, plus ma femme (dont j'explique en-dessous la situation), plus la moitié de mes collègues malades ou en contact direct avec des malades, plus 2 visites chez le médecin en 15 jours, personne ne veut, ne pense ou ne peut me dépister. Je contamine peut-être des tas de gens depuis 3 semaines. Et il faut me comprendre : je ne sors que pour faire de rares courses. Mais les drive étant saturés, faut bien que je mange !

            - Ma femme : elle cumule les petits boulots précaires depuis 15 ans, en affectionnant plutôt ceux qui ont trait à l'encadrement des jeunes (elle a été AESH pour autistes, responsable de séjours de vacances avec des handicapés adultes, etc...). Après 6 mois en industrie puis hôtellerie, elle trouve un poste pour un foyer de la DDASS près de Mulhouse. Outre que le centre regroupe des enfants très durs (car les pauvres sont martyrisés par leur famille, où on ne peut donc pas les remettre) et n'a pas de fric, tout le monde y a peur pour son boulot. Quasiment que des précaires, avec presque aucun éduc spé diplômé.
            Quand ça commence dans mon école, on appelle la directrice (ça embêtait ma femme, encore en période d'essai, mais j'ai insisté) : pas de souci, vous venez bosser. Bon....
            Et ça continue comme ça depuis 3 semaines. Depuis, la moitié est en maladie. Hier, une femme avec 40 de fièvre est venue bosser, avant de s'arrêter l'après-midi bien sûr. Et tous ces gens font des aller-retours à Mulhouse, Colmar, voient la famille, font des courses....

            - Molsheim, Messier-Bugatti-Safran (je sais jamais lequel), dans le 67. J'appelle une copine, dont le mari a une maladie génétique rare. Je m'inquiète forcément un peu.
            Le mec bosse à l'usine. Ah bon ?
            1) Le gars m'a expliqué son job, télétravail sans aucun souci (d'autant qu'il habite à 5 mn de la boîte et peut facilement aller y chercher un document)
            2) Cette boîte fabrique et répare des .... trains d'atterrissages ! On voit donc l'aspect vital de la continuation de l'activité de cette entreprise à un moment où 80 % des avions sont cloués au sol
            3) Encore mieux : sa copine est en télétravail. C'est une administrative de l'INSERM. Mais son dernier job avant de partir a été de chasser les chercheurs de leurs labos. Doctorants et post-doctorants qui ne bossaient pas du tout sur le COVID 19 et n'avaient pas de pauvres rats qui risquaient de mourir au labo s'ils ne venaient pas les nourrir. Des spécialistes qui n'ont même pas compris que le virus était un peu dangereux. Ma copine était folle, limite de les insulter ! C'est une grande gueule, hein....

            Alors je ne sais pas si tout ça t'a convaincu, mais moi, j'ai le sentiment que, en faisant les choses pas à fond et avec la récession que ça entraîne déjà, on va finir par avoir les dettes ET les morts alors qu'on pourrait avoir les dettes OU les morts.

          • Rouge et Blanc
            Rouge et Blanc commenté
            Modifier le commentaire
            Chef de Colmar ça a été rangé dans fake news... Pour le reste c'est sur que le 68 est touché à fond et donc bien plus sensibilisé

          • blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            Encore que "plus sensibilisés"...
            On a une amie qui vit dans le patelin du médecin qui organisait le rassemblement religieux d'où tout est parti ou presque... plusieurs de ses voisins étaient à ce rassemblement et, alors qu'ils étaient informés de la situation et qu'on leur avait demandé de s'isoler pendant 14 jours, ils sortaient tous faire leurs courses tranquille, allaient au boulot, emmenaient leurs gamins à l'école, etc.
            Y a des procès en correctionnelle qui se perdent...

        • Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
          Les élections maintenues, ça reste vraiment le truc le plus impardonnable de ces dernières semaines.
          Totalement d accord et j ajoute l absence de clarté dans le propos de l exécutif. Que ce soit sur la dangerosité du virus, sur le confinement, sur la gestion des masques C est un beau bordel. Comment peut t on justifier qu autant de commerces soit ouverts et que les marchés reste également ouverts si c est aussi grave. Dans le même temps c est resté chez vous mais prime de 1000e si on bosse

          Commentaire


          • Rouge et Blanc
            Rouge et Blanc commenté
            Modifier le commentaire
            Aucune cohérence au sein même de l'exécutif. Alors que c'est la base d'une gestion de crise. Après les Français sont ingouvernables et l'exécutif n'a pas de boule de cristal ni de baguette magique. Ceci dit, leur job c'est de s'entourer de tous les spécialistes et de piloter l'affaire en donnant envie de les suivre précisément parce qu'ils savent s'entourer...

        • D'ailleurs c'est pas le moment d'avoir une rage de dent les gars. Tous les cabinets dentaires doivent fermer, un système de gardes départemental se met en place, mais on a interdiction de recevoir des patients si on n'est pas équipé en FFP2, blouse, sur-blouse, charlotte (l'Ordre doit nous en fournir, mais forcément, les stocks sont redirigés vers les équipes hospitalières, du coup en fonction des zones il risque d'y avoir du temps avant qu'on en ait) ; dans ce cas c'est ordonnance par mail et merci bonsoir.
          En gros, lavez-vous les mains, et lavez-vous les dents !
          "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

          Commentaire


        • Le Chef de la réa de Colmar n'est pas mort au fait ...

          Commentaire


          • Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Ca fait 3 fois et 3 sources différentes que j'ai des infos contradictoires. Après, dès le départ, je trouvais que ça avait tout du fake mais comme des gens assez dignes de foi m'ont dit qu'une source sûre leur avait dit.... Si maintenant, en plus, y'a des fake dures à déceler sur le nombre de morts, à quoi se fier ?

        • Envoyé par Bobo54 Voir le message
          D'ailleurs c'est pas le moment d'avoir une rage de dent les gars. Tous les cabinets dentaires doivent fermer, un système de gardes départemental se met en place, mais on a interdiction de recevoir des patients si on n'est pas équipé en FFP2, blouse, sur-blouse, charlotte (l'Ordre doit nous en fournir, mais forcément, les stocks sont redirigés vers les équipes hospitalières, du coup en fonction des zones il risque d'y avoir du temps avant qu'on en ait) ; dans ce cas c'est ordonnance par mail et merci bonsoir.
          En gros, lavez-vous les mains, et lavez-vous les dents !
          Et attention a vos lunettes aussi ! J'ai cassé mes lunettes il y a peu, je porte donc mes lentilles de contact. Il me reste que les deux que j'ai sur les yeux ! En plus du fait que je passe ma journée avec les doigts dans les yeux, je vais surtout devoir porter mes lentilles 2 mois voire plus au lieu d'1, et si elles se cassent : Je suis limite aveugle jusqu'à la fin de la quarantaine ! Paye ta vie toi !
          Fc Licorne !

          A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

          Commentaire


          • Envoyé par Snow Voir le message
            Et attention a vos lunettes aussi ! J'ai cassé mes lunettes il y a peu, je porte donc mes lentilles de contact. Il me reste que les deux que j'ai sur les yeux ! En plus du fait que je passe ma journée avec les doigts dans les yeux, je vais surtout devoir porter mes lentilles 2 mois voire plus au lieu d'1, et si elles se cassent : Je suis limite aveugle jusqu'à la fin de la quarantaine ! Paye ta vie toi !
            Les opticiens délivrent des lentilles et des produits pour lentilles et les ordonnances sont valables 3 ans depuis quelques années.
            Si tu remets la main sur ta dernière ordonnance ça devrait donc aller.
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

            Commentaire


            • Il paraît que la perte d'odorat est un symptôme du coronavirus. J'en déduis donc tout simplement que notre gouvernement est contaminé depuis 3 semaines...
              Car en voyant ce qu'il se passait en Chine puis en Italie il fallait vraiment ne pas avoir d'odorat pour sentir que ça puait la merde...

              Commentaire


              • Une bombe a retardement prête a exploser...


                Les systèmes de santé déjà sous pression pourraient être rapidement débordés dans la grande majorité des pays africains. Certains redoutent "une bombe prête à exploser" qui guette le continent.
                Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                (Sheldon Cooper BBT)

                Commentaire


                • Cool pour tous les gugus qui peuvent respecter le confinement a la lettre ;cool ceux qui peuvent travailler de chez eux....mais c est con que des 'criminels" comme moi et tant d'autres bossent pour que des creches restent ouverts aux enfants de tous les personnels soignants,les periscolaires pour les autres,ect....et perso je ne sais meme pas si les parents ,enfants,famille de tout ce personnel sont contaminés ou pas méme eux ne le savent puisque on ne teste que les cas graves...des protectionS?? Des gants oui ,du gel encore un peu ,des masques non et ca devient un veritable probléme.....


                  Bref, faire un caca nerveux ,des lecons de morale de civisme, pour avoir couru seul dans un endroit ou personne ne court a une heure tardive en sachant que c'est légal ,serieux ca me donne la gerbe,bref...chacun son combat!! comme dirait HFT j ai une" gueule a etre denoncée"...

                  Commentaire


                  • Comment ça se fait que Italie, qui est bien en avance (temporelle) sur nous, qui avait connu un recul dans son taux d'évolution il y a une semaine, ça faisait du + 20-17-15-13%, soit reparti vers la hausse, et vers les +15% quotidiens depuis 2-3 jours ?
                    Absence de diagnostique (sauf hospitalisation) comme en France, entraînant aujourd'hui à l'hôpital des personnes non détectées mais présentant les symptômes depuis quelques jours, et alors dans un état pas suffisamment grave pour qu'on ne s'occupe d'eux ; leur état s'aggravant au fil des jours, fait que ces personne sont officiellement reconnues positives très tardivement, au moment de leur hospitalisation, pour une partie trop tard ?
                    C'est le chemin qu'on prend en France. Le pic de cas graves / décès interviendra bien après après le pic d'évolution.

                    Commentaire


                    • Bobo54
                      Bobo54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ou alors ça correspond aux migrations de citadins qui sont partis à la campagne avant que le confinement ne soit mis en place, contaminant par la même de nouvelles populations qui déclenchent les symptômes aujourd'hui après incubation.

                    • cocokim
                      cocokim commenté
                      Modifier le commentaire
                      L Italie comptent aussi plus de personnes agées que la plupart des autres pays en europe!

                    • Phil68000
                      Phil68000 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Et quand on voit le bond ces derniers jours en Espagne : pour une population moindre, j'ai le sentiment que ça explose plus vite.

                  • Filtrer sévèrement les frontières : ça c'est ne sert à rien, c'est impossible et c'est du nazisme. Quelques semaines plus tard : on ne peut même plus sortir de chez soi.
                    .

                    Commentaire


                    • Voilà pourquoi ça repart à la hausse en Italie.
                      Et avec tous les mecs qui ont fui les centres urbains en France pour aller à la campagne je sens qu'on n'a pas fini chez nous aussi.

                      Mais continuez à faire du vélo, à vous découvrir des vocations de coureurs de fond, etc.
                      Bien que les chiffres des contaminés soient encore nettement inférieurs dans les régions méridionales du pays par rapport à celles du Nord, le coronavirus s’est bel et bien propagé dans toute l’Italie. Une contamination largement alimentée par la “fuite” de certains travailleurs et étudiants de la
                      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

                      Commentaire


                      • Rhadamanthe
                        Rhadamanthe commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'est ça le plus terrible, si l'on ose dire on a 10 jours d'avance sur l'Italie et personne n'en a rien fait. On commet les mêmes erreurs et on met en place grosso modo les mêmes mesures mais toujours avec ces mêmes 10 jours d'intervalle. Résultat dans 10 jours on aura des 500 - 800 - 1000 morts par jour comme en ce moment chez nos voisins ...

                      • Bobo54
                        Bobo54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Voilà, c'est l'hypothèse que je formulais plus haut. Pas de raison qu'on n'observe pas le même phénomène chez nous...

                      • bertrand54
                        bertrand54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ceux qui ont fait l'exode sont des irresponsables. Certains pourraient le regretter toute leur vie
                    Chargement...
                    X