Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du basket (SLUC, équipe de France, NBA,...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Article de l'ER sur Denain-SLUC

http://www.estrepublicain.fr/sport-l...meritait-mieux
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• on reste sur 3 defaites de suite face a cette equipe si ma memoire est bonne !!!
      hallucinant quand meme , je ne savais meme pas qu'il y avait une equipe de basket dans cette petite ville..
      decidement , le sport nancéien est vraiment au fond du trou , ca fait mal quand on pense ou etait l'asnl et le sluc il n'y a pas si longtemps encore
      vivement les jours meilleurs , ca commence a faire long
      pour le sluc , vivement deja le retour de son meneur americain , ca devrait deja un peu aider
      Dernière modification par lasnl, 02 novembre 2017, 00h11.

Commentaire

• Denain a juste été champion de France au moins une fois dans les années 60 ou 70 et était une grosse équipe jusque dans les années 70. Ils sont en pro B depuis six ou sept ans. Tu me fais un sacré connaisseur toi. Ils ont même failli monter en pro A il y a quelques saisons....
        T'as entendu parler de Villeurbanne? :
        Dernière modification par tintin7, 01 novembre 2017, 21h04.

Commentaire

• bah oui merde , pourquoi je ne m'en souviens pas de ce titre de champion ,
          ca remonte juste a pres de 60 ans quoi
          Dernière modification par lasnl, 02 novembre 2017, 00h12.

Commentaire

• tintin7
            tintin7 commenté
            Modifier le commentaire
            Ca fait 6 ans qu'ils sont en pro B mine de rien...

• lasnl
            lasnl commenté
            Modifier le commentaire
            faut reconnaître que je ne suivais pas la pro B .......................avant que le sluc y aille faire un tour

• Envoyé par lasnl Voir le message
          bah oui merde , pourquoi je ne m'en souviens pas de ce titre de champion ,
          ca remonte juste a pres de 60 ans quoi

Denain ==> Pro A
          1 fois premier en 1964/1965
          • 2 fois deuxième en 1970/1971, 1965/1966
          • 3 fois troisième en 1972/1973, 1971/1972, 1966/1967
          23 mai 1988 ... j'y étais ...
          1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• lasnl
            lasnl commenté
            Modifier le commentaire
            ah ouais c'est un peu comme reims au foot , enfin a un degrés moindre quand même
            bon je n'etais pas né , donc j'ai une bonne excuse quand meme
            bon apres cette periode "glorieuse" , on en a plus entendu parler , pour ca que je ne connaissais pas du tout cette equipe , et meme la ville

• Bah moi je connaissais même pas le patelin, alors vous pensez bien.. Une équipe de basket....
          Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• lasnl
            lasnl commenté
            Modifier le commentaire
            c'est exactement mon cas

• Historiquement on a souvent eu des villes "intermédiaires" au plus haut niveau du basket français, et parfois même au palmarès, avec des Denain, Berck, Charleville-Mézières, Roanne, Orthez (avant le renom), et les actuels Cholet, Chalon, qui ont été champions ces dernières saisons.
          Certains ne le savent peut-être pas, mais Joeuf par exemple a joué plusieurs saisons en N1 (pro A à l'époque) dans les années 70.
          Si les équipes sont en Pro B c'est qu'elles ont le niveau pour y être. Il n'y aura aucun match facile et gagné par avance.

Commentaire

• Envoyé par ncy54 Voir le message
            Historiquement on a souvent eu des villes "intermédiaires" au plus haut niveau du basket français, et parfois même au palmarès, avec des Denain, Berck, Charleville-Mézières, Roanne, Orthez (avant le renom), et les actuels Cholet, Chalon, qui ont été champions ces dernières saisons.
            Certains ne le savent peut-être pas, mais Joeuf par exemple a joué plusieurs saisons en N1 (pro A à l'époque) dans les années 70.
            Si les équipes sont en Pro B c'est qu'elles ont le niveau pour y être. Il n'y aura aucun match facile et gagné par avance.
            Auboué a aussi eu une belle équipe et finit 3 fois 3eme du championnat de France dans les annees 50. (merci Wikipedia)

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message

Auboué a aussi eu une belle équipe et finit 3 fois 3eme du championnat de France dans les annees 50. (merci Wikipedia)
              Exact, ils ont aussi gagné la Coupe de France !
              Y'a des coins comme ça qui sont des terres de basket, et le pays haut en est clairement une.
              Je parlais de Charleville-Mézières, c'était Mézières tout court d'ailleurs à l'époque.

Commentaire

• tintin7
                tintin7 commenté
                Modifier le commentaire
                Il y a peu ( 3 ou 4 ans) Longwy était dans la division juste en dessous de la pro B

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                Ouais ils étaient en NM1. Ils sont en NM3 désormais. Joeuf en NM2, ce qui en fait le 3ème club lorrain (avec Sainte-Marie aux Chênes) derrière le Sluc et le GET qui est en NM1. Le niveau est très relevé aussi en Alsace.

• tintin7
                tintin7 commenté
                Modifier le commentaire
                C'est normal pour l'Alsace, c'est le pays des Ballons.

• N'empêche que Denain ça reste un patelin....
              Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• http://www.estrepublicain.fr/sport-l...servir-au-sluc

Commentaire

• On se demande ce que sont les priorités au sluc cette année????fOS HUM...Tariq..ca sent pas bon !

Commentaire

• http://www.estrepublicain.fr/sport-l...la-concurrence

Commentaire

• http://rmcsport.bfmtv.com/basket/jon...e-1294194.html
                      dommage pour lui

Commentaire

• Victoire 75-67 à Fos sur Mer.

Commentaire

Chargement...
                        X