Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du basket (SLUC, équipe de France, NBA,...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon week-end pour les équipes nancéiennes.

Commentaire

• http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Re...92/Nancy-Lille

31 d’eval Pour Russell, il n’arrête pas de nous surprendre ce rookie!
      Allez Nancy, pour la vie...

Commentaire

• lasnl
        lasnl commenté
        Modifier le commentaire
        franchement une tres bonne pioche
        bon partout , et ses lancers francs , juste parfait ( ca ne touche meme pas le cercle !!!simple formalité pour lui...on voit qu'a l'image d'un tony parker , il a beaucoup travaillé ce geste technique )
        tres influent dans le jeu aussi , si il continue sur sa lancé , il fera une belle carriere le gamin
        Dernière modification par lasnl, 04 février 2018, 15h48.

• http://www.estrepublicain.fr/sport-l...omme-on-l-aime
      23 mai 1988 ... j'y étais ...
      1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• http://www.estrepublicain.fr/sport-l...ic-tant-espere

Commentaire

• http://www.estrepublicain.fr/sport-l...e-pour-le-sluc

Commentaire

• Bon ben suis ds le secteur ,vais faire un tour a gentilly ce soir.

Commentaire

• + 6 SLUC à la mi temps

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/...-Nancy-vs-Caen

Commentaire

• ouf !!! .......... gagné 72 à 67

Commentaire

• Fabriziog
                  Fabriziog commenté
                  Modifier le commentaire
                  Le SLUC s'est notamment appuyé sur Lemar en première période (16 pts) même si le Jamaïcain est complètement sorti de la circulation après la pause (0 pts et -3 d'évaluation), et sur l'activité d'Ivan Aska, pour une fois irréprochable aux lancers (6/6). Une adresse précieuse en fin de match. Très bon match également de Narace (13 pts, 7 rebonds, 22 d'évaluation). A Caen, Thondique a fait très mal (24 pts, 27 d'évaluation).

• Bon ,ben on a sérré les fesses ,collectivement pas mal,méme avec un Russel dans un jour sans a sa décharge prise a deux systématique Caen l'avait ciblé.Lemar bonne premiere mi-temps apres a laché ,Aska bien,Var bien au bon moment,Narace enfin de nouveau un bon match.Par contre Braud inexistant tout comme Florimont qui reste une énigme.

Victoire difficile mais meritée malgré un arbitrage totalement incohérent.On sent toujours que l'equipe peut perdre les pedales ds un match va falloir vraiement prendre un pivot un vrai si nous allons en PO et si ns avons l'ambition de remonter.

Commentaire

• http://www.estrepublicain.fr/sport-l...a-pas-gamberge

Commentaire

• ça rejoue dès vendredi, un déplacement très important .... à St Chamond ..avant 3 semaines de repos

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		basket.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		21,0 Ko 
ID : 			65713

Commentaire

• http://www.estrepublicain.fr/sport-l...joue-en-stereo

Commentaire

• Globalement je grouve goudou Sinha décevant.perso j'attendais un peu mieux de lui en pro B...
                        Heureusement que Russel assure grave mais du coup il est obligé de jouer beaucoup .....
                        Au gamin de montrer autre chose sur la 2e partie de saison

Commentaire

• Envoyé par lasnl Voir le message
                          Globalement je grouve goudou Sinha décevant.perso j'attendais un peu mieux de lui en pro B...
                          Heureusement que Russel assure grave mais du coup il est obligé de jouer beaucoup .....
                          Au gamin de montrer autre chose sur la 2e partie de saison
                          Je pense quand même qu'il faut replacer les choses dans leur contexte. Le gamin vient d'avoir 19 ans. 19 ans dans le monde du basket c'est très très jeune. A titre de comparaison, Russell, rookie dans le monde professionnel (sortant de l'université) a quasiment 5 ans de plus, c'est absolument énorme, et donc complètement incomparable. On verra le niveau qu'il aura atteint dans 4-5 ans, sa formation complètement terminée. A ce moment précis, on voit qu'il a été MVP du trophée du futur la saison dernière, très fort avec les jeunes de son âge,y compris lors d'une compétition internationale, excellent quand il est allé avec la catégorie du dessus, etc.

Faut penser que le basket se joue à 5, que quand t'es sur le parquet, t'es forcément beaucoup plus sollicité défensivement et offensivement que dans un sport comme le foot, où t'es 11, et où même si t'as 2-3 joueurs moyens au milieu de très bons joueurs, ça peut passer inaperçu, effet de groupe, aides, compensations etc. De plus, le basket exige plus de maturité dans beaucoup de domaines que le foot. A voir l'âge où les joueurs sont lancés, commencent à avoir un rôle important, deviennent des joueurs majeurs, etc, qui arrivent généralement plus tard qu'au foot (c'est aussi un sport où les joueurs arrêtent généralement, du coup, un peu plus tard).

La saison dernière, quand on perdait des matchs de Pro A d'une dizaine de points, certains ici (peut-être toi, il faudrait vérifier), voulaient qu'on mette l'équipe espoirs sur le parquet, parce que "ce ne serait pas pire". Ce à quoi je disais que si l'on faisait cela, on ne perdrait pas de 10pts, mais de 40, pas comme au foot toujours, où une notre réserve, pourrait tout à fait rivaliser sur un match de L2. C'est aussi pourquoi en Coupe de France de foot, on voit souvent des équipes de divisions inférieures faire des surprises, alors qu'au basket, seules les équipes de Pro A, Pro B et NM1 la disputent, sinon, ça n'aurait aucun sens. Et combien on a vu d'équipes de NM1 arriver ne serait-ce qu'en 1/4 ou en 1/2 ? Dans les Coupes à plus bas niveau, les équipes de divisions inférieures débutent les matchs avec des points d'avance, etc.

Avoir un joueur de 19 ans, capable d'avoir ce rôle de backup, sans être exceptionnel, sans être catastrophique non plus,c'est déjà très bien. Il est là pour faire souffler le n°1, plus si bons passages. Mais encore une fois, il faut juste savoir où placer ses attentes. Si tu attends rien que 8pts 6pd, 10-12 d'eval en 15 minutes sur la 2ème partie de saison, je pense que tu as de grandes chances d'être déçu, et de dire qu'on attendait beaucoup mieux de lui. C'était prévu comme ça, un gros meneur qui prend 32 minutes par match, au début, ça devait être Wood, au final c'est Russell, mais son rôle n'a jamais été au dessus que ce qu'il a fait mardi ou plusieurs autres fois auparavant. Il apprend, ses pertes de balles, son manque d'impact physique, ses shoots ratés, etc, font partie de son apprentissage, et sont obligatoires pour un jeune de son âge.
                          Dernière modification par ncy54, 08 février 2018, 23h06.

Commentaire

• lasnl
                            lasnl commenté
                            Modifier le commentaire
                            apres je suis d'accord sur le fond , il est tres jeune ect..
                            pas de soucis , apres c'est vrai que match apres match , je suis un peu decu quand meme de ses prestations
                            les autres jeunes espoirs me font meilleur impression que lui sur ce qu'ils arrivent a apporter a l'equipe
                            apres je ne dis pas qu'il est nul , j'attendais juste un peu plus ............
                            j'espere que ca viendra , on voit quand meme qu'il a de la qualité
                            Dernière modification par lasnl, 09 février 2018, 00h28.

• ncy54
                            ncy54 commenté
                            Modifier le commentaire
                            Chéry et Narace ont 1 an et demi de plus que EGS, ce n'est pas négligeable. Chéry et surtout Narace sont déjà bien plus développés musculairement. De toutes façons, Goudou-Sinha ne sera jamais bodybuildé, mais il va quand même s'endurcir. Narace avec son physique n'a aucun problème à jouer contre des "adultes" et masses. Parce que la différence de gabarits est du coup bien plus importante qu'entre un Fouad Rachid et un Cheick N'Doye, c'est pour dire lol.

Et autre élément pour encore appuyer ce que je dis, jouer 3-4, bien sûr qu'il faut avoir le physique et la technique. Mais pour un meneur comme EGS, il a en plus d'autres données très importantes pour ce poste, qui ont changé entre les jeunes et les pros, la pression défensive toute autre qui le gêne sur la remontée de balle (alors que les autres joueurs sur le parquet peuvent le remonter les mains dans les poches), c'est lui qui subit le plus la différence de vitesse de jeu, à être dans le bon timing. Une pd qui passe en espoirs ne passe pas à tous les coups en Pro b, etc C'est aussi pour ça que les meneurs arrivent aussi à maturité, et sortent des stats un peu plus tard que les autres postes.

• http://www.estrepublicain.fr/sport-l...e-pour-le-sluc

Commentaire

Chargement...
                          X