Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du basket (SLUC, équipe de France, NBA,...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aurélien Fortier, nouveau président du SLUC Nancy Basket

https://www.estrepublicain.fr/sport/...c-nancy-basket

https://www.estrepublicain.fr/sport/...-du-sluc-nancy
    Dernière modification par jello b, 29 juin 2019, 11h54.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• https://www.estrepublicain.fr/sport/...-du-sluc-nancy
      23 mai 1988 ... j'y étais ...
      1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Objectif Jeep Élite ? ... non

https://www.estrepublicain.fr/sport/...ner-du-plaisir
        Dernière modification par Fabriziog, 30 juin 2019, 09h31.

Commentaire

• Euh faire des économies?? en plus des deux cités encore un directeur sportif?? Et il veut economiser 150.000 e?? Et ben avec celui la le sluc a encore fait un "super choix" et la jeep elite remise aux calendes grecques

Commentaire

• changement d’approche ...

https://www.estrepublicain.fr/sport/...ode-de-travail

Commentaire

• au moins le nouveau president du sluc est honnête !!!!!!!!!
              la montée , pas du tout une priorité , la priorité c'est de faire des economies
              ca promet

Commentaire

• Au risque de passer pour un raciste, xénophobe, rétrograde et autres joyeusetés, j'ai regardé "tout le sport" hier ou avant-hier. Un sujet sur l'edf de basket féminin pour l'Euro : apparemment une joueuse décisive lors des 1/4 de finales, elle ne parlait pas français lors de l'interview (une "américaine") et il y avait traduction simultanée. Excusez mais je trouve ça grotesque.

Commentaire

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                  Au risque de passer pour un raciste, xénophobe, rétrograde et autres joyeusetés, j'ai regardé "tout le sport" hier ou avant-hier. Un sujet sur l'edf de basket féminin pour l'Euro : apparemment une joueuse décisive lors des 1/4 de finales, elle ne parlait pas français lors de l'interview (une "américaine") et il y avait traduction simultanée. Excusez mais je trouve ça grotesque.
                  Oui, c'est Bria Hartley. Sa grand-mère est française, son grand-père americain, militaire, venu en France. Elle est partie avec aux USA.
                  Bria n'a pas encore la nationalité française, mais peut jouer avec la France. C'est clairement un choix sportif, comme un bon quart de footballeurs qui sont à la CAN, qui jouent pour le pays africain, pour l'opportunité sportive. Sauf que souvent, la langue n'est pas un problème (même si on en a vu dans le foot des cas comme ça, Obraniak par ex).

Au moins, il y a une raison, pas comme certains pays qui naturalisent des ricains parce que le joueur a joué un an dans un club du pays, sans aucun lien familial ou autre.
                  Après, effectivement, le fait qu'elle ne parle pas français est un peu dérangeant. Elle prend des cours, comprend. Espérons qu'elle parlera un peu pour les JO, pour preuve de progression.
                  Elle ne cache absolument pas que la raison est sportive. Et que ça a ému sa grand-mère au passage.

Sportivement, elle joue en WNBA, et à Fenerbahçe, club entraîné par Valerie Garnier, aussi sélectionneur de l'EDF. Très bonne joueuse, qui a notamment marqué le panier à 3pts de l'égalisation à quelques secondes de la fin, en 1/4 face à la Belgique, avant de s'imposer en prolongation. 1/2 aujourd'hui contre la Grande-Bretagne. Espagne-Serbie l'autre 1/2.

Commentaire

• Je n'ai rien perso contre elle bien sûr mais je trouve toujours ça débile. La situation pas la personne. Malaise (toutes proportions gardées) qu'une personne ne parlant pas la langue nationale et ne portant même pas encore la nationalité (!!!) en question puisse jouer. On atteint la limite du truc là non ?

Commentaire

• Lloyd
                      Lloyd commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ça fait longtemps qu'on a atteint la limite du truc. La France est par exemple régulièrement le pays, et de loin, qui a vu le plus de joueurs nés sur son sol participer à une coupe du monde.

On en arrive a des trucs ridicules comme Perquis et Obraniak qui avaient joué avec la Pologne sans parler un mot de polonais et surtout après avoir jouer en espoirs français:
                      https://www.lemonde.fr/sport/article...6438_3242.html

• Le 1er 1/4 temps pourri des françaises avec beaucoup de maladresse (Epoupa deux fois seule sous le cercle sans opposition qui "réussi" à rater par exemple ).
                    Les françaises s'en sont tirées avec beaucoup de réussite et une super Gruda contre la Belgique, là c'est mal barré d'autant que ça défend bien sur Gruda qui est ciblée.

Edit :
                    elles limitent la casse en étant qu'à -4 à la fin de ce quart-temps grâce entre autre à un trois points de Johannès à la fin.

Edit 2 :
                    Mi-temps 34-34
                    Dernière modification par jello b, 06 juillet 2019, 19h46.
                    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Johannès qui retrouve une adresse correcte, ça aide.
                      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Victoire française 63-56 et qualification pour la finale.
                        Par contre que ce soit contre l'Espagne ou la Serbie je ne vois pas trop comment les françaises pourraient l'emporter à moins de hausser de plusieurs crans le niveau de jeu.
                        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• -21 pour la France contre l'Espagne à 4 minutes et quelques de la fin, on n'est pas loin de la boucherie comme je le craignais.
                          Jai l'impression de voir toujours à peu près les mêmes matchs avec cette équipe.
                          Seule Gruda est au niveau ou à peu près sur ce genre de match et je suppose qu'elle ne va pas tarder à s'arrêter compte tenu de son âge.
                          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• au bout de 4' j'ai su que c'était cramé … tir à 3 points, rebonds etc … trop fortes les castagnettes pour nous

Commentaire

• En tout cas, ce n'est vraiment pas l'année du sport féminin français.
                              "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                              Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                              C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                              (citation personnelle)

Commentaire

Chargement...
                              X