Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du basket (SLUC, équipe de France, NBA,...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://www.estrepublicain.fr/sport/...e-a-strasbourg
    23 mai 1988 ... j'y étais ...
    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• La France sera en quarts... Reste à savoir contre qui.
      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• EDF :

https://www.lequipe.fr/Basket/Actual...tuanie/1056748

Commentaire

• Une part du boulot, à savoir se retrouver en 1/4 est déjà remplie ! Evitons les USA en quarts même si l'adversaire restera costaud.

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            Les USA ils sont venus avec toute leurs stars NBA ?

• Fabriziog
            Fabriziog commenté
            Modifier le commentaire
            nan, aucune star cette année ( z'on tous une excuse … )

Effectif du Team USA
            K. Walker (Boston) - D. Mitchell (Utah) - J. Tatum (Boston) - H. Barnes ( Sacramento) - M. Turner (Indiana) - D. White (San Antonio) - M. Smart (Boston) - J. Harris (Brooklyn) - J. Brown (Boston) - K. Middleton (Milwaukee) - B. Lopez (Milwaukee) - M. Plumlee (Denver)
            Dernière modification par Fabriziog, 07 septembre 2019, 20h41.

• allez hop … on tape l'Australie lundi pour éviter Team USA

Commentaire

• Aucune star, si on veut mdr. Tous ces joueurs, bien que ce soit leur équipe C, seraient des stars dans n'importe quelle autre équipe de ce championnat du Monde... Ce sont tous des joueurs à 15-20 points de moyenne en NBA (ou qui on d'autres qualités énormes (défense, combat pour un Marcus Smart par ex, sans doute le moins scoreur de la team)).
            Donc ce ne sont pas les plus grandes stars de la ligue, les James, Harden, etc, mais ça reste largement les favoris.

Le vainqueur du France-Australie jouera la Rep Tcheque s'ils battent la Grece ; la Grece, s'ils battent les tchèques de 12 points ou + (et que le Bresil perd). Le Bresil pour se qualifier doit battre les USA et que dans le même temps la Grece gagne aussi.
            Dernière modification par ncy54, 07 septembre 2019, 22h08.

Commentaire

• Fabriziog
              Fabriziog commenté
              Modifier le commentaire
              mdr ?? on parle bien de la Team USA ?
              donc je confirme, les stars sont restées à la maison
              Les présents sont des bons joueurs de NBA mais aucun rapport avec les absents ...

• ncy54
              ncy54 commenté
              Modifier le commentaire
              Bah moi aussi je confirme. Ce sont des stars NBA oui. Ce ne sont pas les plus grandes stars, mais des mecs à 15-20 points de moyenne dans la meilleure ligue du monde (certains un peu moins, Smart, Plumlee, d'autres plus, all stars etc (Walker)).
              Les stars de l'EDF, les Batum, Fournier, Gobert etc marquent moins, mais pour nous français ce sont des stars, parce que français. Les stars de toutes les autres equipes nationales, un Schroder en Allemagne, un Mills pour l'Australie, Valenciunas, Sabonis pour la Lituanie ; Gallinari, Bellinelli pour l'Itale, et ça marche pour tous les autres sont les stars de leur équipe. Y'a que Giannis en statut de super mega star quoi. Alors pourquoi les leurs, qui sont tous à 15-20 points de moyenne ne seraient pas des stars ?
              Si on ne connaît pas trop, en effet, y'a pas Lebron, Harden, Westbrook et autres têtes d'affiche. Mais les autres n'en restent pas moins des stars NBA.
              On ne parle pas de 8emes joueurs des équipes, qui jouent 12 minutes et sont à 3 points de moyenne, mais de joueurs majeurs qui seraient toutes non seulement sélectionnées dans toutes les autres équipes de la competition, mais seraient en plus joueurs majeurs.
              Dernière modification par ncy54, 07 septembre 2019, 23h25.

• Match de ouf ...
            perdu 100 à 98

le fil du match
            https://www.lequipe.fr/Basket/match/109475

Commentaire

• Fait chier ça. Ca se joue à une possession, ça avait tourné dans notre sens contre la Lituanie, pas là. Et puis avoir une balle de gagne, remise en jeu en zone avant et perdre la balle, ne même pas avoir un shoot, ça c'est les boules.
              La Rep Tcheque (qui a perdu contre la Grèce, mais de moins de 12pts) en 1/4, c'était largement le meilleur adversaire à jouer ! Sachant que les 2 meilleures équipes européennes du tournoi sont qualifiées pour les JO, c'était pas loin d'un gros coup à jouer sur ce 1/4.
              Bon, sur un match, avec une grosse adresse, et dans le même temps un adversaire en déficit dans ce domaine, une grosse défense etc, on peut toujours espérer un exploit.

Commentaire

• Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                Bah si on en croit ton commentaire sur l'équipe USA juste au-dessus, c'est pas un exploit mais un miracle qu'il faut attendre....

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                Un peu entre les deux termes. Miracle peut-être pas. On a des joueurs de talent. Même si Fournier est en perte d'adresse dans le money-time dans les derniers matchs, ses matchs globaux sont très bons, il vient de battre son record en EDF aujourd'hui avec 31 points, De Colo a sorti des gros matchs, Batum a repris un peu de confiance en attaque, etc. Ce qui nous a fait mal aujourd'hui, c'est qu'ils avaient un pivot, Baynes, qui a développé un shoot à 3pts plutôt fiable. Et Gobert a du mal à sortir sur les grands ; résultat, Baynes a fait 5/6 à 3pts. On savait qu'Ingles et surtout Mills allaient score, que Baynes marque quelques points c'était prévu aussi, mais qu'il apporte 15pts à son équipe derrière l'arc, ce n'était sans doute pas tablé comme cela. Côté USA, le danger viendra de partout, moins de ciblage, mais les joueurs habituels vont scorer, et ont évidemment en stock des intérieurs avec un shoot à 3pts, avec Turner et Lopez. Mais il va falloir limiter cela. Le problème, c'est qu'on aura besoin, peut-être plus que jamais de Gobert en seconde lame pour gêner les pénétrations ricaines. C'est à double tranchant. Après on sait que l'adresse à 3pts est un secteur un peu plus incertain, donc ce n'est pas exclu que Gobert n'ait pas non plus la consigne de suivre son attaquant quand il voudra l'emmener loin du cercle. Une décision tactique sera prise pour cela comme pour de multitudes d'autres choses. On verra comment cela va s'amorcer

On ne parle pas de la dream team de 92 qui affronterait la Suisse, on a de bons arguments pour les défier. Après, on sait aussi que si on est pas dans un bon jour en attaque, et qu'on ne les contient pas, on va prendre un éclat contre une équipe qui va dérouler son basket. Le début de match sera important.

• enfin arrivé !!! manque + que Diabaté ..

https://www.estrepublicain.fr/sport/...oto-est-arrive

Commentaire

• https://www.estrepublicain.fr/sport/...s-pour-le-sluc

Commentaire

• victoire du sluc ...

https://www.estrepublicain.fr/sport/...ie-a-la-maison

Commentaire

• Salut! J'ai acheté deux billets pour un match du SLUC ce mois-ci, et il n'y a pas de QR code ou autre schéma à flasher sur les e-tickets.. c'est normal ?

Commentaire

• 45-39 pour les Bleus à la MT ; je ne vois pas le match, mais défensivement ça doit être quelque chose !
                      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Ouais sans plus. On n'est pas dans une intensité impossible à tenir, loin de là. Il faut surtout limiter les pertes de balles et être efficace sur le repli, parce que c'est sur le jeu rapide qu'ils sont le plus dangereux. En defense demi terrain, pour l'instant, à part Mitchell, on les tient bien.
                        Attention à Fournier qui la joue un peu trop franchise player à jouer pour lui presque chaque fois qu'il a la balle en mains. Il est à 3-4 à 3pts qui sauve son adresse globale. En dessous on les domine, Gobert fait un gros match, il provoque les fautes et est à 9/10 aux lancers (c'est pas un mauvais sur la ligne, mais 9/10 c'est quand même rare pour lui !), et les autres arrivent à les jouer (Lessort a fait un moove dos au panier tout tranquille) !
                        Allez les mecs !

Commentaire

• Je vais commencer à regarder. Par conséquent, je prédis une défaite entre 5 et 10 pts de nos Bleus.

Commentaire

Chargement...
                          X