Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sans la connerie de Dulin on gagnait péniblement et si on ne maitrisait pas grand chose dans ce match ça aurait fait une victoire de plus et une pierre supplémentaire à l’édifice, au lieu de ça on fini sur une mauvaise note.
    Perso ça m'a bien gavé toute la semaine d'entendre parler non pas d'aller chercher une victoire dans ce match mais les 4 essais et les 21 points d'écart comme si les écossais allaient venir en victimes expiatoires , et j'imagine que ça les a gavés et motivés encore plus qu'on les prenne pour portion congrue avant ce match, ça plus le match remis dans les conditions qu'on sait et qui les prive de quelques titulaires on les a bien sur-motivés si c'était nécessaire.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message

C’est mot pour mot ce que j’allais poster. Il reste du boulot!
      Chapeau à mes petits écossais qui prouvent qu’ils ont une belle équipe.
      Ça n'a pas grande valeur de faire de grands scénarios à base de "et si ?...", mais si les Écossais gagnent le match contre les Gallois (qu'ils n'auraient jamais du perdre), ils gagnaient le Tournoi avec cette dernière victoire (c'est le cas pour d'autres équipes aussi, tu inverses un résultat et le classement final est bouleversé, c'était bien serré cette année !) ! Ça fait plaisir de les voir revenir clairement au niveau, et d'avoir un Six Nations (moins l'Italie) relevé et indécis !
      Dernière modification par Bobo54, 27 mars 2021, 00h17.
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Magnifique entrée de Serin au passage.

L'énorme match de Dupont a dû lui mettre trop de pression. C'en était trop pour lui.
        "Je suis toujours très bien classé alors que j'ai gagné deux matches en deux ans. Je ne me prends plus trop la tête avec le tennis. Je profite. Je ne sais pas si on a le droit de sortir de l'hôtel ici à Rome. Je vais rester un ou deux jours après le tournoi pour profiter, les restaurants sont ouverts, je vais passer du bon temps."
        Benoît Paire, la gauche caviar.

Commentaire

• Bobo54
          Bobo54 commenté
          Modifier le commentaire
          J'ai pas compris pourquoi il s'est fait sortir, et comme les commentateurs de France 2 parlent en même temps que l'arbitre ça n'aide pas...

• Guigui_de_nancy
          Guigui_de_nancy commenté
          Modifier le commentaire
          il est censé être rentré sur le côté
          Mais je pense que c'est lié à l'accumulation de fautes de l'EDF

• Complétement d'accord avec Hueber, on n'a maitrisé que dalle ni en attaque ni en défense.
        Après le rouge de Russel alors qu'on mène au score il y avait quand même moyen de gagner le match !
        La connerie de Dulin à la fin c'est incompréhensible, je n'aime pas accabler un joueur en particulier, il n'est pas le seul à faire des erreurs ce soir et il a fait un bon tournoi mais ce qu'il fait là c'est ridicule vu que les 21 points il n'y avait aucune chance et que ça a beaucoup plus de chances de finir comme ça que par un essai français vu la situation de jeu et les positionnements.
        Je me demande si la semaine passée à leur seriner les conditions pour gagner le tournoi n'a pas été contre productive puisqu'on a "oublié" qu'il fallait déjà gagner le match contre une bonne équipe d’Écosse.
        Dernière modification par jello b, 27 mars 2021, 00h35.
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Un peu d'accord avec tout le monde, on était dans l'objectif de faire un match à +21
          AU lieu déjà de se mettre en condition pour gagner le match

Commentaire

• Ce tournoi a offert pas mal de surprises avec des équipes assez proches les unes des autres et surtout l’absence de spectateurs a rendu les matches à l’extérieur plus abordables. Avec un stade en fusion ce soir, on peut penser que la physionomie du match aurait pu être différente.
            Après, il y a quand même beaucoup de positif avec ce tournoi. Nous sommes performants en attaque et on a aussi fait quelques belles prestations défensives également en Angleterre et en Irlande. Les deux derniers matches ont pas mal rebattu les cartes sur le plan défensif car on a beaucoup reculé à l’impact face aux Gallois aux Écossais.
            Il reste énormément de travail pour gagner en maîtrise. On a souvent été dominés et réactifs.

Commentaire

• Au-delà du "coup de folie" de Dulin il y a eu pas mal de scories (mauvais choix de Dupont sur un jeu au pied assez peu compréhensible près de la ligne adverse, ballon perdu en touche près de la ligne adverse en fin de première mi-temps, renvoi très mal négocié sur le coup de renvoi écossais à 23-20 et jeu aérien en général, etc.etc.) sans lesquelles ont peut tout à fait gagner ce match, comme ça a été déjà dit il y a encore du boulot pour les joueurs.
              Cela dit on voit bien aussi que le choix assumé de Galthié et du staff à savoir le jeu de dépossession et la rush défense pour récupérer des ballons (parce que ce choix de jeu serait moins énergivore que le jeu de possession) et jouer des contres rapides et tranchants a été bien lu et déjoué par nos deux derniers adversaires puisqu'autant contre Galles que contre l’Écosse on a récupéré ou gratté très peu de ballons et que notre défense ne les a pas trop gênés, au staff de mettre en place des tactiques alternatives et de faire en sorte qu'on puisse s'adapter en cours de match quand il s'avère que le plan A ne fonctionne pas bien.
              Dernière modification par jello b, 27 mars 2021, 09h50.
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Et au risque de me répéter je trouve évident qu'on ne leur a pas rendu service en ne parlant toute la semaine que des 4 essais à marquer et des 21 points d'écart comme si pour le gain du match c'était plié d'avance, contre toute évidence vu les matchs de l’Écosse depuis quelques temps.
                Il est très loin d'être le seul concerné mais le mec qui commente sur France2 (Lartot ?) qu'est-ce qu'il peut m’énerver , hier soir à genre 3 minutes de la fin et 23-20 il devise sur la possibilité de marquer encore 18 points (chers téléspectateurs restez bien avec nous, on ne sait jamais) plutôt que sur le gain du match comme si là aussi c'était déjà fait.
                Dernière modification par jello b, 27 mars 2021, 10h30.
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• tintin7
                  tintin7 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Faire deux fois plus de tacles que l’équipe adverse n’est pas moins énergivore. Au contraire, c’est l’équipe qui passe le plus clair de son temps à retourner de la viande qui y laisse le plus d’énergie. On a besoin de plus d’équilibre dans ce domaine. On peut concevoir d’être une équipe de ‘contre-attaque’ qui est plus à l’aise dans un match débridé et avec des espaces devant elle mais on doit aussi être capable gagner le combat des avants et des rucks. C’est devant que le rugby se gagne. Notre pack s’est fait bouffer hier.

• jello b
                  jello b commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer que ce n'est pas moins énergivore, c'est le staff bleu qui dit ça avec apparemment des datas à l'appui.
                  Pour ma part je serais ravi qu'on joue plus avec le ballon.

• tintin7
                  tintin7 commenté
                  Modifier le commentaire
                  J’abondais juste dans ton sens. Mon post n’avait pas pour but de te convaincre mais de ‘plussoyer’.
                  Dernière modification par tintin7, 27 mars 2021, 19h29.

• Sur l'ensemble du match la victoire écossaise est méritée selon moi
                ils ont été plus réguliers dans ce match. La France était plus par à-coups
                Bien sûr la défaite est dûe au fait (même si ce n'est pas que ça) que dulin n'a pas sorti le ballon. Je n'arrive tjs pas à y croire
                Dès le début le boulet de France 2 ne parlait que d 4 essais et d 21 points. Mais un match, tout sport confondu, se joue pour déjà le gagner
                j'ai été déçu par Antoine Dupont car il a tellement fait mieux. Devant la TV je me demandais quand il allait le sortir mais quand on voit celui qui l'a remplacé...

Commentaire

• Il y a a une itw d'Olivier Magne dans l'Equipe où il dit qu'il aimerait voir cette EDF attaquer plus et qu'elle a les joueurs pour le faire.
                  Il dit à juste raison que les équipes du Sud sont celles qui pratiquent le jeu le plus offensif et que ce sont elles qui gagnent avec ce jeu-là.
                  Oh combien d'accord avec lui
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• C'est en partie ça qui me fait peur pour l'EdF... Ils se sont fait rentrer dedans comme dans du beurre à plusieurs reprises lors de ce Tournoi, et pour une équipe qui fonde ses bases sur la défense, ça ne va clairement pas le faire contre les armadas du Sud, dressées pour perforer. Sachant qu'en plus les rencontres contre ces nations vont avoir du mal à se tenir en raison du Covid, ça fera autant de sources d'enseignement en moins.
                    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...maines/1237489

Meme quand c'est l'adversaire qui est sanctionne , c'est la France qui paie ...et cher !

10 minutes pour decider de lui mettre un rouge alors qu'il reste moins de 10 minutes (autant donner un jaune) , puis un jaune a Serin pour une petite faute technique qui egalise a 14 et ....une bonne suspension qui nuit fortement a la France et n'a pas nuit a l'Ecosse

Vraiment honnete comme systeme ....

Commentaire

• ncy54
                        ncy54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Y'a quand même des trucs dans les instances internationales assez incroyables ! Pourquoi ne pas le suspendre 2 matchs en sélection dans ce cas.

• Le ST va se présenter très diminué pour son match de coupe d'Europe avec de nombreux absents (ligne de 3/4 quasi décimée) et ses internationaux qui arrivent sur la jante et sans repos comme cela aurait dû être le cas sans Covid et remise du match contre l’Écosse.
                      Je suis le seul à trouver très paradoxal et totalement anormal qu'un des principaux (voire le principal) "fournisseurs officiels" de l'EDF se retrouve systématiquement pénalisé pour le championnat domestique et la coupe d'Europe ?
                      Dernière modification par jello b, 02 avril 2021, 12h13.
                      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Bah c'est le jeu ma pauvre lucette. Quand tu prends les meilleurs joueurs tu t'exposes aux doublons et autres, vu que ce problème n'est toujours pas réglé. C'est quand même fort de faire face inlassablement au même problème sans le régler tout en s'en plaignant. Et ce, depuis des lustres.

L'EDF est également pénalisée puisqu'elle doit composer avec des joueurs blessés ou fatigués par la coupe d'Europe et le top 14...

"Je suis toujours très bien classé alors que j'ai gagné deux matches en deux ans. Je ne me prends plus trop la tête avec le tennis. Je profite. Je ne sais pas si on a le droit de sortir de l'hôtel ici à Rome. Je vais rester un ou deux jours après le tournoi pour profiter, les restaurants sont ouverts, je vais passer du bon temps."
                        Benoît Paire, la gauche caviar.

Commentaire

• En l'occurrence le ST (et d'autres bien entendu) ne fait pas que "prendre les meilleurs joueurs" puisqu'il en forme énormément y compris d'ailleurs certains qu'on retrouve ensuite dans d'autres clubs.
                          Et les clubs sont bien plus pénalisés que l'EDF (doublons CDM, tournoi, etc).

Là c'est caricatural avec le match contre l’Écosse qui n'aurait pas dû se jouer la semaine dernière mais enfin la problématique des doublons ça n'existe qu'en rugby (les championnats de foot pros sont à l'arrêt pendant que se jouent des matchs internationaux, et c'est vrai pour les autres sports pros)

LA FFR et l'EDF ont tout intérêt à ce que les clubs français forment des joueurs et recrutent "national" et non pas dans l'hémisphère sud comme Toulon le faisait systématiquement par exemple, il y a eu à un moment un déficit de qualité à certains postes en EDF parce que les clubs recrutaient systématiquement à l'étranger à ces postes là, si on veut éviter que ça se reproduise il y a tout intérêt à trouver des solutions satisfaisantes pour tout le monde à ces histoires de doublons.

Si il y a une "hécatombe" d'éliminés parmi les clubs français ce week-end il ne faudra pas s'étonner ni s'en émouvoir.
                          Dernière modification par jello b, 02 avril 2021, 13h33.
                          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Chargement...
                          X