Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le tirage a lieu en direct sur BTSport d’ici quelques minutes Je vais suivre ça de près car si le Leinster joue chez lui, on va avoir droit aux habituelles suspicions.
    C’est déjà louche que ça ne se passe pas sur le plateau de France 2...

Commentaire

• Le tirage de la Challenge cup.

Leicester - Ulster
      Bath - Montpellier

Champions Cup:

La Rochelle - Leinster
      Toulouse - Bordeaux.

Les boules chaudes n’étaient pas assez chaudes cette saison...

Dernière modification par tintin7, 11 avril 2021, 18h22.

Commentaire

• Bobo54
        Bobo54 commenté
        Modifier le commentaire
        Boules chaudes pour favoriser les clubs français, c'est un complot ! Les clubs irlandais sont toujours les dindons de la farce !

En vrai, mauvais tirage pour le Leinster (pour l'Ulster aussi d'ailleurs), fait ièch'.

• tintin7
        tintin7 commenté
        Modifier le commentaire
        Ne t’inquiète pas. L’arbitrage pro British réparera cette injustice.

• Bobo54
        Bobo54 commenté
        Modifier le commentaire
        Heureusement, parce que si même les instances se mettent à ne plus favoriser les clubs britanniques, où va-t-on, mais où va-t-on ?

• Je note par ailleurs que plus personne ne parle de victoires méritées par ici. jello b et Bobo54 nous parlent maintenant de victoires logiques.

Commentaire

• Même si ça se joue sans public jouer à la maison reste pour moi un plus, ravi donc que cette fois Toulouse reçoive.
        Je le serais encore plus s'ils pouvaient récupérer certains de leurs nombreux blessés et si la météo des demi-finales était propice au jeu à la main.
        Dans l'autre match le Leinster sera favori mais bon La Rochelle a montré de belles choses donc sait-on jamais ?
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Culturellement et sportivement parlant, le Stade est le club pour lequel j’ai le plus de respect en France. J’aime beaucoup Clermont également. J’aime bien l’aspect dont tu parles. L’aspect ‘sérail’ et recyclage interne est tout à fait louable. Mais sur le plan international il y a un paquet de joueurs au ST qui n’ont rien gagné que ce soit avec l’EDF ou en coupe d’Europe. Et ils n’auront pas le même vécu à transmettre que les mecs qui ont gagné trois coupes d’Europe il y a 20/25 ans. A un moment donné, il faut aussi être prêt à aller chercher ailleurs ce qui te fait défaut.
          Il y a aussi un truc qui m’interpelle avec le Stade. A part leur premier titre, ils n’ont gagné leurs titres européens que contre des équipes françaises. Contre les équipes British, ça a fait pschitt deux fois. Et j’ai encore en travers de la gorge la défaite en finale à Twickenham contre les Wasps en prolongation. J’y étais - derrière les poteaux. Poitrenaud, la tuile!
          Dernière modification par tintin7, 11 avril 2021, 21h21.

• jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          Des tas d'entraineurs ont fait ou font gagner leurs équipes sans avoir gagné de titres voire sans avoir été des joueurs de haut niveau (Flick ou Klopp pour le foot par exemple mais bien d'autres), et à contrario des tas d'anciens grands joueurs n'ont pas fait de grands entraineurs, du coup perso le "palmarès" en tant que joueurs des entraineurs ...

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Oui c’est vrai mais c’est quand même vieux d’avoir ce vécu que de ne pas l’avoir.
          A vrai dire plus que cet aspect, c’est le côté rigoureux de certains britanniques qui me fait un peu envie. Sans pour autant perdre ce qui fait le charme et la créativité du rugby français.

• Pour moi cette interview d’O’Gara résume tout. Le mec apporte exactement ce qui nous fait défaut.
        Pas d’enflammade et surtout il fait de la qualif en quart un non-événement. C’est ça que j’aime chez les Irlandais. Leur jeu ne me branche pas mais alors pas du tout mais au niveau de la gestion extra-sportive c’est autre chose. Le jour où on sera aussi forts de la caboche qu’ils le sont, notre talent sur le terrain portera enfin ses fruits sur le plan européen.
        https://punditarena.com/rugby/daniel...-win-reaction/
        Dernière modification par tintin7, 11 avril 2021, 20h00.

Commentaire

• Bobo54
          Bobo54 commenté
          Modifier le commentaire
          J'ai été tellement fan de ce joueur, je suis immensément heureux qu'il réussisse ses débuts comme entraîneur !

• C'etait la St Camille Dimanche ?

BB - Racing : apres 30 sec Camille Chat se blesse et le Racing perd

Clermont - Stade : apres 3 minutes Camille Lopes se blesse et Clermont perd !

2 pieces tres importantes.

Commentaire

• Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Match pas emballant du tout dans des conditions météos difficiles entre Toulouse et Bègles-Bordeaux.
            Les toulousains mènent 8-6 à la mi-temps mais leur première mi-temps a été mauvaise avec pas mal d'erreurs et de fautes de main, certaines provoquées par le ballon glissant mais pas toutes (pénaltouche ratée par Ntamack par exemple près de la ligne adverse).
            C'est dommage que la météo soit ce qu'elle est par rapport au jeu et ça défavorise plus le jeu toulousain mais à ce stade ils devraient sans doute être plus pragmatiques et s'adapter au conditions météos.
            J'ai l'impression que les bordelais s'adaptent assez clairement mieux aux conditions sur ce match.
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Les toulousains l'emportent finalement 21-9 et ont fini par s'en sortir en restant fidèles à leurs principes de jeu mais ça leur a couté un paquet de ballons perdus et d'en-avant.
              Ça a vraiment été laborieux dans le jeu côté ST et avec un match pareil en finale, quel que soit l'adversaire, ça ne passera pas.

Très gros match d'Ahki, comme à chaque fois ou quasiment, lui je ne sais pas où ils sont allés le chercher mais c'est une super trouvaille.
              Dernière modification par jello b, 01 mai 2021, 17h57.
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Je trouve que Jalibert a été largement au dessus de Ntamack
                Dupont a encore été très bon

Commentaire

• Le Leinster totalement dominé par La Rochelle, qui va participer à sa première finale européenne !
                  "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Superbe ces Rochelais. Ils n’ont pas cédé d’un pouce face au Leinster. En deuxième mi-temps, ils les ont complètement étouffés. Vraiment chapeau à eux.
                    O’Gara fait un sacré boulot la-bas. Le côté mort de faim des Rochelais aujourd’hui m’a bien fait penser au célèbre fighting spirit British qui fait parfois défait aux clubs français.
                    La bise à tous, je retourne au snooker.

Commentaire

• Grosse performance de La Rochelle contre le Leinster en effet et finale franco-française à venir.
                      Sur les matchs de ce week-end la performance rochelaise est clairement plus impressionnante que celle de Toulouse même si les conditions de jeu n'étaient pas du tout les mêmes.
                      Il y a plus d'expérience européenne et des finales côté toulousain mais il y aura aussi des joueurs d'expérience (dont d'anciens All Blacks) en face.
                      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Enorme perf des Rochelais qui ont vraiment fait plaisir à voir jouer
                        Que dire notamment d'Aldritt et Bourgharit qui ont été énormes aujourd'hui

On va assister à une belle finale française avec les 2 meilleures équipes du championnat

Commentaire

• J’espère que cette finale sera autrement plus spectaculaire que les purges auxquelles on a souvent assisté entre clubs français. Cette fois, ce sont deux équipes qui jouent et j’espère qu’elles continueront à le faire en finale. Les finales fratricides avec le Stade Français, Biarritz ou Perpignan m’ont saoulé comme ce n’est pas permis.
                          Je pense que je serai derrière La Rochelle qui est tout neuf a ce niveau mais si Toulouse devait gagner son 5ème titre, ça me conviendrait bien également. Du jeu, c’est tout ce que je demande. C’est l’occase de montrer aux British que notre championnat n’est pas qu’une compétition de pousse-pousse.
                          Dernière modification par tintin7, 03 mai 2021, 14h57.

Commentaire

Chargement...
                          X