Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rugby

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Leinster était plus fort. Il n'y a pas de doute. Par contre, je trouve qu'on a vu chez les Toulousains, pas mal de faiblesses qu'on retrouve chez les Bleus: une faiblesse évidente sur les ballons en chandelle.; des pénalités données bêtement ( la main qui empêche la sortie du ballon dans un ruck et qui vaut au Stade ce carton jaune) c'est le genre de trucs que les Irlandais ne feraient pas; des remises en jeu au pied pas top par rapport à celles du Leinster et une défense qui recule bien plus à l'impact que celle des Irlandais. Ce n'est pas qu'à cause de leur attaque un peu défaillante que le ST a perdu ce match. Quand tu rends autant de balons aussi facilement à un tel adversaire, tu ne peux pas espérer grand chose. Le style bulldozer du Leinster est évidemment beaucoup moins risqué et paie plus, d'autant plus que ça fait longtemps que les Irlandais pratiquent ce type de jeu. Ils sont devenus quasi-imbattables, de vrais robots. Saut peut-être par une équipe qui pratique le même jeu comme les Saracens. Il y a encore quatre ou cinq ans, le Leinster envoyait du jeu. Maintenant tous les Irlandais se sont mis à la mode Munster.
    Dernière modification par tintin7, 21 avril 2019, 21h26.

Commentaire

• D'accord avec M.Lievremont sur l'essentiel

https://www.estrepublicain.fr/sport/...ent-de-changer
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• sylvain92
        sylvain92 commenté
        Modifier le commentaire
        C'est un bon gars M. Lievremont et leur groupe d'opposition comprend des gens sérieux et travailleurs (notamment Florian Grill) mais leur difficulté aujourd'hui est de trouver une tête de liste suffisamment emblématique mais aussi consensuelle pour rassembler le rugby français. Je ne pense pas que Fabien Pelous (charisme ?) ou Serge Blanco (trop marqué rugby pro et affairiste, lui aussi ) puisse être celui la. Le nom de Guy Novès a été évoqué... mais trop clivant. On parle aussi du clermontois Jean - Marc Lhermet mais je ne le connais pas. Il y a urgence !
        Dernière modification par sylvain92, 08 mai 2019, 23h01.

• Déclaration de Brunel :
      « J’ai décidé de renforcer le staff avec l’arrivée de deux personnes, à savoir le préparateur physique Thibault Giroud et Fabien Galthié"
      Heureusement pour lui le ridicule ne tue pas.
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Les Saracens remportent la coupe d'Europe 20-10. Match hyper physique et pas très enthousiasmant comme on pouvait s'y attendre.Enorme match de mon petit Billy Vunipola.

Commentaire

• Je vais me la jouer mauvais perdant 2 secondes : Itoje ne doit jamais finir le match.
          Cela étant dit, le Leinster n'a pas su trouver la clef. L'équipe d'il y a quelques années l'aurait pu assurément, quand leurs lancements de jeu léchés étaient une pure merveille pour les yeux, mais le jeu des Leinstermen est devenu, à l'image du XV du Trèfle, trop stéréotypé pour surprendre. Et face au physique d'une équipe comme les Saracens, totalement dénuée de génie (ah tiens, encore un peu de mauvaise foi), ça ne suffit bien souvent plus. C'était passé l'an dernier face au Racing, cette fois non.
          Bref, c'est la m*rde.
          "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• tintin7
            tintin7 commenté
            Modifier le commentaire
            D'accord avec ton analyse. Pour Itoje par contre, je pense qu'un 2ème jaune aurait été sévère.
            A ce jeu de rentre-dedans, les Saracens sont un poil devant le Leinster.

• Romain Poite, le maître du jeu
          https://sport.francetvinfo.fr/stade-...-maitre-du-jeu
          "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Ugo Mola (Toulouse) : « C'est quand même un beau bordel le rugby français »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...ancais/1019644

Pas mieux
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Chargement...
            X