Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angleterre 57-15 Irlande.

Les Verts se dirigent vers une catastrophe industrielle si les choses ne bougent pas...
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Jackal
      Jackal commenté
      Modifier le commentaire
      ET la France même pas la peine d' en parler ...tant qu' on aura pas une charniére 9/10 de niveau international , on sera toujours à la ramasse des autres nations.

• 2e mi-temps ridicule côté français.
    Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• Très loin du rugby ces dernières années, je n'ai vu que les 10 dernières minutes de Ecosse-France hier, mais y'a des trucs qui énervent : les balles perdues, les en-avants, l'ailier (fidjien ?) qui shoote dans le ballon pour éviter une touche rapide qui n'aurait pas donné grand-chose et aurait sûrement été interdite par l'arbitre, à un moment où la touche était la seule opportunité de revenir au score…. La France n'a pas l'air d'avoir tout à fait retrouvé son niveau "historique", "normal" de grande nation du rugby si j'en juge par ce tout petit bout de match (clairement, ça suffit pas !).

Commentaire

• L'Irlande se rattrape (un peu) à Cardiff en disposant du Pays de Galles 22-17. Les deux équipes étaient très remaniées (la performance est donc toute relative), avec notamment de chaque côté des joueurs qui ne devraient pas être du voyage au Japon. À moins que les performances de certains aient ébranlé les certitudes de Joe Schmidt, qui communiquera la liste des 31 sélectionnés demain. COYBIG !
        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• La sélection irlandaise :

Pas de Toner (!), de Marmion ou de Addison. Ça râle pas mal... Beaucoup de joueurs blessés ou à l'état de forme incertain (Murray, Sexton pour ne citer qu'eux), une confiance très fragile, un jeu qui ne convainc pas (ou plutôt plus)... Quand on voit où était l'équipe il y a un an, c'est un peu déprimant. M'enfin, on y croit malgré tout, COYBIG !

Commentaire

• Envoyé par Bobo54 Voir le message
            La sélection irlandaise :

Pas de Toner (!), de Marmion ou de Addison. Ça râle pas mal... Beaucoup de joueurs blessés ou à l'état de forme incertain (Murray, Sexton pour ne citer qu'eux), une confiance très fragile, un jeu qui ne convainc pas (ou plutôt plus)... Quand on voit où était l'équipe il y a un an, c'est un peu déprimant. M'enfin, on y croit malgré tout, COYBIG !
            Pas de Toner ça fait une drôle d'impression.
            Les supporters vont se faire un sang d'encre.
            Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
            My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Pas de Lembey et de Cros chez nous !

Commentaire

• https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe...80/story.shtml

On retrouve quand même des joueurs moyens comme Machenaud et Camara qui n'ont pas été terribles du tout

Commentaire

• Nouvelle victoire de l'Irlande (à l'Aviva cette fois) contre le Pays de Galles, 19-10, avec des équipes bien plus proches de ce qu'elles seront au Mondial (pour le Pays de Galles pas tout à fait, côté Vert c'était clairement l'équipe-type avec notamment le retour de la charnière Murray-Sexton). Menés 7-10 à la MT après 40 premières minutes globalement dominées assez stérilement, les Irlandais ont ensuite totalement pris le contrôle du match pour s'imposer le plus logiquement du monde, et rassurer quelque peu ses supporters avant de s'envoler pour le Japon (le souvenir de la branlée contre l'Angleterre reste malgré tout présent).

Last but not least, même si c'est relativement anecdotique et à mes yeux non révélateur du niveau actuel de l'équipe, cette victoire permet à l'Irlande de passer 1ère au classement mondial, pour la première fois de son histoire ! Un beau cadeau pour la dernière de Rory Best et de Joe Schmidt à domicile !

COYBIG !
                  Dernière modification par Bobo54, 07 septembre 2019, 17h15.

Commentaire

• Chester Williams quatrième Springbok victorieux de la coupe du Monde 1995 décédé à moins de 50 ans, hasard, coïncidence, malchance ou bien est-ce consécutif à ce qu'on doit être nombreux à penser très fort ?
                    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• jello b
                      jello b commenté
                      Modifier le commentaire
                      J'ai beaucoup de mal à croire à des coïncidences, trop de coïncidence tuent la coïncidence.
                      Les "médicaments" ont souvent des effets indésirables il me semble, du coup même si je suis totalement béotien en la matière ça ne m'étonne pas spécialement qu'ils soient morts de diverses maladies.

• michka
                      michka commenté
                      Modifier le commentaire
                      Vu que sur les trois il y en a un voire deux qui présentaient des facteurs de risques au niveau cardio-vasculaire... en plus d'avoir été sportifs de haut niveau, ce qui ne me semble pas idéal pour prolonger l'espérance de vie une fois qu'on a arrêté de pratiquer. Il faudrait regarder dans la population générale à combien de décès avant 60 ans ont peut s'attendre dans une cohorte de 40 hommes, à mon avis 3 décès si on cumule des facteurs de risque c'est pas forcément énorme. C'était un peu comme les suicides à France télécom. À l'époque ça avait fait une grande séquence médiatique alors que les stats ne disaient pas qu'il y avait une telle surmortalité dans cette entreprise (ceci n'étant pas dit pour exonérer les pratiques managériales abominables qui étaient en question).

• jello b
                      jello b commenté
                      Modifier le commentaire
                      Un sur trois qui aurait présenté (j'utilise le conditionnel car je ne connais pas les sources ni ne sais si elle sont fiables et dignes de confiance) des facteurs de risque au niveau cardio-vasculaire ça ne me semble pas énorme pour expliquer ces décès prématurés sur le squad sud af de l'époque, et d'ailleurs est-ce que la prise de substances dopantes ne peut pas expliquer des décès plus prématurés que "la normale" en la matière même si facteurs de risque il y avait effectivement ?
                      Pour bien me souvenir du contexte et des habitudes sud-af en matière de dopage de l'époque et aussi du très controversé Louis Luyt président de la fédération de l'époque qui avait, entre autres, offerts quelques cadeaux aux arbitres de certains matchs de l'Afsud je mettrais très facilement, pas ma baraque, mais quelques dizaines d'euros sur le fait que les sud af de l'époque étaient dopés.

• Match a 100 points pour l'ouverture de la saison en Fed3 pour le Nancy-Seichamps à Chagny, mais malheureusement défaite 61 à 39. Nancy enchaîne dimanche prochain chez un des cadors de la poule, Genlis, et 1er match à la piaule le 29 sept contre Haguenau.
                    Si vous voulez voir du spectacle, c'est là que ça se passe !

Commentaire

• LES NOUVELLES RÈGLES DU PLAQUAGE VALENT-ELLES LE COUP ?
                      https://espritdelaregle.com/2019/09/...elles-le-coup/

Depuis le début de la saison, dans certaines catégories, la ligne de plaquage a été abaissée, et les plaquages impliquant simultanément deux défenseurs ont été rendus interdits. Analyse de cette modification réglementaire expérimentale.
                      Dernière modification par Bobo54, 17 septembre 2019, 13h14.

Commentaire

• sylvain92
                        sylvain92 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Pour l'instant très favorable à ces nouvelles règles qui permettent une plus grande fluidité du jeu (en plus d'améliorer la sécurité du joueur notamment en interdisant les charges têtes baissées), il va falloir attendre qques semaines pour en analyser les résultats mais il est probable que l'on va voir dans ces championnats une évolution sensible des profils de joueur vers plus de mobilité et moins de kilos. Rien que ça, pour moi, serait une très bonne nouvelle !

• Retrouvez le guide complet de la Coupe du monde de rugby 2019 qui se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 novembre : toutes les infos clés sur les équipes qualifiées pour le mondial.
                      Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Ils sont obligés de diffuser tous les matchs sur TF1 ou TMC ?

Parce qu'un Italie-Namibie ou un Géorgie-Uruguay le dimanche matin à 7h15 ça risque pas de faire péter l'audimat ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• RIP mes grasses matinées de fin de semaine !

Commentaire

Chargement...
                          X