Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour répondre à la question de Phil68000 la domination a travers les époques et jusqu'à aujourd'hui elle est clairement du côté des blacks même si en effet ça ne se traduit pas si clairement en nombre de victoires en CDM, en revanche en pourcentage de victoires en test-matchs (tous adversaires confondus) il n'y a pas photo.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Boum !

Retrait de 35 points et amende de 5 millions de livres : les Saracens très lourdement sanctionnés
      https://www.rugbyrama.fr/rugby/premi...91/story.shtml

On leur retire leurs titres obtenus dernièrement aussi ou bien ?
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Ben alors , ou vous etes les gars du rugby ?
        Bobo ?

Resumons les chances francaises :

- Pour La Rochelle et Lyon , c'est deja mort !
        La Rochelle n'assure pas en championnat , donc pas surprenant
        Pour Lyon , c'est un manque de realisme et d'experience a ce niveau - ca ne pardonne pas

- Toulouse
        Ca devrait le faire ....sauf si ils s'auto-detruisent contre Montpelier .
        Malgre tous , je n'ose imaginer une elimination du Stade mais un beau parcours doit leur permettre de jouer le 1/4 a domicile

- Clermont
        Une defaite honorable en Ulster , je pense qu'une qualif est envisageable , peut etre en 2em ...meme si il sont les moyens de retourner l'Ulster
        Il faudra eviter les pieges en Angleterre : c'est la bas qua ca pourrait se jouer

- Racing
        Une belle victoire contre les Champions , un tres beau nul en Irlande ...
        ....mais c'est vraiment le groupe de la mort !
        Il faudra d'abord battre 2 fois les Ospreys (attention la bas avec le vent , la pluie , l'enthousiasme local ) et jouer serrer les derniers matchs contre le Munster et les Sarries .
        A noter qu'a Paris , les Saracens ont joue sans leur internationaux , ce qui est tres significatif et fera peut etre la difference .

- Montpelier
        Perdre au Connarcht , c'est presque eliminatoire a mon avis .
        Ils peuvent faire des malheurs au Stade mais j'ai du mal a imaginer une qualification .
        A mon avis ce groupe ne qualifiera qu'une equipe .

Alors combien de francais en 1/4 ? 2 ou 3 .....

Commentaire

• Bobo54
          Bobo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Si tu m'attends pour commenter les performances des clubs français, tu risques d'attendre longtemps.

4/4 la semaine dernière pour les Irlandais, 2,5/4 cette semaine. Qualif bien engagée pour le Leinster, ce sera dur pour le Munster et l'Ulster, très compliqué et improbable pour le Connacht.

• Je t'attendais pour parler rurby !

En effet le Leinster est en orbite , Ulster se battra avec Clermont , le Munster sera a couteaux tires avec le Racing et les Sarries .

Par rapport a mon precedent message , Montpelier ,apres avoir vu leur match , c'est mega moyen , ils ne passeront jamais ...

Commentaire

• J'ai regardé tous les matches impliquant les clubs français. Le Racing a été de loin le club le plus impressionnant. Ils auraient dû s'imposer mais ils ont manqué de marquer l'essai qui aurait tué le match à deux occasions avant de se faire peur sur la fin. Le Munster a failli gagner sur un drop à la dernière seconde.
          Toulouse n'a pas été au mieux contre le Connacht même si les conditions étaient vraiment difficiles. Ils ont quand même réussi à prendre les 5 pts.
          Montpellier a plutôt bien joué et était en route pour le bonus offensif mais Du Plessis a décidé de faire une Vahaamina et a failli leur coûter très cher.
          Clermont, un point en Ulster c'est pas mal parce qu'ils ont fait un match catastrophique. Ils s'en sortent vraiment bien.
          Pour La Rochelle et Lyon, c'est mort et c'est logique.

Sinon sur les deux matches de cet après-midi ( La Rochelle et Montepllier), on a vu un type de la Rochelle faire une fourchette à un Anglais et plus tard un autre Rochelais s'est essuyé les crampons sur la main d'un type au sol. A Montpellier, Du Plessis a mis un magnifique coup de coude dans le visage d'un type de Gloucester. Et après, les clubs français et leurs supps viendront chialer que les clubs français sont toujours victimes de l'arbitrage. Ce genre de gestes, on ne les voit quasiment pas chez les British. Ils sont bien plus filous et moins naifs et ils ne font pas ce genre de gestes qui seront repérés par les caméras. Résultat: La Rochelle s'est incliné à Sale alors qu'il y avait largement la place pour s'y imposer et Monpellier n'a pas marqué le BO et a laissé les Anglais prendre un BD qu'ils n'auraient certainement pas eu sans le carton rouge de Du Plessis.
          Dernière modification par tintin7, 24 novembre 2019, 23h57.

Commentaire

• jello b
            jello b commenté
            Modifier le commentaire
            Ce n'est pas une généralité mais j'ai un certain nombre (voire un nombre certain) d'exemples ces dernières années où les clubs français et britanniques n'ont pas été sanctionnés de la même manière pour des fautes identiques et y compris parfois dans un même match par un même arbitre, c'est sans doute moins vrai ces derniers temps voire plus du tout dans la majorité des cas.
            Hier les deux rouges sont sans doute indiscutables (je n'ai pas vu ces matchs) mais il se trouve que je n'ai vu personne les contester et au passage Du Plessis est sud af et j'ai du mal à croire qu'il n'aurait pas donné ce coup de coude (ou l'aurait donné plus "discrètement") s'il s'était trouvé jouer dans un club britannique et pas dans un club français.

• Assez d'accord sur le Racing. Ils auraient dû gagner hier. Ils sont un des prétendants serieux au titre final.
          Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• Bobo54
            Bobo54 commenté
            Modifier le commentaire
            J'ai pas vu tout le match, mais du peu que j'en ai vu je suis d'accord, ça envoyait du jeu et le Munster s'en est bien sorti avec ce nul (même si la victoire a tenu à un drop un peu trop à gauche... ah, du temps d'O'Gara, ça ne se serait pas passé comme ça...).

• Au niveau de l'arbitrage , les cartons rouges sont indiscutables ! La connerie humaine est sans limite !

Par contre , je voudrais votre sentiment sur des situations plus classiques: j'ai l'impression que les equipes francaises ne sont pas favorisees du tout sur les melees , les ballons gardes au sol , les situations d'essais de penalite , les cartons jaunes ,...

Contre les francais , le sifflet est facile , en faveur , les arbitres sont bien plus permissifs !
          Comment Montpelier ne benificie pas d'un essai de penalite + jaune alors que les anglais ecroulent systematiquement la melee aux 5 metres ?

Si un francais garde le ballon su sol 2 secondes , c'est penalite .
          Si c'est un anglais ou irlandais , il aura au moins 2 secondes de plus pour attendre le soutien ! Comme par hasard , l'arbitre est mal place , il ne voit pas que le joueur ne libere le ballon et verifie plutot si le francais qui dispute le ballon est totalement sur ses appuis (meme quand les anglais ou irlandais le degagent de facon illicite)

Vous en pensez quoi ?

Commentaire

• J'ai trouvé les arbitres plutôt bons ce week-end. Pas de gros scandale en ce qui me concerne si ce n'est une soit disante passe en avant du Racing à 30m de leurs poteaux et que les supps irlandais ont réussi à obtebir en gueulant comme des putois alors que la passe n'était pas en avant. Sur la mêlée, la pénalité est accordée au Munster qui revient à 7-6. Il y a deux ou trois passes irlandaises plus que limites qui n'ont pas été sifflées. Pour le reste je n'ai rien vu de méchant sur les autres matches.

Pour Montpellier, la mêlée a été écroulée deux ou trois fois mais c'est rare d'accorder un essai de pénalité si vite.

Commentaire

• Mourad Boudjelal lâche le RCT. Une page se tourne.
              Go Zarko, go !

Commentaire

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                Pour un éditeur, la formule est bien choisie.

• Le week end n'est pas fini , mais je trouve le carton rouge pour les Ospreys tres severe !

Commentaire

• tintin7
                tintin7 commenté
                Modifier le commentaire
                Oui il est sévère.

• 3/4 pour les provinces irlandaises, la défaite du Connacht gâche un peu le tableau (même si on se doutait qu'ils ne se qualifieraient pas).
              Le Leinster est allé exploser Northampton chez eux (16-43), et s'affirme comme le patron de la poule.
              Le Munster s'est imposé difficilement face aux Sarries (10-3) dans un match rendu très complexe par des conditions climatiques apocalyptiques, mais a perdu la main dans sa poule au détriment du Racing.
              Et l'Ulster a glané sa 3ème victoire en 3 matchs, pour un goal-average de +7 seulement (victoire à l'arrachée contre les Harlequins 25-24). Premiers de leur poule, ils ne devraient cependant pas résister au match à Clermont dans la course à la première place.
              Matchs retours le WE prochain, histoire d'y voir encore un peu plus clair.
              "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Toulouse est premier de son groupe mais en ayant joué deux fois à domicile (contrairement à des équipes en tête dans d'autres groupes) et en ayant pris un seul bonus offensif, ils vont jouer le prochain match à Montpellier où ils ne gagnent jamais ces derniers temps (et même ils y ont pris quelques grosses claques) et qui jouera pour préserver ses chances de qualification, match à jouer à l'extérieur aussi contre le Connacht où c'est loin d'être gagné.
                Mon pronostic : vont sans doute terminer premier de leur groupe mais pas dans les meilleurs premiers (entre 3 et 5).
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Merci Bobo pour cette analyse .
                  Du cote Francais , Clermont , Toulouse et le Racing on fait le boulot .

En ce qui concerne la qualification :
                  - La Rochelle , c'est maintenant mort a 100% mais la defaite contre Glasgow risque de couter cher .....a Clermont ou l'Ulster car Glasgow risque de leur prendre une place de meilleur 3em !

- Pour Montpelier et Lyon , c'est mort aussi , a mon avis . Pour Montpelier , disons que battre Toulouse leur laisserait une chance , mais couterait a Toulouse le 1/4 a domicile

- Toulouse : en position ideale , dans la poule la plus faible

- Clermont : en ballotage avec l'Ulster mais doit encore recevoir les Irlandais et les 2 doivent encore jouer les Harlequins en Angleterre (et ils ont prouve qu'ils etaient imprevisibles) . Je les vois se qualifier , mais difficile de dire si ca sera en premier ou second

- Racing : dans le groupe de la mort ! Trop dommage de perdre au moins une equipe du trio Racing/Munster/Saracens ! Pour l'instant , le Racing et en ballotage tres favorable avec un nul en Irlande et des victoires bonifiees a domicile contre les Sarries et au Pays de Galles . S'ils battent les Osrpeys avec le bonus (possible) , il faudrait se faire laminer par le Munster et les Saracens pour ne pas passer .

Mon pronostic pour les qualifies (dans le desordre) : Leinster , Exeter , Clermont , Ulster , Toulouse , Munster , Racing , Northampton

Commentaire

• Victoire de Toulouse à Montpellier avec le bonus offensif (à la toute dernière minute) à l'issue d'un match pas terrible du tout.
                    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Chargement...
                    X