Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand on lit les dernières informations sur le XV de France, on comprend mieux pourquoi c'était le bordel quand même (vous me direz, y a pas de secret)
    https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-...e-1832374.html

On voit que Galthié veut mettre en place un vrai cadre, dans lequel les joueurs doivent s'inscrire. Si tel n'est pas le cas, c'est au revoir.
    On se rapproche d'une gestion à la DD, gage de réussite finalement.
    Pour l'instant, je pense que c'est une excellente idée de la part de Galthié

Commentaire

• Bobo , ou es tu ?

Pour l'instant le duel France-Irlande est a l'avantage des francais mais aujourd'hui le Munster peut changer la donne !
      Une victoire du Munster et la poule de la mort serait relancee !!!

En ce qui concerne la poule de Clermont , Ulster a toutes ses chances de se qualifier aussi !

J'ai vu , un bon morceau de Clermont-Ulster et un peu moins de Connarcht-Toulouse , et malgre les victoires , je trouve l'arbitrage plus que "limite" !
      Les gars de l'Ulster sont tres forts sur les rucks , mais si en plus ils ont le droit de garder le ballon au sol , pendant qu'un Clermontois le dispuste sur ses appuis pendant 15 secondes , ca devient presque injouable !
      Pour Toulouse , quand chaque placage devient une agression passible d'un jaune ou un rouge , pas evident de defendre !

Commentaire

• Je ne vois pas le Munster gagner, surtout après la rouste de la semaine passée prise contre l'Ulster. La grosse équipe est de sortie, mais c'était déjà le cas au match aller et on a vu le résultat. J'espère une bonne surprise (ce que des victoires de l'Ulster et du Connacht auraient été hier), mais ce sera très dur.
        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Envoyé par Djos Voir le message
          Bobo , ou es tu ?

Pour l'instant le duel France-Irlande est a l'avantage des francais mais aujourd'hui le Munster peut changer la donne !
          Une victoire du Munster et la poule de la mort serait relancee !!!

En ce qui concerne la poule de Clermont , Ulster a toutes ses chances de se qualifier aussi !

J'ai vu , un bon morceau de Clermont-Ulster et un peu moins de Connarcht-Toulouse , et malgre les victoires , je trouve l'arbitrage plus que "limite" !
          Les gars de l'Ulster sont tres forts sur les rucks , mais si en plus ils ont le droit de garder le ballon au sol , pendant qu'un Clermontois le dispuste sur ses appuis pendant 15 secondes , ca devient presque injouable !
          Pour Toulouse , quand chaque placage devient une agression passible d'un jaune ou un rouge , pas evident de defendre !

Le manque de discernement de certains arbitres me gonfle profondément !
          Le jaune contre Huget est ridicule puisqu'on voit bien qu'il fait tout pour retenir son adversaire et que c'est au contraire ce dernier qui dans un deuxième temps fait le nécessaire pour aller au sol (pas violemment du tout donc risque proche de nul), sur le rouge contre Holmes c'est le même que celui qu'il a pris l'an dernier contre le Racing en coupe d'Europe à savoir que l'adversaire se baisse au moment où il arrive au contact avec les plaqueurs, dans les deux cas la règle qui est faite pour protéger les joueurs est "dévoyée" pour moi par les "victimes" et il y a un manque évident de discernement de l'arbitre (la règle, l'esprit, toussa toussa).
          Alors on peut aussi dire "les mecs apprenez à ne plaquer qu'aux jambes" ou du moins plus bas que le haut du corps par sécurité (surtout Holmes du coup qui est assez petit et à qui ça fait deux fois que ça arrive alors que c'est tout sauf une brute) mais un minimum de discernement et savoir faire la différence entre la règle stricto sensu et l'esprit serait une preuve d'intelligence chez certains.
          Bon au final sur ce match là ça ne coute pas grand chose aux toulousains sinon un éventuel point de bonus qu'ils auraient peut-être pu aller chercher mais ce n'est pas sûr du tout mais ça va couter aussi une suspension (pas énorme j'imagine) pour Holmes.
          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Victoire pour le racing dans la poule de la mort qui s'est fait peur inutilement alors qu'il était au dessus sur ce match. Belle passe de teddy iribaren en 1ere mi temps!
            Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• 3 clubs français sont qualifies. Ne reste plus qu'à determiner qui jouera à la maison. Et oui cette passe en 1ere mi-temps était magnifique!

Commentaire

• Envoyé par Lloyd Voir le message
                Victoire pour le racing dans la poule de la mort qui s'est fait peur inutilement alors qu'il était au dessus sur ce match. Belle passe de teddy iribaren en 1ere mi temps!
                S'est fait peur inutilement ?
                Je trouve que le Munster a ete tres bon 65 minutes , et le Racing s'est bien accroche pour faire la difference sur la fin !
                Munster avait mis l'equipe B contre l'Ulster et ca a faillit payer aujourd'hui !
                Barnes a ete tres bon au sifflet , en faisant vivre le match et le jeu !

Et maintenant ? Mes pronostics :

Groupe 1 :
                Leinster : 24 +5 = 29
                Northampton : 14+4 =18

Groupe 2
                Exeter : 22+4 = 26
                Glasgow : 12+4 =16

Groupe 3
                Clermont 20+4 =24
                Ulster :17+5 =22

Groupe 4
                Racing 22+1 23
                Saracens 14+4 =18

Groupe 5
                Toulouse 22+4=26
                Gloucester 14

General :
                Leinster 29
                toulouse 26 (voire 27 avec bonus)
                exeter 26
                Clermont 24
                Racing 23
                Ulster 22
                Saracens 18
                Northampton 18

Ca donnerait un Clermont-Racing en 1/4 , encore
                Le Racing peut il gagner en Angleterre ? je doute , les Sarries doivent gagner pour esperer se qualifier

le Munster a t'il une chance de se qualifier ?
                Pas enorme car ils n'ont meme pas pris le bonus defensif aujourd'hui !
                Meme s'ils prennent 5 points , ils seront dependants d'une victoire du Racing et des resultats de Glasgow , Northampton , Gloucester .....

Commentaire

• Lloyd
                  Lloyd commenté
                  Modifier le commentaire
                  S'est fait peur dans le sens où ils donnent un essai au pire moment, juste avant la mi-temps. Pour moi, sans cet essai ils déroulaient derriere.

• jello b
                  jello b commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je pense que pour Exeter ce sera +5 donc 27.

• "Double peine" pour le Stade Toulousain cette saison puisqu'après avoir été privé de nombreux joueurs pendant la Coupe du Monde ça va recommencer pendant le Tournoi avec notamment toute une première ligne sélectionnée et même carrément deux talonneurs, y'a plus qu'à espérer qu'ils pourront récupérer quelques un de ces sélectionnés pour les matchs de championnat joués pendant le Tournoi (surtout en première ligne), ah les joies et la logique des matchs de championnats joués pendant la Coupe du Monde ou le Tournoi
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• L'article dans L'Equipe d'aujourd'hui confirme mes dires ...

2 remarques importantes dans l'Equipe :
                  les 2 premieres places au general valent "cher" car elles permettent de recevoir en 1/2 . Leinster s'est pratiquement assure la premiere place , nos francais (surtout Toulouse)peuvent jouer la 2eme ...surtout si la Rochelle "accroche" Exeter

Northampton a un sale goal average qui peut lui couter la 8eme place

Derniere chose : Toulouse saura , avant de jouer , quel score leur donnerait la 2eme place .... pas tres fair play !

Commentaire

• Les calendriers sont fait pour les diffusions TV et non plus pour le respect de l'équité sportive, c'est moche mais ça fait un moment qu'on le sait, et si Toulouse aura l'avantage de savoir ce qu'il lui faut faire pour être 2ème il faut juste ne pas oublier qu'ils auront en face une équipe qui aura quelque chose à jouer contrairement à d'autres clubs en bagarre avec eux et qui ne se laissera de toutes façons pas faire quoi qu'il arrive, et vu les derniers matchs de championnat du ST la victoire est loin d'être acquise et le bonus offensif encore plus (et plus encore une très grosse différence de points)
                    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• La menace de la relégation plane sur les Saracens
                      https://www.rugbyrama.fr/rugby/premi...35/story.shtml

Ça c'était jusqu'à ce matin...

Descente inévitable pour les Saracens ?
                      https://www.rugbyrama.fr/rugby/premi...14/story.shtml

Et ça c'est tout frais ; ça pue du groin pour les Sarries...
                      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Le BOPB va-t-il mourir le 3 mars prochain ?
                        https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d...87/story.shtml

Eh bah...

Commentaire

• Envoyé par Bobo54 Voir le message
                          La menace de la relégation plane sur les Saracens
                          https://www.rugbyrama.fr/rugby/premi...35/story.shtml

Ça c'était jusqu'à ce matin...

Descente inévitable pour les Saracens ?
                          https://www.rugbyrama.fr/rugby/premi...14/story.shtml

Et ça c'est tout frais ; ça pue du groin pour les Sarries...
                          Coup de tonnerre : les Saracens relégués !
                          https://www.rugbyrama.fr/rugby/premi...22/story.shtml

C'est confirmé, les Sarries joueront en deuxième division la saison prochaine ! S'ils n'ont pas réussi à se remettre dans les clous cette saison, c'est probablement que le dépassement était très conséquent ; ou alors que les instance anglaises sont un peu plus promptes à sanctionner que les nôtres... En attendant ils gardent leurs titres acquis ces dernières années, alors que la tricherie a été constatée, dommage...

Commentaire

• Le racing lamentable en 2ème mi-temps à 15 contre 14. En avant sur en avant. Et comme d’hab, ça va chier sur l’arbitrage d’Owens. La 2ème mi-temps a été une leçon d’abnégation et de jeu au pied de la part des Saracens. On est partis pour deux demies en Irlande et en Angleterre. Je ne sais pas si Toulouse peut encore finir deuxième.
                            Dernière modification par tintin7, 19 janvier 2020, 16h06.

Commentaire

• Bobo54
                              Bobo54 commenté
                              Modifier le commentaire
                              Si mes calculs sont exacts, Toulouse doit gagner avec le bonus par au moins 26 points d'écart.

• Owens fait quand même de la merde, il faut le dire.
                            Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

Chargement...
                            X