Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'EDF a beaucoup subi en fin de première mi-temps et surtout en deuxième mais elle a le mérité d'avoir résisté contre une équipe vice-championne du monde et bien meilleure que nous ces dernières saisons (et sans doute favorite du tournoi avant ce match) surtout avec pas mal de jeunes joueurs débutants à ce niveau.
    Le cinq de devant a eu du mal en touche et en mêlée mais s'est bien tenu dans le jeu et en défense.
    Peut-être y a t-il eu excès de confiance et de suffisance des anglais ?

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• tintin7
      tintin7 commenté
      Modifier le commentaire
      On les a bien mis sous pression en 1ere mi-temps avec notre défense rapide et solide. Ensuite on a assez bien géré l'affaire. C'est en défense qu'on a gagné ce match selon moi. On a aussi su être opportunistes en ne gâchant pas quand on s'est retrouvés dans les 22m anglais.

• chapa-verlaire
      chapa-verlaire commenté
      Modifier le commentaire
      Une équipe vice-riendutout : seulement finaliste vaincu d'une Coupe.

• On a été tout aussi mauvais que les anglais en touche. Ils en ont perdus pas mal aussi. Par contre, va falloir bosser la mêlée.

On a été héroïques défensivement, cette séquence en 2e mi-temps où les anglais nous pilonnent sans marquer c'est juste

Pour en revenir à Eddie Jones, je comprendrai jamais comment un entraîneur de ce niveau fasse une sortie comme ça avant un match. Non seulement tu motives encore plus ton adversaire (a la place de Galtier j'aurais mis ses déclarations en 4x3 sur tous les murs du vestiaire) et en plus tu risques de prendre la marée dans ton pays si tu perds le match derrière.
    Bien fait pour lui au final.
    I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• chapa-verlaire
      chapa-verlaire commenté
      Modifier le commentaire
      L'Union Jack and Jones ont pris une veste...

• Belle surprise !

Les bons points :
    - defense héroique pendant 80 minutes (moins les 2 essais de May , ou on se troue completement)
    - quelle discipline pendant 80 minutes , sans exception , a mon avis un record
    - efficacité dans les 2 surfaces comme on dit en foot !
    - le mental : l'annee derniere on mene 16-0 a la mi temps et on perd ! Cette année , on mene 17-0 et on gagne !
    - le jeu au pieds : que cela soit les penalites ou transformations , ou la gestion du jeu , ce fut du niveau international , rare chez nous !
    - le coaching : important de rester les cadres sur le terrain pour les dernieres minutes

Les trucs a ameliorer :
    - la melée : les remplacants ont mieux tenu la baraque car les titulaires ne faisaient pas le poid , et se faisaient balader
    - la touche : assez aleatoire , meme si on a aussi fait des problemes aux anglais sur leurs lancées
    - la 2eme mi temps : a part notre essai , on n'a pas existé , et c'est quand meme inquietant (a mon gout) !

Bon , prennons les matchs , un par un et on verra ce que ca donne ....
    Il y a encore de la marge avec les tout meilleurs !

Commentaire

• La victoire finale est totalement possible pour les Bleus, au vu des matchs du WE, l'Irlande et l'Écosse sont en-dessous, et je trouve les Gallois loin d'être impressionnants. La clef pour les Bleus sera maintenant de reproduire le même type de performance tout au long du Tournoi. La prochaine journée les verra accueillir l'Italie ; de quoi accumuler de la confiance.
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Pour l'anecdote, c'est la 1ere fois que l'Angleterre finit avec 0 point à la mi-temps dans un match du tournoi depuis 1988.
        I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• Belle victoire surtout après les propos de Jones. Après, le plus dur est de s'ancrer dans la durée comme disent les macarons.
          Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• chapa-verlaire
            chapa-verlaire commenté
            Modifier le commentaire
            Très comestible, celle-là !

• C'est une belle et importante victoire mais il faut éviter de s'enflammer et confirmer à commencer par la semaine prochaine contre l'Italie, contre l'Angleterre les joueurs étaient sans nul doute hyper concentrés et préparés au combat contre une équipe qui était logiquement favorite là il faudra faire preuve du même mental contre une équipe plus faible et éviter de croire le match gagné d'avance.
          Pour garder les pieds sur terre ne pas oublier non plus que ça se joue à pas grand chose : sur l'action du premier essai (super bien jouée) la passe de Ntamack est très à plat et sur le deuxième on aurait très bien pu se voir siffler un en-avant à la réception de la chandelle, je pense sincèrement qu'Ollivon ne commet pas d'en-avant mais c'est franchement pas évident à voir même à la vidéo et je trouve ça à peu près aussi peu évident à trancher que l'essai encaissé contre Galles en CDM, là par bonheur le jugement nous a été favorable.
          De nouveaux moyens humains et financiers ont été mis au service de l'EDF, au moins cela a payé sur ce match et on peut voir que ça a eu des résultats côté défense (c'est sûrement là que s'est gagné le match) et côté physique où on a bien mieux tenu en fin de match que par le passé.
          On a du boulot sur le 5 de devant dans les phases statiques de la touche et de la mêlée.
          Maintenant il faudrait impérativement résoudre les problèmes nés des télescopages entre le championnat et le Tournoi et/ou la CDM : il est totalement anormal que des clubs qui fournissent de nombreux joueurs à l'EDF soient au final pénalisés en championnat alors qu'ils jouent le jeu de la formation et du recrutement de joueurs français.
          Dernière modification par jello b, 04 février 2020, 08h09.
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Murray - Sexton, l'éternel tandem irlandais
            https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nat...58/story.shtml

(on ne dira rien sur les énormes fautes dans l'article...)

Éternel je ne sais pas, en tous cas certainement plus pour très longtemps. Murray a vraiment du mal à retrouver son meilleur niveau depuis sa grave blessure, et Sexton est beaucoup plus proche de la fin que du début, il doit régulièrement être préservé et ne peut plus jouer autant que par le passé.
            Quand ces deux-là sont en forme tous les deux, ça dépote, mais c'est devenu plus rare aujourd'hui, et c'est tout l'équipe qui perd en efficacité.
            Et derrière, les solutions de remplacements pérennes ne sautent pas aux yeux...
            "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Le Tournoi à 7 Nations après la Coupe du monde 2023 ?
              https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nat...48/story.shtml

Et cette 7ème nation serait... l'Afrique du Sud... Non mais lol quoi !

Commentaire

• bravonadir
                bravonadir commenté
                Modifier le commentaire
                ça part en couille dans tous les sports, petit à petit.
                Je sais que je suis un vieux con depuis longtemps mais je trouve dommage de "casser" de telles compétitions sportives comme la Coupe Davis, le tournoi des 5 nations. Déjà le passage de 5 à 6 nations, bof bof mais bon pourquoi pas.
                A la limite j'accepterais un tournoi des 5 nations tous les 2 ans en alternance avec leur merde qu'ils veuillent créer.

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Alors que la Géorgie gueule déjà qu'elle ne joue jamais les grosses nations alors qu'elle se rapproche du niveau italien (et que, surtout, le rugby est le sport populaire là bas). Mais je comprends pas le délire Af Sud…. Et la compet avec Les NZ, Argentins et Australiens ? Je capte plus rien...

• Grosse performance de l'Irlande qui a fait chuter le Pays de Galles cet aprèm' à Dublin 24-14, avec le BO ! Tout ne fut pas parfait, mais la domination des Verts était incontestable, et leur maîtrise retrouvée, dans le sillage de sa charnière Murray-Sexton et de son paquet d'avants souverain en conquête.

À Édimbourg dans la tempête, les Anglais sont allés s'imposer 13-6 au terme d'un match pauvre du fait des conditions, mais engagé, où les Écossais ont encore pu faire l'étalage de leurs lacunes tactiques, tandis que Hogg s'est à nouveau illustré de la plus mauvaise des façons avec une erreur de jugement sur sa ligne d'en-but qui amène le seul essai anglais sur la mêlée qui suit.

Commentaire

• Il était temps de marquer l'essai du bonus, c'est le moins qu'on pouvait attendre sur ce match après ceux de la semaine dernière.
                En revanche il y a encore du boulot dans tous les domaines ou presque, trop de lancers en touche perdus encore, trop de placages manqués aujourd'hui, manque d'imagination en attaque.
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• On n’a que 11 points d’avance. Il chie dans la colle N’Tamack avec ses coups de pied. Ok il y a du vent, mais il a perdu quelques points plus que faciles.

Commentaire

• On va remettre la main sur le ballon là ou bien ? c'est l'Italie en face les mecs c'est plus l'Angleterre.
                    Et on enquille les pénalités contre nous pour les aider à s'approcher.
                    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message
                      On n’a que 11 points d’avance. Il chie dans la colle N’Tamack avec ses coups de pied. Ok il y a du vent, mais il a perdu quelques points plus que faciles.
                      C'est vraiment pas les points perdus au pied qui me posent problème à ce moment, surtout que le vent complique sérieusement l'exercice, mais notre niveau de jeu, les placages manqués, les pénalités concédées etc.etc.
                      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Je ne sais pas si c’est possible pour une équipe de France de rugby de jouer 80 mins en se tenant à un plan de jeu. C’est n’importe quoi.

Commentaire

Chargement...
                        X