Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et encore une pénalité à l c concédée alors qu'on les presse dans leur 22
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Envoyé par jello b Voir le message

C'est vraiment pas les points perdus au pied qui me posent problème à ce moment, surtout que le vent complique sérieusement l'exercice, mais notre niveau de jeu, les placages manqués, les pénalités concédées etc.etc.
      Non c’est certain mais les coups de pieds sont à l’image du reste. Et la différence pourrait s’avérer importante en fin de tournoi. Encore une deuxième mi-temps pourrave à tous les niveaux.

Commentaire

• Et d’un seul coup, un truc venu d’ailleurs. So French.

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message

Non c’est certain mais les coups de pieds sont à l’image du reste. Et la différence pourrait s’avérer importante en fin de tournoi. Encore une deuxième mi-temps pourrave à tous les niveaux.

Sur ce match, contre l'Italie j'attendais des essais et un jeu convaincant et pas des points sur pénalités, on est loin du compte.
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Deuxième mi-temps bien pourrave à tous niveaux de l'EDF en dehors des deux essais et du bonus obtenu.
            Il y avait eu du déchet en première mais aussi des choses intéressantes mais en deuxième ouille ouille ouille.
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Un match qu’on doit gagner de 30 points au moins. Comment peut-on devenir si mauvais en 2ème mi-temps? Si c’est de la facilité, c’est impardonnable. On sort de sept ou huit saisons minables. Pas de quoi se satisfaire de si peu. Si c’est physique, c’est autre chose. On pouvait faire le plein de confiance et au lieu de ça, on finit avec un goût amer dans la bouche.

Commentaire

• Lloyd
                Lloyd commenté
                Modifier le commentaire
                Perso je ne suis pas amer d'être 1er du tournoi. Si on m'avait qu'on en serait là aujourd'hui, j'aurais signé tout de suite.

• Après le match contre l'Angleterre j'avais dit avoir peur qu'on soit moins "focus" pour un match contre l'Italie, j'avais malheureusement raison, en défense on a été très loin de la performance réalisée contre l'Angleterre, en attaque ce n'est pas convaincant et on a encore perdu des munitions importantes en touche.
              L'essentiel est fait avec une victoire bonifiée mais comparé au match du Pays de Galles contre l'Italie on est loin du compte.
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• On va pas tout reconstruire et être constants en 2 matchs hein. Première mi-temps plutôt bonne mais on prend des points sur des phases de relance où on cherche à jouer. La 2e mi-temps fut mauvaise surtout en touche et en défense , on concède trop de pénalités et on foire trop de plaquages.

Y a des leçons à tirer de ce match, notamment en terme de rigueur et efficacité. Y a 10 jours pour bosser.

Par contre on a vu un meilleur match que la purge d'hier entre l'Angleterre et l'Ecosse malgré des conditions de jeu similaires.
                I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• tintin7
                  tintin7 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Au fait, tu plaisantes pour les conditions de jeu similaires à hier?
                  Hier en plus du vent, il a plus des cordes pendant 80 minutes. Ce n'était pas le cas aujourd'hui.

• Lloyd
                  Lloyd commenté
                  Modifier le commentaire
                  Temps d'été en Écosse.

• Lloyd
                  Lloyd commenté
                  Modifier le commentaire
                  On a vu le même match mais je veux juste être plus patient cette année car je trouve qu'on repart vraiment sur un truc neuf contrairement aux années précédentes.

Y a moyen de faire quelque chose de sympa avec ces joueurs mais faut pad leur mettre une pression inutilement, beaucoup sont très jeunes. On fera le bilan en fin de tournoi. Mais pour l'instant le compte est bon.

• J'allais oublier. Dans 15 jours, je serai à Cardiff pour pousser nos Bleus. Grosse ambiance garantie là-bas, notamment les chants d'avant-match.

Commentaire

• Perso , je n'ai pas peur de dire que c'etait un mauvais match de nos bleus !
                  OK on a gagne avec le bonus offensif , mais la semaine derniere les meme italiens avaient pris un 42-0 a Cardiff !

Contre l'Italie , meme en mettant de coté le jeu au pieds , compliqué a cause du vent , on me peut se contenter d'une pareille partition

La premiere periode fut potable meme si ca manquait de tranchant , 3 essais , c'est au moins une preuve de realisme

En ce concerne la seconde rappelons nous d 'abord , que la seconde periode de la semaine derniere fut "Papy fait de la Resistance "
                  Cette semaine , malgre une opposition bien moindre (avec tout le respect que meritent les Italiens ) , ce fut poussif au possible , voire desesperant , heureusement eclairé par 2 beaux essais .

J'ai vraiment adoré de voire les Aldritt , Le Roux , Dupont et quelques autres mais , plus le temps passé et plus c'etait moyen ....

Qu'est ce qui a cloché ?

- Une quantité enorme de plaquages ratés
                  - meme quand le plaquage n'etait pas raté , l'italien n'etait pas totalement bloqué , il roulait encore 3-4 metres
                  - au lieu de planter les italiens dans le sol , c'etait poussette sur le haut du corps, qui leur permettait de continuer a faire vivre le ballon
                  - Teddy Thomas : pas le jour des Teddy (apres Riner) qui n'a pas fait tomber grand monde non plus , toujours en retard en defense
                  - la touche :autant donner les lancees aux italiens ! Jamais vu ca !
                  - Indiscipline : je me suis senti de retour dans les annees 80 quand on prennait 6 penalités et 18 points de Hastings pour perdre contre une Ecosse innofensive
                  - une attaque en berne au tarif du minimum syndical , contre une proie plutot consentante
                  - des remplacants qui ne servent a rien , qui n'apportent rien dans leur quasi totalité

Un pronostic pour le match a Cardiff ?
                  Une premiere mi temps equilibrée et une correction en seconde , c'est pratiquement inevitable!

Bon , on est premier du Tournoi ....pour l'instant !
                  Il y a des signes encoureageants mais il reste du boulot ....

Commentaire

• clique54
                    clique54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ton analyse est assez bonne,je nous vois perdre à Cardiff mais je pense qu'il faut laisser du temps à cette équipe pour prendre plus de repères,de maturité et d'emmagasiner de l'expérience du haut niveau,dans tout les cas ils mouillent le maillot et jouent un rugby agréable pour les yeux.

• French flair is back !
                  Mais on vient de se faire voler un essai sur en en-avant imaginaire.
                  Mais comme on marque juste après....

Commentaire

• Un bel arbitrage maison aujourd'hui. Il se fout de qui l'arbitre là ?

L'essai refusé est valable, le jaune n'y est pas, certaines pénalités n'y sont pas, alors que les gallois peuvent plonger sur le côté sans souci.
                    Dernière modification par Lloyd, 22 février 2020, 18h34.

Commentaire

• La passe était bien en avant sur l'essai refusé.

Mais bon seuls les Russes se dopent, les Italiens sont tricheurs. Les arbitres favorisent toujours les britanniques au rugby ...

Restez dans vos clichés les mecs ...
                      Ce forum est une dictature.

Commentaire

• Phil68000
                        Phil68000 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Mouais...pas net, d'autant qu'il n'y a pas de lignes de tonte.
                        Je le dis avec objectivité, sur le live je pensais à un en-avant, mais sur le ralenti, franchement....

Fin de MT héroïque, espérons que ça aura plus joué sur le moral des Gallois que sur le physique des Bleus.

• Phil68000
                        Phil68000 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Selon moi, le joueur qui réceptionne va plus vite que la balle passée par son partenaire, donc son corps se retrouve en avant de la ligne de passe, ce qui donne une impression d'en avant (et de hors hors-jeu). Mais il va chercher la balle bien en arrière avec ses bras, ce qui "prouve" que la passe était à plat, pas en avant.

• michka
                        michka commenté
                        Modifier le commentaire
                        Si quelqu'un se pose la question, le "j'aime" est bien de moi. Sur ce, je retourne à mes spaghetti.

• Clichés mon cul. L'en avant n'y est pas et le jaune n'y est pas.

C'est marrant à la coupe du monde, y a pas en avant sur l'essai gallois et là y a en avant. Ça tombe toujours du bon côté pour eux.

Commentaire

• Je me souviens d'une victoire (la dernière il me semble)au TD6N des Français.

Dernier match contre les Gallois justement où l'arbitre leur avait volé un essai ...

Sinon la main d'Henry (dans un autre sport certes) ce sont les britanniques qui l'ont subit ...
                        Ce forum est une dictature.

Commentaire

Chargement...
                        X