Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais on s'en fout des britanniques ou des italiens qui mangent des pâtes. Personne n'a dit qu'on se faisait voler contre les britanniques à chaque fois. On te dit que l'arbitrage est maison, tu trouves que le jaune y est ? Ou que toutes les pénalités y sont? Pour moi y a pas en avant.

Argumentes au lieu d'être à côté de la plaque avec Henry ou les russes.
    Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• Envoyé par Bobo54 Voir le message
      La victoire finale est totalement possible pour les Bleus, au vu des matchs du WE, l'Irlande et l'Écosse sont en-dessous, et je trouve les Gallois loin d'être impressionnants.
      Told ya.

Et lol à l'arbitrage-maison, les jaunes auraient surtout du être donnés plus tôt.
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        Sur quelles action s'il te plaît ?

• La haie d'honneur rouge, putain, après 5 ans où on est passés pour des cons, c'est le pied !!!!

Commentaire

• Au niveau arbitrage, on peut largement contester l'essai gallois où Ntamack met ses bras sous le ballon. Disons qu'il y a doute au moins aussi fort que sur l'en avant qui annule l'essai français.

Commentaire

• Lloyd
          Lloyd commenté
          Modifier le commentaire
          Le gallois lâche le ballon et ne semble pas aplatir.

• chapa-verlaire
          chapa-verlaire commenté
          Modifier le commentaire
          Reste que, sur l'action, on peut subodorer (à vue de nez MDR), un en-avant de Ntamack quand il touche le ballon mal tenu par le Gallois. Donc, pas essai mais mêlée à « cinq mètres » pour les Rouges

• Magnifique victoire française. Défensivement on a été énormes , ce grattage à la fin de Chat

Les éléments étaient contraires ce soir, mais on a su être solidaires. Franchement pour une equipe aussi jeune, ils gèrent l'intensité de manière incroyable.

On a su gommer les erreurs en touche et en mêlée vues lors des 2 premières journées, y a encore des choses à améliorer mais vu l'âge moyen du groupe y a largement moyen de progresser.
        Dernière modification par Lloyd, 22 février 2020, 21h32.
        Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• chapa-verlaire
          chapa-verlaire commenté
          Modifier le commentaire
          C'est le seul moment où je vais tolérer un grattage de Chat : sur ma banquette, je suis moins tolérant avec les grattages de chat...

• Oui exact, si quelqu'un ici peut m'expliquer pourquoi le dernier essai gallois a été accepté je suis preneur.
        Au ralenti on voit bien qu'il perd le contrôle du ballon et en plus N'Tamack met les 2 mains pour ne pas que le gallois pose le ballon. Franchement pour moi y'a pas essai.

Sinon qu'est ce que ça fait plaisir de revoir une équipe qui ne fait pas 10 fautes de main par match, et qui m'a l'ait très très forte mentalement.
        Alors oui on fait des fautes mais c'est le défaut de l'enthousiasme ça.

Allez on y croit cette année au tournoi !

Commentaire

• Un arbitre anglais en mode rosbif et une équipe de France avec un nouveau visage,conquérante à souhait et qui joue au rugby !!!! Qui ne refuse pas le jeu,comme quoi,un staff et un entraineur,ça change tout !!!!

Commentaire

• Et Teddy Thomas toujours aussi remarquable défenseur. En prime, aujourd'hui, il s'est montré un offensif bien inoffensif.

D'ailleurs, on lui a passé un petit savon en le renvoyant prendre sa douche aux vestiaires avant ses copains.

Commentaire

• Envoyé par chapa-verlaire Voir le message
              Et Teddy Thomas toujours aussi remarquable défenseur. En prime, aujourd'hui, il s'est montré un offensif bien inoffensif.

D'ailleurs, on lui a passé un petit savon en le renvoyant prendre sa douche aux vestiaires avant ses copains.
              Complétement d'accord, depuis le début du tournoi il n'y est pas et c'est le seul que je trouve dans ce cas.
              Sur sa première occasion il doit poursuivre au pied et pas essayer de ramasser le ballon, mauvais en attaque aujourd'hui et mauvais en défense depuis le début du tournoi.
              Dernière modification par jello b, 22 février 2020, 23h15.
              Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
              My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Pour moi sur l'essai refusé le ballon part en effet vers l'avant sur la passe donc ça ne me choque pas sur le fond, le truc c'est qu'on nous explique quelquefois par ailleurs que si le passeur a les mains tournées vers l'arrière au moment de la passe c'est bon, que le principe de l'inertie fait que le ballon va vers l'avant toussa toussa, donc sur la base de la règle il y a pour moi en-avant (comme il y avait en-avant sur l'essai gallois en CDM), sur la base de l'interprétation bah j'ai l'impression qu'on fait un peu comme on veut.
                Pour le reste pas vraiment d'accord sur toutes les décisions mais je n'ai pas vu non plus un "acharnement", disons que dans l'ensemble le mec me donnait plus l'impression de donner les coups de sifflet dans le sens de l'équipe dominante qu'autre chose, et pas toujours à bon escient (le fameux arménien) .
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Sinon je trouve la victoire globalement logique mais j'ai eu peur jusqu'à la fin et sur la dernière action on s'est bien fait peur et heureusement qu'il y a grattage.
                  Je sentais venir une fin comme ça après la pénalité ratée que perso j'aurais préféré voir taper en touche histoire d'avoir un lancer à quelques mètres de leur ligne, même si on ne marquait pas on avait la possession et on pouvait faire tourner le chrono loin de notre ligne, la pénalité était pas évidente à mettre et même en cas de réussite ça ne faisait "que" 7 points d'avance soit un essai transformé (donc il pouvait y avoir match nul)
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• bravonadir
                    bravonadir commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tellement d'accord. Même bêtise/erreur que les précédentes fois sous Brunel. Je ne comprends pas le staff. Enfin, il faudrait qu'ils nous expliquent leur raisonnement.
                    Ce qui est "marrant" (et c'est un peu toujours la même histoire dans le sport avec les dynamiques, etc...), c'est qu'avec l'équipe de y'a 3 mois, on prend l'essai qu'on aurait pu/du prendre avec cette équipe.

• De retour du stade. Comme d'habitude l'ambiance était magnifique en ville et dans le stade.
                  La victoire m'a semblé logique depuis les tribunes même s'il est difficile de juger les actions litigieuses quand on est loin de sa TV.
                  J'ai trouvé l'équipe solide défensivement surtout pendant les phases où on a joué à 14. On a réussi à marquer sur presques toutes nos incursions dans les 22 gallois.
                  Très peu de fautes de main. C'est à noter parce qu'on a souvent pesté la-dessus dans le passé.
                  Pour moi le 2eme essai gallois n'y est pas. Par contre, il me semble bien qu'il y ait en-avant sur l'essai refusé des Bleus.
                  De gros progrès en touche. Je crois qu'on n'en a pas perdu une seule.
                  Cette équipe ne joue pas la peur au ventre, bien au contraire et ça respire la confiance et la joie de vivre.
                  Dan Biggar m'a bien saoulé en chialant auprès de l'arbitre pendant tout le match. Mettez-moi les chialeuses à 10m bon sang, c'est pourtant pas compliqué.
                  Beaucoup de supporters bleus cet après-midi. On sent qu'il y a un bel engouement pour ces jeunots.
                  Dernière modification par tintin7, 23 février 2020, 01h28.

Commentaire

• Lloyd
                    Lloyd commenté
                    Modifier le commentaire
                    Un tiers du stade bleu non?

• tintin7
                    tintin7 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je n'irai pas jusqu'à un tiers non. Plutôt entre 10 et 15%.

• bravonadir
                    bravonadir commenté
                    Modifier le commentaire
                    Donc même in-situ, Biggar a été pénible. Content que ça soit confirmé par notre envoyé spécial. Le gars doit absolument se reconvertir arbitre, il fera une belle carrière.

• Envoyé par tintin7 Voir le message
                  De retour du stade. Comme d'habitude l'ambiance était magnifique en ville et dans le stade.
                  La victoire m'a semblé logique depuis les tribunes même s'il est difficile de juger les actions litigieuses quand on est loin de sa TV.
                  J'ai trouvé l'équipe solide défensivement surtout pendant les phases où on a joué à 14. On a réussi à marquer sur presques toutes nos incursions dans les 22 gallois.
                  Très peu de fautes de main. C'est à noter parce qu'on a souvent pesté la-dessus dans le passé.
                  Pour moi le 2eme essai gallois n'y est pas. Par contre, il me semble bien qu'il y ait en-avant sur l'essai refusé des Bleus.
                  De gros progrès en touche. Je crois qu'on n'en a pas perdu une seule.
                  Cette équipe ne joue pas la peur au ventre, bien au contraire et ça respire la confiance et la joie de vivre.
                  Dan Biggar m'a bien saoulé en chialant auprès de l'arbitre pendant tout le match. Mettez-moi les chialeuses à 10m bon sang, c'est pourtant pas compliqué.
                  Beaucoup de supporters bleus cet après-midi. On sent qu'il y a un bel engouement pour ces jeunots.
                  D'accord avec toi sur l'arbitrage sur les essais.
                  Et la situation de l'en avant volontaire vous en avez pensé quoi les gars ?
                  En tout cas magnifique phases en défense, et belle victoire.

Commentaire

• tintin7
                    tintin7 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pour moi le défenseur français a super bien joué le coup. Il a réussi à faire cet en-avant certainement volontairement mais sans que ce soit trop evident.
                    Je crois que l'arbitre lui a accordé le bénéfice du doute mais de nos jours tout doit être blanc ou noir. J'ai l'impression que les gens ne comprennent pas que certaines décisions sont 50-50.

• bravonadir
                    bravonadir commenté
                    Modifier le commentaire
                    mon arbitrage :
                    -pas de 2ème essai gallois. Au vu des images fournies, il y a un doute.
                    -l'en-avant je le siffle (mais attention je siffle également tous les en-avant de ces dernières années avec la fameuse inertie) donc je me trompe sûrement.
                    -je siffle en-avant volontaire du Bleu (avec le carton jaune qui va avec).
                    -je valide le 1er jaune mis par l'arbitre mais pas le second sur notre joueur de 1ère ligne.

L'un dans l'autre, ça va. J'aurais peut-être inversé une pénalité après l'é-nième gesticulement de Biggar, juste pour lui montrer que le patron sur le terrain c'était moi.

• tintin7
                    tintin7 commenté
                    Modifier le commentaire
                    BN, nous sommes sur la même longueur d'onde.

• Ben non l'en avant volontaire ça n'en parle pas puisque c'est en faveur des bleus ...
                  Ce forum est une dictature.

Commentaire

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ouais…. Donc toi, tu vois au ralenti 120 kg de barbaque (qui suent et courent partout depuis une heure, donc très lucides) percuter 120 autres kg afin de les arrêter. Sur les 120 kg, t'as la partie pelle à tarte de 35 cm de diamètre (la main droite, quoi) qui touche le ballon et pas l'avant-bras ou autre chose, le tout à 35 à l'heure, et tu conclues que le cervelet d'un petit kg qui commande ce brontosaure a phosphoré ça en une milliseconde et fait le geste volontairement pour annihiler l'attaque (tout en sachant que ça va être vérifié à la vidéo et que c'est soumis à l'interprétation d'un arbitre qui a déjà interprété dans le mauvais sens plusieurs fois à l'encontre de ton équipe) ? Mouais, c'est un point de vue …. Après, je dis pas que, même à ce niveau, le vieux réflexe "C'est pour moi le ballon, ballooooon, ballooooon", que je constate à chaque séance de sport co avec mes CM2, ne peut pas revenir, mais bon, il y avait tout de même doute sur l'aspect volontaire de ça.

De même, on a sanctionné un avant (sur la première pénalité galloise, je crois) car il bloquait le ruck, mais on voyait bien qu'il essayait de se dépêtrer de tout ça pour se sortir du ruck, y'avait aucune volonté de bloquer les Gallois. L'arbitrage du rugby, c'est spécial quand même. Ca revient un peu à prendre un troupeau de bovins, affolés par des cow-boys, qui tombe dans le Grand Canyon, et à se dire : bon, à qui je donne l'introduction de la mêlée maintenant ?

C'est d'ailleurs, selon moi, ce qui fait pour le grand public dont je fais partie un peu le charme de ce jeu. Le côté"sauvage et folklorique dans une société aseptisée.

• Lloyd
                    Lloyd commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ah oui la 1ere pénalité galloise. Baille fait tout pour sortir du ruck très rapidement et y arrive, mais hop pénalité.
                    5 mn après t'as un rouge qui plonge sur le côté : rien.

• Envoyé par Mister G Voir le message
                  Oui exact, si quelqu'un ici peut m'expliquer pourquoi le dernier essai gallois a été accepté je suis preneur.
                  Au ralenti on voit bien qu'il perd le contrôle du ballon et en plus N'Tamack met les 2 mains pour ne pas que le gallois pose le ballon. Franchement pour moi y'a pas essai.

Sinon qu'est ce que ça fait plaisir de revoir une équipe qui ne fait pas 10 fautes de main par match, et qui m'a l'ait très très forte mentalement.
                  Alors oui on fait des fautes mais c'est le défaut de l'enthousiasme ça.

Allez on y croit cette année au tournoi !
                  Tout le monde est d'accord pour dire que l'essai gallois est valable sans aucune contestation ? Si quelqu'un peut m'expliquer , merci d'avance.

Commentaire

Chargement...
                  X