Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bah non il n'est pas valable, il lâche le ballon et en plus n'applatit pas.

L'en avant volontaire n'y est pas non plus. Le bleu va pour plaquer, il n'a pas l'intention de faire un en avant. Décision logique donc.

Bref, tout ça ne changera rien, on a sorti un match énorme malgré des vents contraires. C'est ce qu'il faut retenir. J'ai adoré particulièrement Bouthier et N'tamack, énormes les 2!
    Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• Ok merci Lloyd je croyais être le seul à avoir vu ça.
      Et ok aussi pour l'en avant...
      L'arbitre a été plus que sévère et la victoire est donc d'autant plus méritée.

Commentaire

• tintin7
        tintin7 commenté
        Modifier le commentaire
        Je suis d'accord sur l'essai qui aurait dû être refusé. Par contre affirmer que l'en-avant n'est pas volontaire c'est du Lloyd tout chié.
        Pour moi, il n'y a que le joueur en question qui sait s'il l'a fait volontairement et personnellement je pense qu'il l'a fait sciemment mais intelligemment.
        Dernière modification par tintin7, 23 février 2020, 18h12.

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        Laissons lui le bénéfice du doute.

• tintin7
        tintin7 commenté
        Modifier le commentaire
        C'est exactement ce que l'arbitre a fait mais il n'y aurait ps eu scandale s'il avait donné 7 pts aux Gallois et un jaune.

• Bon résultat que ce 4-0 pour l'Angleterre contre l'Irlande qui était à côté de ses pompes.
      Ça ne m'arrive pas souvent de souhaiter une victoire anglaise mais c'était le cas aujourd'hui.
      Dernière modification par tintin7, 23 février 2020, 19h10.

Commentaire

• Angleterre 24-12 Irlande.

Un véritable calvaire ce match pour les Irlandais... J'ai littéralement souffert devant ma télé, tant rien n'allait. Murray et Sexton étaient complètement à côté de leurs pompes, les quelques lancements de jeu étaient systématiquement contrés par des Anglais qui, même en sortant une prestation très moyenne, n'ont eu aucun mal à se défaire d'Irlandais même pas accrocheurs. Une GROSSE remise en question est nécessaire, à l'évidence la continuité des dernières années ne fonctionne pas, trop de joueurs sont moins bons, et les systèmes sont stériles.

Grosse contre-performance de la charnière, qui si elle avait semblé retrouver une partie de son lustre d'antan, nous a cet après-midi offert une parodie de ce que ses détracteurs de plus en plus nombreux lui reprochent.

Envoyé par Bobo54 Voir le message
        Murray a vraiment du mal à retrouver son meilleur niveau depuis sa grave blessure, et Sexton est beaucoup plus proche de la fin que du début, il doit régulièrement être préservé et ne peut plus jouer autant que par le passé.
        Quand ces deux-là sont en forme tous les deux, ça dépote, mais c'est devenu plus rare aujourd'hui, et c'est tout l'équipe qui perd en efficacité.
        Rien de nouveau sous le soleil, mais au sortir d'une performance aussi affligeante, il n'y a pas le choix que de faire table rase. Je ne vois aucune excuse qui pourrait justifier de la non-titularisation de Cooney dans deux semaines contre l'Italie (en plus pour un match qui selon toute vraisemblance ne devrait pas échapper aux Verts, normalement...), le "risque" peut se prendre. Et tant qu'à faire, quitte à prendre des risques, essayons d'apprendre de nouveaux schémas de jeu...

Même la troisième ligne, d'ordinaire véritable point fort de l'Irlande, a été complètement dominée. Dans ces conditions, quand nos demis sont aux fraises et que les avants sont pris, il n'y a pas grand-chose à espérer, et la faible ampleur du score final ne doit qu'à la performance des Anglais, qui sont très loin du compte également.

Un calvaire...
        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Bobo54
          Bobo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Et ça va sans dire, mais ce n'est pas cette équipe d'Irlande qui empêchera les Bleus de réaliser le Grand Chelem.

• D'accord avec tintin7 concernant l'en-avant de Willemse : il joue très bien le coup mais pour moi vu son geste je rejoins bravonadir sur le fait que c'est volontaire et donc carton jaune : le bras droit est selon moi trop éloigné du corps pour que ce soit le geste naturel du placage, mais comme déjà dit il a très bien joué le coup et ça peut paraitre "naturel" et non le geste d'un en-avant volontaire.
        Pour l'essai français refusé j'ai déjà dit ce que j'en pensait plus haut et je rejoins là aussi bravonadir (non tu ne te trompes pas ) concernant le deuxième essai gallois je trouve que c'est vraiment très limite et que l'accorder est au moins aussi généreux que le non carton à Willemse (qui selon moi compense de manière bien involontaire un des cartons qui n'y est pas).
        Je vois des erreurs d'arbitrages sur ce match mais pas de volonté délibérée de nuire à l'EDF sinon il met par exemple le carton à Willemse voire essai de pénalité en plus (dernier défenseur si je ne m'abuse).

Pour le reste (même si ça n'a strictement rien à voir avec ce forum) un petit coucou aux abrutis qui commentaient des articles de l'Equipe en ligne en disant que si Ntamack était dans l'antichambre de l'EDF puis dans l'équipe c'était parce qu'il était "le fils de".
        Dernière modification par jello b, 23 février 2020, 19h12.
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Je suis pas assez connaisseur donc je dis peut-être une connerie, mais pour son poste, il a en plus besoin d'un panel de qualités plus grand que son père (qui était arrière, je crois), non ?

• jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          Plutôt ailier (en plein dans) l'Emile.
          Mais ce genre de commentaires n'était pas rapport au panel de qualités mais au fait qu'il était supposé bénéficier de favoritisme du fait de sa filiation.

• D'accord aussi avec tintin7 et bravonadir sur le cas Biggar qui n'arrête pas de chialer auprès de l'arbitre : à 10 mètre pour commencer et plus si il insiste et on n'en parle plus messieurs les arbitres parce que c'est lourd et répétitif.
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• L'ancien sélectionneur anglais Clive Woodward impressionné par la performance de Romain Ntamack à Cardiff

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...ardiff/1112625
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Donc si je vous suis, notamment sur l'Irlande (j'espère quand même qu'on battra les Ecossais sans souci), espérer un grand chelem, ce n'est plus délirant ? Cool !

Commentaire

• Houla ! Tu vas vite en besogne tout de même pour dire qu'on battra les écossais sans souci, c'est quand même à Murrayfield .

Alors oui si on joue avec la même intensité que contre les gallois ou les anglais ça devrait passer, mais entre les 2 y a eu le match contre l'Italie où on a eu des absences par moment et si c'est du même accabit pas sûr qu'on se trimbale en Ecosse.
              Dernière modification par Mister G, 26 février 2020, 13h59.

Commentaire

• Irlande - Italie annulé à cause des risques de contamination liés au coronavirus...
                La Fédé Irlandaise est maintenant en discussions avec le Tournoi pour trouver une solution quant à une éventuelle reprogrammation.
                "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Kibis
                  Kibis commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je suis vraiment étonné que OL - Juve soit maintenu.

• bravonadir
                  bravonadir commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pour une fois qu'on pouvait gagner le Tournoi, et bien ça sent la compétition qui ne va pas aller à son terme. lol

• L'étonnant droit de veto de Mohed Altrad sur le choix de Fabien Galthié comme sélectionneur du quinze de France

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...france/1115613
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Aouas ...

Voyou un jour, voyou toujours ... Et Yachvili aux commentaires qui ne sait pas faire la différence entre de la chamaillerie de rugbymen et un mec de 120 kg qui met un parpaing ...
                  Ce forum est une dictature.

Commentaire

• La France est contrée et ne sait pas s'adapter sinon sur l'essai de Penaud.
                    Après ça ne m'empêche pas d 'être énervé par un arbitrage à deux vitesses, quand on sanctionne faut sanctionner les mêmes fautes de la même manière des deux côtés messieurs.
                    C'était très mal emmanché avec les blessures de Chat en avant-match et de Ntamack très rapidement qui compliquaient sérieusement les possibilités de turn-over.
                    Le staff avait bien abordé tactiquement les premiers matchs du tournoi mais n'a visiblement pas travaillé de plans de rechange quand la tactique prévue ne fonctionne pas.
                    Dernière modification par jello b, 08 mars 2020, 17h53.
                    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Ouais ça sent le match bien pourri depuis le début : blessure à l'échauffement de Chat , blessure de Ntmack, jaune au bout de 5 minutes et maintenant rouge.
                      1ère défaite cette année ? Je ne vous pas comment on pourrait tenir une mi temps à 14.

Commentaire

• La France indisciplinée est de retour. On a le chic pour s’auto-détruire. Complètement débile mais ça fait partie du rugby français. On peut être l’équipe la plus fantastique à voir jouer et faire les gestes les plus stupides sur un terrain de rugby.
                        Dernière modification par tintin7, 08 mars 2020, 18h03.

Commentaire

• jello b
                          jello b commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je l'ai vu et je ne suis visiblement pas le seul, en même temps les images l'ont montré.
                          Comme j'ai vu les multiples fautes écossaises non sanctionnées sur les rucks même si ça n'a rien a voir en terme de gravité.
                          Dernière modification par jello b, 08 mars 2020, 18h26.

• tintin7
                          tintin7 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Pour ce qui est des fautes dans les rucks, on peut en voir autant qu’on veut dans chaque regroupement et c’est pour ça qu’on a tendance qu’a ne voir que celles des adversaires.

• jello b
                          jello b commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je vois celles des français qui sont sanctionnées, et je vois celles des écossais qui ne le sont pas ou beaucoup moins.
                      Chargement...
                      X