Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ouais, enfin "chamaillerie de rugby".... certes, un coup de poing fermé, c'est très dangereux. Mais la baffe qui inaugure le bal, j'aimerais pas non plus la recevoir. Sur ce genre de truc, je trouve le rugby pour une fois pas clair comparé au foot. Sur une gifle, c'est rouge. Alors là, il aurait fallu sortir une demi-douzaine de mecs, bon…. La sanction est normale, mais le fait que l'enclencheur n'ait rien, je trouve ça insatisfaisant, y'a un truc moralement qui va pas.

Ceci étant, on aurait tout à fait pu prendre un rouge sur le placage cathédrale. Les cervicales de l'écossais, c'était pas beau à voir sur le ralenti.

Bon, on fait normalement des super premières mi-temps et des secondes de merde. On va rêver et espérer l'inverse aujourd'hui. C'est dommage qu'on soit à 14, parce que l'essai montre que quand on dynamite le jeu, ils peuvent être fragilisés.

Ca sent pas trop le grand chelem tout ça….

Commentaire

• tintin7
      tintin7 commenté
      Modifier le commentaire
      Les débats sur l’arbitrage, ça fait 15 ans qu’on se les fait ici et dans 90% des cas, ce sont les Bleus qui se font enfler. Par contre le tacle avec le mec qui retombe sur la tête, ça passe sans problème.

• Quand tu joue déjà à un de moins si en plus tu rates les placages c'est sûr que t'es mal....
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Pour couronner le tout il y a un gros manque de lucidité sur certaines offensives où on pourrait marquer...
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• En plus ils ont commandé la pluie pour la fin du match, quand ça veut pas
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Prendre les 3 points pour arriver à 10 me semblait la mauvaise option, au point où on en était autant tenter la pénaltouche, on est bien avancés avec nos 10 points là ...
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Cette défaite est inéluctable au vu de la faiblesse technique ce jour,des en-Avants de niveau amateur,des pénalités (plus de douze !!),un joueur expulsé qui a dû apprendre à jouer au rugby je ne sais où .....enfin bref,une bien pâle équipe de France .

Commentaire

• C'était mal engagé mais pour moi le tournant du match c'est clairement l'action du renvoi qui suit l'essai de Penaud : quand on prend l'avantage après avoir eu tant de mal en début de match il faut sécuriser sa réception et surtout garder son sang-froid même en cas de provocations adverses, on a su faire ni l'un ni l'autre.
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Comme d’hab jellob! C’est toujours comme ça. Ça doit être un hasard mais on n’a jamais parlé en 15 ans d’un match dans lequel les Français ont été avantagés par l’arbitre sur les regroupements. La pièce tombe toujours du mauvais côté, apparemment!

Commentaire

• Si, si, j'en ai parlé et ça doit être ces quinze dernières années (de mémoire, faudrait rechercher).
                  Après le fait que des britanniques arbitrent fréquemment d'autres britanniques contre des non britanniques n'y est peut-être pas pour rien, à tort ou à raison.
                  Cela dit ça n'a pas grand chose à voir avec mes derniers posts ...
                  Dernière modification par jello b, 08 mars 2020, 18h58.
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Bobo54
                    Bobo54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je rejoins évidemment totalement ce qu'avance tintin7 , même si ce n'est pas le fond du débat ici, parler de "britanniques" n'a vraiment pas de sens.
                    Et je rajouterais que la chose la mieux partagée parmi les supporters de rugby, quelle que soit leur nationalité, c'est la sensation de se faire enfler par l'arbitrage. Je traîne souvent sur des sites et réseaux sociaux irlandais après un match du XV du Trèfle, et c'est quasiment systématique, autant qu'en France, autant que partout.

• jello b
                    jello b commenté
                    Modifier le commentaire
                    Et bah si c'est largement partagé c'est une bonne nouvelle , perso je le partage avec moi-même et c'est déjà pas mal.

• Lloyd
                    Lloyd commenté
                    Modifier le commentaire
                    Vu le viol historique qu'on s'est pris en finale de la coupe du monde 2011, je ne vois pas comment les français pourrait changer d'avis sur l'arbitrage.
                    Le jour où gagnera une finale de coupe du monde en étant aussi avantagé par l'arbitrage que lors de ce match en 2011, je penserai à revoir mon jugement.

Par exemple, quand j'ai vu la pénalité contre Willemse aujourd'hui pour son plongeon de côté, j'ai direct pensé à McCaw et son immunité pour ce même geste.

• Il faudrait que le staff explique à Vakatawa que la passe est une option quand on a des partenaires en soutien ...
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Bon, si on fait un beau match contre les Irlandais (s'il est maintenu), ça aura été le tournoi de la renaissance.
                    Tout a tourné en notre défaveur aujourd'hui, le facteur malchance a aussi joué (comme sur l'essai sur leur touche qu'on réussit à intercepter). Belle réaction en fin de match, essai alors que revenir au score était infaisable, c'est bien mentalement.

Commentaire

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
                      Bon, si on fait un beau match contre les Irlandais (s'il est maintenu), ça aura été le tournoi de la renaissance.
                      Tout a tourné en notre défaveur aujourd'hui, le facteur malchance a aussi joué (comme sur l'essai sur leur touche qu'on réussit à intercepter). Belle réaction en fin de match, essai alors que revenir au score était infaisable, c'est bien mentalement.
                      Il est clair que pas grand monde ne devait s'attendre à un tel début de tournoi après ces dernières années.
                      Perso je sentais le match piège aujourd'hui à fortiori quand les médias commençaient à parler grand chelem.
                      Cette équipe est en construction avec beaucoup de jeunes joueurs, espérons qu'elle apprenne de ses erreurs et qu'elle soit capable de performances équivalentes contre les adversaires moins cotés que contre les plus craints : déjà contre l'Italie c'était clairement moins bon que contre l'Angleterre et le Pays de Galles.
                      Il faut aussi tactiquement que le staff soit capable de prévoir des plans de rechange quand on est contrés sur ce qui avait fait notre force en début de tournoi comme aujourd'hui.
                      Mais clairement par rapport à ces dernières années il y a de l'espoir.
                      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• tintin7
                        tintin7 commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'était le match piège par excellence. Tout était réuni pour qu'on se vautre. Et même sans ce coup de poing, on était mal rentré dans ce match. On n'est pas allé dans les 22 écossais pendant les 30/35 premières minutes. J'ai l'impression qu'on a laissé tomber plus de ballons aujourd'hui que sur l'ensemble des trois premiers matches. Mais bon, on apprend. On ne pas être trop critiques envers ces jeunes. Ils ont réussi à se relever et à proposer du jeu à 15 contre 14. Le manque de lucidité et de discipline nous a coûté cher mais je pense qu'ils n'ont pas très bien géré la pression et ça se comprend aisément.
                        Dernière modification par tintin7, 08 mars 2020, 19h29.

• Pour en revenir à l'arbitrage ce qui me chagrine le plus, c'est l'incapacité des arbitres anglophones à parler plus lentement ou à simplifier leurs phrases quand ils parlent aux joueurs don't l'anglais n'est pas la langue maternelle. Aujourd'hui, cet arbitre parlait à 200 à l'heure. Pas un mot en français non plus. Ces mecs sont professionnels. Ne pas être capable de dire: '15 bleu, lâchez', c'est plutôt aberrant. Je ne leur demande pas d'être bilingue mais d'assurer le service minimum et le cas échéant de ralentir leur débit quand ils s'expriment en anglais avec un capitaine d'équipe non anglophone. C'est la moindre des choses et je trouve ça aussi très irrespecteux.
                      Dernière modification par tintin7, 08 mars 2020, 20h40.

Commentaire

• Lloyd
                        Lloyd commenté
                        Modifier le commentaire
                        Complètement. C'est aussi à cause de ce genre de choses qu'on voit que le rugby n'évolue pas, c'est toujours l'entre soi.

Et c'est aussi à cause de ce genre de choses que les français deviennent paranos et se sentent défavorisés par rapport aux anglophones.

• jello b
                        jello b commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'était très clairement encore pire quand très peu d'internationaux français comprenaient et parlaient suffisamment anglais et que c'était pire encore dans les clubs qui à l'époque comptaient peu ou pas d'étrangers de langue anglaise.
                        C'est moins facile de respecter des consignes quand tu ne les comprend pas et qu'on ne prend pas la peine de te les faire comprendre.
                        Aujourd'hui c'est "moins pire" parce que les clubs comptent beaucoup d'anglophones, qu'il y a aussi une meilleure maitrise de l'anglais par certains internationaux et que certains arbitres prennent la peine d'apprendre quelques instructions de base en français, mais ça reste vrai dans certains cas.

• Match où tout est allé de travers et ça a commencé d'entrée avec la blessure de Chat. De la malchance et de l'indiscipline c'est ce qui nous a coûté le match.

A nous de nous relever et battre l'Irlande pour finir sur une bonne note.
                      Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• Ntamack sans doute indisponible contre l'Irlande et Dupont aussi, c'est un match qui aura coûté cher.
                        Dernière modification par jello b, 08 mars 2020, 21h31.
                        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• tintin7
                          tintin7 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Et les Irlandais arriveront frais comme des gardons.
                      Chargement...
                      X