Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
    Bon, si on fait un beau match contre les Irlandais (s'il est maintenu), ça aura été le tournoi de la renaissance.
    Tout a tourné en notre défaveur aujourd'hui, le facteur malchance a aussi joué (comme sur l'essai sur leur touche qu'on réussit à intercepter). Belle réaction en fin de match, essai alors que revenir au score était infaisable, c'est bien mentalement.
    Pour moi on a perdu le tournoi aujourd'hui : on est derrière l’Angleterre au goal-average et on doit jouer l'Irlande et eux l'Italie. Alors pas de tournoi cette année pour nous.

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Avec pour eux le risque de pas jouer l'Italie, donc j'imagine pas de points ou match-nul sur tapis vert. C'est pas fait. De toute manière, l'important, c'est de monter crescendo jusqu'à 2023. Faire le grand chelem cette année puis rien après ça n'aurait pas eu grand intérêt. Si on compare avec l'Euro 2016 en foot, ça fait du bien à une équipe de jeunes qui remonte un niveau moribond et qui a de grands objectifs de se prendre une ou deux baffes, ça permet de forger le mental , ça apprend à rectifier le tir en situation d'échec et c'est presque une étape obligée pour ces grands objectifs.

• On s'achemine vers un report pour France-Irlande...

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/A...rlande/1117797

Édit : ou pas, pour l'instant :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nat...63/story.shtml
    Dernière modification par Bobo54, 08 mars 2020, 23h56.
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Dupont et Ntamack absents plusieurs semaines, après Baille le ST paie décidément cher sa contribution à l'EDF et la débilité des calendriers.
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        Déjà de ne pas faire jouer en championnat pendant la CDM et le tournoi.
        Si je ne m'abuse dans l'hémisphère sud le super twelve (qu'on peut rapprocher de la coupe d'Europe) ne se joue pas pendant le rugby championship (équivalent du tournoi).
        Ça nécessiterait de revoir la formule du championnat mais ça me parait de toutes façons inéluctable à plus ou moins long terme et pas une mauvaise chose (un championnat qui se termine par des phases finales c'est curieux comme formule)
        Dernière modification par jello b, 09 mars 2020, 16h58.

• bravonadir
        bravonadir commenté
        Modifier le commentaire
        ncy54 : bah on fait comme avant, nan ?
        Y'a 20 ans, le championnat s'arrêtait pendant le tournoi...Enfin, peut-être que je me trompe.
        Après, entre-temps, il est vrai qu'ils ont inventé le "Top14" et que du coup, et bien, il serait impossible de stopper le championnat ? Vraie question dans aucune ironie.

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Il y avait moins de matchs avec leurs systèmes à 2 poules. C'est certain que des matchs internationaux en même temps que le championnat, c'est nul et fausse la saison. Mais le champion de France a toujours été décerné au terme d'une finale, je ne sais pas si ce serait bon pour ce sport que les play offs soient supprimés. De la même manière qu'au basket, ça fait partie de l'adn de ces sports.

• Une bien sale apres midi de sport (pour moi , au moins) :
      - Fourcade et Quentin qui perdent le gros Globe , a cause d'une erreur de fart !

- un match cata en Ecosse : si on presentait les Ecossais comme les champions de la defense , ils etaient plus que prenables , vu qu'on etait pas si loin d'eux en jouant 55 minutes a 14 , sans Chat et Ntamack , les leaders de leur ligne .

Evidemment , un grand chelem et/ou une victoire du Tournoi aurait fait enormement de bien , mais je crois que le plus important est ailleurs : construire un veritable groupe competitif .
      On ne va pas se faire croire au pere Noel , on y est pas encore :
      - en cas de blessures , on manque de qualite sur le banc
      - la discipline : pas mal contre les Anglais et Gallois , pas terrible contre les italiens , cata contre l'Ecosse
      - le realisme : pareil que la discipline . Contre l'Italie , tu peux gacher , pas en Ecosse a 14

De l'autre cote , je pense que le nouveau staff travaille bien , a un "mindset" qui peut nous faire avancer ...apres plus de 10 ans d'immobilisme .
      Un changement pareil ne se fait pas en 5 minutes ....et les resultats etaient presque trop beaux !

En ce qui concerne l'arbitrage , ca reste compliqué.
      Autant le jaune etait pluto bien arbitré , s'agissant d'une catedrale , mais a vitesse/hauteur reduite , la suite le fut moins :
      - le rouge : il y a rouge mais les doigts dans les yeux avant c'est OK - il y a citation , a propos ?
      - ruck : les autres ont le droit de venir de coté , pas nous
      - les plaquages hauts : pareil , les autres peuvent le faire , pas nous
      - pousser un joueur en l'air : les autres peuvent le faire aussi
      - garder le ballon au sol : les ecossais ont ete penaliés aussi .....quand j'avais le temps de chercher une boisson a la cuisine entre le debut du contest francais et le coup de sifflet penalisant les ecossais ! Par contre quand Dupont le garde 2 secondes a un metre de la ligne , c'est sifflé tout de suite !
      - probleme de communication avec l'anglais : comme par hasard , on se faisait moins couilloner avec Rolland l'irlandais francophone .....de l'autre cote , il est temps que nos gars comprennent le jargon minimum du rugby . Meme sans faire Prepa-HEC , ca me parait jouable !

Commentaire

• Vers un report de l’ensemble de la dernière journée ?
        https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nat...16/story.shtml
        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• TOURNOI DES 6 NATIONS 2020 - En raison de l’épidémie de Coronavirus, le Comité des 6 Nations vient de décider de reporter l’ensemble de la dernière journée du 6 Nations au 31 octobre prochain, France – Irlande mais aussi Galles - Écosse.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nat...85/story.shtml
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nat...07/story.shtml

Personnellement je ne parlerais pas de circonstances atténuantes, son geste y est, il n'a pas su garder son sang-froid face à la provocation.
            En revanche quid de l'écossais qui lui a mis la main dans les yeux ? est-ce que c'est l'arbitre qui a choisi de ne pas sanctionner ça ou est-ce qu'on lui a "zappé" ça dans les images qu'on lui a fait revisionner ?
            parce que de les doigts dans les yeux ça a valu des rouges et de longues suspensions à quelques joueurs par le passé et à juste raison....
            Dernière modification par jello b, 09 mars 2020, 14h55.
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• bravonadir
              bravonadir commenté
              Modifier le commentaire
              J'espère vraiment que ce n'est pas une fourchette et je pense que ça n'en est pas une car nous sommes trompés par l'image figée.
              Cependant, je pense qu'il faut convoquer les 2 protagonistes, qu'ils s'expliquent, qu'ils soient réglo dans leurs déclarations et que la commission sanctionne (ou pas).
              Mais attention, une fourchette, ça peut aller jusqu'à 70 semaines de suspension (jurisprudence Attoub).

• jello b
              jello b commenté
              Modifier le commentaire
              bravonadir il lui met à minima la main dans la zone des yeux, c'est clairement une provocation (d'après certains médias les écossais avaient "ciblé" Haouas pour le faire disjoncter) et c'est dangereux que ce soit volontaire ou non.
              Ça aurait dû être analysé à la vidéo comme le reste et sanctionné et si le mec n'est pas cité à comparaitre je crois que je n'en serai plus à me poser des questions....
              Dernière modification par jello b, 10 mars 2020, 12h57.

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              Ca change la donne en effet. Il y a contact avec les yeux, c'est clair. Pour la fourchette, difficile à dire. Quand tu t'en prends une, j'imagine que ça doit faire bien mal. Or la reaction d'Haouas ne laisse pas supposer que le type lui a enfoncé les doigts dans les yeux.

• Toulouse : environ six semaines d'absence pour Antoine Dupont, quasiment forfait pour le quart de Coupe d'Europe

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...europe/1118331

Ça sent fort la saison de m..... pour le ST, loin d'être qualifié pour les phases finales en championnat suite à toutes les absences pour doublons EDF/championnat et blessures.
            Dupont ça tombe d'autant plus mal que Bézy s'est engagé avec Clermont pour l'an prochain et est en ce moment absent aussi suite à un protocole commotion.
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Sanction minime pour Haouas (3 semaines) compte tenu des risques encourus (2 à 52 semaines), Haining même pas entendu ce que je trouve totalement hallucinant.
              Genre de compensation ?
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• jello b
                jello b commenté
                Modifier le commentaire
                Pour moi la blague ça commence par le fait que Haining ne soit pas convoqué.
                Sinon comme dit dans mon post Haouas risquait entre 2 et 52 semaines, c'est vaste comme fourche , on va dire qu'il lui ont accordé les circonstances atténuantes de la provocation adverse et ont choisi de minimiser sa peine plutôt que de convoquer le provocateur.
                Dernière modification par jello b, 11 mars 2020, 21h57.

• tintin7
                tintin7 commenté
                Modifier le commentaire
                La non-convocation de Ritchie me semble aussi scandaleuse sur ce coup. Il y a clairement contact avec les yeux. Je ne pense pas qu'on puisse parler de fourchette mais ce geste provoque la reaction du Français.

• bravonadir
                bravonadir commenté
                Modifier le commentaire
                Je n'avais pas lu la fourchette (ahah, je suis taquin) de la sanction, vaste blague également. De 2 à 52 semaines !
                2 semaines c'est quand tu rates la cible, non ? Et 52 semaines, c'est quand tu es en mode Tyson ?
                Bref, aucune idée du tarif habituel mais quand tu as le choix entre 2 et 52 semaines, vu le coup de poing que l'on a vu, je pense que c'est minimum 2 mois sans jouer (et je crois que je suis très très "gentil" sur ce coup).
                Bref...Peu importe, il va falloir se décider à prendre des cours de self-contrôle pour nos rugbymans. ça fait tellement longtemps que ça aurait du être mis en place.

• Encore du grain à moudre pour ceux qui disent que les français ne sont pas jugés comme les pays anglo-saxons.
              Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• 10 semaines de suspension pour Joe Marler qui a fait joujou avec les bijoux de famille d'Alun Wyn Jones.
                https://www.youtube.com/watch?v=ZDm7xLKzra4
                Dernière modification par tintin7, 12 mars 2020, 21h22.

Commentaire

• Et si on rejouait tout le Tournoi ?
                  https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nat...17/story.shtml

C'est un scénario qui prend de l'ampleur côté hémisphère nord, celui de rejouer entièrement le Tournoi des 6 Nations 2020 au mois de novembre.

Commentaire

• Le père de la méthode de jeu toulousaine, Robert Bru, est mort

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...t-mort/1133398
                    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Nancy Seichamps Rugby, club du Grand-Est, complète ses effectifs seniors féminins et masculins pour la saison 2020-2021.
                      Les féminines évoluent depuis plusieurs années en Fédérale 1. L’objectif est maintenant d’accéder à l’échelon supérieur : le championnat Elite 2.

Les seniors hommes jouent en Fédérale 3 et le club a pour objectif à moyen terme de monter en fédérale 2.
                      Nancy Seichamps Rugby est un club de plus de 400 licenciés, dynamique et structuré tout en restant familial. Le projet associatif et sportif validés récemment sont les garants d’une volonté farouche de formation.

. Le club peut proposer divers emplois et stages, ainsi que des formations en apprentissage (notamment BPJEPS, DE JEPS , formation aux métiers du sport, emploi civique, etc) pour des joueuses et joueurs, des jeunes et étudiants motivés. Toutes les propositions seront étudiées.
                      Si vous êtes intéressés, merci de nous faire parvenir vos CV professionnels et sportifs à l'adresse suivante : [email protected]

Commentaire

• Un Mondial "bis" l'été 2021 ?
                        https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe...50/story.shtml

Afin de renflouer les caisses des fédérations du rugby mondial, World Rugby songerait selon le Daily Telegraph a mettre sur pieds, l'été prochain, une Coupe du monde "bis" baptisée Coronavirus Cup.

Commentaire

• Lloyd
                          Lloyd commenté
                          Modifier le commentaire
                          Ils sont sérieux avec leur nom là ?

• Kibis
                          Kibis commenté
                          Modifier le commentaire
                          Ils n'ont pas pu faire les andouilles le 1er Avril, ils se rattrapent...
                      Chargement...
                      X