Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce n'est bien sûr pas la seule raison des progrès de l'EDF mais on a là une charnière très bonne offensivement, je trouve qu'ils ont encore des progrès à faire notamment dans la gestion des moments faibles mais ils sont jeunes et ont une marge de progression.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• L'indiscipline est un peu liée au jeu de feu follet par ailleurs. C'est forcément rageant, mais c'est aussi un peu inhérent au French flair. J'ai peur que si l'équipe se discipline, elle s'assagisse aussi par ailleurs et perde ce petit plus qui nous réjouit aujourd'hui dans les phases offensives. J'appellerai ça une forme d'enthousiasme débordant.
      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Outre les progrès indéniables de l'EDF ce tournoi est aussi marqué par des baisses de régime chez les irlandais et les gallois.
        Le jeu irlandais de ces dernières années perso je trouve ça hyper chiant à voir mais je ne me souviens pas les avoir vus faire autant de fautes de main, perdre autant de balles en touches sur leurs lancers, entre autre, depuis un bail.
        Malgré ça on en a ch.. en première mi-temps et être devant à la pause était "bien payé" et une marque de réalisme, la deuxième mi-temps a été mieux maitrisée même si il y a encore eu du déchet, il faut dire aussi que c'est en deuxième mi-temps que les irlandais ont fait le plus d'erreurs.
        Notre charnière a été excellente en attaque comme souvent depuis qu'ils sont associés mais si je vois une marge de progression dans leur jeu comme dit plus haut c'est la gestion des temps faibles comme lorsque les irlandais nous pressaient en première mi-temps.

Maintenant si on pouvait trouver une solution pour éviter les doublons matchs internationaux/championnat et que les clubs qui fournissent les plus gros contingents d’internationaux soient régulièrement désavantagés, surtout n'hésitez pas
        Dernière modification par jello b, 01 November 2020, 12h28.
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Les Pumas battent les All Blacks pour la première fois de leur histoire. Et en Nelle Zélande s’il vous plait! Score: 15-25.

Commentaire

• Guigui_de_nancy
            Guigui_de_nancy commenté
            Modifier le commentaire
            Match à Sydney je crois ?

• Bobo54
            Bobo54 commenté
            Modifier le commentaire
            La Nouvelle-Zélande a annexé l'Australie dernièrement a priori.

• Huit cas de Covid au Lou : match reporté.
          Pendant ce temps les clubs avec sept ou huit joueurs en sélection(s) voient leurs matchs de championnat maintenus, normal et logique quoi
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• fun54520
            fun54520 commenté
            Modifier le commentaire
            Oui c'est du grand n'importe quoi !

• Grosse réussite la Coupe d'automne des nations .
          Les Fidji forfaits contre la France à cause du Covid : match gagné pour la France avec le point de bonus offensif.
          A priori les Fidji vont à nouveau être forfaits contre l'Italie pour le même résultat donc.
          Compétition utile et passionnante, vraiment
          Pendant ce temps les clubs français fournisseurs d'internationaux se font enfler puisque l'annulation du match contre les Fidji fait que les joueurs sont retenus pour une date de plus en EDF et rateront donc une journée de plus avec leur club, plus encore pour Ntamack par exemple puisque blessé pour le match contre l'Ecosse il pourra rester avec l'EDF pour encore une date supplémentaire et donc rater encore un match de championnat de plus avec le ST.
          Le seul vague intérêt de cette compétition aurait été de jouer les Fidji puisqu'on a déjà joué les autres nations pendant le tournoi, ce vague intérêt a disparu avec l'annulation de ce match ....
          En revanche pour fausser le championnat ça marche super bien
          Dernière modification par jello b, 18 November 2020, 22h53.
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Et pour clôturer en beauté le calendrier des Fidji lors de cette coupe d'automne leur match contre l'Ecosse est aussi annulé pour cause de Covid et perdu par forfait, bonne idée vraiment cette compétition
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Victoire française en Ecosse après un match très quelconque des deux côtés au niveau offensif.
              Beaucoup trop de ballons perdus sur les renvois et de fautes de main côté français.
              J'ai trouvé Jalibert vraiment très moyen et bien moins bon que Ntamack (dont des rageux expliquent sans rire dans des comm sur l'Equipe.fr qu'il joue parce qu'il est "le fils de" alors qu'il serait vachement moins bon que Jalibert, perso c'est loin de me sauter aux yeux )
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• tintin7
                tintin7 commenté
                Modifier le commentaire
                D’accord avec cette analyse. Pas mal de fautes certainement dues en partie aux conditions.
                Il y a quelques occases manquées par cause de précipitatipn. N’Tamack a clairement fait défaut.
                Pas trop compris ce qui s’est passé sur la pénalité très rapidement tapée par Ramos.
                Dernière modification par tintin7, 22 November 2020, 19h24.

• Match pas passionnant. Une victoire est toujours bonne à prendre, mais les Bleus ne m'ont pas vraiment fait rêver. Ni l'Ecosse d'ailleurs. Les clubs au Chardon, c'est plus ce que c'était
              Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Par les temps qui courent, peu de sportifs ou d'équipes produisent du beau jeu. Il faut savoir être indulgent.
                Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• Je ne me souviens pas avoir vu les Blacks galvauder autant des occasions de marquer des points, pêle-mêle une pénalité facile sur le poteau, une occasion d'essai vendangée sur la ligne adverse parce que très mal négociée (deux joueurs libres "oubliés" à l'aile), visiblement ils sont sur courant alternatif en ce moment.
                  Sinon la règle a changé sur les avantages ? parce que là on a une action néo-z suite a une pénalité où l'avantage leur est laissé qui fini en touche à quelques mètres de l'en but mais lancer argentin et l'arbitre ne revient pas à la pénalité initialement sifflée. Je m'étais déjà posé la question lors du match Ecosse France quand Jalibert fini par taper pour l'ailier et que c'est récupéré par les écossais sans que l'arbitre ne revienne à l'avantage, c'est une idée ou bien avant on revenait systématiquement à l'avantage sur ce genre d'actions ? la durée de l'avantage serait limitée dans le temps ? si oui ça me semble assez nouveau.
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Lloyd
                    Lloyd commenté
                    Modifier le commentaire
                    La durée de l'avantage est limitée dans le temps à l'appréciation de l'arbitre. Il y met fin en le signalant aux joueurs par un "advantage is over". Je l'ai entendu le signifier lors d'ecosse-France sauf que Jallibert ne l'avait pas entendu, c'est d'ailleurs ce qu'il dit à l'arbitre mais c'est la règle. C'est sûr que si le joueur est loin de l'arbitre et qu'il y a 80000 personnes qui hurlent c'est difficilement audible...

• jello b
                    jello b commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est vague comme notion l'appréciation de l'arbitre et ça a tendance à me gêner parce que je trouve qu'elle varie pas mal, j'ai déjà vu des avantages laissés beaucoup plus longtemps dans des circonstances proches de ces deux que je cite là.
                    Je ne doute pas que l'arbitre ai signifié que l'avantage était terminé, c'est plus le temps laissé et la manière dont ça se termine qui m'interpelle par rapport à des cas antérieurs, à moins qu'il y ai de nouvelles consignes aux arbitres par rapport à ça.

• Lloyd
                    Lloyd commenté
                    Modifier le commentaire
                    Complètement d'accord, le fait que ça soit à l'appréciation de l'arbitre ouvre la porte aux dérives. D'ailleurs j'ai trouvé aussi qu'il n'avait pas laissé l'avantage assez longtemps en Écosse mais j'en voulais plus à Jalibert et l'équipe sur le coup car l'arbitre l'a clairement signifié.

Pour moi, il faut une limite temporelle claire et définie pour mettre fin à l'avantage, ça evitera l'impartialité et les polémiques.

• Triste mi-temps de l'équipe de France B.
                  Les rares fois où on a essayé d'attaquer ça s'est trop souvent terminé par un en-avant d'un mec qui n'avait pas enlevé ses moufles.
                  La tactique du pousse ballon qui consiste à le rendre au pied à l'adversaire et à défendre c'est chiant à voir et ça a des limites au niveau efficacité, on voit bien que Dulin et Jalibert ont envie d'y aller mais se plient aux consignes.
                  Pas convaincu par l'arbitrage d'Owens sur les mêlées fermées.
                  Sinon le meilleur moyen de faire tomber un mec c'est de le plaquer aux jambes, même si visiblement ça a été oublié et que c'est passé de mode dans certaines circonstances ça reste le placage le plus opportun et efficace.
                  Dernière modification par jello b, 28 November 2020, 23h07.
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• tintin7
                    tintin7 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Quelle indigestion ce match. D’une tristesse infinie.

• chapa-verlaire
                    chapa-verlaire commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il est vrai qu'on a assisté à une enthousiasmante partie de gagne-terrain. Le genre de truc que mes copains de 6 ème et moi nous amusions à faire.

Si nous avions su que ça conduisait à devenir internationaux de rugby, nous aurions persévéré...

• Superbe essai de Villière, ça part d'un contre en touche mais on peut dire qu'il se l'est fait tout seul, ça donne encore plus de regrets de ne pas l'avoir vu plus solliciter en attaque
                  Rappelons au staff cette vieille expression qui dit "la balle à l'aile, la vie est belle"
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Au final c'est efficace avec une large victoire malgré l'absence des titulaires habituels, mais cette tactique est franchement moche à voir, deuxième mi-temps un peu plus sympa tout de même.
                    Les passes au contact comme sur le dernier essai j'aimerais voir ça plus souvent
                    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• On a mis du temps à se mettre en route mais c'est normal avec une équipe aussi peu capée qui ne s'est entraînée que quelques jours ensemble!

Une meilleure 2e mi-temps avec un grand Dulin. Pour une équipe B, on peut largement s'en satisfaire. Évidemment, ça sera plus compliqué la semaine prochaine.
                      Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

Chargement...
                      X