Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si on en croit l'Equipe.fr Bernaudeau est très intéressé et il n'a pas du tout démenti quand il lui ont posé la question (voir sa réponse).
    Si Bouhanni fait tout çà l'envers chez Cofidis c'est quoi la raison pour eux de le faire aller au terme de son contrat ?
    Qu'ils le libère donc (en plus ça leur fera des économies sur son salaire) et on verra bien si il peut être relancé par Bernaudeau ou pas.

.
    Dernière modification par jello b, 22 août 2018, 20h15.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Envoyé par jello b Voir le message
      Si on en croit l'Equipe.fr Bernaudeau est très intéressé et il n'a pas du tout démenti quand il lui ont posé la question (voir sa réponse).
      Si Bouhanni fait tout çà l'envers chez Cofidis c'est quoi la raison pour eux de le faire aller au terme de son contrat ?
      Qu'ils le libère donc et on verra bien si il peut être relancé par Bernaudeau ou pas.

.
      De toute façon sur le plan du salaire il ne pourra pas s'aligner, à moins de Bouhanni fasse de gros efforts. Et Direct Énergie est sur un autre coup donc niveau économique c'est irréalisable pour moi.

Concernant son contrat : J'ai pas la raison exact. Apparemment le Patron de Cofidis et Vasseur ont rencontré Bouhanni et ils veulent mettre un plan en place pour redresser la barre avec lui. Plus simplement comme Bouhanni appartient à Cofidis qui l'a recruté à prix d'or, et par Cofidis j'entends l'entreprise Cofidis, et qui voudrait tenter de le relancer pour éviter un flop total. Également ça reste le plus "Bankable" et une tête d'affiche pour Cofidis (Les liserets bleu-blanc-rouge tout ça). Maintenant je n'ai pas la raison exact encore une fois. Il y a énormément de possibilité. De toute façon il est lié contractuellement à la Cofidis et casser un contrat c'est soit à l'amiable, soit par indemnisation.

Commentaire

• Comme je l'ai déjà dit je me doute bien que Direct Energie ne s'alignera pas sur son salaire actuel et j'imagine que lui aussi, ça n'empêche que Bernaudeau est prêt à discuter s'il est libre, après ils s'entendraient ou pas mais il y a visiblement un intérêt des deux côtés.
        Et pour ce qui est du contrat (dont je rappelle que Cofidis a souhaité le prolonger en 2017) évidement qu'il faudrait un accord amiable ou une indemnisation, mais si les deux parties sont d'accord (j'en vois au moins une qui le souhaite et je doute que le directeur sportif y soit opposé) un accord amiable me semble envisageable.
        Dernière modification par jello b, 22 août 2018, 21h11.
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Sur Direct Energie, l'intérêt semble existait du coté de la formation vendéenne. En revanche du côté de Bouhanni, j'ai un doute.
          Sur la prolongation de contrat, l'éventuelle accord amiable je n'en sais rien.
          Là, honnêtement je peux te répondre sur rien. Faudrait poser directement la question aux concernés.
          Simplement, et c'est sans doute quelques pistes, Bouhanni gagne énormément d'argent (français le mieux payés) et DE a fait de gros efforts pour Terpstra + La future recrue annoncée.
          Faut voir aussi que Ryan Bouhanni est aussi à la Cofidis et que si Bouhanni change d'équipe il le fera venir aussi (qui n'a servi à rien depuis son arrivé d'ailleurs).

Après comme je te le dis, je n'ai aucun contact ni avec la Cofidis, ni avec l'entourage de Bouhanni. Donc impossible de répondre à tes questions.

Commentaire

• Tour d'Espagne - La fin de l'été arrive, Pinot aussi
            https://www.eurosport.fr/cyclisme/to...75/story.shtml

3 gros objectifs pour Thibault Pinot, la Vuelta qui commence samedi, mais surtout les Championnats du Monde (30 septembre) et le Tour de Lombardie (13 octobre) !
            "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• https://twitter.com/StphaneBoury/sta...73447988305920

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• La Vuelta, vraie ambition ou simple répétition pour les Mondiaux ?
                https://www.eurosport.fr/cyclisme/to...41/story.shtml
                "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Ça reste une course "de seconde zone" avec un plateau très peu relevé, mais malgré tout la performance est suffisamment rare pour être remarquée, Arnaud Démare s'impose sur le Tour du Poitou-Charentes en ayant remporté les 5 étapes au programme (4 sprints et 1 CLM) !
                  https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-...-chelem/933278

Commentaire

• Après avoir vu ce tweet, un journaliste de France Bleu Besançon est parti en quête du petit bout de bois sur la photo... et l'a trouvé, au sommet d'une station de ski du massif des Vosges. C'est la présence de l'équipe d'ASO dans le secteur de la Planche-des-Belles-Filles qui l'a mis sur la piste. Un lieu déjà bien connu des coureurs du Tour, qui y est arrivé en 2012, 2014 et 2017. Mais cette fois, l'arrivée sera jugée plus haut, après une pente à 24% dans les 100 derniers mètres, contre 20% précédemment.
                    France Bleu a trouvé la localisation de l'arrivée d'une des étapes inédites du Tour, à la Planche-des-Belles-Filles (Haute-Saône). ASO n'avait tweeté qu'une photo, sans plus de précision.

Commentaire

• Sur twitter ils pensent que c'est la Bastille mais sur la Bastille le passage à 24% est à plus de 100 mètres de la ligne. Après si ils comptent le % à la corde du dernier virage, peut-être. La route est très étroite mais il y de la place en haut. Faudrait juste arrêter les voitures. En tout cas c'est vraiment une montée insensée.

Commentaire

• Ok donc La Planche aux belles filles donc. Tant pis, et domnage pour leur tentative de buzz

Commentaire

• En tout cas c'est cool , le Tour revient dans le Nord Est ( en provenance de la Belgique ) en 2019 !

Commentaire

• Tukaani
                            Tukaani commenté
                            Modifier le commentaire
                            Normalement, ils essayent de faire une année sur deux. Apparemment Prud'homme a bien apprécié les derniers passages dans les Vosges qui offrent de belles étapes dès la première semaine.

• D'après mes infos, arrivée possible du Tour à Thionville et départ le lendemain à Nancy.

Commentaire

• Bobo54
                            Bobo54 commenté
                            Modifier le commentaire
                            De mon côté j'ai entendu parler d'une arrivée à Reims et d'un départ à Rethel.
                            On pourrait donc avoir :
                            ? - Reims
                            Rethel - Thionville
                            Nancy - LPDBF

• Quintana, Porte ou Nibali : les favoris du Tour d’Espagne passés au crible
                          https://www.eurosport.fr/cyclisme/to...47/story.shtml

Commentaire

• Le contre-la-montre inaugural de 8 km a mis Rohan DENNIS (BMC) en rouge.

La Sky se place déjà Nibali, Adam Yates et surtout Porte me surprennent défavorablement mais rien de rédhibitoire à ce stade.

Dès demain une arrivée en côte (cat. 3, pour les puncheurs), puis quelques étapes vallonées, et c'est dimanche prochain (le 2 septembre) que les favoris devraient se découvrir sur l'alto de la covatilla (9.8 km à 7.1 %).

KWIATKOWSKI (Sky) 2e à 6"
                            CASTROVIEJO (Sky) 21"
                            KELDERMAN (Sunweb) 22"
                            VALVERDE (Movistar) 24''
                            MOLLEMA Bauke (Trek)27''
                            KRUIJSWIJK (Lotto NL)29''
                            S. YATES (Mitchelton) 29''
                            GALLOPIN (AG2R) 30"
                            QUINTANA (Movistar) 30"
                            ZAKARIN (Katusha) 30''
                            LOPEZ (Astana) 35''
                            MARTIN (UAE) 38''