Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le classement après le contre-la-montre d'aujourd'hui remporté par Rohann Dennis.

    Simon Yates accroît encore son avance, notamment sur Lopez et Quintana, Kruijswijk fait une excellente opération et Valverde limite très bien les dégâts.

    Pendant ce temps, Gallopin se glisse dans le top 10 pour tenir compagnie à Pinot !

    Au programme de la troisième semaine: une arrivée en côte demain (cat. 1), une étape de plat jeudi, suivi des deux étapes pyrénéennes gratinées avec une énorme arrivée au sommet vendredi à Andorre et encore une arrivée hors-catégorie samedi.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vuelta0911.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,7 Ko 
ID : 			112004
    Чернік нумар адзін

    Commentaire


    • Très belle victoire de Michael Woods (Education First).

      Mas et Valverde grattent 8 secondes à Yates tandis que Quintana et Kruijswik en perdent 52. Valverde toujours solide leader du maillot vert, tandis que De Gendt s'empare du maillot à pois grâce à sa participation à l'échappée.
      Чернік нумар адзін

      Commentaire


      • Sacré Valverde... Tout le monde attend qu'il craque enfin, et pour l'instant toujours rien... Sacré Valverde...
        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

        Commentaire


        • Vuelta
          Bien malin qui est capable de deviner qui va gagner .
          Yates est devant mais rappelez vous la fin du Giro !
          Valverde , plus on le dit cuit , plus il est bon !
          Bon , ils sont encore 6 en 2 minutes , avec beaucoup de montagne , ca va etre chaud jusqu'au bout !

          Les francais :
          - Pinot : Il a gagne son etape , donc il est content !
          Il me semble qu'il ne jouait pas le general , donc on peut parler d'une bonne vuelta ....mais pourquoi ne joue t'il pas le general ?
          Il se prepare pour le Mondial ? Un peu bizarre de baser sa deuxieme partie de saison sur une course d'un jour ....quand il y a deja Bardet et Alaphilippe dans l'equipe ....
          J'ai du mal a comprendre ce coureur : il a beaucoup de qualites ...mais au total , ca ne donne rien de grandiose !

          En ce qui concerne Galopin , je trouve que c'est bien ce qu'il fait .....il devient un veritable appui pour Bardet pour les prochains Tours
          C'est indispensable si Bardet veut un jour .....(je n'ose plus le dire ! )
          Il lui faut encore quelques coequipiers du niveau de Galopin ou mieux ...et ameliorer le CLM ....et esperer la fin de la geration Froome/Thomas !

          Commentaire


          • Jelle Wallays (Lotto-Soudal) piège les sprinteurs et enlève l'étape d'aujourd'hui, qui était complètement plate.

            Sagan se classe troisième et revient à 18 points de Valverde. Va-t-il faire un retour du diable vauvert ? En attendant, place à la bagarre pour le maillot rouge avec une étape toute simple demain: 154 kilomètres avec une seule difficulté: le coll de la Rabassa (2025 m) au sommet de laquelle sera jugée l'arrivée.
            Чернік нумар адзін

            Commentaire


            • fourteeners
              fourteeners commenté
              Modifier le commentaire
              je pense que Valverde a gagné son maillot vert hier ! On verra dimanche mais les 9/10 pts perdus par les sprinters hier vont peser lourd !

          • Nouvelle superbe victoire de Thibaut Pinot ! Kruijswijk et Quintana se sont d'abord détachés, puis Pinot a fait le jump, mais également Simon Yates, alors que Valverde n'a pas pu bouger. Du coup le Colombien s'est laissé décrocher pour aider l'Espagnol, et Thibault Pinot s'est retrouvé avec un mec qui roule pour la victoire finale, et un autre pour le podium, ce qui leur a permis de créer un bel écart. Kruijswijk lâchant à 1km de l'arrivée et Yates assurant le train pour augmenter l'écart, c'est fort logiquement que Pinot a jailli à 300m de l'arrivée pour aller chercher une 2ème victoire d'étape sur cette Vuelta !
            Simon Yates a quant à lui fait un pas de plus vers la victoire finale.
            "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

            Commentaire


            • Pas pu regarder...

              Là on dirait que Yates a fait le break pour s'octroyer l'honneur d'être le premier non-Sky à gagner un grand tour depuis Dumoulin au Giro 2017. Pour le premier non-Britannique, on va attendre un peu (quand même, 5 grands tours de suite pour le même pays, ça serait déjà remarquable). Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué (manquerait plus que ça), il reste une étape de montagne avec plusieurs difficultés et une dernière chance pour la Movistar.
              Чернік нумар адзін

              Commentaire


              • Enric Mas (23 ans) remporte l'étape du jour et monte sur la 2ème marche du podium, devant Miguel Angel Lopez (24 ans) son dauphin du jour. Yates, à sa main dans la dernière montée, s'assure lui la victoire finale sauf accident demain.
                3 GT cette saison, 3 vainqueurs différents, tous Britanniques !
                Dernière modification par Bobo54, 15 septembre 2018, 20h30.
                "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

                Commentaire


                • Djos
                  Djos commenté
                  Modifier le commentaire
                  La France reverait de gagner les 3 Tours avec 3 vainqueurs differents....
                  .....mais en gagner un serait deja pas mal !

                  Quand meme , je cherche l'explication a ce "phenomene" !
                  Si on rajoure Wiggins , ca fait 4 Britons qui gagnent les Grands Tours et la France qui ne touche rien depuis 1995 ( et encore ca n'etait que la Vuelta )

              • Culotté le Yates quand même, il ne s'est pas contenté de marquer à la culotte ses principaux poursuivants lors de ces derniers jours de course, il a attaqué lui-même, et pas à 500m de la ligne.
                Victoire amplement méritée !
                Beau tour des français, même si Gallopin doit être un peu déçu d'avoir laissé échappé le top 10 (même si ce n'est que symbolique).
                Dommage aussi pour Valverde qui au matin de l'antépénultième étape était à une vingtaine de secondes de Yates, mais avec ces 2 derniers jours très difficiles pour lui, rate le podium.

                Commentaire


                • Envoyé par Bobo54 Voir le message
                  Enric Mas (23 ans) remporte l'étape du jour et monte sur la 2ème marche du podium, devant Miguel Angel Lopez (24 ans) son dauphin du jour. Yates, à sa main dans la dernière montée, s'assure lui la victoire finale sauf accident demain.
                  3 GT cette saison, 3 vainqueurs différents, tous Britanniques !
                  Ça me rappelle un peu les coupes d'Europe en 1989-1990: quatre clubs italiens sur six finalistes, et trois victoires. C'était un peu avant que les Italiens commencent à tout écraser en cyclisme aussi et aussi un peu avant qu'on remarque que les coureurs couraient tous avec hématocrite à 49,9 %.

                  Il est vrai aussi qu'en Grande-Bretagne il y a eu un effort de formation, de structures certain (dans le cadre de leur stratégie d'augmenter leurs retours en médailles aux JO). Mais pour autant, je crois savoir que l'investissement en faveur du sport de haut niveau est aussi important en France, et y a une vraie culture de cyclisme sur route ici. Pour autant, pour les grands tours on sort des mecs comme Bardet et Pinot qui ressemblent à de vrais grimpeurs (mais n'arrivent pas à suivre des pistards british dans les cols) ou alors des puncheurs genre Alaphilippe qui impressionnent mais restent quand même sur leur créneau.

                  Cela dit, parmi les 3 Britanniques en question, je dirais quand même que Froome et Yates on les as vus venir. Et je ne pense pas non plus que, si Quintana avait été anywhere near le niveau qu'il semblait nous promettre il y a 4 ou 5 ans, il aurait gagné. Au final, c'est une belle Vuelta avec un beau vainqueur, un podium occupé par de jeunes joueurs prometteurs et un Valverde qui reste quand même impressionnant pour son âge avancé (= le mien).
                  Чернік нумар адзін

                  Commentaire


                  • Elia Viviani emporte la dernière étape à Madrid devant Sagan et Nizzolo. Victoire finale de Yates, maillot vert pour Valverde, maillot à bois pour De Gendt, victoire par équipe de la Movistar
                    Чернік нумар адзін

                    Commentaire


                    • La Grande-Bretagne ou une domination jamais vue en Grand Tour
                      https://www.eurosport.fr/cyclisme/to...68/story.shtml
                      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

                      Commentaire


                      • La sélection française pour la course en ligne des Mondiaux est enfin complète :

                        Alaphilippe, Bardet, Gallopin, Geniez, Molard, Pinot, Roux, Rolland.

                        Va t'en désigner un leader au milieu de tout ça maintenant... Alaphilippe ? Bardet ? Pinot ? Les 4 équipiers FDJ-AG2R (Gallopin-Geniez / Molard-Roux) aideraient-ils autant un Alaphilippe que leurs leaders habituels ?
                        Guimard va se faire des cheveux blancs pour établir la bonne tactique, parce que cette équipe a quand même un potentiel incroyable. J'attends cette course avec une impatience difficilement contenue !
                        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

                        Commentaire


                        • Exactement Bobo54 je me demande si ce n'est pas un mauvais choix d'accumuler les leaders. À titre de comparaison, dans les années 90 le DT accumulait les Casagrande, Rebellin, Bartoli, etc. qui étaient chacun leader dans son équipe et se tiraient mutuellement dans les pattes. Je me rappelle notamment les mondiaux de Plouay 2000 où Bettini avait sprinté contre Bartoli plutôt que de l'emmener (cette année là: 6 leaders + 1 sprinter dans l'équipe de 12). En 2002 à Zolder le nouveau DT a laissé toutes ses stars à la maison et il n'a gardé que Cipolilni et Bettini avec une équipe de gregari, chacun a fait son boulot et on a ramené le maillot.

                          Du coup l'équipe de la France est effectivement impressionnante mais j'aurais peur que ça soit compliqué de faire travailler les uns pour les autres. Enfin déjà vous pouvez en mettre 2 ou 3 dans l'échappée et vous aurez pas besoin de rouler toute la journée...
                          Чернік нумар адзін

                          Commentaire


                          • Pierre Rolland, malade, est remplacé dans la liste par Warren Barguil. La sensation que l'équipe de France n'y perd pas au change.
                            "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X