Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne savais même pas que Démare n'était pas sur le tour... Du coup, aucune chance française sur les sprints....

Commentaire

• fourteeners
      fourteeners commenté
      Modifier le commentaire
      toute l'équipe pour Pinot cette année du côté de la FDJ

• Une question se pose quand même pour demain vu les étapes à venir....... Alaphilippe doit-il tout donner pour défendre un maillot qu'il risque de perdre de toute façon car c'est le maillot jaune ou alors laisser couler pour pouvoir partir en échappée ce week end ? Difficile comme choix car s'il arrive à le garder demain, il l'emmène jusqu'à la journée de repos normalement mais d'un autre côté, il n'a pas l'équipe pour l'aider dans les ascensions et si ça barde demain, il ne pourra pas suivre dans la Planche.....

Commentaire

• Il a pas fait dans le détail, Sagan !

Commentaire

• Installé à 300m du sommet de la Côte des Trois Épis, là où le peloton était bien morcelé, c'était parfait pour les voir plus longtemps que la veille !
        Rebelote demain vers le sommet du Ballon d'Alsace !

Concernant Alaphilippe, il est clairement pris entre deux options, qui sont compréhensibles toutes les deux. Mais j'ai quand même du mal à le voir ne pas se mettre minable pour essayer de conserver le jaune.
        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• S'il y a la vraie bagarre (j'entends depuis Chevrères ou au tout début de la PDBF), je ne le sens pas capable de résister. Après, il est vrai que le maillot jaune transcende mais les écarts ne sont tout de même pas énormes avec certains boss.

Commentaire

• L'idée d'Alaf et de la Quick Step a mon avis est de garder le maillot jaune le plus longtemps possible ... Et de faire les sprints avec Viviani.

Quand Alaf l'aura perdu ça jouera les étapes et éventuellement le maillot à poids
            Ce forum est une dictature.

Commentaire

• Bobo54
              Bobo54 commenté
              Modifier le commentaire
              Le maillot à poids, un maillot lourd à porter.

• Un petit avant-goût de la boucherie Vueltesque de la SUPER Planche des Belles Filles version 2019 ?

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Ouais ouais, j'ai un peu de mal quand même avec ces pentes à plus de 20 %, j'ai l'impression que les équipes n oseront pas attaquer pour ne pas se griller...
              ce sont des pentes pour du VTT, pas pour de la route pour moi.
              Après j'espère me tromper et qu On verra du spectacle cet après-midi.

Commentaire

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                Plus les pourcentges sont élevés, plus les écarts se font rapidement, plus ceux qui se sentent bien tentent.

• Vous aviez raison , Bardet a perdu le Tour !

Je ne comprends pas ce qui se passe a AG2R : mauvais en clm , aucun equipier qui tient la route quand ca monte , un leader a la ramasse ....
              Dernière modification par Djos, 11 juillet 2019, 18h03.

Commentaire

• Très déçu de cette étape, il ne s'est rien passé du tout...... aucune équipe n'a voulu faire le travail, résultat on a eu le droit à un sprint d'1 km !
                Pour Alaphilippe, c'est perdant sur toute la ligne malheureusement car il perd son maillot jaune mais il est encore 2e donc il ne pourra pas s'échapper; son seul espoir, qu'une équipe roule fort samedi pour une arrivée au sprint sans les sprinteurs et ainsi prendre une des 2 premières places pour reprendre le maillot !
                Pinot fait une bonne opération par rapport à la plupart des autres leaders même s'il faut se méfier de ces arrivées avec gros pourcentage qui ne reflète pas forcément le niveau de chacun.

Commentaire

• Content pour Ciccone qui avait bien animé le Giro et gagné l'étape du Mortirolo (avec le maillot bleu sur les épaules). Je me rappelle de lui claquant des dents après la descente du Mortirolo, au sommet duquel il avait essayé sans succès d'enfiler un imper avant de le jeter rageusement.

Par contre je ne ne le vois pas garder le maillot jusqu'à Albi, il y a deux étapes où Alaphilippe va probablement pouvoir l'attaquer.

Commentaire

• Envoyé par Djos Voir le message
                    C'est un peu tot pour dire que Bardet a perdu le Tour

Chaque equipe doit decider comment former l'equipe et quoi bosser a l'entrainement .

FDJ a decide de recruter Kung et de bossser le CLM par equipe - si tu recrutes Kung , c'est logique !
                    Grace a cela , FDJ a pris une cinquantaine de seconde sur AG2R

Maintenant il y a un seul CLM par equipe ......et 6 etapes de montagne !
                    Bardet et AG2R ont prefere bosser la montagne ....
                    A part cela , on sait qu'entre les chutes de ces derniers mois/semaines ...et Samedi , AG2R n'est pas au top , mais le Tour c'est tres long !
                    Par exemple , Latour sera peut etre trop juste dans les Pyrennees mais il sera peut etre au top pour les Alpes !

Maintenant , je ne dis pas que Bardet va gagner ....

je te cote … j'avais dit, j'avais raison Bardet ne remportera jamais le TDF … il doit simplement se recadrer dans des coups et partir de loin pour tenter d'exister
                    23 mai 1988 ... j'y étais ...
                    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Fabriziog
                      Fabriziog commenté
                      Modifier le commentaire
                      La première phrase ( en réponse à mon post ) était : c’est un peu tôt pour dire que Bardet a perdu le tour
                      Donc j’ai raison et tu es hors sujet

• ncy54
                      ncy54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Bah nan, c'est déjà arrivé plus d'une fois qu'un coureur perdant 1 minute à un CLM, surtout en début de grand Tour, finisse par le gagner...
                      Ce n'était pas fini pour tous les cyclistes ayant perdu 25, 50 secs ou 1m15 sur d'autres dans ce clm, tout le monde conservait ses chances.
                      Oui, c'était trop tôt pour dire que Bardet avait perdu le Tour alors qu'il n'avait perdu "que" 45 secondes sur Pinot (pas ex). Et personne n'avait dit que ces secondes perdues ne l'empêcheraient de toute façon pas de gagne ce TDF. A ce point là, tout le monde savait qu'il n'était pas dans la forme de sa vie et aurait pu annoncer avant le départ du Tour "t'façon Bardet a déjà perdu le Tour", et venir quelques jours après pour dire "j'avais raison". Mais il n'empêche que ce clc par équipe a été bon chronométriquement pour cette équipe ag2r, au vu de son passé dans ces exercices, et de la composition de leur équipe,.

• Fabriziog
                      Fabriziog commenté
                      Modifier le commentaire
                      Tu penses comme tu veux.
                      Moi, dès le dimanche je savais que Bardet ne pourrait pas jouer les premiers rôles ... équipe trop faible, pression trop forte pour le bonhomme qui n’a pas la carrure ...

• Bon bah...Etonné du niveau de Thomas aujourd'hui. ça laisse une petite porte ouverte pour un petit coup de moins bien en 3ème semaine. J'ai du mal à y croire mais bon...

Commentaire

• De retour du Ballon d'Alsace ! Pas le choix pour monter là-haut, il fallait passer par le Territoire de Belfort et Giromagny. Un petit coup de pression en arrivant au pied du Ballon et en étant obligé de se garer : route barrée... Heureusement, et au travers d'une organisation impeccable, le département avait mis en place des navettes pour conduire tout le monde en haut du Ballon (presque, à la Gentiane en fait, 3km sous le sommet), et éviter les bouchons dans les lacets. 15 minutes de bus plus tard, arrivée sur site avec buvettes, animations pour les enfants, écran géant (et des toilettes ! v'là comme c'est important sur une longue journée comme celle-là !)... La route passait un tout petit peu plus loin, et je me suis posé à 4 km du sommet, dans une rampe toute droite et relativement pentue jusqu'au passage des coureurs, avant de revenir voir la fin de l'étape sur l'écran géant. Bref, en arrivant le matin j'ai eu très peur, mais au final c'était super !

Au niveau sportif, vraiment déçu pour Alaphilippe et les 6 secondes qui tombent du mauvais côté. J'ai du mal à voir comment il peut rattraper ce retard pour porter le maillot avant les Pyrénées, et me demande même si c'est pertinent d'essayer de le reprendre. Ah, si les Deceuninck avaient roulé un tout petit peu plus pour éviter à l'échappée de s'envoler (Viviani était encore dans le peloton quand ils sont passés devant moi, ça ne roulait manifestement pas très fort)... L'effort fait par le Français en haut de la Planche était beau, et risque de conforter ceux qui pensent qu'il peut jouer le général à l'avenir, mais je n'y crois toujours pas, il ne peut à mon avis pas tenir 3 semaines sur ce rythme. Pas surpris par la défaillance de Bardet, que je n'arrivais vraiment pas à voir comme un outsider crédible sur ce Tour au vu de ses récents états de service. Il reste plus de deux semaines pour qu'il me fasse mentir, mais il part de loin. Pinot confirme qu'il est en jambes et me semble pour l'heure tout à fait podiumable ! Surpris comme BN par la performance de Geraint Thomas. Surpris et déçu même. Le Tour est encore long, mais s'il retrouve le niveau qui était le sien l'an dernier, on est reparti pour une édition peu palpitante. C'était à craindre, mais j'avais quand même envie d'y croire. Attendons la suite (dans tous les cas, je regarderai quand même ! )...

Je trouvais déjà l'arrivée de la Planche très complexe et très belle, l'ajout du dernier kilomètre avec ses pourcentages délirants et ses routes non bitumées renforce ce sentiment, nul doute que le Tour reviendra très souvent pour profiter de la dramaturgie et du spectacle offerts par cette montée !
                      Dernière modification par Bobo54, 11 juillet 2019, 22h52.
                      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• 6 secondes c'est peu et beaucoup à la fois ...

Bonne nouvelle en tout cas , on va (re)voir Alaphilippe à l'attaque dans les prochains jours !

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Chargement...
                        X