Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plutôt d'accord avec ce post. Pour moi Bardet vainqueur on peut oublier, il c'est un peu perdu le garçon, il lui manque quelque chose pour franchir le cap. Pinot, pourquoi pas, seule vrai chance française sur ce tour. Pour Alaphilippe, c'est clairement trop montagneux pour qu'il ai sa chance. Après Bernal est le grand favori. Quintana ? Je sais pas trop. Froome ? Ineos a réussi à le faire oublier un peu, ça pourrait sentir le retour. Roglic est un candidat. Nibali pourrait venir pour créer la surprise s'il est en grande forme.

    Commentaire


    • fourteeners
      fourteeners commenté
      Modifier le commentaire
      Nibali ????? Non faut être sérieux, il va tout miser sur le Giro; il n'a plus le niveau pour espérer ne serait-ce qu'un top 5 sur le tour de France

  • Suivre le cyclisme sur l'Equipe c'est d'un pénible ...

    Parlotte ultra longue ... Patrick Chassé bordel ... On en a vu des commentateurs à qui on avait de tordre le cou (Monteil, Adam, Garcia ...) mais alors lui ! Guimard m'énerve aussi, heureusement que Jérémy Roy est là pour remonter le niveau.

    Sinon très belle victoire de Wout Van Aert hier sur les Strade Bianche. 1 an après se terrible chute sur le CLM du Tour. Ce mec (comme tous les cyclocrossmen) est bon partout : CLM, sprint, technique sur le vélo, pas manchot quand ça grimpe. Avec Van Der Poel s'ils continuent à se tirer la bourre ça va être dure de leur piquer des victoires. La régularité de Fuglsang est également à noter. Pour Alaphilippe qui s'est fait larguer à 50 kms de l'arrivée (pas aider par des crevaisons il paraît mais ça fait parti de la course) ce serait bien quand même qu'il parvienne à se rassurer avant le Dauphiné puis le Tour. Je ne le vois pas gagner Milan San Remo mais pourquoi pas les Championnats de France.
    Ce forum est une dictature.

    Commentaire


    • fourteeners
      fourteeners commenté
      Modifier le commentaire
      Alaphilippe a cassé une roue puis a crevé 6 fois !!!!! Malgré cela, il arrive à finir 24e quand même ce qui est très bien dans ce genre de classique;

  • A noter que Viviani depuis son arrivée chez Cofidis n'en a toujours pas claqué 1 !!!

    Commentaire


    • Nancy 5-4
      Nancy 5-4 commenté
      Modifier le commentaire
      Alors que Bouhanni a réussi un bon début de saison avec sa nouvelle équipe. Si c'était eux le problème ?

    • fourteeners
      fourteeners commenté
      Modifier le commentaire
      aaahhhhh le management de Vasseur

    • Tukaani
      Tukaani commenté
      Modifier le commentaire
      Après la baisse de niveau post-QuickStep n'est pas nouveau. Bon nombre de coureurs n'ont pas renouveler leur performance après avoir quitté la formation belge.
      Et puis, la saison est particulière. Il doit prendre ses marques avec sa nouvelle équipe, ses nouveaux équipiers, le Covid au milieu... Et je pense qu'il s'était avant-tout préparé pour performer sur le Tour. Pour le moment il tourne autour de sa 1ere victoire (il y passe pas loin avant-hier, seulement battu au lancer de vélo).

  • Envoyé par Djos Voir le message
    Chaque annee , on se demande si un francais va gagner , enfin , le Tour

    Quand je vois que Bardet et Latour vont quitter AG2R pour Sunweb , je me dis :
    - AG2R ne vaudra plus un caramel sur le Tour
    - c'etait l'occase de renforcer une equipe francaise pour enfin atteindre l'objectif - mais l'ego de nos champions est plus important , et donc nos chances resteront faibles face aux equipes etrangeres qui construisent des equipes beaucoup plus denses
    Latour va chez Total Direct Energie, équipe française. Latour n'ambitionne pas de gagner le Tour un jour (et il n'a pas le niveau, soyons clair). A TDE il aura un role d'electron libre qu'il affectionne tant. Il pourra chasser les étapes et pourquoi pas un maillot à pois.
    C'est un profil que n'avait pas TDE et dont ils étaient à la recherche.
    Il pouvait rejoindre G-FDJ mais d'un rôle d'équipier, derrière Pinot et Gaudu.
    ,
    Pour Bardet rien n'est signé. Mais tu veux qu'il aille où en France ? G-FDJ, ils ont déjà Pinot et Gaudu c'est bouché.. TDE n'a pas les moyens. Cofidis s'oriente plus sur les sprints (Viviani), veut jouer les étapes avec Martin qui a été recruté pour être leader sur le Tour. BBVC, n'en parlons pas...
    Au final si un français gagne le Tour avec une équipe étrangère c'est quoi le problème ?

    Pour AG2R, ils ont annoncé que les départs seront compensé. On parle de Jungels, Touzé et Calmejane ce qui serait un bon recrutement. Effectivement ils se retrouveraient sans leader pour le CG mais avec un bonne équipe de Gazier capable de briller sur quasiment tout les terrains et de se glisser dans les échappés. Vu les noms qu'ils peuvent mettre, je trouve bien sévère de dire qu'ils ne vaudront "plus un caramel sur le Tour". Sans compter qu'ils peuvent préparer le terrain pour récupérer un futur leader l'an prochain.

    Envoyé par Djos Voir le message
    Semble t'il , l'appat du gain a son poids/influence et de ce cote la , certaines equipes etrangeres ont plus de moyens ....
    ....Bardet pense t'il deja a ses vieux jours ?

    Cette annee , vu les conditions , (presque) tout peut arriver , surtout sur un parcours montagneux , Pinot a sa carte a jouer , surtout face a Bernal .....
    Est ce que Bernal a pu mieux s'entrainer a domicile ?
    Bernal a aussi une plus grosse equipe donc .....

    Bardet ? Mega point d'interrogation ,......, perso je ne le vois pas capable de luter avec les meilleurs

    Alaphillipe : le gars a un avantage sur les grimpeurs en CLM
    Bref , il a besoin d'un tour plus "classique" avec 2 bons CLM et de la montagne pas trop "extreme"
    Bref , pas pour cette annee ! Avec les fins de carriere de Thomas , Froome ,.... il aura plus tard sa chance sur un parcours a son avantage !
    Sur les moyens, avec le partenariat avec Citroën, AG2R devrait se retrouver parmi les équipes qui pèsent le plus (derriere INEOS et Jumbo évidemment). On parle aussi d'un passage chez BMC ce qui serait une bonne nouvelle vu leur nombreux déboires niveau matos.
    G-FDJ, depuis l'arrivé de Groupama, possède un budget solide qui leur ont permis de faire un recrutement ambitieux (Küng en est le parfait exemple) tout en améliorant leur matériel (Vélo de chrono, développé avec des ingénieurs Airbus qui est un bijou).
    Effectivement certaines équipes ont plus de moyens, mais AG2R et G-FDJ commence pour l'une, continue pour l'autre, de rattraper leur retard. G-FDJ est d'ailleurs un exemple à ce niveau.

    Si Bardet part, il gagnera difficilement plus qu'à AG2R. Sunweb est loin d'etre un mastodonte financier et je les vois mal proposé (bcp) plus que ce qu'il gagne actuellement à AG2R. Mais tout le monde a compris qu'il y avait un fin de cycle entre lui et AG2R.
    Sunweb c'est pas mal construit autour de Dumoulin et est à la recherche d'un leader pour compenser son départ. Point positif, ils bossent le CLM ce qui manque cruellement à Bardet.
    Et puis pour le moment Bardet est toujours chez AG2R. L'arrivée de Citroën, la prolongation de Cherel et Gastauer va peut--être changer la donné.

    Pour moi le seul français capable de gagner le Tour est Pinot. C'est l'un des tout meilleurs en montagne et il n'hésite à faire rouler/attaquer contrairement à d'autres et il peut limiter la casse en chrono (cf. Pau). Bardet n'a jamais été en mesure de gagner le Tour, trop limité en chrono.
    Alaf ne veut pas jouer le CG et c'est pas sa course de jouer le CG. Il sera toujours trop limité dans la haute montagne et la récupération. Son Tour était magnifique l'an passé. Mais c'est un exploit et il s'est totalement effondré sur la fin.
    INEOS on verra... Thomas et Froome ont trop d'égo pour laisser leur place de leader. Je les vois mal se comportait en équipier (bien que Froome le fait parfois, notamment actuellement sur l'Occitanie pour Sivakov). Le seul qui a ouvert la porte c'est Bernal en disant que ça le genait pas de faire l'équipier. Mais bon. Sans Portal je me demande comment ils vont gérer ça.
    Même problème à la Jumbo avec K., Roglic et Dumoulin..
    De ce point de vue, Pinot a une chance. Celle d'être le leader absolue avec une équipe tournait vers lui.


    Commentaire


    • fourteeners
      fourteeners commenté
      Modifier le commentaire
      Ok avec toi pour Pinot actuellement mais bon, en espérant qu'un moustique ne le pique pas à la cuisse en plein effort, ou qu'il ne soit pas positif au covid la veille de l'arrivée alors qu'il est maillot jaune, bref que tout aille bien; en +, le tour en septembre pour lui c'est bénéf vu qu'il aime pas la chaleur !

      Mais pour Alaphilippe, je suis persuadé que ça ne dépend que de lui; s'il le veut, il le peut on l'a vu l'année dernière ! Il craque pas à cause de la haute montagne à 3 jours de la fin mais à cause de la fatigue accumulée depuis le début de saison et tous les efforts inutiles pendant les 2 premières semaines !

    • Tukaani
      Tukaani commenté
      Modifier le commentaire
      Alaf : Oui, sauf que la fatigue accumulé les deux premières semaines viennent des efforts qu'il a fait... pour prendre le maillot jaune (et parallèlement de l'avance sur les favoris). Sans ça, il porte jamais le maillot jaune. En Montagne il a sans cesse perdu du temps face à ses adversaires (hormis au Tourmalet avec le jeu des bonifications).
      Plus personne ne lui accordera autant de libertés sur le Tour (comme à Epernay) car il sera vu comme un danger systématique pour le CG.

      Pour Pinot, en général ses ennuies sont soit en mai, soit en juillet. Cette année, en mai il a eu sa galère et en juillet il a eu un problème dentaire lors du stage en altitude qui l'a empêche de s’entraîner normalement. Il est tombé à la première étape du Tour d'Occitanie mais sans conséquence. Les planetes s'alignent
      Pinot n'a jamais caché que le Tour en septembre était un avantage pour lui car ça correspond au temps qu'il apprécie. Et puis en général c'est une période où il perfome très bien (Vuelta + classiques italienne)
      Dernière modification par Tukaani, Hier, 20h34.

    • fourteeners
      fourteeners commenté
      Modifier le commentaire
      Pour les efforts du début de Tour, je pensais aussi et surtout aux efforts dans les 5 derniers kms dans le train pour emmener les sprints de Viviani ou alors les différentes fois où il faisait le taf pour créer des bordures...... bref pas facile de gérer un hyper-actif !

  • Mercu Tukaani pour cette fine analyse !
    Ca fait plaisir de pouvoir discuter avec un vrai connaisseur , meme plus a la page que moi !

    Pour que les choses soient "clairs" , j'avoue que que ma facon de suivre le velo est mega franchouillarde : je veux qu'un francais gagne le Tour , point barre !

    Donc , dans cet ordre d'idee , je ne vois pas les interets des courreurs separement mais seulement mon but ultime ....


    Pour aller plus loin dans l'analyse , commencons par les potentiels vainqueurs francais :
    - Pinot : comme on l'a dit , il est tres fragile , mais il a le potentiel
    -Ala : pas cette annee on est d'accord , mais si le Tour devient son objectif (unique ?) , si il bosse la haute montagne (si un gars comme Dumoulin grimpe comme il grimpe , Ala peut tenir la distance en Haute montagne) et vu ses aptitudes en CLM , sur un Tour moins "exigeant" , il peut le faire , a mon avis
    - On est d'accord que Bardet n'y arrivera pas/jamais , sauf miracle , sa progression etant lineaire ....vers le bas !

    Notre equation se limite donc a Pinot et Ala .
    En ce qui concerne Ala , il court dans une equipe etrangere , qui , dans l'ensemble gagne beaucoup ! Donc pas evident d'esperer qu'ils changent toute la gestion de l'equipe pour faire plaisir a Djos et autres franchouillards !
    La question est : est ce qu'un matin , Ala peut se reveiller avec l'envie de gagner le Tour et faire pression sur son equipe pour ammener du renfort dans cet objectif ou changer d'equipe ?
    Question a 10 millions ! Impossible de savoir ce qui se passe dans sa petite tete !
    Ala a gagné plus ou moins tout ce qui correspond a ses qualites de puncheur - veut il continuer a briller encore 5 ans sur ce terrain ou passer a autre chose avec un risque plus grand mais la Victoire le transformerait en "legende" !

    Pinot maintenant ...
    A part ca santé , il a un autre point faible : son equipe !
    Avec tout le respect que j'ai pour Gaudu et les autres , quand tu regardes Ineos et Jumbo , il n'y a pas photo !
    Pour gagner le Tour , il faut avoir au moins 2 si ce n'est 3 gars qui peuvent gagner le Tour ( avec des circonstances favorables).
    A FDJ , Pinot est seul !
    Le probleme des francais c'est qu'ils veulent etre leader ou electrons libres mais pas des gars qui vont s'ouvrir les trippes pour faire gagner l'equipe , meme a leurs depends !
    Pour que Pinot ait de bonnes chances de gagner , il lui faut du lourd sur tous les terrains pour l'aider en fonction des circonstances !
    Si tu perd beaucoup de temps em CLM par equipe car tu n'as pas de specialistes , t'es deja a moitié mort !
    Si tu es le seul a jouer le general dans l'equipe , tu es trop facile a controler !
    Si tu es toujours seul en montagne dans la derniere montee , tu es presque condamné !

    C'est pour cela que ca m'enerve de voir comment les equipes francaises gerent les choses !
    OK , je comprends , pour elles , il n'y a pas que le Tour dans la vie , mais je n'identifie pas une strategie de "vainqueur" mais un stategie d'equipe qui joue cranement sa chance , gagne par si par la une course ......mais n'arrivera gamais a quelque chose de "Grand" !

    Tu me dis qu'avec Citroen , AG2R va avoir la "carrure" d'Ineos ou Jumbo - si c'est le cas , qu'ils montent une equpe qui peut gagner de grandes courses avec de vrais leader : Jungels, Touzé et Calmejane c'est tres bien en numeros 4-5-6 mais qui pour gagner un Tour ? Je ne dis pas que Bardet peut etre le numero 1 mais il peut etre numero 3 et peser pour atteindre l'objectif !
    Peut etre qu'il faut ammener des etrangers pour etre numero 2 et 3 pour ameliorer les chances ! Imaginez si Quintana etait venu a FDJ plutot qu' Arkea !

    Perso , avec le declin de Froome et Thomas , il y a une fenetre qui s'ouvre mais le niveau est elevé et Bernal n'est pas une daube (meme si son CLM est moyen ).
    C'est le moment de la jouer malin pour Pinot , Ala et leur entourages - si un des 2 ou les 2 ne font pas un changement "tactique" , on ne gagnera pas le Tour lors des 5-7 prochaines annees ....
    ......sauf concours de circonstances (Bernal tombe en montagne , Jumbo attarape le Covid ,...)

    Commentaire

    Chargement...
    X